Milan - Bologna

magicoco

Re: Milan - Bologna

Message par magicoco » 10 déc. 2017, 22:50

Au delà des 3 points, il y a beaucoup beaucoup de positif à retenir.

Dieano

Message par Dieano » 10 déc. 2017, 22:50

Jack a quand même des qualités de buteur, quand il joue ailier il ne peut pas autant en profiter par contre quand il vient de derrière ça change tout.
Gattuso m'a bien fait plaisir en passant à 2 attaquants sans pour autant repasser à la défense à 3.
Gros match de Montolivo, c'est pas la première fois cette saison.
Heureusement que Bologne n'a pas pu hausser le rythme en fin de match parce qu'il y en a plus d'un chez nous qui aurait explosé.
On fait une bonne opération en revenant à 3 points de la Doria et même si c'est anecdotique pour le moment on reprend 2 points aux équipes de tête.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

creepghost

Message par creepghost » 10 déc. 2017, 22:54

Et dire que Monto' est notre meilleur milieu, et dieu sait a quel point je l'ai critiqué et lynché la saison dernière!!!

baresi6

Message par baresi6 » 10 déc. 2017, 23:02

C'est tout de suite beaucoup mieux en 4-3-3 mais on sent quand même que l'équipe n'a pas un potentiel terrible.
Les joueurs sont plus à l'aise, surtout nos meilleurs joueurs et la base c'est quand même de mettre les meilleurs joueurs dans les meilleures conditions.

Gattuso l'a très vite compris, c'est un bon point. Il a également été interéssant dans ses changements. Avec la sortie rapide de la catastrophe naturelle pour Cutrone et le replacement de Borini en arrière droit.

Mais voilà, il y a clairement du travail avec le ballon. Les joueurs sont individuellement capable de produire beaucoup mieux malgré le manque d'intelligence chez certains joueurs.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 10 déc. 2017, 23:03

Dieano a écrit :
10 déc. 2017, 22:50
Jack a quand même des qualités de buteur, quand il joue ailier il ne peut pas autant en profiter par contre quand il vient de derrière ça change tout.
Gattuso m'a bien fait plaisir en passant à 2 attaquants sans pour autant repasser à la défense à 3.
Gros match de Montolivo, c'est pas la première fois cette saison.
Heureusement que Bologne n'a pas pu hausser le rythme en fin de match parce qu'il y en a plus d'un chez nous qui aurait explosé.
On fait une bonne opération en revenant à 3 points de la Doria et même si c'est anecdotique pour le moment on reprend 2 points aux équipes de tête.
La sortie d'Abate pour un autre attaquant était bien sentie. Faire repasser Borini à droite aussi. On en parlait sur le forum il me semble, mais il est tellement généreux ce joueur qu'il peut jouer à ce poste.
Anciennement Pato007

razaac

Message par razaac » 10 déc. 2017, 23:14

Ne pas oublier que l'équipe hormis le moral, n'est pas en grande forme... et cela vas prendre du temps pour les répères, et le physique avant fin janvier, on vas galérer. Points important pour le moral.

Nef

Message par Nef » 10 déc. 2017, 23:19

razaac a écrit :
10 déc. 2017, 23:14
Ne pas oublier que l'équipe hormis le moral, n'est pas en grande forme... et cela vas prendre du temps pour les répères, et le physique avant fin janvier, on vas galérer. Points important pour le moral.
On va bien voir ,il faut encaisser la prépa qui à fait du mal mais aussi la fin d'année , on à encore un paquet de match en décembre ,on enchaîne avec le 06/01/18 pour reprendre le 21/01 .
Nouveau calendrier cette saison .

razaac

Message par razaac » 10 déc. 2017, 23:28

Juste je trouve que Gattuso à réagit en fait en 1 semaine... et le résultat sur un jour est convaincant.

Vuk

Message par Vuk » 10 déc. 2017, 23:32

C'est dingue la semaine prochaine on joue à midi, puis après 18h, et ensuite re midi ! Ca fais 3 fois en
5 journées ...

Image

Girafon64

Message par Girafon64 » 10 déc. 2017, 23:57

Je trouve qu’en défense nous sommes très laxiste.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 10 déc. 2017, 23:58

Que de temps perdu avec le 3-5-2, en voici la preuve flagrante!
Ce n'était certes pas un match fantastique, pas un adversaire de très haut niveau (même s'ils sont capables de réaliser des combinaisons intéressantes lors des conversions offensives) et il nous reste encore beaucoup de travail a accomplir au niveau de nos combinaisons de jeu mais force est de constater que notre visage a changé du tout au tout avec ce 4-3-3.
Nos joueurs ont déjà plus de repères, plus de complémentarités, une meilleure occupation des espaces et bien plus de coordination dans les mouvements.

Suso, sans être fantastique aujourd'hui, trouvait beaucoup plus d'espaces pour repiquer depuis son aile droite et s'infiltrer.
Kessie, bien que manquant d'intelligence de jeu, a apporté beaucoup d'intensité au pressing et perforait bien les lignes même si c'est bien regrettable qu'il gâche autant de possibilités soit en frappant de loin, soit en ajustant mal ses passes.
Bonaventura a été précieux et décisif dans sa capacité a s'infiltrer, apporter le surnombre devant en partant du milieu et faire le lien milieu/attaque, il est ce qu'on peut aligner de mieux en mezz'ala pour le moment vu l'effectif.
Borini est un véritable couteau suisses et avec son abattage et sa capacité de projection, il nous fait le plus grand bien en ce moment où l'équipe manque quelque peu de forme physique.
Montolivo a une nouvelle fois fait proprement son travail en couvrant les brèches efficacement et en régulant bien le jeu. Il lui manque clairement cette petite dose de créativité qui l'amènerait a faire ces passes qui cassent les lignes de manière décisives mais il confirme sa bonne forme du moment.
J'ai bien aimé la rentrée de Cutrone qui est vraiment très intelligent dans ses appels/mouvements avec et sans ballon. Certes Kalinic n'a pas été mauvais dans son rôle de point d'appui mais le jeune italien est beaucoup plus destabilisant pour les défenses adverses.
Les maillons faibles étaient Abate surtout, et Musacchio dans une moindre mesure, qui rendaient notre côté droit très fébrile défensivement.

Même si je garde encore mes réserves le concernant, bon point pour Gattuso que d'avoir aboli cette défense a 3 aussi vite et d'avoir transmis un peu de grinta a ses joueurs qui se sont montrés bien plus déterminés aujourd'hui dès l'entame du match. Même si je ne suis pas fan de ce style de jeu un peu trop direct a mon goût et trop maladroit en attaques placées, on part enfin sur de bonne bases de travail, celles que Montella n'aurait jamais du abandonner.

P.S: voila qui va faire plaisir a Fuoriclasse :bigrin: mais je dois avouer que si on pouvait récupérer Verdi au mercato hivernal, je ne dirais pas non tant il nous ferait du bien par rapport a ce qu'on a pour ce schéma (et faute de mieux vu nos faibles moyens).
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Bomber

Message par Bomber » 11 déc. 2017, 01:32

Verdi il peut aller se faire f*** apres avoir exulté comme ça .. le mec est formé au club quoi. Cela ne m'étonnerait pas qu'il aille à l'inter.

sorekal

Message par sorekal » 11 déc. 2017, 01:44

Cette victoire fait beaucoup de bien, on sent l’équipe soudée, unie derrière le Mister, et ça fait plaisir à voir.

Tactiquement, je suis heureux pour le retour de La Défense a 4, depuis le temps qu’on la réclame... On voit d’office que nos joueurs sont plus à leur aises et sont plus libérés dans ce module.

Évidemment quelques imperfections mais je suis certains qu’elles vont vite être corrigées.

J’aimerai revoir cette formation avec ces changements (joueurs à leur meilleur niveau) :

Silva pour Kalinic
Borini pour Abate
Hakan pour Borini
Biglia pour Montolivo

Ça risque d’envoyer du très très lourd !

Casimal

Message par Casimal » 11 déc. 2017, 01:54

Je suis partisan d'une théorie (ou d'une superstition) qui stipule qu'il est toujours contre-productif qu'une équipe évolue dans un schéma ou avec un style contre l'ADN profond du club. Et pour moi, le grand AC Milan c'est 4 défenseurs, voire également 2 attaquants et basta.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

BigFake

Message par BigFake » 11 déc. 2017, 02:41

Casimal a écrit :
11 déc. 2017, 01:54
Je suis partisan d'une théorie (ou d'une superstition) qui stipule qu'il est toujours contre-productif qu'une équipe évolue dans un schéma ou avec un style contre l'ADN profond du club. Et pour moi, le grand AC Milan c'est 4 défenseurs, voire également 2 attaquants et basta.
Les superstitions ne peuvent servir d'argument pour le choix d'un schéma de jeu, ni pour n'importe quelle autre décision d’ailleurs. Pour la simple et bonne raison qu'elles sont irrationnelles.

Par contre les arguments invoqué par Montella, pour jouer avec un 352, eux sont bien rationnels. Il a considéré que nous n'avons pas suffisamment d'ailiers pour jouer en 433 toute la saison.
En l’espèce, c'est discutable. Mais en aucun cas l'argument de la superstition et de l'ADN du club ne peut être entendu. Tu aurais été du même avis si nous n'avions pas Suso et Bona au sein de notre effectif ?

spaghetriz

Message par spaghetriz » 11 déc. 2017, 03:32

Casimal a écrit :
11 déc. 2017, 01:54
Considérer que c'est l'ADN d'un club qui doit définir le schéma de jeu, c'est assez irrationnel comme raisonnement car ça reviendrait a figer le dispositif tactique a travers les âges quels que soient les caractéristiques/ profils des joueurs constitant l'effectif. On ne va pas s'entêter a ne choisir qu'entre le 4-4-2 et le 4-3-1-2 peu importe les joueurs composant l'effectif sous prétexte qu'une superstition impose de jouer comme tel au Milan et ainsi se fermer les portes pour des dispositifs en 4-2-3-1 (mon schéma préféré dans l'absolu) et 4-3-3 qui peuvent laisser place a du beau football. Ancelotti expliquait lui-même qu'un schéma doit s'adapter aux joueurs en fonction de leurs caractéristiques et ainsi mettre en place les meilleurs complémentarités/affinités sur le terrain facilitant combinaisons, automatismes et réseaux de passes; il exposait d'ailleurs a travers ses expériences combien il était contre-productif d'essayer d'adapter les joueurs a un schéma ne leur correspondant pas.

En revanche, que l'ADN d'un club soit prépondérant dans la philosophie de jeu attendue, là je te rejoins a 20000% et effectivement, le Milan ne doit pas se renier dans sa culture visant a vouloir imposer son jeu, varier son rythme, être ambitieux offensivement tout en contrôlant tactiquement l'adversaire, être courageux et offrir du plaisir sur le terrain. Après, ce serait une erreur de surestimer l'importance du dispositif sur l'animation et la philosophie de jeu d'une manière générale (si on met le cas de la défense a 3 a part tant elle a ses propres exigences).

Pour en revenir a la défense a 3, c'était un cas a part qui ne pouvait mener a rien de constructif car posant a la fois des problèmes de cohésion et de philosophie de jeu:
- les schémas correspondants ne mettaient pas en valeur nos joueurs faute de repères, continuité et complémentarités ;
- ça ne mène en général qu'a des dispositifs obligeant peu ou prou a pratiquer un jeu en contre et rendant difficile les phases de possession avec attaques placées et inadéquat a notre tradition.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

red1973

Message par red1973 » 11 déc. 2017, 08:43

Je ne sais pas pour vous, mai j'ai trouvé que le style de jeu développé par l’équipe hier très intéressant, un jeu plus verticale, plus directe et surtout en première intention, cela nous change du style ron-ron de Montella, pas flamboyant mais pas mal pour un début.

sharks66

Message par sharks66 » 11 déc. 2017, 09:01

Petite question que je me pose bien que Borini soit un choix tout à fait acceptable en DD vue les prestations d Abate mais on a des nouvelles pour une date de retour de Conti ? Car avec R R et lui en pleine forme on réglerait déjà une partie du problème de la défense

sorekal

Message par sorekal » 11 déc. 2017, 09:05

Malheureusement, je pense qu’on ne verra Conti en pleine forme que la saison prochaine.

Angus

Message par Angus » 11 déc. 2017, 10:13

La clé c'est de prendre des points contre nos adversaires directs: on est septième et on a perdu 6 matches, dont 5 contre les 5 premiers.
On est en dessous ça malheureusement on l'a compris désormais le tout c'est de leur prendre des points lors de la seconde partie de saison.

Réponse rapide

Répondre