Milan : 0 - 2 : Atalanta

Grillz

Re: Milan - Atalanta

Message par Grillz » 23 déc. 2017, 20:35

C'est clair que physiquement j'ai jamais vu une équipe autant à la rue, il y a du mieux mais ça reste trop juste.

Après j'espère que le mercato d'hiver ne sera pas vierge de recrue, il faut absolument une ou deux recrues en attaque et des types dont le ballon ne brûle pas leur pied (des pieds non carrés également), le prêt est une solution pour soulager les finances, à nos dirigeants de trouver les joueurs.

Jigz

Message par Jigz » 23 déc. 2017, 20:36

El Virgo a écrit :
23 déc. 2017, 20:29
Aujourd'hui on peut quand même noter de beaux progrès physiquement. On est loin de l'équipe amorphe d'il y a trois semaines.

Quand on sait que Gattuso estimait à un mois, un mois et demi le temps nécessaire pour remettre l'équipe à niveau, il y a un petit motif d'espoir pour la seconde partie de saison.

C'est globalement tout ce qu'il y a de positif à tirer du match.
Merci pour cet espoir, je ne savais pas que Gattuso avait dit ça.
Image

Dieano

Message par Dieano » 23 déc. 2017, 20:37

On lit quand même des choses pas très jolies les jours de match :ermm:

Franchement postez pas à chaud si vous pouvez pas vous contrôler.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Jigz

Message par Jigz » 23 déc. 2017, 20:41

rosseneri a écrit :
23 déc. 2017, 20:34
Ca donne que pour moi c'est la seule explication vue que les maux de ce club son si profonds voir inconnues (je ne vois que de la sorcellerie pour expliquer cela)
Je te comprends, vu tous les maillots que tu as acheté je suppose. :triste1: (par rapport à ton image du profil)
Image

Marcocio25

Message par Marcocio25 » 23 déc. 2017, 20:48

Gattuso démissionne, déjà trois defaites en si peu de matches,

rosseneri

Message par rosseneri » 23 déc. 2017, 21:08

Jigz a écrit :
23 déc. 2017, 20:41
Je te comprends, vu tous les maillots que tu as acheté je suppose. :triste1: (par rapport à ton image du profil)
Hahahaha et encore ceux la sont ce qui me sont rester il y en a un paquet qui a disparus lol
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment des joueurs qui étaient correct/moyen voir bon dans leurs anciens clubs se retrouvent aussi nuls au Milan et vice versa (pour quelque uns) et ça ne date pas de cette saison...

Tolex69

Message par Tolex69 » 23 déc. 2017, 21:18

Marcocio25 a écrit :
23 déc. 2017, 20:48
Gattuso démissionne, déjà trois defaites en si peu de matches,
Comment tu peux incriminer Gattuso? Le problème c'est les joueurs.

Jigz

Message par Jigz » 23 déc. 2017, 23:56

Tolex69 a écrit :
23 déc. 2017, 21:18
Comment tu peux incriminer Gattuso? Le problème c'est les joueurs.
Le problème n'est pas encore connu malheureusement et le jour où on le connaitra on pourrait s'améliorer. Ici saison après saison on devient de pire en pire n'importe quel joueur arrivé après quelques matchs devient un boulet presque. L'entraineur ? Regardons Allegri avec la Juve même si je ne l'aime pas.

Je crois que si on change tout l'équipe du Milan actuel avec d'autres grands joueurs avec un grand entraineur, on pourrait aller loin = OUI.
Image

Renaldo

Message par Renaldo » 24 déc. 2017, 00:30

rosseneri a écrit :
23 déc. 2017, 21:08
Hahahaha et encore ceux la sont ce qui me sont rester il y en a un paquet qui a disparus lol
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment des joueurs qui étaient correct/moyen voir bon dans leurs anciens clubs se retrouvent aussi nuls au Milan et vice versa (pour quelque uns) et ça ne date pas de cette saison...
Je suppose qu'on peut remercier l'entêtement de Montella pour son 3-5-2, l'emploi de joueurs a des postes inappropriés sans oublier le charisme d'une huitre qu'il dégageait, tout cela a plongé l'équipe dans une spirale vraiment difficile a stopper...

J'suis blasé.
Je n'ai pas vu le match et en list vos commentaires on a du mal de se faire une idée. Pour certains ils étaient tous nuls mis a part Cutrone. Pour d'autres y a eu un peu de mieux.
Je vais essayer de regarder le match demain mais vraiment le coeur n'y est pas/plus.

sharks66

Message par sharks66 » 24 déc. 2017, 07:52

https://m.tuttomercatoweb.com/milan/?ac ... LTI3OTMyMg

Voilà un petit article en relation avec cette defaite qui est la 8e de la première partie du championnat ce qui n'était plus arrivé depuis la saison 81/82 qui était celle qui a vu Milan redescendre en Série B... j'ose espérer un sursaut d'orgueil pour la suite et ne pas devoir vivre pareille fin de championnat.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 24 déc. 2017, 13:10

Tous les joueurs veulent etre le sauveur de cette equipe pour la notoriété mais il n’y a pas de reelle entente entre eux, ni aucune volonté de sacrifice pour son coequipier.

En plus de cela la direction a achevé le precedent staff technique qui etait deja fragile en virant la team a Montella. Je ne comprend pas comment la direction a pu mettre Gattuso a cette position, ce n’est pas (encore) un entraineur pour de grosses equipes ou des clubs en phase de reconstruction au plus haut niveau. L’institution Milanaise faux a tous les niveaux, sans parler des tifosi qui n’arrangerons rien maitnenant d’un point de psychologique en tirant en rafale au moindre faux pas.
Maldini n’avait pas forcement tord sur ce projet qui restait une tentative nebuleuse, qu’avait apporté Fassone et Mirabelli dans leur ancien club ?
* Milano92

razaac

Re: Milan : 0 - 2 : Atalanta

Message par razaac » 24 déc. 2017, 15:10

Je n'ai rien dit au moment ou j'entendais des louanges de partout sur le forum envers Fassone Mirabelli, faisant des choses extra ordinaires, alors qu'au final ils achetaient tout les joueurs intéressant qui passées pas loin. Quand tu as plus de 200 millions, y'a pas de quoi être un génie de faire ça...

Tu files pareil à Galliani, et lui il aurait ramené Aubamayang, avec son psychodrame comique qu'on lui connaissait et qui était rigolo, pénible... mais le mec savait négocié, et était respecté malgré ses défauts, dans le monde du foot. Les 2 autres n'ont tout au plus été que des cadres de 2eme main dans des gros clubs. C'est pas mal, je vais pas dire qu'ils sont nuls, mais ce ne sont pas des dirigeants.

Et Ly, il a ouvert les vannes pour des achats à un niveau plus que correct. Qui à fait nawak dans le recrutement... Qui à fait nawak dans le module de jeu?

Tout les joueurs achetés hormis Borini, était des joueurs qui sortaient de bonne voire de saison au plus haut niveau.
Qui est la moins mauvaise recrue : Borini (ou presque), ha si Conti avant sa blessure était pas mal.

Voila RR c'est censé être un très bon joueur non ?. Biglia c'était le capitaine de la Lazio non ?. Kessie sortait d'une bonne saison à priori ?. Bonucci on en parle pas. On pille des concurrent direct avec des prises non négligeables, et on à la plus mauvaise équipe depuis 81... à mi parcours. Pire que la pire fin de Berlusconi...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 24 déc. 2017, 16:39

razaac a écrit :
24 déc. 2017, 15:10
Je n'ai rien dit au moment ou j'entendais des louanges de partout sur le forum envers Fassone Mirabelli, faisant des choses extra ordinaires, alors qu'au final ils achetaient tout les joueurs intéressant qui passées pas loin. Quand tu as plus de 200 millions, y'a pas de quoi être un génie de faire ça...

Tu files pareil à Galliani, et lui il aurait ramené Aubamayang, avec son psychodrame comique qu'on lui connaissait et qui était rigolo, pénible...
mais le mec savait négocié, et était respecté malgré ses défauts, dans le monde du foot. Les 2 autres n'ont tout au plus été que des cadres de 2eme main dans des gros clubs. C'est pas mal, je vais pas dire qu'ils sont nuls, mais ce ne sont pas des dirigeants.

Et Ly, il a ouvert les vannes pour des achats à un niveau plus que correct. Qui à fait nawak dans le recrutement... Qui à fait nawak dans le module de jeu?

Tout les joueurs achetés hormis Borini, était des joueurs qui sortaient de bonne voire de saison au plus haut niveau.
Qui est la moins mauvaise recrue : Borini (ou presque), ha si Conti avant sa blessure était pas mal.

Voila RR c'est censé être un très bon joueur non ?. Biglia c'était le capitaine de la Lazio non ?. Kessie sortait d'une bonne saison à priori ?. Bonucci on en parle pas. On pille des concurrent direct avec des prises non négligeables, et on à la plus mauvaise équipe depuis 81... à mi parcours. Pire que la pire fin de Berlusconi...
J'ai beau trouver que le recrutement de Kalinic a été une monumentale erreur, ce n'est certainement pas le seul recrutement d'Aubameyang ou autre attaquant de haut niveau qui nous aurait permis d'être a la hauteur de nos ambitions tant les problèmes sont multiples.

Sur le terrain, notre problème majeur vient de notre animation de jeu et c'est là qu'on peut encore et toujours pointer du doigt l'entrejeu, ce secteur névralgique qui n'a jamais été renouvelé depuis le déclin puis départ de nos sénateurs (Pirlo, Gattuso, Seedorf, Ambrosini, Kaka). Il y a a la fois cette incapacité a créer, dicter le rythme, percuter, s'infiltrer, jouer en triangle, éliminer, etc..., ceci laissant place a un jeu manquant d'inspiration, trop peu de mouvements...
S'il y a bien une chose a reprocher a notre recrutement, c'est le fait que nos dirigeants n'ont pas su prioriser l'entrejeu et répondre a nos besoins sur ce secteur qui étaient:
- un milieu créateur capable de dicter le rythme, éliminer, s'infiltrer et casser les lignes avec ses passes et mouvements,
- un ailier gauche percutant.
Lorsqu'on a un milieu où tout le liant milieu/attaque repose: soit sur Jack qui est un de nos trop rares joueurs a faire office de mezz'ala alors qu'il est individualiste, n'a pas une vision extra et ne montre pas les qualités d'un leader, et sur un Kessie qui manque d'intelligence de jeu sans compter qu'il était de toute manière trop tendre pour prendre le leadership de notre entrejeu; ou sur des registi n'ayant pas du tout le profil adéquat; ça en dit long sur combien ce secteur est mal construit et négligé.

Après, au-delà de ça, il y a eu aussi un véritable problème d'encadrement et de travail aussi avec les tergiversations tactiques de Montella et cette incapacité récurrente de notre staff a transmettre une identité de jeu affirmée.
De plus, nos problèmes administratifs et financiers ne doivent pas aider nos joueurs a s'impliquer dans le projet du club je pense; ça ne m'étonnerait pas que certains de nos "cadres" aient déjà plus dans l'esprit l'idée d'aller voir ailleurs, ceci n'étant pas de matière a créer une cohésion de groupe.

Ainsi, oui, nos dirigeants ne méritaient pas toutes les éloges du forum mais de là a penser que le recrutement d'un grand attaquant était la solution ultime, je n'y crois pas et c'est ce qui me laisse penser que notre ancienne direction n'aurait pas fait tellement mieux avec le même budget en négligeant aussi très certainement l'entrejeu. Malgré tout, n'oublions pas non-plus les circonstances atténuantes qu'ont eues nos dirigeants avec cette obligation de faire un all in en raison de l'incapacité financière de Li (notre mercato a été financé a crédit via Elliott) et le fait que Montella les a aussi induit en erreur sur certains recrutements en se ménageant l'optique d'un 3-5-2.

P.S: pour précision, je n'ai pas vu le match d'hier et j'espérais me faire une idée du jeu entrevu avec les commentaires du forum mais malheureusement, a part des emportements parfois trop excessifs et certains partis-pris, il n'y a pas grand chose a retirer des commentaires lus hormis de très rares exceptions. Dommage, de tomber dans ce genre de dérives même au niveau des tifosi.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

magicoco

Message par magicoco » 24 déc. 2017, 18:50

Tout comme Spaghetriz, ce n’est certainement pas d’un buteur dont on avait besoin et ce diagnostic a été fait très tôt mais bon il fallait faire du buzz et un attaquant c’est « vendeur ». Merci notre cher actionnaire.
C’est d’ailleurs pour cela que je trouve injuste les sifflets envers Kalinic, je pense comme Dieano sur ce point là, le pauvre prend tous les problèmes alors qu’il pensait probablement arrivé en seconde pointe mais que les supporters en ont fait le « Messie », c’est comme cela que j’interprète les sifflets.

Alors que le pauvre n’y est pour rien concernant les choix de nos dirigeants et leurs fixations.

Cette envie folle du « grand attaquant » est une des raisons qui a pourri notre saison.

Je n’ai pas non plus vu le match d’hier étant en vacances en Italie. Mais je constate le résultat et notre dérive de manière amère vu le nombre de responsables.

magicoco

Message par magicoco » 24 déc. 2017, 19:07

razaac a écrit :
24 déc. 2017, 15:10

Concernant Rodriguez, on pourrait avoir à mes yeux un super côté gauche ( Rodriguez-Bonaventura-Calhanoglu ) mais non on le détruit car on a pas de remplaçants aux deux derniersjoueurs cités. Difficile de le juger pour moi tellement il pourrait être mieux utilisé.

Musacchio et Bonucci je ne sais pas trop quoi en penser, ils ne font pas véritablement « d’erreurs » et essayent de s’imposer comme des cadres. Ils entourent l’équipe. Romagnoli doit rester leur remplaçant car lui je ne sais pas ce qu’il a cette saison mais il passe à côté.

Biglia je l’ai critiqué mais honnêtement il est difficile à juger vu qu’il a eu des problèmes de blessure et qu’il a très peu joué.

Conti-Kessie c’était prometteur... Malheureusement Kessie déçoit mais l’animation change tellement et on est si amorphes devant et puis avec Abate à côté ça aide pas... Il est gentil Borini mais il a rien à faire titulaire.
Pareil pour Kalinic il y a actuellement meilleur ...

Pour moi commencer avec Borini et Abate est déjà handicapant pour chaque côté...
Montolivo il est parfois surprenant mais honnêtement lui aussi doit laisser sa place c’est juste pas possible.

Cela fait déjà trois voir quatre joueurs et notre animation offensive dépend d’eux. C’est compliqué car c’est déjà un sacré handicap pour notre attaque.

Réponse rapide

Répondre