Inter : 3 - 2 : Milan

RickyMilanisti

Re: Inter : 3 - 2 : Milan

Message par RickyMilanisti » 17 oct. 2017, 18:27

Fuoriclasse a écrit :
17 oct. 2017, 10:52
Ne dites pas ce que l'on a pas dit concernant les recrues, il fallait recruter 4-5 mecs de haut niveau ou fort potentiel mais cibler aussi le secteur jeune.
L'equipe a plutot bien fonctionne l'an passe avant la treve et pourtant n'etait pas aussi fournie en "grands" joueurs.
Nous avions 8 points d'avance sur l'Inter et en comptons 10 de moins que l'Inter un an apres.
Je ne comprends pas trop ce que la critique sur le secteur jeune viens faire là dedans. D'abord parce qu'il m'a l'air de fonctionner assez bien avec des investissements dès les plus jeunes catégories depuis plusieurs années et de bons résultats, ensuite parce que ça n'aurait rien changé à notre situation actuelle. Ces investissements porteront leur fruits sur le long terme, sortir Locatelli puis Cutrone qui peuvent se battre pour leur place en équipe À c'est déjà pas mal après des années de néant.
Pour ce qui est du recrutement, tu dis qu'il nous fallait 4-5 joueurs, je suis curieux de savoir ce que tu as en tête. Les tops players sont inaccessibles, c'est pas faute d'avoir tenté pour Aubameyang par exemple. Nos lacunes étaient beaucoup trop grosses pour investir 80 millions ou plus par joueur et n'en cibler que quelques uns. Des joueurs comme De Sciglio, Abate, Paletta, Pasalic et Bacca étaient régulièrement ou toujours titulaires, faut vraiment avoir la mémoire courte pour oublier leur niveau abyssal et le nombre de points coûtés...
Il y a eu quelques fausses notes (Kucka aurait pu être utile de par son profil, pas d'ailier de débordement notamment), mais franchement les dirigeants sont loin d'être les premiers à incriminer. Ils ont largement augmenté la qualité de l'effectif, fourni très tôt la plupart des joueurs à Montella pour la préparation, qu'il a lui même rendu caduque en foutant tous à la poubelle pour cet immonde 3-5-2.
Le recrutement derrière était particulièrement réussi. Mussacchio est notre meilleur DC cette saison, et il aurait fallu être devin pour prédire ce Bonucci. On achète un joueur dans les 30 finalistes du BO 2017, difficile de savoir qu'on récupère son jumeau. Conti se fait les croisés et Rodriguez se retrouve dans une position isolée sur l'aile qui ne correspond pas à ses qualités. Pas franchement imputable aux dirigeants...
L'Inter fait un début de saison lamentable l'année passée, on s'en sort bien pendant 6 mois, avec de la réussite également, avant d'afficher nos limites: néant pour remplacer Bonaventura, Suso irrégulier, des joueurs globalement pas au niveau, aucun banc, et par dessus le coach qui semble avoir perdu son mojo. En quoi est-il plus légitime de juger les 6 premiers mois, plutôt que les suivants absolument atroces, pour justifier qu'il ne fallait pas autant de changement?

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 17 oct. 2017, 22:40

1. Ce sont les dirigeants qui s'occupent principalement de la cellule recrutement. Les mêmes qui ont sans doute imposé/négocié afin que L.Bonucci soit le capitaine plutôt que G.Bonaventura.
2. La formation est la base d'un club. L'avenir de celui-ci. Certes quelques jeunes sont sortis de la Primavera ces derniers temps, mais ces 2 ou 5 prochaines années, va-t-on en avoir de nouveau? Pour le moment c'est loin d'être gagné.

3. C'est V.Montella si décrié qui fait jouer régulièrement M.Locatelli et P.Cutrone, préférant les conserver à l'intersaison plutôt que de les prêter.
Lui s'est adapté au recrutement de Mirabelle et à l'arrivée de L.Bonucci, en plus de M.Musacchio souhaitant mettre ses joueurs dans les meilleurs dispositions (comme il l'avait fait notamment la saison dernière avec Suso). On lui a aussi étrangement ajouté en plein été le turc au milieu alors que ses qualités ne correspondaient pas forcément à son schéma. Plus de 20 millions la "fausse-doublure" de Bona ça fait cher. D'ailleurs ils ont payé la plupart des joueurs autour voire à plus de 20 millions. Je vais y revenir.
On attend de recruteurs qu'ils dénichent les futures pépites plutôt que dépenser à tort et à travers ce qui rejoint le point précédent.
Facile de dire qu'ils ont su ameliorer l'equipe en ayant une telle enveloppe !

4. J'aurai opté pour Fabinho au milieu (pouvant jouer devant la défense comme latéral droit, F.Kessie en second choix), comme G.Vialli aurais mit le paquet sur A.Belotti (voire se positionner sur A.Sanchez assez polyvalent) plutôt que d'empiler les buteurs, ou au pire tenté un coup style Douglas Costa à défaut d'obtenir un attaquant axial, en prenant un ailier percutant convenant au coach. L'ancien joueur de la Samp/Juve prétend qu'avec l'argent de Kalinic/André Silva/calhanoglu? le club pouvait obtenir le joueur du Torino. En défense centrale j'aurai opté pour L.Bonucci comme tout le monde bien evidemment à ce tarif, mais sinon le batave-laziale S.De Vrij. En bonus, pourquoi pas un prêt (payant) de M.Darmian ou S.Vrsaljko ? Et pourquoi pas L.Pellegrini ('ex-Sassuolo) en début d'été en tentant de le "chipper" avant la Roma.
J'aurai conservé G.Lapadula sans l'arrivée d'A.Belotti vu qu'il venait d'intégrer la Nazionale en étant plutôt convaincant et peut-être J.Kucka plutôt que de le brader (même si je ne suis pas fan du joueur), faisant aussi davantage jouer G.Gomez (aux côtés de L.Bonucci) car je le trouve vif, solide dans les duels pour un stoppeur. M.Niang n'a pas non plus été remplacé et apportait de la vitesse, de la percussion, sauf si on considère que F.Borini a prit sa place (ce dernier était voulu pour Montella il me semble...).
En tout cas, je n'aurai pas opté pour L.Biglia ou Calhanoglu profils trop similaires à R.Montolivo (+ JE.Sosa encore present fin aout!) pour l'argentin, trop lents également, A G.Bonaventura pour le second (turc), bien qu'excellent tireur de coup-francs, en Allemagne il n'était pas considéré comme un joueur étant au-dessus du lot, et qu'il ne fallait pas s'attendre à la recrue du siècle...
J'ai aussi été étonné de l'arrivée d'André Silva, car les dirigeants négociaient avec J.Mendes en vue de transférer d'autres recrues, pour repartir finalement avec le jeune portugais. J'ai l'impression que c'est l'agent qui a été bon sur le coup en plaçant son poulain, et ai peur qu'il ne soit pas au niveau escompté, le Portugal n'ayant jamais vraiment former de bons buteurs (mais des ailiers, milieux offensifs de talent), même Nuno Gomes n'a jamais évolué dans de grands clubs.
Je ne parlerais pas trop d'A.Conti actuellement blessé mais qui a été payé assez cher je trouve (+ de 25mil), en leur ayant en plus "donné" l'un de nos meilleurs jeunes (L.Vido en transfert définitif alors que l'on aurait pu/dû inclure D.Calabria en prêt afin de faire baisser la transaction et afin qu'il s'aguérisse)
Voici mes impressions.

baresi02

Message par baresi02 » 18 oct. 2017, 10:01

On en est à regretter les départs de nullos comme Niang, Lapadula ou Kucka qui intrinsèquement auraient été parmi les pires joueurs de l'effectif actuel..

Jigz

Message par Jigz » 18 oct. 2017, 10:30

Vous dites ce que vous voulez mais moi perso les chèvres qu'on a su vendre, je ne veux plus les revoir chez nous. Juste à l'idée qu'ils ne sont plus chez nous les Niang, Rami et d'autres indésirable etc... je suis déjà content comme ça :)

Et qui dit que d'autres joueurs aurait pu faire mieux avec cet entraineur de mes ... Je crois que même Messi aurait été perdu dans ce genre d'atmosphère, comme quoi... :D
Image

Renaldo

Message par Renaldo » 18 oct. 2017, 10:52

20M c'est le tarif d'entrée de n'importe quel joueur maintenant.
Si tu prends une futur pépite, un jeune qui n'a même pas fait une saison complète ca vaut 180M...
Jamais je ne blâmerai les dirigeants d'avoir su se séparer de nos boulets et de prendre 11 nouveaux joueurs.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 18 oct. 2017, 12:21

baresi02 a écrit :
18 oct. 2017, 10:01
On en est à regretter les départs de nullos comme Niang, Lapadula ou Kucka qui intrinsèquement auraient été parmi les pires joueurs de l'effectif actuel..
Parle pour toi, perso même si on était relégables, je ne voudrais pas les revoir sous nos couleurs (à l'extrême limite Kucka pour un rôle de porteur d'eau, et encore). :p

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 18 oct. 2017, 12:32

G.Lapadula "virE" au bout d'un an alors qu'il avait eu une attitude irreprochable et venait d'integrer la Nazionale ?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 18 oct. 2017, 12:39

Fuoriclasse a écrit :
18 oct. 2017, 12:32
G.Lapadula "virE" au bout d'un an alors qu'il avait eu une attitude irreprochable et venait d'integrer la Nazionale ?
S'il fallait seulement une attitude irréprochable pour être conservé à Milan, j'y serais depuis longtemps. :bigrin: Il était attachant, mais mauvais de chez mauvais. Il aurait été 4ème attaquant, le dernier de la liste, s'il était resté chez nous. Entre ça et saisir l'aubaine d'une vente à 13 millions, le choix est vite fait.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 18 oct. 2017, 12:59

Comme nos nouvelles recrues si productives meme en defense ?
Ok, l an prochain on revend les "mauvais" de la saison (emmenes par L.Bonucci) et on repart avec de nouvelles tetes, apres un grand menage.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 18 oct. 2017, 13:36

Fuoriclasse a écrit :
18 oct. 2017, 12:59
Comme nos nouvelles recrues si productives meme en defense ?
Ok, l an prochain on revend les "mauvais" de la saison (emmenes par L.Bonucci) et on repart avec de nouvelles tetes, apres un grand menage.
Désolé mais je comprends rien à ce que tu dis, ni les liens que tu fais. On est en train de parler de Lapadula, quel rapport avec nos nouvelles recrues en défense ?

Renaldo

Message par Renaldo » 18 oct. 2017, 14:01

Le fait de les vendre l'année prochaine après une saison s'ils sont mauvais.
Comme ça a été le cas pour Lapadula.

Si j'ai bien compris.

baresi02

Message par baresi02 » 18 oct. 2017, 15:36

Shadow a écrit :
18 oct. 2017, 12:21
Parle pour toi, perso même si on était relégables, je ne voudrais pas les revoir sous nos couleurs (à l'extrême limite Kucka pour un rôle de porteur d'eau, et encore). :p
Je ne parle pas pour moi mais de ce que j'ai lu avant. Je partage totalement ton avis.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 18 oct. 2017, 18:50

Renaldo a écrit :
18 oct. 2017, 14:01
Le fait de les vendre l'année prochaine après une saison s'ils sont mauvais.
Comme ça a été le cas pour Lapadula.

Si j'ai bien compris.
En effet.
Avec tout cet argent des chinois, on va s'en payer a tour de bras des joueurs ! Sauf si....les chinois ne veulent plus investir ou ne peuvent plus.
Seront-ils la dans 5 ans ? Mirabelle egalement ?
Vedremo....

(Pardon pour les accents: telephone)

Réponse rapide

Répondre