Milan - Crotone

Répondre
Dieano

Re: Milan - Crotone

Message par Dieano » 07 janv. 2018, 04:17

Avec un autre arbitre c'est 3-0 (il y a bien faute de Kessie mais c'est pas facile à voir, par contre le 2e but annulé, je vois pas pourquoi), et on a eu 2 3 autres occasions, faut pas non plus tout jeter.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

El Virgo

Message par El Virgo » 07 janv. 2018, 10:21

Il convient également d'avoir des attentes mesurées. On en est encore au stade où la moitié des joueurs de l'équipe ne sont pas encore intégrés, se connaissent mal ou sont encore loin de leur meilleure forme. En vrac : Bonucci, Biglia, Hakan, Kessié, Bonaventura, pour les titulaires d'hier.

Le retard de préparation physique n'a pas encore été comblé, malgré des progrès il manque encore ce petit coup de rein qui peut renverser une défense. Nous y verrons plus clair à la reprise à ce niveau.

Enfin, ça reste une équipe coachée par Gattuso. Sauf miracle, nous savons d'avance que ce sera laborieux offensivement. De plus c'est inhérent à la Serie A : la Juve est reine des 1-0 dégueulasses (encore hier d'ailleurs) et c'est ce qui fait d'elle la championne et non Naples ou la Roma.

Certes tout était loin d'être parfait hier, mais cracher dans la soupe car Crotone a réussi deux ou trois sorties de balle qui étaient très propres, c'est un peu fort. Il y a fort à parier qu'ils y arriveront contre n'importe qui. Nous ne sommes pas le Barça ou City pour terminer le match à + de 75% de possession face à un adversaire recroquevillé en position foetale.

Georgesleserpent

Message par Georgesleserpent » 07 janv. 2018, 12:53

Jigz a écrit :
07 janv. 2018, 01:42
Pour t'éclaircir l'obscurité qui présente à mon sujet, je n'ai pas dis ça comme tu l'écris déjà si tu lis bien... Donc, ne déforme pas mes phrases stp !

Pour revenir la technique balle au pied qui pour moi est lié aussi aux combinaisons de jeu entres joueurs et à ce propos j'étais énervé qu'une équipe comme la Crotone arrive à le produire et nous on arrive jamais à le faire de façon continue.

Cet après-midi c'était à mon tours d'avoir la goutte d'eau qui faisait déborder la vase. :ph34r: Et mes commentaires étaient propre au live comme j'ai l'habitude de le faire :)

-------------------------------------------------------------------------------

Une fois de plus, on termine le match contre une petite équipe seulement avec un but d'écart. Vous allez me dire c'est déjà ça, oui c'est déjà 3 points de gagné mais je ne suis pas encore convaincu de cette équipe. J'ai juste l'impression notre équipe ne change pas grande choses et tant qu'on a quelques joueurs qui n'ont pas le QI développé et leur jeu est limité par leur décision qui doit être prise de façon instantanée, on arrivera difficilement à aller loin => Coucou Cutrone/Kalinic !

Le BUT marqué par Bonucci est à l'image de notre jeu produit !
Pour te répondre, 2 choses:

-Crotone n'a franchement rien produit. Peut être qu'ils avaient l'air "plus serein" balle au pieds, mais ils n'étaient juste pas du tout dangereux, contrairement à nous dans le même temps; ils arrivaient à peine à pénétrer notre moitié de terrain;
-C'était plus simple pour eux de jouer "propre" que pour nous, car nous étions en situation de domination, or quand tu domines, tu es face à une défense regroupée, tu as donc beaucoup moins d'espace pour combiner et t'exprimer. Là où eux jouaient le contre, donc avec beaucoup plus d'espace.

Jigz

Message par Jigz » 07 janv. 2018, 13:43

Je vous comprends mais pour moi il n'y a pas eu beaucoup de changement au niveau du jeu. Encore heureux qu'il n'ont rien su produire de concret, mais on a quand même eu quelques situations où ils étaient dangereux.

On sait ni faire un contre attaque, ni centrer les coups-francs, ni savoir marquer pendant les corners (je ne compte pas le but de Bonucci) ni viser le cadre, ni défendre de façon sûr (quand on est en phase défensive), ni savoir faire des combinaisons (peut-être quelques-uns, aller...). Par contre, la possession est bien là et je suis entièrement d'accord oui, mais franchement jouer comme ça contre d'autres équipes, ça ne se terminera pas à 1-0 mais 1-1 ou bien 1-2 et on connait nos habitudes de purges.

Tout ça pour vous dire que j'attends beaucoup de Gattuso et de la direction de l'évolution dans tous les compartiments de jeu et au niveau des recrutements des bons joueurs avec un QI développé svp ! :bigrin:

Le projet des chinois était de nous ramener à haut niveau, donc, j'attends que quelques joueurs nous quittent et que certains reprennent le banc et que à leurs places, des mecs capables de joueurs autrement avec le ballon nous rejoignent...
Image

Réponse rapide

Répondre