Idées de transfert

baresi6

Re: Idées de transfert

Message par baresi6 » 16 avr. 2018, 21:28

baresi02 a écrit :
16 avr. 2018, 00:53
Pas entièrement d'accord. Je pense que l'achat d'un milieu et d'un gros ailier serait plus pertinent que deux milieux. Pour plusieurs raisons:

1. Nos ailes sont tellement vides qu'on est obligé de mettre un milieu a cette place et d'avoir comme 1e doublure Borini.

2. Je pense que la concurrence pour Bonaventura on l'a avec Calhanoglu. Dans un profil différent mais les deux en alternance cela permettrait d'avoir des alternatives. Puis les avoir les deux en turn over ça éviterait aussi de les avoir bouillis en Mars. Calhanoglu serait plus à même d'utiliser ses qualités et je pense que Jack retrouvera plus facilement le niveau qui est le sien.

3. Il y a pas mal de bonnes affaires sur l'aile pour cet été. Il faudra mettre des sous évidemment mais il y a du talent disponible. D'ailleurs pour cela que j'aimerais deux ailiers dans l'idéal (en plus du milieu dont tu parles)

4. Niveau automatisme et équilibré du groupe je pense que cela impacterait moins un ailier gauche et le remplaçant de Kessie que deux milieux.
Je suis d'accord avec toi, mais ça reste confitionné par l'adaptabilité de Calhanoglu au poste de mezzala. S'il y réussit en effet ce serait un magnifique coup.
Mais pour le moment, c'est une inconnue. Depuis qu'il a rétrouvé sa forme, il ne joue que ailier. Après au niveau du profil, avec le turc et l'espagnol sur les ailes, il manque aussi ce profil déstabilisant. Mais je demande quand même à voir Calhanoglu et Suso dans une équipe plus dominante (si on arrive à le devenir).
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

baresi02

Message par baresi02 » 17 avr. 2018, 00:57

baresi6 a écrit :
16 avr. 2018, 21:28
Je suis d'accord avec toi, mais ça reste confitionné par l'adaptabilité de Calhanoglu au poste de mezzala. S'il y réussit en effet ce serait un magnifique coup.
Mais pour le moment, c'est une inconnue. Depuis qu'il a rétrouvé sa forme, il ne joue que ailier. Après au niveau du profil, avec le turc et l'espagnol sur les ailes, il manque aussi ce profil déstabilisant. Mais je demande quand même à voir Calhanoglu et Suso dans une équipe plus dominante (si on arrive à le devenir).
Et encore sa forme faut le dire vite. Il est plus intéressant mais reste très insuffisant a ce poste.

Puis en soit la position de Calhanoglu ne change pas mon argumentation car je veux un ailier et un milieu quoi qu'il arrive. Par contre suivant si on considère le Turc comme ailier ou milieu, la dernière recrue (que j'espère) variera.

RickyMilanisti

Message par RickyMilanisti » 18 avr. 2018, 20:03

Ce mercato peut quand même potentiellement nous rapporter un sacré pactole... Entre les millions cumulés à grappiller sur des joueurs comme Bacca, Niang, Gomez, Lapadula, la clause à 40 millions de Suso, et Raiola qui devrait pas tarder à commencer son cirque d'été pour se faire du fric avec Donnarumma, j'espère qu'on aura quelque chose d'ambitieux cet été. C'est l'occasion de voir si les déclarations de Mirabelli sur le mercato et le fonctionnement normal du Milan AC ont une part de vérité.

L'équipe est jeune et a une bien meilleure base que l'année passée, on aura pas besoin de recruter 11 joueurs mais 3-4 titulaires talentueux qui nous font défaut pour vraiment aller bousculer la Juve et Naples.

Ce serait beau de nous voir associés à des joueurs explosifs et capables d'éliminer qui nous font cruellement défaut... Ce type de profil coûte une fortune mais il y a d'excellents jeunes susceptibles de bouger: Guedes, Martial, Malcolm...
Au milieu il y a également de belles affaires sur lesquelles se pencher aussi: Wilshere et Can en fin de contrat en juin, Dembélé avec 1 seule année restante, le trio madrilène Isco/Kovacic/Ceballos, Pastore, etc.

Malheureusement je pense qu'on va regretter encore longtemps ces 6 premiers mois de la saison: tous ces joueurs jouent déjà ou peuvent prétendre à une équipe qui joue la CL, qu'on ne devrait pas accrocher sauf miracle. Il n'empêche que j'aimerais nous voir essayer d'emmerder des clubs comme la Juve sur ce type de dossier.

baresi02

Message par baresi02 » 23 avr. 2018, 09:15

Vente:

- Suso 40M
- Donnarumma (pas en dessous 50M)
- Kalinic 20M (essayant d'approcher le plus possible le prix d'achat)
- Silva 30M (idem Kalinic)
- Bacca 20M (Son option d'achat)
- Niang 20M (idem)
- Gomez 5M
- Mauri 10€
- Antonelli & Abate gratuit
- Donnarumma bis on s'en fout.
- Storari retraite

Achat/retour:

- Plizzari
- Reina
- Strinic (malheureusement)
- Bernard
- Bellanova
- Soncin
- un milieu parmi ces noms (Vidal, Wilshere, Seri, Pellegrini, Barella, Cristante)
- un ailier parmi ces noms (Martial, Depay, Forsberg, Promes, Brandt)
- un ailier parmi ces noms (Chiesa, Politano, Promes)
- un buteur parmi ces noms (Cavani, Dzeko, Belotti, Morata)

En fonction évidemment du budget, des ventes, des possibilités etc etc. Mais quel que soit le nom entre parenthèse, même si c'est le plus abordable et pas le plus palpitant, je pense que l'équipe progressera quoi qu'il arrive.

DoxYs

Message par DoxYs » 23 avr. 2018, 12:13

Belotti
Chiesa
Pellegrini (mais très proche de la Juve malheureusement) ou Cristiante qui n'a plus qu'un an de contrat au Benfica si l'Atalanta ne lève pas son option.
Barella
Badelj (en fin de contrat)

Voilà ce qui se rapproche du mercato idéal si on suppose que pour Bernard sur l'aile gauche c'est fait. C'est pas discount mais ça demande pas d'avoir des centaines de millions non plus et c'est adapté à la Serie A (en plus d'être italien pour les 4 premiers).

baresi02

Message par baresi02 » 23 avr. 2018, 12:38

Ça manque d'ailier je trouve.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 23 avr. 2018, 12:54

Cristante à été racheté la semaine passé.

Grillz

Message par Grillz » 23 avr. 2018, 13:01

baresi02 a écrit :
23 avr. 2018, 09:15
Vente:

- Suso 40M
- Donnarumma (pas en dessous 50M)
- Kalinic 20M (essayant d'approcher le plus possible le prix d'achat)
- Silva 30M (idem Kalinic)
- Bacca 20M (Son option d'achat)
- Niang 20M (idem)
- Gomez 5M
- Mauri 10€
- Antonelli & Abate gratuit
- Donnarumma bis on s'en fout.
- Storari retraite

Achat/retour:

- Plizzari
- Reina
- Strinic (malheureusement)
- Bernard
- Bellanova
- Soncin
- un milieu parmi ces noms (Vidal, Wilshere, Seri, Pellegrini, Barella, Cristante)
- un ailier parmi ces noms (Martial, Depay, Forsberg, Promes, Brandt)
- un ailier parmi ces noms (Chiesa, Politano, Promes)
- un buteur parmi ces noms (Cavani, Dzeko, Belotti, Morata)

En fonction évidemment du budget, des ventes, des possibilités etc etc. Mais quel que soit le nom entre parenthèse, même si c'est le plus abordable et pas le plus palpitant, je pense que l'équipe progressera quoi qu'il arrive.
Mauri à 10M. :bigrin:

Pour le reste on ne vendra pas des joueurs achetés il y a un an, d'ailleurs Silva doit encore avoir le bénéfice du doute.

Et puis nous aussi on a des joueurs à payer encore.

Non franchement il faut garder l'effectif comme il est, se débarrasser de Donnarumma, Gomez, Abate. Et se contenter de recrues gratuites type Reina, Bernard + un autre milieu et un vice Suso.

La stabilité est très importante dans le football.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 23 avr. 2018, 13:30

Un autre milieu tout dépendra aussi de Calha, si Gattuso le test en regista et qu'il réussi, bah faudra recruter un autre ailier :bigrin:

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » 23 avr. 2018, 13:49

Grillz a écrit :
23 avr. 2018, 13:01
Il a dit 10€. Pas 10 M€ ;)

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 23 avr. 2018, 13:50

DoxYs a écrit :
23 avr. 2018, 12:13
Belotti
Chiesa
Pellegrini (mais très proche de la Juve malheureusement) ou Cristiante qui n'a plus qu'un an de contrat au Benfica si l'Atalanta ne lève pas son option.
Barella
Badelj (en fin de contrat)

Voilà ce qui se rapproche du mercato idéal si on suppose que pour Bernard sur l'aile gauche c'est fait. C'est pas discount mais ça demande pas d'avoir des centaines de millions non plus et c'est adapté à la Serie A (en plus d'être italien pour les 4 premiers).
Ca demande pas d'avoir des centaines de millions ? Belotti c'est entre 60 et 80 millions (si on n'écoute pas Cairo qui en veut 100), Chiesa au vu de sa saison, ça tournera aux environs de 30 millions (voire plus si la concurrence joue). Si la Roma devait vendre Pellegrini à Milan, je suis persuadé qu'ils feraient monter les prix à 30-35 millions (quand tu vois le prix d'une tarte comme Bertolacci...). Barella, c'est encore 15 et 20 millions MINIMUM (lui aussi, Cagliari pourrait profiter de l'effet de concurrence).

Par conséquent, on parlerait d'un nouveau mercato d'environ 150 millions d'euros. Franchement, en l'état actuel des choses, je ne vois pas comment c'est possible.

DoxYs

Message par DoxYs » 23 avr. 2018, 14:04

Shadow a écrit :
23 avr. 2018, 13:50
Ca demande pas d'avoir des centaines de millions ? Belotti c'est entre 60 et 80 millions (si on n'écoute pas Cairo qui en veut 100), Chiesa au vu de sa saison, ça tournera aux environs de 30 millions (voire plus si la concurrence joue). Si la Roma devait vendre Pellegrini à Milan, je suis persuadé qu'ils feraient monter les prix à 30-35 millions (quand tu vois le prix d'une tarte comme Bertolacci...). Barella, c'est encore 15 et 20 millions MINIMUM (lui aussi, Cagliari pourrait profiter de l'effet de concurrence).

Par conséquent, on parlerait d'un nouveau mercato d'environ 150 millions d'euros. Franchement, en l'état actuel des choses, je ne vois pas comment c'est possible.
Tu te doutes bien que quand je parle de l'investissement que ça demanderait je prend en ligne de compte l'argent qui rentrerait dans les caisses suite aux différentes ventes de nos propres joueurs, après si le dirigeants sont réellement incapables de compenser la différences de quelques dizaines de millions sans doute de leur propre poche alors c'est bien dommage quand on veut faire "des sauts qualitatifs" et "jouer des Top 4". Un autre prémisse d'une prochaine saison bien pâle.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 23 avr. 2018, 14:34

DoxYs a écrit :
23 avr. 2018, 14:04
Tu te doutes bien que quand je parle de l'investissement que ça demanderait je prend en ligne de compte l'argent qui rentrerait dans les caisses suite aux différentes ventes de nos propres joueurs, après si le dirigeants sont réellement incapables de compenser la différences de quelques dizaines de millions sans doute de leur propre poche alors c'est bien dommage quand on veut faire "des sauts qualitatifs" et "jouer des Top 4". Un autre prémisse d'une prochaine saison bien pâle.
Non, je ne m'en doutais pas, effectivement. Mais franchement, je ne pense pas qu'il faut s'imaginer vendre un Kalinic à bon prix par exemple. Ca sera le genre de joueurs qu'on va devoir trainer comme un boulet.

Et si tu comptes la vente d'un joueur comme Suso par exemple, il faut songer à le remplacer. Dans ta liste, il n'y a qu'un ailier. Donc compte encore des frais supplémentaires...

Bref, ta liste est plutôt sexy, mais je n'imagine pas ce genre de choses se réaliser l'année prochaine.

RickyMilanisti

Message par RickyMilanisti » 23 avr. 2018, 14:47

Shadow a écrit :
23 avr. 2018, 13:50

Donnarumma + Suso ça en peut déjà faire 100. Je ne dis pas que ça serait facile mais retirer cette somme du prochain mercato est tout à fait envisageable. La question est également de savoir si on pourrait la réinvestir, étant donné nos déficits et le FPF, ainsi que les OA encore à honorer (quand je pense qu'on doit encore acheter Kalinic :berk1: ). Si c'est le cas, rien qu'à partir des ventes, nous pouvons considérablement nous renforcer en ciblant 2-3 tops et des bonnes affaires...

Tout dépendra de la clémence de l'UEFA et de la capacité de Li à continuer d'investir, pour le moment ça n'a pas l'air bien embarqué... Cette année supporter le Milan AC a été encore plus éprouvant que d'habitudes (faut le faire) avec les espoirs déçus. J'avoue que si on se retrouve avec un énième mercato sans grands joueurs, comme un joli combo Strinic-Badelj-Callejon, j'aurais beaucoup de mal à continuer de sacrifier mes weekends à pleurer sur les ruines du club.

OzmozACM

Message par OzmozACM » 23 avr. 2018, 14:50

DÉPARTS :
Donnarumma 60M
Suso 40M
Kalinic 15M
Bacca 15M
Gomez 5M

135M €

ARRIVÉES :
Perin 15M €
Chiesa 40M €
Belotti 50M €
Forsberg 35M €
Vidal 30M €

Badelj 0
Reina 0
Strinic 0
Bernard 0

160M €

DoxYs

Message par DoxYs » 23 avr. 2018, 14:56

Ah mais je parle d'idéalisme, si on se retrouve déjà avec 2 parmi les 5 j'appellerai déjà ça un miracle suite aux déclarations sur la teneur de notre prochain mercato. Puis je ne suis pas un franc sympathisant du duo Li/Mirabelli (je suis peut être très sévère avec Mirabelli aux yeux de certains mais le coup avec la prolongation si prématurée de Gattuso et la gestion mercato/Montella ne m'a pas plu) donc dans mon esprit "on pourrait" mais ils ne le feront jamais. Quand aux postes des joueurs mentionnés, j'avais édité mon message suite à ça parce que ça n'était peut être pas clair, mais il semblerait que pour Bernard cela soit en bonne voie donc je n'en ai pas discuté à l'image de Reina/Strinic. En somme sur les ailes, à gauche : Bernard/Calhanoglu ou Bonaventura ?, à droite : Chiesa/Borini. Alors bien sur on pourrait avoir bien mieux en doublure sur ces postes mais comme tout le monde le sait on est énormément limité financièrement alors faudra faire avec ces doublures ou bien sacrifier l'un des objectifs Barella/Cristante/Pellegrini pour un ailier gauche titulaire mais certainement + onéreux. Concernant Kalinic pourquoi cela serait compliqué ? Il semble pourtant avoir des pistes en Allemagne et son estimation sur les différentes rumeurs que j'ai pu croiser jusque là estimaient une valeur autour de 15/20M puis s'il ne satisfait pas alors il n'y a pas de sentiment, si nous somme dans cette situation il n'y est pas pour rien.

baresi02

Message par baresi02 » 23 avr. 2018, 14:58

Grillz a écrit :
23 avr. 2018, 13:01

Pour le reste on ne vendra pas des joueurs achetés il y a un an, d'ailleurs Silva doit encore avoir le bénéfice du doute.

Et puis nous aussi on a des joueurs à payer encore.

Non franchement il faut garder l'effectif comme il est, se débarrasser de Donnarumma, Gomez, Abate. Et se contenter de recrues gratuites type Reina, Bernard + un autre milieu et un vice Suso.

La stabilité est très importante dans le football.

Regarde bien j'ai pas mis le M de Millions.

Pour le reste, la stabilité je veux bien mais il ne faut pas non plus nier les carences de l'effectif. En outre je ne suis pas certain de la volonté de rester de Suso (sinon je le conserve et j'enlève donc une recrue dans ma liste).

Outre les trois paramètres zero, il faut absolument un ailier gauche et un milieu titulaire. Ça c'est le paysage idéal sans perdre personne. Maintenant est ce que l'on va réussir à obtenir ces deux recrues sans perdre quelqu un ? Pas sûr. Partant du principe que l'on aura besoin de liquidités c'est le départ de Donnarumma qui s'impose. Maintenant si on arrive à tout acheter sans perdre nos éléments tant mieux mais je suis partis dans une optique moins optimiste.

Pour le buteur, il n'est peut être pas indispensable mais si on peut recruter un gros buteur en enlevant nos deux erreurs de recrutement, je prends. Je préfère cela que garder notre trio actuel.

La stabilité est importante, certes. Mais il ne faut pas oublier que nous n'avons pas autant de qualités intrinsèques que nos rivaux, ni même un banc. De fait il nous faut obligatoirement, sans parler des paramètres zero, deux ou trois vrais recrues et se donner les moyens de les avoir.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 23 avr. 2018, 15:03

RickyMilanisti a écrit :
23 avr. 2018, 14:47
Donnarumma + Suso ça en peut déjà faire 100. Je ne dis pas que ça serait facile mais retirer cette somme du prochain mercato est tout à fait envisageable. La question est également de savoir si on pourrait la réinvestir, étant donné nos déficits et le FPF, ainsi que les OA encore à honorer (quand je pense qu'on doit encore acheter Kalinic :berk1: ). Si c'est le cas, rien qu'à partir des ventes, nous pouvons considérablement nous renforcer en ciblant 2-3 tops et des bonnes affaires...

Tout dépendra de la clémence de l'UEFA et de la capacité de Li à continuer d'investir, pour le moment ça n'a pas l'air bien embarqué... Cette année supporter le Milan AC a été encore plus éprouvant que d'habitudes (faut le faire) avec les espoirs déçus. J'avoue que si on se retrouve avec un énième mercato sans grands joueurs, comme un joli combo Strinic-Badelj-Callejon, j'aurais beaucoup de mal à continuer de sacrifier mes weekends à pleurer sur les ruines du club.
Oui, mais comme je dis ci-dessus. Si tu vends Suso, tu devras le remplacer. Or, dans la liste de Doxys, il n'y a que Chiesa comme ailier. Donc on restera courts en ailier pour la saison prochaine.

Perso, je rejoins Grillz (je crois). Il faut éviter de gros mouvements et ne pas tout déstabiliser. Pas besoin de 10 recrues. Tu vends Donnarumma à prix d'or, tu le remplaces par Reina en attendant mieux, et tu ne touches pas trop au reste. Si on arrive à se débarrasser d'un gars comme Kalinic, c'est jackpot, mais je suis pour conserver l'essentiel de notre noyau l'année prochaine, auquel on rajoute quelques joueurs gratuits (Bernard, Badelj si possible et d'autres joueurs libres de bon niveau).

Avec une préparation complète, un travail sur les automatismes déjà acquis, on pourra bien mieux commencer la saison que l'année dernière. En ne devant pas sans arrêt courir après les points sans marge d'erreur, et avec un effectif plus conséquent, je pense que ça ne pourra qu'aller mieux.

baresi02

Message par baresi02 » 23 avr. 2018, 15:08

Si on se contente de recruter des seconds couteaux on risque clairement de partir sur une nouvelle déconvenue. On ne peut pas partir avec le même XI de départ l'an prochain.

Partir avec un XI semblable oui, mais avec deux recrues pour remplacer nos deux points faibles. C'est primordial.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 23 avr. 2018, 15:28

baresi02 a écrit :
23 avr. 2018, 15:08
Si on se contente de recruter des seconds couteaux on risque clairement de partir sur une nouvelle déconvenue. On ne peut pas partir avec le même XI de départ l'an prochain.

Partir avec un XI semblable oui, mais avec deux recrues pour remplacer nos deux points faibles. C'est primordial.
Qu'appelles-tu "second couteau" ? Dans ta définition, des joueurs comme Bernard, Badelj voire Wilshere (même si ça sera compliqué pour ce dernier), ce sont des seconds couteaux ou pas ?

Si ce n'est pas le cas, alors je te rejoins et c'est ce que je veux dire par mon post : Bernard sera un ailier supplémentaire susceptible de replacer Hakan au milieu et d'apporter plus de concurrence à ce poste, là où Bona ne pourra plus se reposer sur ses lauriers. Un Badelj aura le même effet sur Biglia notamment. Wilshere apportera également sa touche au milieu.

Si par contre, tu estimes que ces joueurs sont des seconds couteaux et que tu veux des top players, je crois que tu vas malheureusement vers une grande déconvenue. Au vu de l'actualité, je ne pense pas que ce genre de joueurs va arriver.

Réponse rapide

Répondre