Idées de transfert

Dieano

Re: Idées de transfert

Message par Dieano » 06 sept. 2018, 04:13

Milan ne se fout pas de la Squadra et je pense que tu sous-estimes grandement la fierté des tifosi milanais de voir les leurs représenter le pays alors que l'Inter ne fournit quasi personne.

L'identité italienne est profondément ancrée dans la club et ce n'est pas l'arrêt Bosman qui a changé ça, on a conservé une base italienne qui nous a permis de remporter deux fois la Champion's League.

A Milan tu as toute la future défense de la Nazionale (Donnarumma, Calabria, Romagnoli, Caldara, Conti) je dis pas que ce sera forcément eux mais ils auront tous leur chance et leur complémentarité en club serait un grand avantage comme ce le fut pour celle de la Juve.

On est loin du fiasco dont tu parles.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 06 sept. 2018, 06:29

Grillz a écrit :
05 sept. 2018, 23:53
Bah les clubs de Série A veulent leur bien à eux, je pense qu'ils s'en foutent un peu de la Squadra et moi idem je m'en tamponne. Donc que Milan jouent avec 8 étrangers dans le 11 de départ ne me dérange guère. D'ailleurs Higuain Hakan et Suso sont presque nos trois meilleurs joueurs et non Italiens, heureusement qu'ils sont là. D'ailleurs Berlu voulait d'un Milan Italien quand il n'investissait plus. Résultat on s'est retrouvé avec une base Italienne composé de Abate, Montolivo, De Sciglio, Bertolacci, Poli, Cerci, Saponara, El Shaarawy, Balotelli, une grande réussite !

Seuls Romagnoli et Bonaventura évitent le fiasco de cette Nationalité. D'ailleurs Locatelli ne m'impressionait guère et c'est pas comme si il ne trouvait pas de point de chute en Italie, il va à Sassuolo ou il jouera, bonne nouvelle donc. Après le remplacer par Bakayoko est une erreur, mais imputable à Leonardo qui n'a pas su trouver mieux.
Berlusconi a balancé ça mais c'était un discours de façade pour masquer l'incompétence actuelle et les choix sportifs pris. Parce que dans le même temps que les noms que tu cites on a aussi pris Menez, Honda, Birsa, Luiz Adriano, Muntari, Essien, Kucka, Traore, Rami, Zapata, Gomez, Mexes et les super héros qui jouaient back gauches (Mesbah, Taiwo, Vangioni et Urby).

Donc c'est surtout qu'on était infoutu de recruter intelligemment que le club a balancé car le seul truc qui tournait à peu près c'était le projet jeunes mis en place (ou la effectivement le niveau a bien progressé)

Pour le reste, je pense également que bien des dirigeants ne voient que par leur intérêt à eux. Par contre les tifosi c'est autre chose et ça commence à les travailler. Après c'est ancré dans l histoire du Milan donc si le tifoso moyen tombe amoureux du Milan, de son histoire, il ne peut pas être totalement imperméable à cette question de présence Italienne, bien qu'elle ne doit pas devenir la seule condition d'entrée au club.

Ps: Romagnoli et Higuain sont les deux meilleurs joueurs de l'équipe.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 06 sept. 2018, 12:01

Grillz a écrit :
05 sept. 2018, 23:53
Bah les clubs de Série A veulent leur bien à eux, je pense qu'ils s'en foutent un peu de la Squadra et moi idem je m'en tamponne. Donc que Milan jouent avec 8 étrangers dans le 11 de départ ne me dérange guère. D'ailleurs Higuain Hakan et Suso sont presque nos trois meilleurs joueurs et non Italiens, heureusement qu'ils sont là. D'ailleurs Berlu voulait d'un Milan Italien quand il n'investissait plus. Résultat on s'est retrouvé avec une base Italienne composé de Abate, Montolivo, De Sciglio, Bertolacci, Poli, Cerci, Saponara, El Shaarawy, Balotelli, une grande réussite !

Seuls Romagnoli et Bonaventura évitent le fiasco de cette Nationalité. D'ailleurs Locatelli ne m'impressionait guère et c'est pas comme si il ne trouvait pas de point de chute en Italie, il va à Sassuolo ou il jouera, bonne nouvelle donc. Après le remplacer par Bakayoko est une erreur, mais imputable à Leonardo qui n'a pas su trouver mieux.
Même si les clubs de Serie s'en foutent, tu trouves ça normal ? C'est un hasard si quand la Serie A dominait le monde elle était composée des plus grands joueurs italiens ? L'Espagne qui est actuellement le meilleur championnat tu as vu le nombre de jeunes espagnols qu'ils sortent chaque année ? L'Allemagne ? ET en tant que supporter italien, tu crois que ce n'est pas une fierté de constituer une partie de la squadra ou simplement avoir des joueurs qui représentent le pays en Europe ? Evidemment qu'on doit avoir également des étrangers car eux aussi ont marqués l'histoire du (des) championnat(s) mais chaque pays devrait avoir une base de joueur national.

Vuk

Message par Vuk » 06 sept. 2018, 12:14

Pourquoi tu te plaint alors que le Milan est le club qui a le plus de titulaires italiens dans son équipe ?

En tout cas de joueurs de la squadra alignés en même temps ?

Image

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 06 sept. 2018, 13:57

Vuk a écrit :
06 sept. 2018, 12:14
Pourquoi tu te plaint alors que le Milan est le club qui a le plus de titulaires italiens dans son équipe ?

En tout cas de joueurs de la squadra alignés en même temps ?
Non en fait c'était surtout lié à l'intérêt pour Rabiot alors qu'on à des joueurs comme Barella et Tonali et qu'aucune rumeur ne semblent évoquer le moindre intérêt pour ce joueur.

BigFake

Message par BigFake » 06 sept. 2018, 14:23

Tosi a écrit :
06 sept. 2018, 13:57
Non en fait c'était surtout lié à l'intérêt pour Rabiot alors qu'on à des joueurs comme Barella et Tonali et qu'aucune rumeur ne semblent évoquer le moindre intérêt pour ce joueur.
Mais tu parles de Sandro Tonali ? Si oui, comment tu peux préférer un joueur qui n'a encore joué aucune minute en Série A à Rabiot ?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 06 sept. 2018, 14:49

Sokhar a écrit :
05 sept. 2018, 16:56
Je ne comprends pas ton envie ta défense de Rabiot Shadow, toi qui est le premier, à raison, à critiquer les joueurs qui foutent la merde dans un vestiaire.
Sans compter les exigences salariales du Français, il arrive sur la fin de contrat et lui aussi serait signé avec un salaire de cador en contrepartie de son statut libre.

Il représente tout ce que tu critiques dans la gestion du club et tu le veux, c'est vraiment paradoxal.
Rabiot a déjà foutu la merde dans un vestiaire ? Si c'est le cas, j'ai raté l'épisode et Mea culpa.

Les deux seuls épisodes que j'ai vu de Rabiot, c'est :

- ses problèmes pour à chaque fois négocier son salaire, car il est très gourmand. En cela, c'est le cas de 95% des footballeurs, tout comme le fait d'avoir un agent véreux en la personne de sa mère ;
- son intention de ne pas être inscrit sur l'équipe réserve en CDM. Ca vous a peut-être choqué en tant que Français, mais comme je l'avais déjà dit à cette époque, je n'avais rien trouvé de choquant à ce qu'un joueur refuse de se tenir dispo pendant 2 semaines supplémentaires pour un évènement qui n'avait pas 3% de chances d'arriver, surtout quand on connait la longueur des saisons et l'étroitesse des jours de congé dont ils disposent.

A part ça, et le fait qu'il n'est pas un grand fan de la position de regista, je n'ai jamais entendu de soucis le concernant dans le vestiaire, à moins d'avoir manqué un épisode. Du coup, je ne vois pas en quoi il est un joueur "problématique dans un vestiaire".

Pour le reste, son salaire est un faux problème. Ce que vous avez parfois du mal à comprendre (et je m'en suis rendu compte quand on parlait des cas gratuits Badelj et Bernard), c'est qu'un joueur gratuit engendrera une belle plus value lors de son transfert, puisqu'il n'y a AUCUN AMORTISSEMENT sur lui.

Du coup, qu'est ce que ça peut faire qu'il ait un salaire légèrement surévalué ? S'il performe au club, tout le monde aura oublié cela. S'il performe moins que prévu, il sera vendu. Même en étant vendu 15-20 millions (un Rabiot est actuellement évalué à 30-40 millions si on ne tient pas compte de sa fin de contrat), il engendrera une plus-value qui compensera très largement la différence salariale qu'on lui a donnée parce qu'il était gratuit. Donc cet argument ne tient jamais quand on parle d'un joueur libre, à moins de lui offrir le quadruple de ce qu'il vaut vraiment (ce qui ne serait pas arrivé dans ce cas ci, faut pas déconner).

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 06 sept. 2018, 14:56

Tosi a écrit :
05 sept. 2018, 23:10
Juste d'ou Rabiot à plus de talent ? Vous avez déjà suivi la saison de Barella qui est déjà le leader de Cagliari. Il est très impressionnant et démontre un potentiel énorme qu'il confirme de match en match. Rabiot à du talent mais ça reste une tête à claque avec une mentalité exécrable qui n'hésite pas à cracher sur sa propre nation car monsieur s'estime meilleur que tout le monde.

Et en quoi vouloir des italiens aux Milan est criticables ? Un club italien doit avoir une base italienne, et après on se plaint du manque de talent avec la squadra, mais avoir vendu Locatelli car on à recruter Bakayoko ça c'est une erreur et ça démontre bien le fait qu'encore maintenant en Italie on préfère encore trop souvent l''étranger à l'italien pour des raisons qui me sont inconnues, le cas Verratti n'aura pas servi de leçon. Vivement l'intégration du 6+5 et l'insertion d'un maximum d'italien dans la liste, tant que ça ne changera pas, la squadra n'est pas prête de se relever.
Vouloir des Italiens à Milan, personne ne te le reproche. Vouloir des Italiens moins fort que des étrangers juste en se basant sur le critère de la nationalité, ça j'appelle ça sacrifier le club au profit de la Nazionale.

Perso, je suis supporter de Milan et de la Nazionale, mais je sais faire la part des choses. J'adorerais que Milan devienne un vivier d'Italiens uniquement si ces Italiens valent le coup. Déjà comparer Rabiot et Barella me semble largement discutable sur un plan sportif, tant l'un est plus avancé que l'autre (et même les fans de Barella l'admettent volontiers), l'un étant déjà titulaire indiscutable dans une équipe jouant un rôle en vue en LDC, tandis que l'autre vient seulement de se faire une place dans une équipe de bas de tableau de Serie A. J'aime beaucoup Barella, mais nous ne devons pas perdre de vue les réalités pour autant.

Quant à ta comparaison avec Tonali, là par contre on navigue en plein délire. Parce que préférer un type qui n'a même pas joué un match de Serie A à Rabiot, c'est difficilement compatible avec vouloir le bien du Milan et le voir revenir sur le devant de la scène rapidement.

Encore une fois, il faut choisir ses priorités. Si toi c'est la Nazionale, moi ça reste le club avant tout. Et si le club peut progresser avec des Italiens, c'est tout benef. Mais si les étrangers sont plus performants, alors place à eux. Dans notre situation, nous n'avons plus le temps d'attendre, il nous faut des résultats et des joueurs prêts directement en priorité.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 06 sept. 2018, 15:09

Je n'ai pas parlé de niveau actuel, actuellement Rabiot est au-dessus mais c'est rien de plus logique. Ensuite je ne vois pas en quoi Rabiot est une valeur sûr qui s'adaptera et réussira en Italie, potentiellement Barella est au dessus de Rabiot, Tonali bien que jouant en Serie B à un énorme potentiel certain, la même certitude qu'on avait avec Verratti. ET si on prend en compte le coup et le salaire de Rabiot, on pourrait investir dans les deu italien sans pour autant perdre sportivement, au contraire. On parle de Rabiot, pas de Saul ou encore Rafinha.

baresi02

Message par baresi02 » 06 sept. 2018, 15:51

Tonali c'est vrai que c'est plus risqué car zéro expérience, mais il a c'est vrai un potentiel dingue.

Au pire on prend les trois ? :lol:

Dieano

Message par Dieano » 06 sept. 2018, 16:14

On ne sait jamais comment un joueur venant d'un autre championnat va s'adapter mais l'expérience du haut niveau est un plus indéniable et sur ce point Rabiot est très loin devant Barella et je ne parle même pas de Tonali, à un moment il faut rester sérieux.
Quand le PSG tente le pari Verratti car oui c'est un pari, il a largement les moyens de se retourner si ça ne marche pas, nous nous avons besoin de joueurs confirmés habitués à la pression pour retrouver notre place.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 06 sept. 2018, 18:18

Tonali de toute façon viendrait (dans un monde parfait) pour doubler avec Biglia, avant de régler le cas de l'Argentin l'année suivante.

C'est le titulaire à côté de Biglia qui est LE poste important aujourd'hui.

Bomber

Message par Bomber » 10 sept. 2018, 11:18

Tonali-Paqueta cet hiver, Chiesa-Milinkovic en été et je serai heureux de fou.. Tonali on n'a pas le droit de le laisser s'échapper.

Vuk

Message par Vuk » 10 sept. 2018, 11:40

Paqueta c'est 50M, Milinkovic au moins 120M, Chiesa je sais pas trop, je dirais 50M ... ça fais beaucoup trop pour nous, a voir déjà ce qu'on peut faire suivant nos sanctions ... Mais on pourra pas faire autant de folies.

A la limite Chiesa, si on vend Suso c'est faisable, mais le reste à part Tonali ... et même pas sur qu'on soit vraiment intéressé par le joueur.

Image

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 10 sept. 2018, 13:56

Bomber a écrit :
10 sept. 2018, 11:18
Tonali-Paqueta cet hiver, Chiesa-Milinkovic en été et je serai heureux de fou.. Tonali on n'a pas le droit de le laisser s'échapper.
Tu nous vois dépenser environ entre 200 et 250 millions lors du mercato estival prochain ?

baresi02

Message par baresi02 » 10 sept. 2018, 14:04

Impensable, même avec une énorme hausse des revenus + la CL en poche. Pour cela, il faudrait signer un VA avec l'uefa, et encore, je pense que cela reste totalement irréalisable.

De mon coté, je me contenterais volontiers de Tonali & Barella pour le milieu, ou d'une meilleure opportunité (si libre) à la place de Barella. Deux options qui te permettent de remplacer avantageusement Bakayoko et qui permet d'avoir un titulaire à la place de Kessie (et Biglia ? Tonali partirait sans aucun doute en doublure, mais vu le potentiel du gamin, on peut espérer).

Pour Chiesa, selon moi cela doit être en remplaçant Suso, ce qui me remplirait de joie. Pour ça, faut qu'un club tombe dans le panneau et soit capable de lacher au moins 40M pour l'Espagnol, ce dont je doute fortement. Par conséquent, il me semble compliqué de voir l'Italien arriver chez nous.

Réponse rapide

Répondre