Benevento : 2 - 2 : Milan

Répondre
nateag

Re: Benevento : 2 - 2 : Milan

Message par nateag » 04 déc. 2017, 19:50

Ah mais ce débat a déjà eu lieu chez nous il y a quelques temps ... et tu constates toi meme le résultat.
Image

Bomber

Message par Bomber » 04 déc. 2017, 19:57

J'avoue j'ai oublié un instant que je parlais d'interistes :)

Tant pis, vous n'aurez jamais notre classe même si tu relève (Trinicolas aussi) le niveau la bas.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 04 déc. 2017, 20:41

Bomber a écrit :
04 déc. 2017, 18:30
Que je dise qu'on est supérieur à eux? Ou est le manque de respect ? C'est un constat qui ne doit même pas ouvrir de débat, tu connais suffisamment le Milan je pense.

Et le terme "pseudo supporter du Milan" passe moyen. Ça fait presque 20ans que je vais chaque année à San Siro, quasi 100% des purges en championnat depuis des années. Et surtout je suis exclusif à ce club.

C'est fou ça on en reviens à remettre en question le tifoso rossonero qui est en nous, pour à côté caresser dans le sens du poil les intéristes qui (comme par hasard) affichent plus de présence cette saison dans leurs interventions sur le forum.
Comment bases-tu ton analyse pour définir le Milan et ses tifosi comme supérieurs a l'Inter avec une telle arrogance?

Sur notre palmarès qui est en effet plus éminent? Si c'est le cas, alors je dois te dire que je trouve cette vision du football bien triste que de hiérarchiser les clubs uniquement sur leurs résultats et palmarès. A mon sens, c'est passer a côté de toute l'émotion, le romantisme et l'esthétisme que véhicule ce sport.

Sur les valeurs qui nous ont rendus amoureux du Milan? Si c'est le cas, je ne pense pas que tu en sois le meilleur garant avec ce type de propos forts inélégants, mesquins et avilissants pour l'interlocuteur. Être supporter d'un club ne se fait que sur des bases a la fois subjectives et irrationnelles, reposants sur la passion avant la raison; tout cela n'est qu'affaire de goût et a partir de là, se considérer comme supérieur a un supporter adverse qui est tout aussi passionné pour des raisons qui lui sont propres et pas forcément moins légitimes, c'est juste ridicule.
Autant je prends du plaisir a chambrer des amis qui supportent d'autres clubs et me faire chambrer en retour, autant je pense qu'on tue le football quand les propos et comportements atteignent des dérives.

En aucun cas je ne remets en doute ton amour pour le club, je pense qu'au travers de la crise que nous traversons depuis près d'une décennie, seuls les plus passionnés ont tenus le coup; toutefois, je ne vois aucune preuve d'amour et aucune grandeur dans l'invective de l'adversaire, cela est au contraire a l'opposé de ce que doit représenter notre club qui a toujours su, avant qu'il ne perde son âme ces dernières années, inspirer le respect par l'élégance de tous ses membres entre autre.

Juste pour prendre un peu de recul, comment le prendrais-tu si un supporter du Real venait nous expliquer que fort de 12 C1, son club est simplement supérieur au nôtre et que lui aussi l'est par la même occasion, qu'on leur doit respect, etc...?
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 04 déc. 2017, 20:42

Et puis ce sont nos propres supporters qui ont sifflé Maldini lors de son dernier match.

Oui ça pique.

Philobog

Message par Philobog » 04 déc. 2017, 21:17

En 2011 Galliani laissait partir à la Juve le meilleur milieu du monde, Andrea Pirlo. En 2012 les Gattuso, Thiago Silva, Zambrotta, Seedorf, Inzaghi Ibrahimovic Nesta partaient aussi. Leurs successeurs n'ont jamais été à leur niveau, même de loin.
Voici pourquoi Milan souffre depuis 5 ans. Nous ne sommes plus une grande équipe, un grand club oui, mais qui vit de souvenirs.
Et qui, comme moi est tifoso depuis Rivera, Prati, Sormani, Rosato, Schnellinger etc, sait de quoi je parle
berlusconi nous a apporté joie et victoire. A partir du moment où il a décidé de gérer Milan comme une quincaillerie ou une librairie et de plus mettre un euro de SON pognon, c'en était fini....

Bomber

Message par Bomber » 04 déc. 2017, 21:29

Spagetriz : Jai pas parle de supporters.. Mais du club. Et oui, en terme d'empreinte, de références, avec nos gloires et nos succès, nos moments de chaos aussi, le Milan résonne plus et fait office de numéro 1 dans la ville que cela te plaise ou non.

Aucune arrogance et pas de tifosi dans cette histoire. Mais oui Milan (comme Madrid) mérite le respect.

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » 04 déc. 2017, 22:21

On stoppe le HS. Merci. Krakow et Pippo ont tout dit.

Bomber, merci de ne pas faire trop de vagues à ce sujet.

Quant à SoloMilan, on privilégie les échanges. Un interiste présent depuis des années et apporte aux échanges sera bien plus respecté qu'un milaniste fraîchement débarqué et faisant preuve d'arrogance.

Et enfin, ici, le staff s'en tape totalement de ce qui se passe sur les autres forums. Qu'ils critiquent s'ils le souhaitent, si ce n'est pas constructif, on ne s'y attarde pas.

Réponse rapide

Répondre