Bilan du Mercato été 2018

LeDelateur

Re: Bilan du Mercato été 2018

Message par LeDelateur » 19 août 2018, 01:48

Je donne 4,5/10 à ce mercato.

On a renforcé le banc, avec beaucoup d’argent à débourser l’été prochain qui handicapera une nouvelle fois le club pour s’améliorer avec des joueurs qui font de la concurrence à ceux du top 4 (de mémoire Kessie se paye l’an prochain aussi).

Toujours dans la politique de recyclage des autres écuries, on ne récupère que des indésirables à qui la porte de sortie était indiquée.

La meilleure partie c’est le départ de pas mal de vieux boulets, mais les plus « lourds » financièrement sont toujours là : Abate, Bertolacci et Montolivo. On a dû également payer pour en libérer certains...

Higuain est une bonne chose mais c’est également un joueur qui va nous coûter cher et qui n’aura à la fin aucun apport économique pour le club en vue d’une revente. On est également pas à l’abri qu’il soit plombé moralement dans 3mois à force d’attendre des bons ballons...

Le milieu est à l’abandon, comme chaque saison depuis le départ des sénateurs. Aucune équipe digne de ce nom ne vise quoi que ce soit sans avoir ce secteur avec un niveau décent. Le prêt de Bakayoko coûte quasiment autant avec son salaire que l’apport de la vente de Locatelli qu’on ne reverra pas, et ça fera une nouvelle recrue à aller chercher l’an prochain.
Biglia se blessera forcément et on se retrouvera avec Gad aux commandes.

Pas d’ailier gauche, un Reina qui ne sert à rien (bon je suppose que le Chinois avait prévu de vendre Donnarumma pour equilibrer le club), une défense et une équipe qui perd Bonucci.

Suso et Kessie pourront néanmoins un peu souffler mais leur remplaçant (surtout Suso) n’est pas en mesure d’aller chercher 3pts sur une action.

Quitte à ce que Laxalt soit là, j’espère qu’il sera testé AG, sa percussion pourrait apporter un + et peut être soulager un peu RR qui pourra se montrer un peu plus offensivement.

Le club n’est pas vraiment plus fort et s’handicape pour l’année à venir, c’est inquiétant. Un mercato à la Tottenham ne m’aurait pas tellement déplu, afin d’être un peu plus à l’aise l’an prochain...ça n’a pas été le cas. Se trouver un remplaçant pour Suso et autre chose que Bakyaoko en prêt moins onéreux aurait été tout aussi bien.

baresi6

Message par baresi6 » 20 août 2018, 18:03

Très bon topic, qui permet à chacun d'exposer son point de vue de manière détaillée.

Je mettrais une note de 7/10 pour ce mercato. Les plus gros flop sont pour moi les 3 achats de Mirabelli, mais on ne peut pas les imputés à la nouvelle direction.

Je trouve que l'effectif se renforce, on a en remplacé des joueurs inutiles par des joueurs qui le seront forcément sans trop creuser le déficit.
Il nous restait bien évidemment à renforcer un secteur clé comme le milieu et bien évidemment augmenter la concurrence sur l'aile gauche tout en apportant un profil différent de tout nos ailiers actuels. Mais je pense que ces deux secteurs doivent être complétés par des top players qu'il nous ait impossible de recruter après l'achat de Higuain.

Caladara, Higuain, Castillejo et Laxalt sont des joueurs qui me plaisent. Beaucoup moins pour Bakayoko, mais on verra ce qu'il apportera dans le système de Gattuso.
Reina, Strinic et Halilovic me plaisent déjà beaucoup moins, même si Halilovic pourrait apporter dans un 4-2-3-1.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Georgesleserpent

Message par Georgesleserpent » 21 août 2018, 17:43

Perso, un peu mitigé mais tout de même un bon 6,5.

Les points positifs:
-On se renforce clairement, à cout relativement raisonnable compte tenu de nos recrues. En outre, les quelques paris qui peuvent sembler hasardeux ne présentent pas de gros risques financiers.
-On se renforce de façon équilibrée, entre joueurs utiles et fiables tout de suite et joueurs à potentiel.
-On conserve globalement l'équipe de l'année dernière. Autrement dit, tous les mecs qui ont connu une saison en demi teinte comme Kessie, Biglia ou Hakan (ce dernier pour la première moitié de la saison) vont avoir une seconde chance. Pour peu qu'ils se réveillent, on pourrait en quelques sortes profiter après coup de notre mercato estival 2017.

Pour résumer, il semblerait qu'on puisse continuer sur la lancée de la fin de saison dernière, avec en plus des mecs qui pourront nous rendre de très fiers services et pourquoi pas nous faire passer un palier. Je pense typiquement qu'Higuain sera particulièrement utile, plus qu'on ne l'imagine.

Le point négatif:
Comme à chaque mercato depuis je ne sais combien d'années, on ne recrute toujours pas ce putin de milieu créateur de haut niveau dont on manque cruellement.
Alors certes, des efforts ont été faits, et ça pourrait suffire à résoudre le problème. En effet, le recrutement de Castillejo, s'il était positionné sur l'aile gauche, pourrait faire en sorte que ledit mister X soit en réalité Hakan. Ou bien, peut être qu'Hallilovic va se révéler et exploser chez nous, pour peu qu'il soit aligné au milieu. Car je pense que ce mec a un gros talent technique.

Cependant, ce qui me gonfle sérieusement est qu'on se démène comme des malades pour obtenir des joueurs "prestigieux" (comprendre par là des mecs qu'on peut considérer à notre échelle comme des gros coups) pour la ligne d'attaque (Higuain et Castillejo), pour la défense (Caldara), en revanche le milieu est juste totalement laissé à l'abandon.

Par exemple, ce même si je suis pas contre l'opération vu le prix notamment, quelle est l'utilité de prendre Bakayoko ? On avait vraiment besoin d'un vice Kessie ? C'était urgent ?
Pourquoi ne pas avoir mis le paquet sur Badelj, quand on voit qu'on cède Locatelli ensuite ?
Entre autres.

Parce que très franchement, si notre milieu est encore Jack-Kessie-Biglia, on va pas s'en sortir, même si ça sera mieux que l'année dernière du fait de la présence d'Higuain.

Bref, plutôt satisfait surtout vu d'où on revient, mais cette histoire de milieu est un gros point noir pour moi.

baresi6

Message par baresi6 » 21 août 2018, 20:08

Georgesleserpent a écrit :
21 août 2018, 17:43
Perso, un peu mitigé mais tout de même un bon 6,5.

Les points positifs:
-On se renforce clairement, à cout relativement raisonnable compte tenu de nos recrues. En outre, les quelques paris qui peuvent sembler hasardeux ne présentent pas de gros risques financiers.
-On se renforce de façon équilibrée, entre joueurs utiles et fiables tout de suite et joueurs à potentiel.
-On conserve globalement l'équipe de l'année dernière. Autrement dit, tous les mecs qui ont connu une saison en demi teinte comme Kessie, Biglia ou Hakan (ce dernier pour la première moitié de la saison) vont avoir une seconde chance. Pour peu qu'ils se réveillent, on pourrait en quelques sortes profiter après coup de notre mercato estival 2017.

Pour résumer, il semblerait qu'on puisse continuer sur la lancée de la fin de saison dernière, avec en plus des mecs qui pourront nous rendre de très fiers services et pourquoi pas nous faire passer un palier. Je pense typiquement qu'Higuain sera particulièrement utile, plus qu'on ne l'imagine.

Le point négatif:
Comme à chaque mercato depuis je ne sais combien d'années, on ne recrute toujours pas ce putin de milieu créateur de haut niveau dont on manque cruellement.
Alors certes, des efforts ont été faits, et ça pourrait suffire à résoudre le problème. En effet, le recrutement de Castillejo, s'il était positionné sur l'aile gauche, pourrait faire en sorte que ledit mister X soit en réalité Hakan. Ou bien, peut être qu'Hallilovic va se révéler et exploser chez nous, pour peu qu'il soit aligné au milieu. Car je pense que ce mec a un gros talent technique.

Cependant, ce qui me gonfle sérieusement est qu'on se démène comme des malades pour obtenir des joueurs "prestigieux" (comprendre par là des mecs qu'on peut considérer à notre échelle comme des gros coups) pour la ligne d'attaque (Higuain et Castillejo), pour la défense (Caldara), en revanche le milieu est juste totalement laissé à l'abandon.

Par exemple, ce même si je suis pas contre l'opération vu le prix notamment, quelle est l'utilité de prendre Bakayoko ? On avait vraiment besoin d'un vice Kessie ? C'était urgent ?
Pourquoi ne pas avoir mis le paquet sur Badelj, quand on voit qu'on cède Locatelli ensuite ?
Entre autres.

Parce que très franchement, si notre milieu est encore Jack-Kessie-Biglia, on va pas s'en sortir, même si ça sera mieux que l'année dernière du fait de la présence d'Higuain.

Bref, plutôt satisfait surtout vu d'où on revient, mais cette histoire de milieu est un gros point noir pour moi.
Cette partie est très importante en effet. Conserver le même socle que la saison dernière nous donnerait, dans un premier temps, un avantage par rapport aux concurrents qui ont beaucoup recrutés. J'espère qu'après un an, les automatismes sont là.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

haroun44

Message par haroun44 » 22 août 2018, 11:12

Ce serait bien d'ajouter un sondage avec des notes de 1 à 10 pour qu'on voit l'avis général de ce mercato.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 22 août 2018, 12:47

haroun44 a écrit :
22 août 2018, 11:12
Ce serait bien d'ajouter un sondage avec des notes de 1 à 10 pour qu'on voit l'avis général de ce mercato.
Bof, un sondage, c'est très superficiel dans ce genre de cas. Mettre une cote et prendre la peine de la commenter dans un post argumenté est autrement plus intéressant qu'avoir 500 votes pour à peine 10 ou 12 commentaires. Tu auras toujours des gens qui te mettront 0 ou 1, ou 10, sans justifier, alors que leur cote aurait été plus constructive s'ils devaient l'expliquer.

On aura qu'à faire une moyenne de toutes les cotes parmi les posts postés ici. :super:

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 22 août 2018, 12:48

baresi6 a écrit :
21 août 2018, 20:08
Cette partie est très importante en effet. Conserver le même socle que la saison dernière nous donnerait, dans un premier temps, un avantage par rapport aux concurrents qui ont beaucoup recrutés. J'espère qu'après un an, les automatismes sont là.
De plus de ce qu'on voit sur Instagram ou autre réseaux sociaux, ça à l'air d'être un groupe très soudé. Rien qu'a voir Calha et Kessié ^^.

RickyMilanisti

Message par RickyMilanisti » 22 août 2018, 14:46

Je mets un 7/10, car je me range du côté de ceux qui pensent que notre équipe titulaire en a encore énormément sous le pied.

Il est rare de voir le Milan ridicule face aux équipes de haut de classement, c'est souvent là que l'orgueil milanais se manifeste. En deuxième partie de saison on bat la Roma de façon convaincante, et on fait nul face à l'Inter et Naples en ayant pu décrocher la victoire. Nos chances de décrocher la Champions League se sont envolées sur des points perdus face à des adversaires clairement inferieurs comme Benevento, Hellas Vérone, Udinese ou encore le Torino. Avons nous perdu ces matchs à cause de notre milieu de terrain? Indirectement oui certes, mais les raisons directes j'en ai quelques unes en tête : les performances insuffisantes à la pointe de l'attaque, l'irrégularité crasse de joueurs comme Jack et surtout Suso, et le néant total derrière notre 11 type pour faire face aux blessures, suspensions et méformes qui sont logiques sur une saison entière (le nombre de matches joués par Kessie à 21 ans quoi...).

Avec Castillejo on a un sérieux concurrent à Suso qui le forcera à maintenir son niveau ou le fera aller sur le banc, voire un titulaire à gauche (il y a joué un tiers de ces matches la saison passée selon transfermarkt). Higuaín devrait régler nos problèmes de pointe, et globalement nous ne devrions plus jamais nous retrouver avec un seul joueur dangereux offensivement lors des matches, ce qui rendait toute notre attaque terriblement prévisible. Laxalt nous permettra de varier les schémas de jeu avec son profil et de ne plus revoir Calabria à gauche, et j'ai hâte de profiter d'un Kessie frais et lucide toute l'année avec Bakayoko et le potentiel replacement de Hakan au milieu il n'aura pas à jouer autant.

En bref, pour moi on est plus complets que l'année passée, mieux armés pour le marathon qu'est le championnat, tout en ayant gardé une stabilité nécessaire pour faire progresser ce jeune effectif. J'aurais été comblé avec un ailier gauche percutant (Promes me plaisait beaucoup) et un titulaire au milieu (Kovacic par exemple), qui auraient clairement fait de nous de sérieux outsiders au podium, mais la 4eme place, bien que très difficile à atteindre, est loin d'être totalement utopique pour moi. En tenant compte du contexte avec le FpF financier sur le dos, c'est une situation pour laquelle j'aurais signé sans hésiter en juin.

Clems64160

Message par Clems64160 » 22 août 2018, 15:46

Je donnerais la note de 7,5.
Beaucoup trop de membres ici conspuent Bakayoko etc ... je pense que nous avons fait un très bon mercato en rapport à notre situation au mois de juillet. L’arrivée d’Higuain est un énorme apport, ce dernier sera surveillé de près par les défenseurs ce qui pourra laisser de la place à nos ailiers tels que Suso, ou même Castillejo que beaucoup prennent pour une tanche encore une fois. Je pense qu’il pourrais nous surprendre. Un peut de positif ne serait pas de trop pour nos membre du forum. On se croirait sur un forum de l’olympique lyonnais a voir toute vos réaction sur les recrues.

Rossonero7

Message par Rossonero7 » 22 août 2018, 16:01

Clems64160 a écrit :
22 août 2018, 15:46
Je donnerais la note de 7,5.
Beaucoup trop de membres ici conspuent Bakayoko etc ... je pense que nous avons fait un très bon mercato en rapport à notre situation au mois de juillet. L’arrivée d’Higuain est un énorme apport, ce dernier sera surveillé de près par les défenseurs ce qui pourra laisser de la place à nos ailiers tels que Suso, ou même Castillejo que beaucoup prennent pour une tanche encore une fois. Je pense qu’il pourrais nous surprendre. Un peut de positif ne serait pas de trop pour nos membre du forum. On se croirait sur un forum de l’olympique lyonnais a voir toute vos réaction sur les recrues.
Il est quand même normal d’émettre des doutes sur notre objectif de viser le top 4, tant certains choix effectuer lors de ce mercato ne résout en rien deux de nos plus grands défauts. Un milieu technique capable de produire du jeu et d'envoyer des caviars et un vrai ailier gauche, et non pas un ailier droit pouvant dépanner de temps à autres. Nous verrons, c'est le terrain qui décidera, nous pourrons juger en fonction des résultats, de mon coté j'attendrais 10 matches avant de faire une première critique.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 22 août 2018, 16:20

Shadow a écrit :
22 août 2018, 12:47
Bof, un sondage, c'est très superficiel dans ce genre de cas. Mettre une cote et prendre la peine de la commenter dans un post argumenté est autrement plus intéressant qu'avoir 500 votes pour à peine 10 ou 12 commentaires. Tu auras toujours des gens qui te mettront 0 ou 1, ou 10, sans justifier, alors que leur cote aurait été plus constructive s'ils devaient l'expliquer.

On aura qu'à faire une moyenne de toutes les cotes parmi les posts postés ici. :super:
Tout à fait d'accord. C'est l'esprit du topic.
Je suis les remarques de chacun et je conserve les notes dans un tableau. Je ferais les moyennes vendredi soir pour la note globale du mercato et pour le pronostique de classement du club.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 24 août 2018, 23:06

Bilan du Bilan, ou Bilan au Carré à la veille du premier match de la saison :frime:

En incluant quelques interprétations nous obtenons:

+ Note moyenne des Solomilanistes pour le mercato : 6.54/10

- Pronostique moyen des Solomilanistes pour le classement final: 4.53

En bref:
Nous, Solomilanistes, sommes globalement satisfait du mercato au vu des terribles difficultés qui nous ont affecté au début de l'été. Néanmoins notre groupe juge que l'équipe demeure un cran en dessous des 4 premiers, i.e. la Juventus, l'Inter, Naples et la Roma. Par conséquent, nous projetons que nous échouerons de peu à nous qualifier pour la LdC cette saison.

Les points les plus satisfaisant du mercato pour la grande majorité des Solomilanistes :
+ Le recrutement de Higuain qui vient combler une carence en attaque
+ Un banc plus profond qui devrait créer de la compétition pour les places et permettre aux cadres de souffler de temps en temps
+ Le départ d'un certain nombre de joueurs qui ne faisait pas l'unanimité (pour rester poli)

Les points les plus négatifs de ce mercato pour la grande majorité des Solomilanistes :
- La principale carence de la saison dernière n'a pas été comblée, à savoir le manque cruel d'un milieu pouvant faire la transition entre la défense et l'attaque. L'opinion générale est que Bakayoko n'est pas en mesure de jouer ce role
- A noter également le consensus sur la déception de ne pas avoir recruté un aillier gauche naturel

Réponse rapide

Répondre