Idées de transfert

Dieano

Re: Idées de transfert

Message par Dieano » 04 mai 2018, 22:58

Les retours c'est déjà rarement bon avec les joueurs qui ont réussi alors pour un échec j'ai des doutes.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 04 mai 2018, 23:41

RickyMilanisti a écrit :
04 mai 2018, 16:25
Non du tout, fanchement les arguments moraux avancés me font sourire. Un quart de siècle sous la présidence de Berlusconi ne nous ont pas empêché d'aimer ce Milan, mais un joueur en particulier et ça deviendrait intolérable. Des enflures présumées (parce que oui, dans chaque histoire on a ce que la presse à potins veut nous faire lire) on en a vu passer et on en verra d'autres, ce qui m'intéresse c'est le foot, et le plaisir que les joueurs me procurent sur le terrain. Il y a la justice pour juger de ce qui est légal ou non (son efficacité est un autre débat), et faire partie du jury ou d'une quelconque police morale ne m'intéresse pas.

En 9 ans au Real, avec le public le plus pourri gâté au monde, il subi une sacré concurrence sans broncher. Je n'ai jamais entendu de rumeurs sur un manque de professionnalisme à l'entraînement. Je ne l'ai jamais détesté pour son attitude sur le terrain contrairement à Niang. Je ne l'ai jamais entendu décider d'aller au clash comme Taraabt, comploter pour virer son coach comme Montolivo et Abate, ou être totalement incapable de se remettre en question comme Bertolacci. Je regarde avec le prisme du foot, et pour moi tous ces joueurs sont des insultes bien pires au maillot Rossonero que Karim ne le serait, et de loin.

Pour ce qui est du reste, les arguments sportifs et financiers sont tout à fait recevables, c'est vrai qu'il sort de la pire saison de sa carrière, n'est pas forcément un leader (en a-t-il eu vraiment l'occasion? Sur quelques matches en EDF peut-être avant d'être mis au pilori), va sur ses 31 ans et a un salaire probablement au dessus de nos moyens. Cela dit, il a prouvé qu'il était très loin d'être fini, et on parle d'un type qui a 3 Champions League dans l'armoire, une capacité à fluidifier le jeu et une technique qui enterre tout le monde dans le Milan actuel, qui manque cruellement de créativité devant et d'expérience. De plus, quel attaquant de niveau similaire ou supérieur est vraiment accessible sur le marché ? Honnêtement je l'accueillerai les bras ouverts si il était accessible, ce qui n'est probablement pas le cas.
+1

J'aurais pas mieux dit.

baresi02

Message par baresi02 » 05 mai 2018, 03:16

Dieano a écrit :
04 mai 2018, 22:58
Les retours c'est déjà rarement bon avec les joueurs qui ont réussi alors pour un échec j'ai des doutes.
Pas vraiment un échec vu qu'il a pas joué (et a été bon quand il jouait).

Sinon niveau idée: Pastore. Si la volonté de Gattuso est de jouer en 4-3-1-2, le voir titulaire en 10 ce serait top ! Il doit pas être cher en plus.

Dieano

Message par Dieano » 05 mai 2018, 09:40

S'il a peu joué c'est un échec, peu importent les raisons, si on avait réellement cru en lui on aurait gardé une option dessus.
C'est un joueur fragile psychologiquement (aidé par un coach mental) s'il revenait et se replantait ça pourrait être catastrophique pour lui.
Je ne vois ni Milan ni lui prendre le risque.
-Rino Gattuso -

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 05 mai 2018, 09:48

Tu confonds avec Saponara :p

Dieano

Message par Dieano » 05 mai 2018, 10:11

Pater a écrit :
05 mai 2018, 09:48
Tu confonds avec Saponara :p
Exact, c'est Saponara qui a besoin d'aide.
Ca ne change pas mon avis sur les retours, quelqu'un aurait-il un exemple de retour réussi après un premier échec?
-Rino Gattuso -

Vuk

Message par Vuk » 05 mai 2018, 10:55

Si on vend Suso, Donna, Kalinic, Bacca et Niang (entres autres) On atteint facilement les 100M de liquidités

On change de formation, en mettant Hakan MOC avec deux pointes (plus besoin d'acheter je ne sais combien d'ailiers ni de remplacer Suso)

On achète un gros attaquant pour 50-60M (Belotti, Benzema, Dzeko ? ) qui jouera avec Cutrone et tu rajoute Andre Silva en remplaçant
Et on achète un gros milieux pour 30-40M (Vidal ?)
Sachant que Reina viendra remplacer Donna pour au moins un an on sera tranquille a ce poste.

Ca fais très FIFA mais en soit, on sortirait gagnant je pense en récupérant deux gros joueurs plutôt qu'un Suso qui n'apporte rien cette année et un Kalinic fantomatique.

Et bien entendu, quelques (bons) paramètres zero.

Sinon si on continue de jouer avec des ailiers, on peut tenter Bernard gratuitement et de ramener Deulofeu qui ne souhaite pas revenir au barça

Image

Nef

Message par Nef » 05 mai 2018, 11:13

En juin 2019, nous avons entre autres les fins de contrat d'Abate, Zapata et Monto . Pas une super grande valeur marchande mais si le premier est libéré pour se barrer en MLS, le second palpe 3.5 par an .

Et plus que de parler d'argent, ça serait se séparer de joueur d'une autre époque et ça ne serait pas pour me déplaire.

Sans oublier les retours de prêt , Mirabelli ne va pas chômer mine de rien surtout que dans le lot , comme à chaque fois , nous aurons bien un ou deux morpions qui vont s'accrocher jusqu'au bout et ça peut être un frein sur certaines affaires. ( Sans parler de club comme Villarreal qui avait accepté un montant pour Bacca mais qui veux revoir à la baisse )

En finir avec le mauvais héritage de Galliani sans oublier justement de s'appuyer sur nos jeunes qu'il à aussi aidé

ALEX108

Message par ALEX108 » 05 mai 2018, 14:05

Déjà il faut se débarrassé des joueurs de Raiola pour avoir un peu de tranquillité.
Après si certains veulent rester et bien ils doivent changer d'agent.

Vuk

Message par Vuk » 05 mai 2018, 14:39

Si le PSG est chaud, Donnaruma contre 50M et Pastore je prend

Image

baresi02

Message par baresi02 » 05 mai 2018, 14:44

Vuk a écrit :
05 mai 2018, 10:55
Si on vend Suso, Donna, Kalinic, Bacca et Niang (entres autres) On atteint facilement les 100M de liquidités

On change de formation, en mettant Hakan MOC avec deux pointes (plus besoin d'acheter je ne sais combien d'ailiers ni de remplacer Suso)

On achète un gros attaquant pour 50-60M (Belotti, Benzema, Dzeko ? ) qui jouera avec Cutrone et tu rajoute Andre Silva en remplaçant
Sachant que Reina viendra remplacer Donna pour au moins un an on sera tranquille a ce poste.

Ca fais très FIFA mais en soit, on sortirait gagnant je pense en récupérant deux gros joueurs plutôt qu'un Suso qui n'apporte rien cette année et un Kalinic fantomatique.

Sinon si on continue de jouer avec des ailiers, on peut tenter Bernard gratuitement et de ramener Deulofeu qui ne souhaite pas revenir au barça
Démarrer avec un duo buteur et Cutrone devant Calhanoglu dans le XI type non merci. Je ne vois aucun de nos deux joueurs comme des titulaires l'an prochain.

Vuk

Message par Vuk » 05 mai 2018, 14:46

Alors tu vas être grandement déçu ! On peut juste pas faire mieux surtout si on a pas un gros budget.

Cutrone et Hakan sont 2 de nos meilleurs joueurs cette saison, tu veux qui a leur place ? Tu pense qu'on peut vraiment avoir mieux qu'eux ??

Et donc on garde Suso et Bonaventura qui sont catastrophiques ?

Sinon on peut aussi garder une attaque Kalinic Silva, 7 buts à eux deux.

Image

spaghetriz

Message par spaghetriz » 05 mai 2018, 16:26

Vuk a écrit :
05 mai 2018, 10:55

C'est certainement un des rares posts réalistes sur ces 5 dernières pages tenant compte de la conjoncture dans laquelle se retrouve le club.

Après, tu as sans doute raison quant au fait que l'ambition de Gattuso est de basculer sur un schéma en 4-3-1-2 mais je dois avouer que cette perspective m'inquiète au plus haut point tant ce dispositif m'apparaît inadapté à notre effectif et même simplement obsolète dans le football actuel où le rythme/intensité de jeu augmente et les espaces se réduisent dans l'axe au point même où le jeu sur les ailes devient de plus en plus important. Je pense que ce serait une erreur semblable à celle de Montella avec son 3-5-2.
D'ailleurs, à l'idée de voir que cela impliquerait de compter sur Rodriguez pour animer seul toute l'aile gauche alors qu'il manque de qualité de vitesse et de perforation, ça m'apparaît rédhibitoire, au même titre que notre entrejeu qui manque trop de technique et de qualités athlétiques pour réussir à mettre en place des combinaisons suffisamment efficaces dans le jeu en attaques placées qui deviendrait prépondérant dans ce schéma.

Personnellement, j'espère qu'on recrutera sur les ailes pour ne pas s'enfermer dans un schéma en 4-3-1-2.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Casimal

Message par Casimal » 05 mai 2018, 17:35

RickyMilanisti a écrit :
04 mai 2018, 16:25
Non du tout, fanchement les arguments moraux avancés me font sourire. Un quart de siècle sous la présidence de Berlusconi ne nous ont pas empêché d'aimer ce Milan, mais un joueur en particulier et ça deviendrait intolérable. Des enflures présumées (parce que oui, dans chaque histoire on a ce que la presse à potins veut nous faire lire) on en a vu passer et on en verra d'autres, ce qui m'intéresse c'est le foot, et le plaisir que les joueurs me procurent sur le terrain. Il y a la justice pour juger de ce qui est légal ou non (son efficacité est un autre débat), et faire partie du jury ou d'une quelconque police morale ne m'intéresse pas.

En 9 ans au Real, avec le public le plus pourri gâté au monde, il subi une sacré concurrence sans broncher. Je n'ai jamais entendu de rumeurs sur un manque de professionnalisme à l'entraînement. Je ne l'ai jamais détesté pour son attitude sur le terrain contrairement à Niang. Je ne l'ai jamais entendu décider d'aller au clash comme Taraabt, comploter pour virer son coach comme Montolivo et Abate, ou être totalement incapable de se remettre en question comme Bertolacci. Je regarde avec le prisme du foot, et pour moi tous ces joueurs sont des insultes bien pires au maillot Rossonero que Karim ne le serait, et de loin.

Pour ce qui est du reste, les arguments sportifs et financiers sont tout à fait recevables, c'est vrai qu'il sort de la pire saison de sa carrière, n'est pas forcément un leader (en a-t-il eu vraiment l'occasion? Sur quelques matches en EDF peut-être avant d'être mis au pilori), va sur ses 31 ans et a un salaire probablement au dessus de nos moyens. Cela dit, il a prouvé qu'il était très loin d'être fini, et on parle d'un type qui a 3 Champions League dans l'armoire, une capacité à fluidifier le jeu et une technique qui enterre tout le monde dans le Milan actuel, qui manque cruellement de créativité devant et d'expérience. De plus, quel attaquant de niveau similaire ou supérieur est vraiment accessible sur le marché ? Honnêtement je l'accueillerai les bras ouverts si il était accessible, ce qui n'est probablement pas le cas.
Excellent poste. Chapeau !
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

baresi02

Message par baresi02 » 05 mai 2018, 18:01

Vuk a écrit :
05 mai 2018, 14:46
Alors tu vas être grandement déçu ! On peut juste pas faire mieux surtout si on a pas un gros budget.

Cutrone et Hakan sont 2 de nos meilleurs joueurs cette saison, tu veux qui a leur place ? Tu pense qu'on peut vraiment avoir mieux qu'eux ??

Et donc on garde Suso et Bonaventura qui sont catastrophiques ?

Sinon on peut aussi garder une attaque Kalinic Silva, 7 buts à eux deux.
Hakan est un de nos meilleurs joueurs ? Depuis mars alors. Il y a eu une saison aussi avant ce mois la.

Pour le reste oui je pense qu'on peut avoir mieux qu'eux. Je pense que prendre un 9.5 est une priorité dans ton module de jeu. Je pense, comme je l'ai cité, que Pastore serait un renfort essentiel (sa fragilité ne me faisant pas peur car justement Calhanoglu sera la pour suppléer l'Argentin).

Je suis d'accord totalement sur les ventes et sur le départ des mecs que tu cites. Je ne suis juste pas d'accord pour cibler tout le budget Mercato (libéré des ventes) sur deux postes.

Dans le 4-3-1-2 Il faudrait 5 joueurs minimum. Si on peut espérer en récupérer certains gratuits (Meyer, Wilshere ?), va falloir penser à recruter partout. Parce que la dans ton optique si Calhanoglu se pète, on fait quoi ? On change de module de jeu ? On met Montolivo faux 10 ? Non il faut étoffer aussi le banc. Et à certains postes (meneur de jeu, seconde pointe, mec a la place de Kessie), il faut un titulaire.

Après je ne dis évidemment pas que ce sera facile, mais c'est ce qu'il faut rechercher.

Ps: Dzeko ne coutera jamais 60M. D'où l'intérêt de le superviser. Bien moins cher que Belotti et son président largué.

Lentini

Message par Lentini » 05 mai 2018, 19:09

Y a Shakiri qui a son contrat qui prend fin en 2020 et dont l'equipe Stoke est dernier de BPL , joueur d'experience , qui a joué quelques matches importants avec le Bayern , international qui plus est et saison d'un point de vue stat correct , 8 buts , 5 passes mais j'imagine qu'il va vouloir rester en Angleterre et qu'il doit avoir des contacts .

DoxYs

Message par DoxYs » 05 mai 2018, 21:47

Il a plutôt intérêt d'en avoir puisqu'ils sont officiellement relégué depuis ce début de soirée et leur défaite face à Crystal (d'ailleurs c'est lui qui met le but qui leur avait pourtant permis de mener).

sorekal

Message par sorekal » 06 mai 2018, 12:15

Si je me réfère aux rumeurs, on se dirige donc vers la vente d'un certain nombres de joueurs au profit d'un certain nombre, et les noms cités sont plutôt séduisant. De ce que j'ai compris :

Gigio, Bonnaventura, Suso, Kalinic, Silva, Niang, Bacca --> Out
Reina, Wilshere, Vidal, Depay, Belotti --> In

On se retrouverai avec un 11 de départ bien au dessus de celui que nous avons actuellement :

--------------------------- Reina ---------------------------
Conti --- Bonucci ------------- Romagnoli --- R.R
------------------------- Wilshere -------------------------
---------------- Kessie ---------- Vidal ------------------
--------------------------- Hakan --------------------------
------------------- Belotti --- Depay -------------------

Margrave

Message par Margrave » 06 mai 2018, 12:22

sorekal a écrit :
06 mai 2018, 12:15
Si je me réfère aux rumeurs, on se dirige donc vers la vente d'un certain nombres de joueurs au profit d'un certain nombre, et les noms cités sont plutôt séduisant. De ce que j'ai compris :

Gigio, Bonnaventura, Suso, Kalinic, Silva, Niang, Bacca --> Out
Reina, Wilshere, Vidal, Depay, Belotti --> In

On se retrouverai avec un 11 de départ bien au dessus de celui que nous avons actuellement :

--------------------------- Reina ---------------------------
Conti --- Bonucci ------------- Romagnoli --- R.R
------------------------- Wilshere -------------------------
---------------- Kessie ---------- Vidal ------------------
--------------------------- Hakan --------------------------
------------------- Belotti --- Depay -------------------
Je ne sais pas ce que tout le monde a avec le 4-3-1-2. Sur papier c'est joli mais c'est une formation absolument obsolète. Le foot moderne se gagne par les ailes.

sorekal

Message par sorekal » 06 mai 2018, 12:29

Margrave a écrit :
06 mai 2018, 12:22
Je ne sais pas ce que tout le monde a avec le 4-3-1-2. Sur papier c'est joli mais c'est une formation absolument obsolète. Le foot moderne se gagne par les ailes.
Le football moderne n'a surtout pas un module figé, dans cette configuration, la ligne offensive permute, par exemple Depay et Hakan peuvent s'excentrer sur un côté, pendant que Belotti cherche la profondeur. Kessie et Vidal peuvent perforer les lignes, les latéraux apporter le surnombre etc etc

Le 4-3-1-2 est un module très flexible et très solide à condition d'avoir les joueurs qu'il faut pour le tenir :)

Ps : la meilleur équipe du monde depuis trois ans maintenant joue régulièrement avec ce module et a même remporter une champion's league avec.

Réponse rapide

Répondre