Dossier Gigio Donnarumma

Sof

Re: Dossier Gigio Donnarumma

Message par Sof » 12 juil. 2017, 11:22

Perso, je ne le vois plus aussi beau aussi fort.
Le voir partir l'été prochain ne me ferait aucun effet.
On aura quand même baissé notre froc devant ce petit con.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 12 juil. 2017, 11:25

Pas d'insultes :p
Perso j'attends de voir ce qu'il va donner.
C'est un joueur lambda du Milan, un grand espoir, mais il sera juste jugé sur ses performances, pas sur son "amour du maillot".

Marcocio25

Message par Marcocio25 » 12 juil. 2017, 11:42

Donna. a drastiquement baissé en estime chez moi, si ça ne tenait qu'à moi il serait vendu car il a l'air d'un vrai mercenaire. C'est risqué de faire de lui le centre de notre projet, il pourrait se barrer du jour au lendemain.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 12 juil. 2017, 11:50

Vivement son départ l'an prochain.

Voir le club s'être couché comme ça m'a extrêmement déçu, j'attendais un peu plus de fermeté afin de reprendre des couleurs et de récupérer de l'aura sur les conditions pour venir au Milan et finalement on est toujours au même point : on a pas la grandeur pour dicter nos conditions à qui que ce soit d'un temps soit peu demandé et on montre que n'importe quelle starlette pourra nous mettre à genoux si on veut la conserver.

Le joueur en lui même, je ne veux plus en entendre parler, j'espère juste qu'il passera l'année sans faire de vague, surtout en fermant bien sa gueule et en ne touchant plus à cet écusson. On attend le chèque pour passer à autre chose, en espérant que son frère soit inclus dans les bagages de la clause de sortie.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 12 juil. 2017, 11:53

Marcocio25 a écrit :
12 juil. 2017, 11:42
Donna. a drastiquement baissé en estime chez moi, si ça ne tenait qu'à moi il serait vendu car il a l'air d'un vrai mercenaire. C'est risqué de faire de lui le centre de notre projet, il pourrait se barrer du jour au lendemain.
Et combien il y a de mercenaires par équipe ?

Ce qui compte, c'est ce qu'il est capable de nous apporter. Si on devait vendre tous les joueurs qui font de l'argent leur priorité, je ne suis pas sûr qu'on aurait des matches à 11 contre 11.

S'il peut être vendu pour une grosse somme la saison prochaine, pas plus mal. En attendant, profitons de ce qu'il peut nous apporter. S'il avait été vendu cette année, la somme aurait été bien moins importante et nous aurait pas permis de nous renforcer parfaitement (sans compter en plus la menace du FPF).

Le romantisme est certes une belle chose, mais on va beaucoup plus loin dans la vie avec le pragmatisme.
Clad a écrit :
12 juil. 2017, 11:50
Vivement son départ l'an prochain.

Voir le club s'être couché comme ça m'a extrêmement déçu, j'attendais un peu plus de fermeté afin de reprendre des couleurs et de récupérer de l'aura sur les conditions pour venir au Milan et finalement on est toujours au même point : on a pas la grandeur pour dicter nos conditions à qui que ce soit d'un temps soit peu demandé et on montre que n'importe quelle starlette pourra nous mettre à genoux si on veut la conserver.

Le joueur en lui même, je ne veux plus en entendre parler, j'espère juste qu'il passera l'année sans faire de vague, surtout en fermant bien sa gueule et en ne touchant plus à cet écusson. On attend le chèque pour passer à autre chose, en espérant que son frère soit inclus dans les bagages de la clause de sortie.
Et ça t'étonne vraiment ? Tu pensais vraiment qu'en deux mois, sans avoir rien prouvé sur le plan sportif, sans avoir de LDC, sans avoir forcément des revenus conséquents (parce qu'on dépense beaucoup maintenant, mais on ne sait pas encore ce qui va être fait du point de vue des revenus), on allait redevenir un club capable d'imposer ses conditions à tout le monde ?

On ne pouvait pas s'asseoir sur 70 millions. C'est absolument impossible, inconcevable dans notre position, comme je le dis dans mon post ci-dessus. La déception est légitime, et je la partage également, car dans mon for intérieur ça m'aurait pas déplu non plus qu'on l'envoie péter. Mais heureusement que nous ne sommes pas dirigeants et que les nôtres savent dissocier les sentiments de la raison.

A l'heure actuelle, la priorité absolue était de le prolonger pour ne pas tout perdre (et de ne rien filer au gros sac à merde, ce qui a été fait). Quand on reviendra à des hauteurs sportives acceptables, et qu'on récupérera des revenus conséquents, là j'espérerai comme toi qu'on dictera notre loi et qu'on ne se laissera pas faire par la première starlette venue. Là maintenant, évitons le suicide.

Cenzo

Message par Cenzo » 12 juil. 2017, 11:58

Au moins maintenant qu'il a prolonger, il ne pourra pas nous faire de coup de m****, si il part on sera gagnant sur le plan financier.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 12 juil. 2017, 12:02

Je pense que le club n'aurait rien du faire cet été, le mettre dans une situation très inconfortable et renégocier à notre avantage en cours de saison. Comme United a fait avec De Gea en somme.

Là on se prend une claque dans la gueule et en plus on augmente encore l'offre en plus de prendre son attardé et inutile de frère alors que la situation s'était plutôt retournée à notre avantage à ce moment là (joueur montrait du doigt de tout bord).
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 12 juil. 2017, 12:12

Clad a écrit :
12 juil. 2017, 12:02
Je pense que le club n'aurait rien du faire cet été, le mettre dans une situation très inconfortable et renégocier à notre avantage en cours de saison. Comme United a fait avec De Gea en somme.

Là on se prend une claque dans la gueule et en plus on augmente encore l'offre en plus de prendre son attardé et inutile de frère alors que la situation s'était plutôt retournée à notre avantage à ce moment là (joueur montrait du doigt de tout bord).
Ouais mais t'imagines l'incertitude ?

Mettre un joueur comme lui à l'écart pour le forcer resigner son contrat est non seulement totalement néfaste pour le climat général, mais en plus soumis à de grosses incertitudes puisqu'on ne sait pas si ça l'aurait poussé à resigner ou non. Et donc du coup, il y a toujours cet énorme risque de voir partir le joueur gratuitement, là où on pourra récupérer 70 millions l'année prochaine.

Non franchement, on peut pas dire qu'on sort gagnant de l'affaire mais on en sort en tout cas pas perdant. J'aimais beaucoup l'idée d'en faire une question de principe, mais cette année on ne peut vraiment pas se le permettre. On verra dans quelques années si tout se passe bien.

Puis, pour son frère, c'est sûr que c'est chiant de prendre un second gardien à 1 million d'euros par an, mais remettons en perspective : le non moins tocard Gabriel gagne 800.000 euros nets par an. Dans ces conditions, vu que le Brésilien va se barrer quelque part, au final on ne perd quasiment rien au niveau salarial. Encore une fois, c'était un moindre mal...

Lentini

Message par Lentini » 12 juil. 2017, 12:16

Un dossier difficile et pénible a suivre , c'est enfin la fin et j’espère que tout le monde arrivera a avancer ensemble durant cette saison .
En ce qui concerne Gigio il a perdu l'estime qu'avait les supporters pour lui et on sait tous qu'il ne restera pas longtemps au club a cause de son agent et surement parce que d'autres clubs pourront lui offrir plus de garanties de gros titre dans un avenir proche .

Nef

Message par Nef » 12 juil. 2017, 12:17

Bien d'accord avec @Shadow, s'assoir sur un pactole aurait été juste une énorme bêtise... et lors d'un futur mouvement si il avait été de 70 patates..on aurait eu l'air con .
D'autant plus si dans l'intervalle on récupère un gardien moyen qui nous coûtes des points

Alors il n'a pas été parfait la saison dernière mais qui l'est ? On à assuré un gardien d'un certain niveau, un futur pactole , niquer l'enfoiré d'agent et accessoirement quelques club étranger .
Pas mal sur le papier quand même ...son salaire ? Oui je trouve aussi trop gros si c'est bien vers les 5.5/6 mais nos dirigeants voulaient en faire le centre du projet et ont bien pesé le pour et le contre .

Et on hérite d'une situation ..on à laissé traîner Raiola vers le gamin et sa famille , quand on écoute justement l'agent dire avec Galliani çane se serait pas éternisé ( oui il aurait accepter sur la fin de sa carrière des clauses ) ou encore , Ibra serait déjà de retour , on voit bien comment le mec est ancré dans le club.

Il nous restes , si ne m'abuse qu'Abate , Jack et Ely ? Et un seul dans le lot peut rester sans soucis :)
Clad a écrit :

Donc dépenser entre 10 et 20 Millions en plus cet été pour un gardien , des scandales toutes les semaines dans la presse de la part de son agent si le gamin pour raison "sportive" reste sur le banc .
Et le risque de le voir partir gratos l'été prochain et faire le bonheur d'un autre club qui le revendra 70 patates.

On peut pester sur le salaire et celui de son frère mais si économiquement le club n'allait pas s'y retrouver , vu la gestion depuis la reprise ,on peut penser que la décision n'a pas été prise en lançant les dés .

Mais comme l'a dit @Shadow , si pour des futures pépites ,le club pose les couilles sur la table pour éviter de prolonger chaque mec tout les 6 mois à l'instar de Messi ( enfin le trio devant et du coup les nique bien pour le FpF ), ça serait parfait

Et on pourra sauter de joie , pas quand il partira mais quand son futur club va avoir une clause à la con de Raiola :p

Nef

Message par Nef » 12 juil. 2017, 12:20

Dans la conf là :
Mirabelli (DS #Milan) : "Donnarumma ? On a mené notre bataille, on voulait le faire prolonger à nos conditions et c'est chose faite"
Modifié en dernier par Nef le 12 juil. 2017, 12:48, modifié 1 fois.

Grillz

Message par Grillz » 12 juil. 2017, 12:24

Y'a quand même quelque chose à prendre en compte c'est que tout le monde a l'air persuadé que quelqu'un fera péter la clause (elle existe au moins ?) mais on en sait rien. D'ailleurs même sportivement on ne sait pas ce qu'il donnera, touché ou pas mentalement il sort d'un euro U21 médiocre, s'il sombre cette saison on aura l'air con avec les 6M attribués. Alors oui ce scénario reste peu probable mais il existe, il a pas intérêt à se louper et faire plus s'il en est capable que ce qu'on a déjà vu.

Ashane

Message par Ashane » 12 juil. 2017, 12:37

Meme si il se loupe et qu'on décide de s'en sépare il partira pas pour moins de 20M, donc on sera de toute façon gagnant!

Margrave

Message par Margrave » 12 juil. 2017, 12:48

Ashane a écrit :
12 juil. 2017, 12:37
Meme si il se loupe et qu'on décide de s'en sépare il partira pas pour moins de 20M, donc on sera de toute façon gagnant!

Ben non pas forcément, s'il se loupe totalement qui serait prêt à mettre 6M de salaire?

Cenzo

Message par Cenzo » 12 juil. 2017, 12:51

Shadow a écrit :
12 juil. 2017, 12:12
Clad a écrit :

Ouais mais t'imagines l'incertitude ?

Mettre un joueur comme lui à l'écart pour le forcer resigner son contrat est non seulement totalement néfaste pour le climat général, mais en plus soumis à de grosses incertitudes puisqu'on ne sait pas si ça l'aurait poussé à resigner ou non. Et donc du coup, il y a toujours cet énorme risque de voir partir le joueur gratuitement, là où on pourra récupérer 70 millions l'année prochaine.

Non franchement, on peut pas dire qu'on sort gagnant de l'affaire mais on en sort en tout cas pas perdant. J'aimais beaucoup l'idée d'en faire une question de principe, mais cette année on ne peut vraiment pas se le permettre. On verra dans quelques années si tout se passe bien.

Puis, pour son frère, c'est sûr que c'est chiant de prendre un second gardien à 1 million d'euros par an, mais remettons en perspective : le non moins tocard Gabriel gagne 800.000 euros nets par an. Dans ces conditions, vu que le Brésilien va se barrer quelque part, au final on ne perd quasiment rien au niveau salarial. Encore une fois, c'était un moindre mal...

C'est clair et en plus, ça fera un joueur formé au club sachant qu'on est limite à ce niveau là.

Margrave

Message par Margrave » 12 juil. 2017, 13:04

La conférence de presse vient de s'achever : je suis devenu un fan inconditionnel de Mirabelli ahah! Un vrai Calabrais comme Rino.

El Virgo

Message par El Virgo » 12 juil. 2017, 13:06

Margrave a écrit :
12 juil. 2017, 12:48
Ashane a écrit :
12 juil. 2017, 12:37

Ben non pas forcément, s'il se loupe totalement qui serait prêt à mettre 6M de salaire?
Exactement. Tout le monde semble le voir partir l'an prochain. M'est avis qu'il restera encore au moins trois saisons. Voire plus s'il n'explose pas.

Nef

Message par Nef » 12 juil. 2017, 13:13

Margrave a écrit :
12 juil. 2017, 13:04
La conférence de presse vient de s'achever : je suis devenu un fan inconditionnel de Mirabelli ahah! Un vrai Calabrais comme Rino.
Le duo avec Fassone fonctionne bien rien à redire :) et les deux ont des mots encore bien choisis .
Bien aimé la petite tape plus sèche sur Gigio :p

LeCake
Modérateur

Message par LeCake » 12 juil. 2017, 13:28

Officiel pour Antonio. Je me répète mais le joueur n'est pas mauvais. C'est un joueur moyen (littéralement) qui peut pas faire de mal sur le banc. Il a l'air d'un niveau similaire à Gabriel par exemple.

ZeBenito

Message par ZeBenito » 12 juil. 2017, 13:37

C'est peut-être stupide et naïf mais j'ai du mal à lui en vouloir au gamin...
Si on remet les choses dans leur contexte, l'annonce de la non-prolongation a eu lieu alors qu'il était à l'Euro U21. Il n'a donc en aucun cas participé aux négociations. Et puis, on le connait le Mino...
Après, c'est sûr que son silence pendant cette période n'a pas joué en sa faveur mais j'ai du mal à me prononcer ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants du dossier.
Finalement, je trouve que beaucoup de personnes sur ce forum (et sur d'autres) lui tirent dessus à boulets rouges. Je voulais juste vous rappeler qu'il y 2 mois, tout le monde le voyait comme la nouvelle "bandiera" du club et qu'il est l'un des artisans de notre 6 ème place. Qu'on critique son comportement sur ce dossier, passe encore. Mais ne mettez pas son talent en doute s'il-vous-plaît. D'un autre côté, c'est un peu comme avec une ex... on l'a aimée puis on la déteste et je conçois que pour beaucoup d'entre vous, c'est le cœur blessé qui parle.

Réponse rapide

Verrouillé