Hellas Verona : 3 - 0 : AC Milan

Répondre
Jigz

Re: Hellas Verona - AC Milan

Message par Jigz » 17 déc. 2017, 16:12

Gattuso va avoir les cheveux gris à la fin. Aujourd'hui le jeu allait mais on arrivait pas à concrétiser faute à des joueurs qui ne savent pas cadrer et faute à des combinaisons qui ne fonctionnent pas. Je crois qu'on est les supporters les plus patients du monde sans parler les petits clubs... :nono:

:::L'espoir fait vivre::: :diable:

kaktus

Message par kaktus » 17 déc. 2017, 16:16

ben non c'est pas une véritable évidence. je pourrais très bien dire "au vu de nos moyens pour moi Jack en mezzala est une véritable évidence" aussi, parce que Loca n'est pas top à ce poste. oui il peut très bien jouer mezzala, mais après il est carrément moins bon que quand il est regista, il ne se place pas aussi bien, et enfin offensivement il apporte beaucoup moins. si tu as un milieu Loca - Monto/Biglia - Kessie, niveau créativité offensive on est mal barré. ok, Loca va apporter plus de verticalité, mais toute la percussion reposera sur Kessie qui dès qu'il arrive dans les 20 derniers mètres son cerveau se met en mode "frapper frapper frapper".
et enfin, quel joueur n'a pas montré ses limites? peut-être Cutrone, ok, mais sinon? :)

Cenzo

Message par Cenzo » 17 déc. 2017, 16:34

Borini, Kalinic plus jamais svp

shevabame

Message par shevabame » 17 déc. 2017, 16:42

spaghetriz a écrit :
17 déc. 2017, 15:58
Je n'ai pas eu le temps de voir ce match et aux vues du résultat et des commentaires, je suppose que nous sommes retombés dans nos travers. C'est déprimant car une dynamique intéressante semblait pourtant se dessiner ces derniers temps mais je suppose que l'extra-sportif ne doit pas aider non-plus le groupe a être bien mentalement et pleinement impliqué...

Néanmoins, si quelqu'un veut bien répondre a ces questions, j'aimerais savoir:
- a quoi se résumait notre animation de jeu?
- quels joueurs nous ont plombés le match et de quelle manière?
- l'entrée en jeu de Locatelli a t'elle été convaincante?
Merci d'avance.
Pour répondre à tes questions :
1/ On a bien démarré la rencontre, et contrairement à beaucoup de matchs, sur celui-ci on n'a pas abusé des longs ballons. Le Milan s'est installé dans la moitié de terrain du Hellas et la circulation de balle n'était pas mal (avec un Montolivo intéressant dans l'orientation du jeu). Mais, comme on le disait avant le match, le jeu se déroulait quasiment à droite avec un Suso qui aspirait le ballon. Mais on a péché dans la finition, en s'étant procuré beaucoup d'occasions. On a dû avoir une dizaine de tirs, certains sans conviction, d'autres sur le gardien, avant que le Hellas ne marque sur sa seule occasion de la première période. Ce que j'ai trouvé aberrant, c'est l'incapacité de nos latéraux à apporter un semblant de surnombre (je me demande s'ils ont fait un centre en première période). Et devant, une inefficacité criante avec un Kalinic... (j'ai pas de mots pour lui) et Suso qui vendangeait également. A la mi-temps, je n'ai rien compris à la sortie de RR et au positionnement de Borini en arrière gauche (j'aurais accepté à la rigueur une interversion avec Calabria).

2/ Là je suis tenté de dire "tous", même si je sortirais du lot Montolivo et Donna qui a été abandonné sur les trois buts. Les plus mauvais sont, à mon avis : Roma qui ne fait que des fautes, a couvert l'attaquant sur le 2e but, et a été d'une nonchalance affligeante sur le 3e; Kalinic qui hormis un tir s'est illustré par ses roulades et un raté incroyable après 20 secondes en 2e période alors qu'il avait l'égalisation au bout du pied; Suso qui a tout voulu régler en oubliant ses partenaires; Bona fantomatique; et les latéraux.

3/ Loca est rentré à 2-0 et le 3e but est entré environ 5mn plus tard. De ce fait, il n'a été d'aucun apport véritable. Mais ça se comprend vu que tous ses coéquipiers étaient aux fraises et on ne pouvait pas lui demander de changer le cours du match.

J'espère avoir été assez complet.

milan4life

Message par milan4life » 17 déc. 2017, 18:01

Il faut arrêter de trouver des excuses à cette déconvenue.Que certains trouvent qu'on a bien joué n'excuse en rien cette énième débâcle.
Perdre contre le 18ème qui plus est sur un score aussi humiliant est tout simplement insoutenable.
Cette équipe de pitres a touché le fond.LA HONTE rien à ajouter.
Le plus comique dans l'histoire c'est qu'on en vient à regretter Galliani.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 17 déc. 2017, 18:02

shevabame a écrit :
17 déc. 2017, 16:42
Pour répondre à tes questions :
1/ On a bien démarré la rencontre, et contrairement à beaucoup de matchs, sur celui-ci on n'a pas abusé des longs ballons. Le Milan s'est installé dans la moitié de terrain du Hellas et la circulation de balle n'était pas mal (avec un Montolivo intéressant dans l'orientation du jeu). Mais, comme on le disait avant le match, le jeu se déroulait quasiment à droite avec un Suso qui aspirait le ballon. Mais on a péché dans la finition, en s'étant procuré beaucoup d'occasions. On a dû avoir une dizaine de tirs, certains sans conviction, d'autres sur le gardien, avant que le Hellas ne marque sur sa seule occasion de la première période. Ce que j'ai trouvé aberrant, c'est l'incapacité de nos latéraux à apporter un semblant de surnombre (je me demande s'ils ont fait un centre en première période). Et devant, une inefficacité criante avec un Kalinic... (j'ai pas de mots pour lui) et Suso qui vendangeait également. A la mi-temps, je n'ai rien compris à la sortie de RR et au positionnement de Borini en arrière gauche (j'aurais accepté à la rigueur une interversion avec Calabria).

2/ Là je suis tenté de dire "tous", même si je sortirais du lot Montolivo et Donna qui a été abandonné sur les trois buts. Les plus mauvais sont, à mon avis : Roma qui ne fait que des fautes, a couvert l'attaquant sur le 2e but, et a été d'une nonchalance affligeante sur le 3e; Kalinic qui hormis un tir s'est illustré par ses roulades et un raté incroyable après 20 secondes en 2e période alors qu'il avait l'égalisation au bout du pied; Suso qui a tout voulu régler en oubliant ses partenaires; Bona fantomatique; et les latéraux.

3/ Loca est rentré à 2-0 et le 3e but est entré environ 5mn plus tard. De ce fait, il n'a été d'aucun apport véritable. Mais ça se comprend vu que tous ses coéquipiers étaient aux fraises et on ne pouvait pas lui demander de changer le cours du match.

J'espère avoir été assez complet.
Un grand merci a toi pour ce résumé très précis :super:

C'est donc sans-cesse le même constat entre le retard acquis au niveau de l'animation collective (merci Montella et ses tergiversations tactiques/incapacité a travailler sur les combinaisons) et un secteur offensif absolument inefficace car réunissant individualisme excessif (Suso), attitude statique (Kalinic), manque de technique (Borini/Kalinic) et manque de vision du jeu (tous).

Malgré mes doutes sur le niveau de Gattuso, ce serait totalement injuste de l'incriminer tant il est face a un chantier pharaonique et aurait besoin de 2 profils qu'il n'aura sans doute pas au prochain mercato, a savoir un joueur dynamique sur l'aile gauche et un milieu créatif faisant idéalement le lien avec l'attaque (car en attendant, on est dépendant d'un Jack sur courant alternatif pour ce rôle crucial que personne d'autre ne peut tenir). Il y a certes mieux a faire en faisant quelques choix différents (Cutrone a la place de Kalinic et Silva a la place de Borini, puis attendre le retour de Conti en latéral droit) mais avec des joueurs au fond du trou mentalement et doutant certainement de leur avenir au sein du club, il va être très difficile de voir une cohésion de groupe se créer sur le terrain.

Vraiment triste de voir cette saison o combien cruciale tourner a ce point au vinaigre.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

93i

Message par 93i » 17 déc. 2017, 19:18

kaktus a écrit :
17 déc. 2017, 16:06
pour la première partie je suis d'accord, Suso n'est pas un top joueur, mais est-ce que c'est une découverte? non. pourtant il arrive parfois à faire la différence. il faut encore qu'il progresse dans l'intelligence de jeu (comme la plupart de nos joueurs en fait) pour varier son style et être plus complet. pour la dernière phrase de ton commentaire, je suis obligé de contredire. peut-être que tu n'as pas vu le match de mercredi, mais Suso faisait un excellent pressing, redescendait tout le temps pour choper le ballon et physiquement il était costaud.
mais voilà, quand il joue à fond mercredi soir à domicile en coupe, dimanche midi à l'extérieur il est cramé, comme presque toute l'équipe.
"Il arrive parfois à faire la différence", j'vais pas lui retirer ça, et j'ajouterai même que c'est un des seuls de notre effectif à réussir à le faire. Mais il essaye combien de fois par match de faire la différence tout seul ? Ça doit se rapprocher d'une dizaine en moyenne.
Sinon, oui je n'ai pas vu notre victoire 3-0 mercredi dernier, mais si Suso est cramé le dimanche à cause d'un match de coupe le mercredi où il s'est un peu trop donné, ça confirme juste tout ce que je pense de lui et de son physique.

Enfin pour le pressing, combien de fois je l'ai vu oublier l'arrière latéral adverse et lui laisser près d'une dizaine de mètre de libre, alors qu'y avait un début de pressing collectif dans sa zone, et se rendre compte que ce dernier était libre que lorsqu'il recevait enfin le ballon.
Du coup, oui Suso fait les efforts en lui fonçant dessus, mais c'est un peu trop tard, un pressing qui pue la non-intelligence quoi.

Après bien sûr que c'est loin d'être le plus mauvais de l'effectif, au contraire même.
Mais si on devait distribuer les critiques sur les joueurs, proportionnellement à ce qui est attendu d'eux (de par leur rôle dans l'équipe, leur "stature" etc), c'est bien un de ceux que j'allumerai le plus (Bonaventura, je l'ai assez fait depuis le début de saison...)

magicoco

Message par magicoco » 17 déc. 2017, 20:37

Dès le 20 août je m’inquiétais, comme d’autres ici, du temps qui s’écoulait lors de cette fin de mercato sans voir le moindre ailier arrivé, je réclamais même en plus un autre box to box et ces deux recrutements me paraissaient urgent.
Nous étions des enfants gâtés, je comprends ces remarques car il est vrai qu’avec de telles sommes dépensées le mercato devrait être cohérent.

Résultat : 230 millions de dépenser et une attaque dépendante du duo Borini-Kalinic.

On rêvait tous d’une lueur d’espoir avec ce nouvel actionnaire mais tout tourne à la catastrophe : Des dirigeants qui ont raté leur mercato, un coach perdu, et un actionnaire... qui n’a pas d’argent et je ne parle pas du terrain.

Ce club ne mérite pas cela, l’AC Milan est piétiné alors que notre club a une armoire à trophées remplie.

J’espère que la situation/ le vent va tourner et rapidement.

A force de s’entêter avec le Grand attaquant, dont on aura eu que la taille et la venue de Bonucci qui a dû prendre du temps, notre équipe dirigeante a oublié le plus important : Ce n’est pas le buzz qui est important mais la cohérence du projet, bâtir un effectif taillé pour un ou deux schémas de jeu prédéfinis,...

Nos dirigeants se sont seulement contentés de faire apparaître notre nouvel actionnaire comme super important en cherchant à tout prix le buzz.

Résultat : Le club est à la dérive. Une solution : rectifier le tir au mercato d’hiver et jouer la carte Europa League à fond car elle est prenable ( l’athlético, le Napoli et Dortmund se concentreront sur leur championnat alors que nous on a plus rien à jouer ).

A nos dirigeants de jouer ! Je leur laisse une seconde chance ( en partant du principe que le buzz a été voulu par l’actionnaire majoritaire, il est logique que Mirabelli et Fassone n’aient pas eu le choix de le contenter ).

zaydmilan

Message par zaydmilan » 17 déc. 2017, 20:56

magicoco a écrit :
17 déc. 2017, 20:37
Dès le 20 août je m’inquiétais, comme d’autres ici, du temps qui s’écoulait lors de cette fin de mercato sans voir le moindre ailier arrivé, je réclamais même en plus un autre box to box et ces deux recrutements me paraissaient urgent.
Nous étions des enfants gâtés, je comprends ces remarques car il est vrai qu’avec de telles sommes dépensées le mercato devrait être cohérent.

Résultat : 230 millions de dépenser et une attaque dépendante du duo Borini-Kalinic.

On rêvait tous d’une lueur d’espoir avec ce nouvel actionnaire mais tout tourne à la catastrophe : Des dirigeants qui ont raté leur mercato, un coach perdu, et un actionnaire... qui n’a pas d’argent et je ne parle pas du terrain.

Ce club ne mérite pas cela, l’AC Milan est piétiné alors que notre club a une armoire à trophées remplie.

J’espère que la situation/ le vent va tourner et rapidement.

A force de s’entêter avec le Grand attaquant, dont on aura eu que la taille et la venue de Bonucci qui a dû prendre du temps, notre équipe dirigeante a oublié le plus important : Ce n’est pas le buzz qui est important mais la cohérence du projet, bâtir un effectif taillé pour un ou deux schémas de jeu prédéfinis,...

Nos dirigeants se sont seulement contentés de faire apparaître notre nouvel actionnaire comme super important en cherchant à tout prix le buzz.

Résultat : Le club est à la dérive. Une solution : rectifier le tir au mercato d’hiver et jouer la carte Europa League à fond car elle est prenable ( l’athlético, le Napoli et Dortmund se concentreront sur leur championnat alors que nous on a plus rien à jouer ).

A nos dirigeants de jouer ! Je leur laisse une seconde chance ( en partant du principe que le buzz a été voulu par l’actionnaire majoritaire, il est logique que Mirabelli et Fassone n’aient pas eu le choix de le contenter ).
Le vrai buzz a commencé avec l'arrivée de Bonucci. Et c'est normal quand tu signes un joueur aussi fort. C'est peut-être même le meilleur défenseur de 2016. Avant ça, les dirigeants travaillaient plutôt dans l'ombre et assez efficacement (Rodriguez, Musacchio bouclés assez rapidement, négociations avec Biglia). Bien sûr, il y avait tout une comm' derrière, mais c'est plutôt normal.

Je veux bien que le mercato soit critiqué, d'ailleurs j'en veux plus à Montella qu'aux dirigeants pour ça. Il a fait toute la préparation en 4-3-3, il a demandé Bonucci, mais dans la dernière ligne droite il ne réclame pas d'ailier ?
Au final, il a manqué cet ailier c'est vrai. Le box-to-box pouquoi pas (même si sur le papier Kessie - Biglia - Bonaventura, c'est pas mal). Mais est-ce qu'il est normal de galérer à ce point contre des équipes de bas de tableau. Et à chaque fois ce n'est pas une défaite incompréhensible ... non, c'est toujours une leçon de football qu'on se prend.

Les joueurs ont complètement lâché prise. Il faut un coach avec du caractère ET avec des qualités tactiques pour redonner vie à ce groupe. Même Gattuso me semble dépassé, sur certains gros plans on le voyait assister sans réaction à la débâcle. Au final quand les joueurs n'y croient pas et ne veulent pas c'est dur.
Anciennement Pato007

Jigz

Re: Hellas Verona : 3 - 0 : AC Milan

Message par Jigz » 17 déc. 2017, 22:25

Je pense qu'il faut encore laisser du temps à Gattuso vu le jeu qu'il a été pratiqué malgré la défaite, ne l'oublions pas, même si ce n'était pas waooh mais ça changeait de la possession stérile du temps de Montella !

red1973

Message par red1973 » 18 déc. 2017, 09:25

Notre problème est mental,
Moi j'ai cru revivre le match contre la Lazio, nous avons bien débute mais dé que l'on a encaissé le 1er but tout c'est effondré, et a chaque contre attaque nous étions en danger.
Le problème n'est certainement pas les joueurs en question (pas totalement en tout cas) mais surtout l’équilibre général de l’équipe entre phase offensive et défensive, nous ne savons pas gérer nos temps fort et faible de nos matchs, nous partons a l'abordage dé que l'on encaisse sans ce soucier de bien défendre,nous laissons trop d'espace a nos adversaire, et la c’était Hellas verona et ne me dite pas qu'ils ont des joueurs meilleur que les notre.

Renaldo

Message par Renaldo » 18 déc. 2017, 13:53

red1973 a écrit :
18 déc. 2017, 09:25
Notre problème est mental,
Moi j'ai cru revivre le match contre la Lazio, nous avons bien débute mais dé que l'on a encaissé le 1er but tout c'est effondré, et a chaque contre attaque nous étions en danger.
Le problème n'est certainement pas les joueurs en question (pas totalement en tout cas) mais surtout l’équilibre général de l’équipe entre phase offensive et défensive, nous ne savons pas gérer nos temps fort et faible de nos matchs, nous partons a l'abordage dé que l'on encaisse sans ce soucier de bien défendre,nous laissons trop d'espace a nos adversaire, et la c’était Hellas verona et ne me dite pas qu'ils ont des joueurs meilleur que les notre.
On a pas du regarder les mêmes matchs depuis le début de la saison.
Ou après le passage en 3-5-2 suite à la défaite...
Il n'y avait plus aucun jeu, souvent on dominait le 1er 1/4h puis plus rien et dès qu'on encaissait un but les joueurs se transformaient en véritable fantomes. On ne les voyait plus.
Hier on prend un but d'une tête sur corner totalement contre le court du jeu.
Les joueurs ne se démontent pas et continuent de monopoliser le ballon.
Toujours en première période Hellas perd 2 joueurs sur blessure.
On voit les joueurs de Veronne courir partout.
Franchement la stratégie de Gattuso à la mi-temps avec son remplacement je la trouve bonne. En plus tout le monde voulait voir Cutrone.
Moi aussi je me disais qu'ils ne tiendraient jamais 90 min a ce rythme et qu'il fallait tenter quelque chose pour revenir au score rapidement et en fin de match on aurait pu les écraser physiquement et remarquer.
Mais voila vu que rien ne se passe comme prévu on prend un contre à la 55e et on encaisse un second but.
Gattuso réagit immédiatement en sortant kalinic pour faire rentrer Silva.
On peut se dire que c'est dommage de ne pas avoir fait ce changement à la mi-temps parce que ce qu'il loupe tout de suite à l'entame de la seconde période c'est impardonnable...
Mais même à 2-0 on a continué à produire du jeu , ce n'est pas non plus flamboyant mais on a pas baissé les bras.

C'était une sale journée, tout s'est mal passé pour nous, tout a souri aux joueurs de l'Hellas, franchement quand tu perds 2 joueurs sur blessure avant la 30e et que se sont les 2 remplaçants qui te font un match de folie c'est tout de même improbable.
De notre côté on a des joueurs qui croquent des actions et voila on arrive à ce résultat.
J'en veux aux joueurs qui n'ont pas su concrétiser les occas.
Je veux bien qu'ils soient dans une spirale un peu négative mais va falloir se sortir les doigts à un moment.
Gattuso le seul reproche c'est peut-être la sortie de RR, faire rentrer Cutrone c'est bien mais était-ce vraiment RR qu'il fallait sortir?? A part ça j'approuve ce qu'il a fait sur ce match.

Dace

Message par Dace » 18 déc. 2017, 17:35

Renaldo a écrit :
18 déc. 2017, 13:53
Il n'y avait plus aucun jeu, souvent on dominait le 1er 1/4h puis plus rien et dès qu'on encaissait un but les joueurs se transformaient en véritable fantomes. On ne les voyait plus.
Franchement la stratégie de Gattuso à la mi-temps avec son remplacement je la trouve bonne. En plus tout le monde voulait voir Cutrone.
Moi aussi je me disais qu'ils ne tiendraient jamais 90 min a ce rythme et qu'il fallait tenter quelque chose pour revenir au score rapidement et en fin de match on aurait pu les écraser physiquement et remarquer.
Mais voila vu que rien ne se passe comme prévu on prend un contre à la 55e et on encaisse un second but.
On peut se dire que c'est dommage de ne pas avoir fait ce changement à la mi-temps parce que ce qu'il loupe tout de suite à l'entame de la seconde période c'est impardonnable...
Mais même à 2-0 on a continué à produire du jeu , ce n'est pas non plus flamboyant mais on a pas baissé les bras.

C'était une sale journée, tout s'est mal passé pour nous, tout a souri aux joueurs de l'Hellas, franchement quand tu perds 2 joueurs sur blessure avant la 30e et que se sont les 2 remplaçants qui te font un match de folie c'est tout de même improbable.
De notre côté on a des joueurs qui croquent des actions et voila on arrive à ce résultat.
Je veux bien qu'ils soient dans une spirale un peu négative mais va falloir se sortir les doigts à un moment.
Gattuso le seul reproche c'est peut-être la sortie de RR, faire rentrer Cutrone c'est bien mais était-ce vraiment RR qu'il fallait sortir?? A part ça j'approuve ce qu'il a fait sur ce match.
Pour ma part, ce serait plutôt la nouvelle titularisation de l'inutile Kalinic.

Renaldo

Message par Renaldo » 18 déc. 2017, 21:30

vanbasten a écrit :
18 déc. 2017, 19:42
Comme un but de la tête d'un gardien adverse à 30 secondes de la fin d'un match ... siamo maledetti !!!
Effectivement... On est vraiment pas aidé... lol

shevathebest

Message par shevathebest » 18 déc. 2017, 21:46

Renaldo a écrit :
18 déc. 2017, 13:53

Je pense pareil que toi, on commence meme a voir des combinaisons et des triangles entre joueurs, chose qu'on voyait pas avant.

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 18 déc. 2017, 21:51

Mise au vert.

kaktus

Message par kaktus » 18 déc. 2017, 22:51

tout à fait d'accord avec @red1973 sur le fait qu'on part à l'abordage comme des oufs et après en contre on se fait manger même contre des équipes de bas de classement, et l'équilibre offensif/défensif ça a marché mercredi, mais dimanche c'était inexistant... trop de dépendance sur certains joueurs. et pour ma part, je trouve qu'on est mauvais sur coup de pied arrêté (def ou off), et ça saoule

Marcocio25

Message par Marcocio25 » 23 déc. 2017, 20:44

Je savais qu'on allait perdre dès que j'ai vu la gueule de notre onze de depart avec Borini , Kalinic et Montolivo

Réponse rapide

Répondre