Idées de transfert

Shadow
Modérateur

Re: Idées de transfert

Message par Shadow » 23 juil. 2018, 12:33

Sof a écrit :
23 juil. 2018, 11:59
Je ne pensais pas avoir autant de Fans, je ne suis plus vraiment aussi actif sur Solo et je ne suis pas non plus passé sur le topic de Kalinic au cours des 6 derniers mois, ça ne veut absolument rien dire.

Le turc est un joueur a vocation offensive, alors qu'avec l'ivoirien on aura plus d’équilibre et d'impact au milieu.

Pour ce qui est des idées de transferts, il est clair qu'on aura des départ, ça sera d'ailleurs 70% du budget des transferts a mon avis, il faut juste revenir qlqs pages en arrière et tu trouveras ma liste des départs.

Martial lui reste une seule année de contrat, je ne vois vraiment pas comment United pourrait en tirer 100M.
Tu parles de celle où tu voyais Gomez partir pour 10 millions, que tu estimais la vente de Niang à 15 millions et Bertolacci à 8 ou 9 millions, Bacca à 12 et Kalinic à 20 ?

Si c'est ça, comme on avait été nombreux à l'époque à te le dire, ta liste est complètement biaisée. Gomez ne partira pas à plus de 5 ou 6 millions, l'obligation d'achat de Niang s'élevait à 12 millions, Bertolacci partira pour la moitié de cette somme (ou ne partira pas, vu que Gattuso va peut-être faire la connerie de compter sur Casper), et on parle de moins de 20 millions pour Kalinic.

Mais même en espérant tirer, allez soyons gentils, 60 millions de la vente de nos boulets. Tu crois vraiment qu'on va réussir à recruter avec cette somme Higuain, Paredes, Vidal et Martial ??? Rien qu'Higuain boufferait tout le budget ! Et tu dois compter entre 25 et 40 millions pour chacun des autres joueurs au minimum.

Tu arrives à minimum 150 millions de budget transferts rien qu'avec eux, et c'est sans compter sur leurs monstrueux salaires (que nos boulets, même grassement payés, ne combleront jamais).

Franchement Sof, à un moment faut que tu te rendes comptes de la réalité des faits. Ce que tu proposes est déjà difficilement réalisable avec la vente d'un de nos bigs players, mais c'est carrément impossible sans ça. On n'est plus dans les idées transferts ici, mais dans les rêves éveillés, les utopies.

baresi6

Message par baresi6 » 23 juil. 2018, 12:44

Sof a écrit :
23 juil. 2018, 12:04
On se dirige vers Badelj comme recrue gratuite.
J'ose espérer, qu'on pourra se libérer de Montolivo, Mauri, Betolacci, ça laissera p-e une ouverture a Meyer.
Ce serait l'idéal d'avoir ces deux joueurs gratuitement. Je pense qu'avec eux il n'y aurait pas besoin de faire énormément de mouvements si ce n'est pour le top avant centre.

Par contre je doute qu'il y ait de grands chamboulement tant au niveau des départs des titulaires que des arrivées.
Il reste moins d'un mois de mercato et Leo n'est toujours pas officiellement milanista.

Quand on regarde au niveau des indésirables ou des joueurs minueurs, on a :
Abate
Montolivo
Bacca
Gustavo Gomez
Antonelli
Kalinic
Andre Silva
Bertolacci

C'est quand même assez important. Pour moi, il ne faut pas vendre plus.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Sof

Message par Sof » 23 juil. 2018, 13:16

Shadow a écrit :
23 juil. 2018, 12:33
Tu parles de celle où tu voyais Gomez partir pour 10 millions, que tu estimais la vente de Niang à 15 millions et Bertolacci à 8 ou 9 millions, Bacca à 12 et Kalinic à 20 ?

Si c'est ça, comme on avait été nombreux à l'époque à te le dire, ta liste est complètement biaisée. Gomez ne partira pas à plus de 5 ou 6 millions, l'obligation d'achat de Niang s'élevait à 12 millions, Bertolacci partira pour la moitié de cette somme (ou ne partira pas, vu que Gattuso va peut-être faire la connerie de compter sur Casper), et on parle de moins de 20 millions pour Kalinic.

Mais même en espérant tirer, allez soyons gentils, 60 millions de la vente de nos boulets. Tu crois vraiment qu'on va réussir à recruter avec cette somme Higuain, Paredes, Vidal et Martial ??? Rien qu'Higuain boufferait tout le budget ! Et tu dois compter entre 25 et 40 millions pour chacun des autres joueurs au minimum.

Tu arrives à minimum 150 millions de budget transferts rien qu'avec eux, et c'est sans compter sur leurs monstrueux salaires (que nos boulets, même grassement payés, ne combleront jamais).

Franchement Sof, à un moment faut que tu te rendes comptes de la réalité des faits. Ce que tu proposes est déjà difficilement réalisable avec la vente d'un de nos bigs players, mais c'est carrément impossible sans ça. On n'est plus dans les idées transferts ici, mais dans les rêves éveillés, les utopies.
J'ai pas de problème avec le fait que je puisse me tromper. Je te trouve juste un poil agressif dans ta manière de me répondre.
Pour revenir aux prix des boulets, la toute première offre du Boca était de 9M pour Gomez, je m'en rappelle parfaitement.

sorekal

Message par sorekal » 23 juil. 2018, 14:54

Max Meyer à paramètre zéro, il faut vraiment faire quelque chose effectivement. D'un autre côté, Kovacic aurait demandé un bon de sorti du côté de Madrid.

Ces deux joueurs dans notre effectif, c'est la garanti d'un bond technique considérable au milieu de terrain. Il me semble que le Croate est estimé à 30 Millions sachant que de par sa polyvalence, il peut jouer à tout les postes au milieu.

Mon petit kiff, ce serait la formation suivante, on sachant qu'idéalement, un véritable ailiers prennent la place de jack :

------------------- Donnarumma ----------------------
Conti - Bonucci (c) -------- Romagnoli - Rodriguez
------ Kovacic ----------------------- Meyer ---------
----------------------- Hakan -------------------------
Suso ----------------------------------------------- Jack
----------------------- Higuain ------------------------

Higuain + Kovacic = 60 + 30 = 90 Millions.
Avec le départ des indésirable et un petit effort d'Eliott, c'est largement faisable.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 23 juil. 2018, 15:00

Sof a écrit :
23 juil. 2018, 13:16
J'ai pas de problème avec le fait que je puisse me tromper. Je te trouve juste un poil agressif dans ta manière de me répondre.
Pour revenir aux prix des boulets, la toute première offre du Boca était de 9M pour Gomez, je m'en rappelle parfaitement.
L'agressivité relative vient du fait que malgré nos réponses, tu continues envers et contre tout à déblatérer les mêmes inepties, que ça soit ici il y a quelques semaines, hier, ou encore aujourd'hui sur ce topic même et celui des dirigeants où Spag' t'a à nouveau expliqué ce qu'on se tue à te dire.

A un moment, désolé mais il est clair que la patience laisse tout doucement place à l'ironie et l'agacement. Surtout quand on sort d'une situation telle qu'on la connait actuellement avec Milan depuis quelques semaines, et que n'importe quel supporter milanista n'est pas sans savoir.

Et pour Gomez, la dernière offre qui a failli être acceptée était de 6 millions. Perso, j'ai rarement vu plus haut de la part de médias fiables.

baresi02

Message par baresi02 » 23 juil. 2018, 15:08

sorekal a écrit :
23 juil. 2018, 14:54
Max Meyer à paramètre zéro, il faut vraiment faire quelque chose effectivement. D'un autre côté, Kovacic aurait demandé un bon de sorti du côté de Madrid.

Ces deux joueurs dans notre effectif, c'est la garanti d'un bond technique considérable au milieu de terrain. Il me semble que le Croate est estimé à 30 Millions sachant que de par sa polyvalence, il peut jouer à tout les postes au milieu.

Mon petit kiff, ce serait la formation suivante, on sachant qu'idéalement, un véritable ailiers prennent la place de jack :

Avec le départ des indésirable et un petit effort d'Eliott, c'est largement faisable.

Milieu vraiment trop déséquilibré à mon gout, même si j'apprécie individuellement tes choix (notamment Kovacic, estimé plus vers 40M d'ailleurs)

Sof

Message par Sof » 23 juil. 2018, 15:15

Shadow a écrit :
23 juil. 2018, 15:00
L'agressivité relative vient du fait que malgré nos réponses, tu continues envers et contre tout à déblatérer les mêmes inepties, que ça soit ici il y a quelques semaines, hier, ou encore aujourd'hui sur ce topic même et celui des dirigeants où Spag' t'a à nouveau expliqué ce qu'on se tue à te dire.

A un moment, désolé mais il est clair que la patience laisse tout doucement place à l'ironie et l'agacement. Surtout quand on sort d'une situation telle qu'on la connait actuellement avec Milan depuis quelques semaines, et que n'importe quel supporter milanista n'est pas sans savoir.

Et pour Gomez, la dernière offre qui a failli être acceptée était de 6 millions. Perso, j'ai rarement vu plus haut de la part de médias fiables.
Mais calme toi :bigrin:
J'ai pas sorti de montant aujourd'hui, mais je suis d'accord sur le fait que notre situation est très critique.
Les médias annoncent 3 ou 4 coups de Léonardo, j'ose espérer qu'on recrutera pas une nouvelle fois des joueurs moyens, c'est pour cette raison que je n'ai cité que des joueurs importants et sur le départ (Paredes est aussi intéressé par un retour en Italie).

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 23 juil. 2018, 15:21

Sof a écrit :
23 juil. 2018, 15:15
Mais calme toi :bigrin:
J'ai pas sorti de montant aujourd'hui, mais je suis d'accord sur le fait que notre situation est très critique.
Les médias annoncent 3 ou 4 coups de Léonardo, j'ose espérer qu'on recrutera pas une nouvelle fois des joueurs moyens, c'est pour cette raison que je n'ai cité que des joueurs importants et sur le départ (Paredes est aussi intéressé par un retour en Italie).
Ah ben là pour le coup, je ne suis pas énervé, je t'exprimais pourquoi j'étais agacé. :bigrin: Sans rancune, oublions tout ça :super:

Et pour le reste, perso j'ai surtout vu la Gazzetta l'annoncer, un média dont je me méfie beaucoup. Concrètement, budgétairement, je ne vois pas comment prendre 3-4 joueurs de bon niveau et sous contrat, sans vendre de joueur, et en contentant l'UEFA avec des comptes à l'équilibre.

Il faut une vente. Et c'est celle de Donnarumma qui serait la meilleure pour nous.

Margrave

Message par Margrave » 23 juil. 2018, 17:06

sorekal a écrit :
23 juil. 2018, 14:54

Kovacic, 30M sérieusement? Il fallait le prendre y'a 2 ans. Le Real a fixé son prix à 90M de ce qui se dit... Il ne partira sans doute pas pour ce prix là, mais un City pourra faire une offre qui s'en rapproche. Je le vois partir pour 60M-70M facile quand tu vois les prix pratiqués en Angleterre.

OzmozACM

Message par OzmozACM » 23 juil. 2018, 18:50

Margrave a écrit :
23 juil. 2018, 17:06
Kovacic, 30M sérieusement? Il fallait le prendre y'a 2 ans. Le Real a fixé son prix à 90M de ce qui se dit... Il ne partira sans doute pas pour ce prix là, mais un City pourra faire une offre qui s'en rapproche. Je le vois partir pour 60M-70M facile quand tu vois les prix pratiqués en Angleterre.
Hier, Marca affirmait que le Real espérait avoir des offres supérieur à 50M €. C'est loin des 90M.

Vuk

Message par Vuk » 23 juil. 2018, 20:48

Moutinho devrait partir pour 5M à Wolverhampton ! On vend Bertolacci et on l'achète, ça nous coute rien et ça fera pas tâche sur le banc...

Image

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 25 juil. 2018, 22:21

Sinon Rafinha est imprenable ? Il m'avait bien plus à l'Inter.

baresi02

Message par baresi02 » 27 juil. 2018, 16:45

Sandro Tonali. Pas nécessaire mais bordel qu'il est fort et talentueux.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 27 juil. 2018, 20:29

J'aurais trouvé ça intéressant qu'on se penche sur un joueur comme Rafinha du Barça, même en prêt si jamais nous n'avons pas les moyens de mettre de grosses sommes. Le Barça ne semble pas compter sur lui de toute façon.

Même en phase de reprise du côté de l'Inter, il leur faisait un bien fou la saison dernière.

EDIT : J'avais pas vu le message de Tosi ci-dessus. Je rejoins du coup.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 27 juil. 2018, 21:17

baresi02 a écrit :
27 juil. 2018, 16:45
Sandro Tonali. Pas nécessaire mais bordel qu'il est fort et talentueux.
Leonardo peut-il refaire le "coup" identique à celui pour M.Verratti où il avait supplanté la Juve/concurrence ?

sorekal

Message par sorekal » 27 juil. 2018, 22:14

Dans son jeu, Il a des airs de Pirlo un petit peu :)

baresi02

Message par baresi02 » 28 juil. 2018, 00:05

Fuoriclasse a écrit :
27 juil. 2018, 21:17
Leonardo peut-il refaire le "coup" identique à celui pour M.Verratti où il avait supplanté la Juve/concurrence ?
Ça dépend de nos finances mais clairement ce minot la tu le couves tu sais que tu tiens de l'or.

OzmozACM

Message par OzmozACM » 29 juil. 2018, 02:40

Monaco semble être un des clubs intéressés par Silva. Un échange Silva - Keïta pourrait vraiment être bénéfique pour tout le monde. Surtout que Jorge Mendes est l'agent du premier et avait aidé Monaco pour l'autre.

Fuoriclasse

Message par Fuoriclasse » 29 juil. 2018, 22:17

Un échange (de prêt) A.Silva - B.Keida (ou P.Pellegri) pourrait nous être utile en effet.
Le portugais étant sans doute une erreur de casting (le duo voulait un ailier et en repartant J.Mendes leur a "refourgué" un avant-centre).
Ils ont dit oui pensant leur budget quasi illimité et qu'ils pourraient en faire venir un autre (9) le cas échéant.

baresi02

Message par baresi02 » 31 juil. 2018, 15:08

Dans l'optique où nous arrivons à dégager à grand coup de pied aux fesses les différents boulets et autres salaires encombrant, j'ai essayé de mettre une piste de milieux et d'ailier gauche pouvant correspondre au profil recherché. Certains sont plus couteux que d'autres, et de toute façon on sait tous que nous aurons la possibilité, dans le meilleur des cas, que de réaliser un seul investissement, mais au moins la liste est la pour y réfléchir et voir la meilleure option possible.

Milieux:

1. Matteo Kovacic

Avantage: souhaite partir du real, incertitude autour de son avenir; il connait l'Italie, il a un salaire net qui n'est pas si élevé que ça + qualité du joueur énorme
Inconvénient: probabilité de l'attirer assez faible, absence de CL, prix d'achat qui pourrait être trop important (ça parle de 50M) et qui quoi qu'il arrive empêcherait tout recrutement autre que low cost à l'autre poste.

2. Hector Herrera

Avantage: Profil très intéressant, grosse grinta, intelligence de jeu et fin de contrat proche (2019)
Inconvénient: La Roma est dessus et a bien plus d'arguments que nous; joueur de 28 ou 29 ans (peu de marge de progression et pas de plus value.

3. Tanguy Ndombélé

Avantage: Potentiel vraiment énorme, coffre physique impressionnant, titulaire indiscutable dans ce Milan
Inconvénient: Négocier avec Aulas, prix d'achat surement trop élevé, manque d'expérience au haut niveau, il joue la CL avec son club

4. Ander Herrera

Avantage: QI football développé, grosse intelligence de jeu, capable de jouer à différents postes, fin de contrat en 2019 et pas un salaire énorme compte tenu de ses qualités.
Inconvénient: Joue la CL avec son club, peu de probabilité d'intéresser un tel joueur, profil différent de Kessie et peut être pas le plus pertinent.

5. Diadié Samassékou

Avantage: Un Kessie amélioré, plus intelligent et meilleur techniquement que l'Ivoirien. Profil pertinent aussi au regard de la fin de son contrat (2019) et donc prix d'achat moins couteux.
Inconvénient: Manque d'expérience au haut niveau, pas un palier phénoménal entre lui et ce que l'on a actuellement.

6. Donny Van De Beek

Avantage: Gros potentiel, belle intelligence de jeu et un énième talent de l'Ajax.
Inconvénient: Du monde sur le dossier, vient de prolonger et absence d'expérience européenne.

Je n'ai pas cité Vidal et Barella, en partance pour l'Inter, mais si l'un des deux viendraient à ne pas signer, ça va directement dans les deux premières places :bigrin:

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ailier:

1. Anthony Martial

Avantage: Top joueur, grosse qualité technique, percussion, fin de contrat en 2019 et en délicatesse avec son club
Inconvénient: Quand bien même le club arriverait à faire descendre le prix du club Mancunien, on a aucune chance d'attirer un tel joueur (sauf si personne ne se positionne sur lui d'ici la fin du mercato, mais cela renvoie aussi au prix de base). Juste un kiff perso de le citer :bigrin:

2. Quincy Promes

Avantage: Profil parfait, percutant, vif, très bon dribbleur tout en étant polyvalent. Efficace face au but et auteur de prestations énormes en Russie.
Inconvénient: Prix de 30M, pas impossible à prendre mais empêche donc l'achat d'un milieu autre qu'un pas cher. Inconnu dans un grand championnat européen.

3. Hirving Lozano

Avantage: Gros talent, très grosse saison aux Pays Bas et bonne marge de progression. Capacité à avoir une plus value sur ce joueur + capable de jouer des deux cotés
Inconvénient: Mino Raiola, et sort d'une grosse CDM (inflation de la valeur du joueur)

4.Bernard

Avantage: Libre, profil pertinent et capable de jouer des deux cotés. Expérience de la scène européenne.
Inconvénient: Joueur pas énorme qualitativement, salaire qui peut être imposant, pas de saut massif de qualité.

5. Yacine Brahimi

Avantage: Percussion, bon dribbleur, tireur de loin et fin de contrat en 2019.
Inconvénient: Régularité pas top, pas toujours lucide dans ses choix (dribbler pour dribbler). Prix d'achat assez élevé pour une seule année de contrat (et ce joueur la)

6. Nicola Sansone

Avantage: Profil intéressant, assez rapide avec des qualités de dribbles évidentes. Pas cher et souhaite retourner en italie.
Inconvénient: Joueur qui sort d'une saison délicate (grosse blessure), pas beaucoup de marge de progression et pas un énorme saut de qualité.

Me concernant, vu la capacité financière limité du Milan, va donc falloir choisir le poste où l'on doit regarder plus le porte feuille que le talent. Si on préfère miser gros sur un milieu, alors prendre Bernard et le meilleur milieu possible me conviendrait.

Maintenant on peut aussi se dire que les quatre premiers milieux de la liste sont difficilement atteignables. Auquel cas on peut aussi tenter un prêt ou une somme moindre pour un milieu (le Malien ne vaut pas cher par exemple), et tenter de mettre le max sur un Promes ou sur Lozano, qui apporteraient davantage de qualités que Bernard. A voir la meilleure option.

Réponse rapide

Répondre