Milan - Inter (Tim Cup)

BigFake

Re: Milan - Inter (Tim Cup)

Message par BigFake » 28 déc. 2017, 01:37

Jigz a écrit :
28 déc. 2017, 01:01
Ils doivent agir montré leur mécontentement si non quoi on ait le club des supporters moutons ? On est déjà assez patient comme ça ;)

Ce n'est pas les fautes des supporters c'est la faute à son frère qui ne met pas les choses au clair !
Il ne s'agit pas de ça mon ami. Il est clair qu'on a besoin d'eux pour exprimer notre mécontentement. Mais on a quand même le droit de dire que leur réaction sont parfois discutable. Ils ne sont pas exempt de tout reproche.

Je vais même aller plus loin. Ce que tu dis, pour moi, c'est une contradiction étymologique (ou un oxymore, je ne sais pas quel est le terme le plus adapté ).
Je veux dire par là, qu'en aucun cas, un SUPPORTER, c'est à dire quelqu'un de la part de qui on attend un réel soutient pendant les matchs, ne doit siffler un gardien sur le premier ballon qu'il touche, du premier match qu'il joue. A fortiori quand ce match est un derby et a une importance capitale. Mis à part le déstabiliser et aider l'adversaire ça ne servira à rien.

Si ils ne sont pas content de son achat, ils peuvent le dire(d'ailleurs ils l'ont fait la semaine dernière, et de manière très maladroite/insultante), mais là ce n'est pas le moment.

@Bomber : Le fait qu'ils soit présent et chantent dans le stade ne leurs donnent pas plus de mérite ou de légitimité que nous. Et en aucun cas cela doit être un argument pour taire toute critique à leur égard. Beaucoup d'entre nous seraient présent à chaque matchs, si les conditions nous le permettaient. Par contre si c'est pour faire le genre d'idioties auxquelles ils nous ont habitués ces derniers temps, je préfère qu'ils restent chez eux.

Bomber

Message par Bomber » 28 déc. 2017, 01:40

BigFake a écrit :
28 déc. 2017, 01:37
Il ne s'agit pas de ça mon ami. Il est clair qu'on a besoin d'eux pour exprimer notre mécontentement. Mais on a quand même le droit de dire que leur réaction sont parfois discutable. Ils ne sont pas exempt de tout reproche.

Je vais même aller plus loin. Ce que tu dis, pour moi, c'est une contradiction étymologique (ou un oxymore, je ne sais pas quel est le terme le plus adapté ).
Je veux dire par là, qu'en aucun cas, un SUPPORTER, c'est à dire quelqu'un de la part de qui on attend un réel soutient pendant les matchs, ne doit siffler un gardien sur le premier ballon qu'il touche, du premier match qu'il joue. A fortiori quand ce match est un derby et a une importance capitale. Mis à part le déstabiliser et aider l'adversaire ça ne servira à rien.

Si ils ne sont pas content de son achat, ils peuvent le dire(d'ailleurs ils l'ont fait la semaine dernière, et de manière très maladroite/insultante), mais là ce n'est pas le moment.

@Bomber : Le fait qu'ils soit présent et chantent dans le stade ne leurs donnent pas plus de mérite ou de légitimité que nous. Et en aucun cas cela doit être un argument pour taire toute critique à leur égard. Beaucoup d'entre nous seraient présent à chaque matchs, si les conditions nous le permettaient. Par contre si c'est pour faire le genre d'idioties auxquelles ils nous ont habitués ces derniers temps, je préfère qu'ils restent chez eux.
Tu as faux sur toute la ligne. Les sifflets poussent au dépassement de soi, sauf pour les faibles. Et Milan ne doit pas être composé de joueurs faibles. Bien sur qu'ils ont plus de crédit, aller au stade est un geste d'amour, qu'on siffle ou qu'on applaudisse (des joueurs qui pour beaucoup ne méritent pas notre maillot ni leur salaire).

BigFake

Message par BigFake » 28 déc. 2017, 01:55

Bomber a écrit :
28 déc. 2017, 01:40
Tu as faux sur toute la ligne. Les sifflets poussent au dépassement de soi, sauf pour les faibles. Et Milan ne doit pas être composé de joueurs faibles. Bien sur qu'ils ont plus de crédit, aller au stade est un geste d'amour, qu'on siffle ou qu'on applaudisse (des joueurs qui pour beaucoup ne méritent pas notre maillot ni leur salaire).
Ah tiens, j'avoue que c'est quelque chose que j'ignorais totalement. C'est sans doute pour cela qu'ils ont siffler Maldini pour son dernier match.
D'ailleurs ils devraient siffler Suso et Bonaventura plus souvent. Et puis je comprend mieux pourquoi on dit que le Camp nou et que le Santiago bernabeu sont des stades sans âmes, ils ne sifflent pas assez Messi et Ronaldo...

Plus sérieusement, dans quel monde, les sifflets et les insultes vont pousser au dépassement de soi un gardien qui joue son premier match ?
Par contre je t'accorde qu'aller au stade est un geste d'amour, mais je te renvoie à ce que j'ai dis sur le fait que ça ne les rend pas plus légitime que nous. Du fait que pour beaucoup d'entre nous, les conditions nous empêchent d'y aller.

D'ailleurs j'ai beaucoup plus de respect pour quelqu'un comme Pater qui je cite : ''Ça fait 23 ans que je rate pas un match du club même au taff j'arrive à trouver une entourloupe pour pas raté le match. '' Que pour un Hooligan alcolo au RSA qui va au stade pour insulter nos joueurs.
Attention, je ne generalise pas et je n’éprouve aucun mépris pour la curva. Je réfute simplement l’idée qui consiste à dire qu'on ne doit pas les critiquer parce que eux ils sont au stade et pas nous.

BigFake

Message par BigFake » 28 déc. 2017, 03:36

Clad a écrit :
28 déc. 2017, 03:23
Je peux pas dire que je trouve ça bien que les supporters sifflent les joueurs et encore moins rentrer dans une logique de légitimité mais il y a un néanmoins un moment; quand le ras le bol est général de passer de promesses d'été à un hiver sans espoir, sans avoir un horizon un peu éclairci devant soit dans un temps qu'on peut qualifier de plusieurs saisons; où il faut bien rappeler à tout ses messieurs et les dirigeants compris qu'il faudrait peut être plutôt parler sur le terrain que de faire des bonnes façades dans les médias.

Le sifflet d'entrée c'est bien une contestation qui va au delà de la performance individuel d'un joueur qui n'a encore même pas joué. Supporter, c'est pas juste avaler des couleuvres, mais chacun le voit à sa manière...
Je suis entièrement d'accord avec ton premier paragraphe. Mais là encore il y a des façons de faire. Traiter notre gardien de parasite et le siffler pour son premier match c'est contre productif et irrespectueux.

Je ne pense pas que les sifflets d’entrée sur Antonio soit la manifestation d'un ras le bol general. Parce que sinon, ce n'est pas que lui qu'on sifflerait. J'ai + l'impression qu'on essaye de lui faire payer toute l'histoire avec son frère cet été.

koto

Message par koto » 28 déc. 2017, 10:24

Ce match pourrait être le déclic psychologique dont nous avions besoin. Certains joueurs semblent mieux physiquement et on a affiché une belle grinta hier !
Il faut espérer un bon résultat à Florence afin de partir sur une bonne dynamique et de la sérénité.

Nef

Message par Nef » 28 déc. 2017, 10:29

Ouai et siffler pour un ras le bol général ...du mal à encaisser quand il à fallut combien de temps justement pour que sous l'ère Galliani , on entende quelque chose ?

Mais j'espère que ce match va secouer tout le monde dans l'effectif et que dès le prochain match on voit durer 90 min des mecs concernés.

Renaldo

Message par Renaldo » 28 déc. 2017, 10:55

koto a écrit :
28 déc. 2017, 10:24
Ce match pourrait être le déclic psychologique dont nous avions besoin. Certains joueurs semblent mieux physiquement et on a affiché une belle grinta hier !
Il faut espérer un bon résultat à Florence afin de partir sur une bonne dynamique et de la sérénité.
Il parait qu'ils ont commencer a remanger de la viande avec Gattuso ^^
C'est une blague sur une rumeur lu par El Virgo comme quoi Montella aurait imposé un régime Vegan.
Nef a écrit :
28 déc. 2017, 10:29
Ouai et siffler pour un ras le bol général ...du mal à encaisser quand il à fallut combien de temps justement pour que sous l'ère Galliani , on entende quelque chose ?

Mais j'espère que ce match va secouer tout le monde dans l'effectif et que dès le prochain match on voit durer 90 min des mecs concernés.
Le truc c'est que sous Galliani il n'y avait pas eu 250M d'€ investit sur un été pour se retrouver 5 mois plus tard avec une équipe qui peine a faire un résultat contre les équipes du bas de tableau, des joueurs perdus sur le terrain.

Jigz

Message par Jigz » 28 déc. 2017, 11:33

Apparemment vous avez oubliés les galères qu'on a vécu vers la fin de l'ère Bérlusconien, c'est fou ! La façon comment Gianluigi se comporte et n'éclaircit pas la situation et nous fait payer 6M par an et nous fait ramener son frère travaille avec ce porc et ne dit rien pour calmer ses supporters, oui il ne nous respecte pas notre chère club et pour moi il mérite le pire.

Maldini a été sifflé ? Quelqu'un connait la raison pourquoi ? Et si on réussit avec les chinois ou un autre investisseur, vous n'allez pas lui en vouloir qu'il n'a pas rejoint le club ?

@Bigfake, je peux t'assurer qu'au Bernabeu il siffle dès qu'il y a une baisse de performance ! Je vous dit on a été trop patient et tolérant. Après chacun voit les choses comme il voit.

Dieano

Message par Dieano » 28 déc. 2017, 12:34

Peu importe les raisons, on ne siffle pas un joueur lors de son premier match, c'est navrant.
Complètement ridicule cette idée de voir les sifflets de ses propres supporters comme une preuve de force mentale, c'est du sport, pas un rite d'initiation.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

nateag

Message par nateag » 28 déc. 2017, 13:13

Bravo à vous pour votre victoire ! Dommage dans ces conditions mais elle est méritée pour moi.
On baisse vraiment en régime et ça fait peur.
Image

Krakow
Modérateur

Message par Krakow » 28 déc. 2017, 13:46

La Curva que j'appréciais et dont je me souviens, elle réagissait avec à propos et sanctionnait les fautifs. Les dirigeants font des conneries, tu allumes les dirigeants, pas les joueurs. Quand on avait de vrais guignols sur le terrain, ça balançait sur les dirigeants qui les avaient fait venir, sur les joueurs quand ils ne mouillaient pas le maillot, et voilà. Je vois pas l'intérêt de pourrir un joueur qui n'est pas au niveau mais qui fait ce qu'il peut (remarque générale, c'est vraiment un truc qu'on voit de plus en plus). Et encore moins de le faire alors qu'il n'a pas encore joué...

Nef

Message par Nef » 28 déc. 2017, 14:00

Même si l'état d'esprit est mieux , pas sur que l'on ai remonté au score si le but aurait été validé ( ce qui aurait été un scandale ) et l'Inter aurait surement capitaliser dessus.

C'était le match compliqué entre cousins sortant de deux défaites consécutives et ça explique aussi la première période globalement assez moche de part et d'autres

Si Biglia et Hakan reviennent doucement mieux physiquement , R.R par contre qui à enchaîné tout les matchs ou presque était à la peine , car il est capable de mieux .

Nef

Message par Nef » 28 déc. 2017, 15:58

Samedi chez la Viola , si Gigio est rétablit , curieux de savoir si ils ont prévu de sifflet ...^^

Réponse rapide

Répondre