Chievo : 1 - 4 : Milan

spaghetriz

Re: Chievo : 1 - 4 : Milan

Message par spaghetriz » 25 oct. 2017, 23:06

Orelah a écrit :
25 oct. 2017, 22:47
Au niveau du jeux, ça a été comment ? Compliqué ou maîtriser ?
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps mais une fois n'est pas coutume, ce que j'ai vu était plaisant avec du mouvement, des conversions de jeu assez rapides sur les contres et de bons appels dans les espaces. La défense du Chievo n'était certes pas au top (souvent mal alignée et un peu naïve) et l'équipe avait tendance a se découvrir pour tenter de recoller au score mais cela n'empêche que ce fut notre meilleure prestation depuis des semaines.
Notre dispositif alternait entre un 3-5-2 en phase défensive, 3-4-2-1 en phase de transition et 4-2-3-1 en phase offensive (pour résumer comment ça alternait) et en l'absence de Bonucci qui n'était pas là pour balancer le jeu, c'était bien mieux. Biglia a su être efficace dans la première relance dans ces circonstances et le jeu de Calha, en 10, avec des appels dans les espaces entre les lignes fut intéressant. Les phases de jeu en 4-2-3-1 étaient intéressantes je trouve en terme de mouvement et d'occupation et j'aimerais que Montella en tire des leçons...

Voila pour résumer brièvement.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

shevabame

Message par shevabame » 25 oct. 2017, 23:14

spaghetriz a écrit :
25 oct. 2017, 23:06
Je n'ai vu que la deuxième mi-temps mais une fois n'est pas coutume, ce que j'ai vu était plaisant avec du mouvement, des conversions de jeu assez rapides sur les contres et de bons appels dans les espaces. La défense du Chievo n'était certes pas au top (souvent mal alignée et un peu naïve) et l'équipe avait tendance a se découvrir pour tenter de recoller au score mais cela n'empêche que ce fut notre meilleure prestation depuis des semaines.
Notre dispositif alternait entre un 3-5-2 en phase défensive, 3-4-2-1 en phase de transition et 4-2-3-1 en phase offensive (pour résumer comment ça alternait) et en l'absence de Bonucci qui n'était pas là pour balancer le jeu, c'était bien mieux. Biglia a su être efficace dans la première relance dans ces circonstances et le jeu de Calha, en 10, avec des appels dans les espaces entre les lignes fut intéressant. Les phases de jeu en 4-2-3-1 étaient intéressantes je trouve en terme de mouvement et d'occupation et j'aimerais que Montella en tire des leçons...

Voila pour résumer brièvement.
Merci pour ce résumé. En espérant que ta dernière phrase devienne réalité...

Lentini

Message par Lentini » 25 oct. 2017, 23:48

Une victoire qui stoppe cette serie de defaite et qui a vu certains joueurs en difficulté marquer , mais l'adversaire etait vraiment faible et il ne faut pas s'emballer avec ce resultat , il y a vraiment du travail a faire car on n'a pas vu beaucoup de centres et les joueurs ont du mal a jouer ensemble .

baresi6

Message par baresi6 » 26 oct. 2017, 00:01

Je rejoins mes prédécesseurs sur leur analyse. C'est une jolie victoire avec un peu de panache mais le Chievo fut (étonnamment) faiblard.
On a dominé l'entamme de la rencontre, mais en ayant quelques difficultés à déjouer le bloc adverse. Le but de sexy Suso et le doublé sur la déviation du défenseur ont totalement débloqué la rencontre.
Le Milan s'est senti beaucoup plus à l'aise et le Chievo a totalement abonné la rencontre (certainnement pour se concentrer sur le match de Dimanche). Le manque de pressing a laissé la place au Milan de régaler dans l'utilisation du ballon mais ce sera sans doute autre chose face aux prochains adversaires.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Vuk

Message par Vuk » 26 oct. 2017, 08:22

C'est quand même dingue de brider Rodriguez à ce point. Ça se sent tellement qu'il veut monter mais qu'il est bloqué, ça fais peine à voir.

Je comprend pas non plus pourquoi Silva n'est pas rentré plus tôt, il aurait pu joué 15-20min de plus, facile. Il y a un froid entre Montella et lui ? Car le portugais est géré très bizarrement, il ne joue quasiment jamais en Série A, alors qu'il montre toujours de bonnes choses.

Image

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 26 oct. 2017, 08:26

Vuk a écrit :
26 oct. 2017, 08:22
C'est quand même dingue de brider Rodriguez à ce point. Ça se sent tellement qu'il veut monter mais qu'il est bloqué, ça fais peine à voir.

Je comprend pas non plus pourquoi Silva n'est pas rentré plus tôt, il aurait pu joué 15-20min de plus, facile. Il y a un froid entre Montella et lui ? Car le portugais est géré très bizarrement, il ne joue quasiment jamais en Série A, alors qu'il montre toujours de bonnes choses.
Je crois qu'André Silva n'était pas forcément un joueur demandé par Montella. Et le coach italien le fait clairement comprendre...

razaac

Message par razaac » 26 oct. 2017, 12:53

Au prix du joueur, notre entraineur réagit comme un boulet. Mais bon on connait sa réussite avec Bacca, si il réussit aussi bien avec Silva, GG à lui.

Nef

Message par Nef » 26 oct. 2017, 13:16

razaac a écrit :
26 oct. 2017, 12:53
Au prix du joueur, notre entraineur réagit comme un boulet. Mais bon on connait sa réussite avec Bacca, si il réussit aussi bien avec Silva, GG à lui.
On ne peut pas tout imputer à Montella en ce qui concerne la manque d'envie du Colombien et ces pieds carré , les tentatives de coup du foulard inutile etc.
Si j'ai mal interprété , désolé ^^

Tottitalie
Steam : Tottitalie
Origin ID : Tottitalie18

Message par Tottitalie » 26 oct. 2017, 13:52

Un résultat comme on aurait du en avoir depuis le début de saison contre les équipes réputées "faibles".
Après il ne faut pas se fier à cette large victoire :
- le Chievo était étonnement faible
- ils ont abandonné la rencontre en 2e MT
- le jeu proposé était encore une fois poussif et pas construit. On sent que ça tente des combinaisons mais c'est pas naturel, le ballon ne circule pas fluidement, les joueurs ne sont pas en mouvement/ne font pas d'appels. Le manque d'automatisme est criant.
- On ne sent pas une mainmise sur le match. Je veux dire par là que même quand on mène largement, on sent des joueurs fébriles, toujours capable de faire une bourde, de laisser l'adversaire revenir de contrôler le tempo du match. Et ça c'est inquiétant pour moi.

Sûrement mon côté perfectionniste de critiquer après un 4-1 à l'extérieur mais je suis quand même très inquiet.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 26 oct. 2017, 15:21

Silva est « jeune » il a une attitute assez désinvolte et parfois égoïste sur les actions de buts, pour l'instant c'est normal que Kalinic lui soit preferé : il faut trouver un collectif
Mais si ce jeune homme est un professionnel et qu’il s’implique, il mettra progressivement Kalinic et Cutrone sur le banc, il est au dessus techniquement. Malheureusement on dirait qu’il a une certaine estime de lui qui le rend soliste et gache des bonnes situations pour l’equipe. A lui de vouloir embrasser entierement un collectif et pas seulement montrer sa technique
* Milano92

sorekal

Message par sorekal » 26 oct. 2017, 16:43

nythonA a écrit :
26 oct. 2017, 15:21
Silva est « jeune » il a une attitute assez désinvolte et parfois égoïste sur les actions de buts, pour l'instant c'est normal que Kalinic lui soit preferé : il faut trouver un collectif
Mais si ce jeune homme est un professionnel et qu’il s’implique, il mettra progressivement Kalinic et Cutrone sur le banc, il est au dessus techniquement. Malheureusement on dirait qu’il a une certaine estime de lui qui le rend soliste et gache des bonnes situations pour l’equipe. A lui de vouloir embrasser entierement un collectif et pas seulement montrer sa technique
Honnêtement, je n'ai rien vu de bien chez Silva pour le moment. Il a un très mauvais jeu en pivot, une très mauvaise conduite de balle et ne sais pas éliminer un adversaire.

De plus, il se fait facilement bouger.

Je pense qu'il mérite d'être sur le banc derrière Cutrone et Kalinic.

RickyMilanisti

Message par RickyMilanisti » 26 oct. 2017, 17:59

Je crois sincèrement qu'il faut arrêter les jugements hâtifs pour l'instant... Pas une seule de nos nouvelles recrues n'a échappé au tacle à la gorge à un moment donné sur le forum, avant le Chievo c'était justement son concurrent Kalinic.
Silva n'a jamais eu de continuité à cause des choix douteux de Montella. Je trouve au contraire de l'avis précédent qu'il est le plus intéressant techniquement de nos 3 attaquants, et qu'il s'est montré utile par son jeu en remise lorsqu'il est en pivot (je pense notamment au match contre la Roma). À défaut d'une place de titulaire, la moindre des choses qu'il mérite c'est de pouvoir enchainer quelques matches pour qu'on puisse avoir plus qu'un aperçu du joueur.
On oublie aussi que c'est un joueur de 21 ans qui découvre la Série A dans un club sans repères. Lui faire cirer le banc, c'est la meilleure façon de flinguer définitivement son mental et sa saison. Ce serait un gros gâchis, Silva n'est pas considéré comme un des attaquants les plus prometteurs d'Europe pour rien (et on a 40 millions de raisons d'éviter cela).

magicoco

Message par magicoco » 26 oct. 2017, 23:46

Superbe résultat, c'est excellent pour la confiance et l'équipe va pouvoir travailler plus sereinement. Je ne jugerai pas car je n'ai pas vu le match mais je suis super content du score, il était primordial de booster rapidement notre confiance avant le choc.

Concernant André Silva je ne comprends pas les critiques l'entourant, tout comme celles à l'encontre de nombreux joueurs, pour moi le souci était le coach. Difficile de rester au présent au vu du résultat, après la dynamique sera difficile à poursuivre mais pourquoi pas, les Milan-Juve restent des matchs particuliers.

Jigz

Message par Jigz » 27 oct. 2017, 11:39

Je pense qu'actuellement ça ne sera rien de trop critiquer nos attaquants tant qu'il n'aurons que des ballons de merde pour exploiter...

Moi je suis déjà content que nous n'avons plus les boulets de ces dernières années... ! Il nous reste d'avoir des gars qui savent leur donner des passes convenables. Oui j'ai bien dit convenables, parce que garder le ballon puis donner quand tu sais que tu n'as plus le choix que de donner et que ton partenaire attaquant ne sait pas quand tu lui donnes, je trouve que c'est un peu difficile de jouer dans ces conditions. Je vise Suso et Bonaventura...

Renaldo

Message par Renaldo » 27 oct. 2017, 12:48

zaydmilan

Message par zaydmilan » 27 oct. 2017, 15:36

Renaldo a écrit :
27 oct. 2017, 12:48
Celle-la m'a bien fait rire ^^

https://twitter.com/acmilan/status/923604649378185218
C'est ce qui me plait dans le profil des joueurs recrutés cet été, ajouté aux Suso & compagnie.
Ils ne sont pas tous bons c'est sûr. Certains sont catastrophiques jusqu'à maintenant, mais ils ont des qualités techniques indéniables. Et avec le temps ils peuvent faire énormément de bien.
On le voit sur l'action ça ne s'affole pas, ça essaye de jouer propre. Pourtant sur cette action le Chievo presse un minimum. Suffit de voir Biglia, qui lui pour le coup est très bon ... quel calme chez le bonhomme !
On aurait eu Zapata sur l'action, au premier ballon reçu il aurait balancé devant.
Anciennement Pato007

Jigz

Message par Jigz » 27 oct. 2017, 16:11

zaydmilan a écrit :
27 oct. 2017, 15:36
C'est ce qui me plait dans le profil des joueurs recrutés cet été, ajouté aux Suso & compagnie.
Ils ne sont pas tous bons c'est sûr. Certains sont catastrophiques jusqu'à maintenant, mais ils ont des qualités techniques indéniables. Et avec le temps ils peuvent faire énormément de bien.
On le voit sur l'action ça ne s'affole pas, ça essaye de jouer propre. Pourtant sur cette action le Chievo presse un minimum. Suffit de voir Biglia, qui lui pour le coup est très bon ... quel calme chez le bonhomme !
On aurait eu Zapata sur l'action, au premier ballon reçu il aurait balancé devant.
Je sais que beaucoup de monde n’apprécie pas Zapata mais c'est un joueur plus technique que Romagnoli, ou même Bonucci mais celui qui balance le plus vers devant c'est Bonucci ! Par plus technique, je pense à maitriser mieux le ballon. Le problème avec lui, c'est quand il y a trop de pression sur ses épaules contrairement à un Biglia :) Mais on a vu que cette saison les deux defenseurs cités précédemment ont commis aussi des bourdes graves. :frime:
Image

Dieano

Message par Dieano » 27 oct. 2017, 20:13

Euh Zapata a une des relances les plus pourries qu'on ait vu à Milan depuis longtemps, les relances de Bonucci même si elles ne passent pas toutes sont faites pour contre-attaquer, rien à voir avec le Colombien qui en a souvent plein les pieds.
Zapata est solide, rapide mais a des problèmes de concentration (ce qui est un peu le cas de tous pour le moment).
En tenant compte de ce que nos défenseurs ont montré pouvoir faire par le passé, celui qui a le moins sa place sur le terrain c'est Zapata.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Jigz

Message par Jigz » 27 oct. 2017, 22:24

Dieano a écrit :
27 oct. 2017, 20:13
Euh Zapata a une des relances les plus pourries qu'on ait vu à Milan depuis longtemps, les relances de Bonucci même si elles ne passent pas toutes sont faites pour contre-attaquer, rien à voir avec le Colombien qui en a souvent plein les pieds.
Zapata est solide, rapide mais a des problèmes de concentration (ce qui est un peu le cas de tous pour le moment).
En tenant compte de ce que nos défenseurs ont montré pouvoir faire par le passé, celui qui a le moins sa place sur le terrain c'est Zapata.
Oui mais je pense qu'il arrive a mieux se concentrer par rapport à avant mais c'est vrai que c'est chiant quand il donne des cadeaux aux adversaires mais mise à part ça, je l'aime bien ::d D'ailleurs je me de demande si avant de venir à Milan il faisait des relances foireuses ?

En ce qui concerne les contres attaques de notre chère Bonucci, je ne les qualifierai pas de ça de contre attaque toutes les minutes, j'appelle ça balancer devant et débrouille toi. Son truc ça ne marche pas tout simplement c'est énervant à la fin.

Il y a deux version de juger un joueur, soit on juge par ignorance, soit on juge par son vrai apport toutes les secondes qui passe sur le terrain.

Perso j'aime bien comment il bataille sur le terrain, pour moi il est agréable à regarder. Dans le fond je suis en train de relancer un débat sur lui, mais on sait que chacun regarde les matchs de sa manière... :]

Fin de HS :cote:
Image

Dieano

Message par Dieano » 27 oct. 2017, 23:47

Zapata est un très bon défenseur mais dans une équipe qui essaie (parfois un peu trop à mon goût) de ressortir proprement de défense, on a besoin de joueurs précis, capables d'alterner jeu court et long, ce qui correspond plus à Bonucci et Romagnoli qu'au Colombien, pour Musacchio j'attends de mieux le connaître.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre