Rijeka : 2 - 0 : Milan

sorekal

Re: Rijeka : 2 - 0 : Milan

Message par sorekal » 08 déc. 2017, 12:13

Bon, il se dit que Gattuso souhaite revenir à la défense à 4, ce qui est une bonne chose. Il nous faut des valeurs sûre et une assise stable.

La différence se fera au milieu de terrain, on gagne un véritable milieu avec la défense à 4, ce qui changera considérablement l'impacte durant les matchs. Je ne pense pas que tous nos joueurs aient perdus leur talent, ils sont simplement pas mis en bonne disposition dans ce module merdique.

J'aimerai voir au moins une fois toutes nos recrues ensemble au Mussachio, Bonucci, Rodriguez, Biglia, Kessie, Hakan, Silva avec Jack et Suso ! Il y'a de quoi jouer au ballon avec tout ce petit monde. J'espère la formation suivante au prochaine match :

--------------------- Donnarumma ---------------------
-Calabria* ---- Mussachio - Bonucci ---- Rodriguez -
------------------------- Biglia -------------------------
----------- Kessie ----------------- Hakan ----------
Suso ------------------------------------------------ Jack
------------------------- Silva ---------------------------

zaydmilan

Message par zaydmilan » 08 déc. 2017, 13:03

Moi je reproche à Gattuso de pas avoir tenté une défense à 4 dans ce match en bois. Il doit quand même se montrer réaliste, ce n'est pas une tactique que peut utiliser un coach débutant. Et l'équipe n'a pas beaucoup évolué dans ce module, il n'y a aucun automatisme. Et ce match là était une occasion en or pour repasser à un système plus classique.
Anciennement Pato007

El Virgo

Message par El Virgo » 08 déc. 2017, 13:39

Sorekal > Que les joueurs méritants et talentueux soient récompensés serait une bonne chose également. Locatelli doit être titulaire à la place de Hakan qui est juste ignoble.

kaktus

Message par kaktus » 08 déc. 2017, 13:46

sorekal a écrit :
08 déc. 2017, 12:13
J'aimerai voir au moins une fois toutes nos recrues ensemble au Mussachio, Bonucci, Rodriguez, Biglia, Kessie, Hakan, Silva avec Jack et Suso ! Il y'a de quoi jouer au ballon avec tout ce petit monde. J'espère la formation suivante au prochaine match :

--------------------- Donnarumma ---------------------
-Calabria* ---- Mussachio - Bonucci ---- Rodriguez -
------------------------- Biglia -------------------------
----------- Kessie ----------------- Hakan ----------
Suso ------------------------------------------------ Jack
------------------------- Silva ---------------------------
pas d'accord.
le milieu de terrain est vraiment faible. ok, admettons que Biglia revienne à son plus haut niveau, Kessie et Hakan pour moi ça le fait pas. le premier est bon physiquement mais il est bête comme ses pieds, et le second retire sa cape d'invisibilité à peu près une fois tous les quinze matchs.

niveau création, on est pas très bien servi au milieu. on a 3 registi (Biglia, Monto et Loca) pour une place sur le terrain, et Kessie, Hakan et Mauri pour 2 postes créatifs (je considère Jack sur l'aile).
en plus de ça, on a 6 défenseurs centraux et 5 latéraux, sans compter Borini. 3 attaquants pour un poste, sans compter Borini. et on a que 2 ailiers (3 en comptant Borini).
d'une manière générale, l'effectif est vraiment mal équilibré et pas taillé pour le 4-3-3. les choix sont restreints. pas étonnant que les joueurs soient cramés physiquement et qu'il n'y ait pas de fond de jeu. si mercato il devait y avoir, s'il y a volonté de passer en 4-3-3, il nous faut absolument un joueur créatif au milieu et un ailier à gauche. mais tout ça a déjà été dit en août :cote:

sorekal

Message par sorekal » 08 déc. 2017, 14:53

kaktus a écrit :
08 déc. 2017, 13:46
pas d'accord.
le milieu de terrain est vraiment faible. ok, admettons que Biglia revienne à son plus haut niveau, Kessie et Hakan pour moi ça le fait pas. le premier est bon physiquement mais il est bête comme ses pieds, et le second retire sa cape d'invisibilité à peu près une fois tous les quinze matchs.

niveau création, on est pas très bien servi au milieu. on a 3 registi (Biglia, Monto et Loca) pour une place sur le terrain, et Kessie, Hakan et Mauri pour 2 postes créatifs (je considère Jack sur l'aile).
en plus de ça, on a 6 défenseurs centraux et 5 latéraux, sans compter Borini. 3 attaquants pour un poste, sans compter Borini. et on a que 2 ailiers (3 en comptant Borini).
d'une manière générale, l'effectif est vraiment mal équilibré et pas taillé pour le 4-3-3. les choix sont restreints. pas étonnant que les joueurs soient cramés physiquement et qu'il n'y ait pas de fond de jeu. si mercato il devait y avoir, s'il y a volonté de passer en 4-3-3, il nous faut absolument un joueur créatif au milieu et un ailier à gauche. mais tout ça a déjà été dit en août :cote:
Je pense que ton analyse aurait été pertinente si effectivement on avait eu ces constatations hors du 3-5-2. En l'occurence, ni Biglia, ni Hakan, ni Kessie n'ont joués à leur véritables postes, d'où les prestations en demi teinte à mon sens.

Je suis persuadé que c'est le module de jeu qui a bridé tous nos joueurs, et le seul moyens de valider mon hypothèse est de jouer autrement qu'avec une défense à trois.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 08 déc. 2017, 15:32

Kessie était au top dans le 4-3-3 avec Conti en latéral !

Philobog

Message par Philobog » 08 déc. 2017, 16:47

e ne sais pas vous mais moi il y a qqch qui me saute aux yeux:
Quelque soit le système de jeu adopté il doit être acté par un 11 entrants en bonne condition physique. Or on assiste depuis le début à un manque de vitalité absolument flagrant. Ajoutez à cela une fragilité mentale aussi évidente, on se retrouve avec une équipe qui coure mal, peu et qui à l'heure de jeu entre sur la réserve avec le voyant rouge qui clignote
En attendant de récupérer physiquement (mais quand ?) seul le bon vieux 442 bien compact avec peu d'espace entre les lignes est susceptible de parer au carences actuelles
Soit dit en passant, c'est avec le 4 4 2 que Milan a conquis ses plus grands trophées, mais autres époques, autres calibres de joueurs...

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 08 déc. 2017, 21:14

Pour ma part ce qui me saute aux yeux c'est d'avoir des dirigeants avec le charisme d'une poule/huître...

kaktus

Message par kaktus » 08 déc. 2017, 21:46

Alexmilano a écrit :
08 déc. 2017, 15:32
Kessie était au top dans le 4-3-3 avec Conti en latéral !
au top physiquement, et seulement avec Conti. je suis d'accord pour dire qu'il est excellent dans la récupération et son impact physique se ressent au milieu de terrain, mais dans la distribution et la créativité c'est une catastrophe, peu importe le schéma de jeu.
sorekal a écrit :
08 déc. 2017, 14:53
Je pense que ton analyse aurait été pertinente si effectivement on avait eu ces constatations hors du 3-5-2. En l'occurence, ni Biglia, ni Hakan, ni Kessie n'ont joués à leur véritables postes, d'où les prestations en demi teinte à mon sens.

Je suis persuadé que c'est le module de jeu qui a bridé tous nos joueurs, et le seul moyens de valider mon hypothèse est de jouer autrement qu'avec une défense à trois.
là non plus je suis pas d'accord. d'abord, c'est quoi le poste de Hakan? même lui il le sait pas (que ce soit en 4-3-3 ou 3-5-2).
ensuite, dans le 3-5-2, Biglia a été majoritairement utilisé en regista. alors c'est vrai c'était pas très malin avec Bonucci juste derrière, les deux se marchaient dessus, mais c'était pas un poste inconnu. pareil pour Kessie qui était un peu plus à droite.

ces constats (effectif, schéma, Kessie et Hakan) ont été évoqués sur ce forum dès août par plusieurs membres, quand on jouait encore en 4-3-3. d'ailleurs je renvoie à ces anciens posts qui pointaient déjà la pauvreté du milieu et des ailes (sans parler de la polémique Kalinic), ce qui influait directement sur le manque de créativité. je me souviens plus qui exactement se focalisait plus sur l'animation que sur le schéma (salutations à ce membre s'il se reconnait :cote: ) et à juste titre, car il n'y en a pas eu ni en 4-3-3, ni en 3-5-2.
Philobog a écrit :
08 déc. 2017, 16:47
e ne sais pas vous mais moi il y a qqch qui me saute aux yeux:
Quelque soit le système de jeu adopté il doit être acté par un 11 entrants en bonne condition physique. Or on assiste depuis le début à un manque de vitalité absolument flagrant. Ajoutez à cela une fragilité mentale aussi évidente, on se retrouve avec une équipe qui coure mal, peu et qui à l'heure de jeu entre sur la réserve avec le voyant rouge qui clignote
+1
c'est d'ailleurs assez déconcertant qu'une équipe qui court le moins soit une des plus cramées.

Dieano

Message par Dieano » 08 déc. 2017, 23:42

La préparation à été foirée, la reprise rapide a été mal gérée, résultat les joueurs sont fatigués et si en plus on les fait jouer ailleurs qu'à leur vraie place, on comprend mieux une des raisons de cet échec.
Pour la comparaison avec Naples, leur jeu est rodé mais très exigeant, ce n'est pas tant le passage par les préliminaires qui les plombe mais l'étroitesse du noyau, Sarri aligne systématiquement le même 11 s'il le peut, ils l'ont payé contre la Juve et le Feyenoord.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre