Dossier Gigio Donnarumma

shevathebest

Re: Dossier Gigio Donnarumma

Message par shevathebest » 12 juil. 2017, 13:42

SVP si quelqu'un peu nous faire une traduction de la conf de presse, ou bien nous faire un petit résumé ca sera cool. Merci.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 12 juil. 2017, 13:55

LeCake a écrit :
12 juil. 2017, 13:28
Officiel pour Antonio. Je me répète mais le joueur n'est pas mauvais. C'est un joueur moyen (littéralement) qui peut pas faire de mal sur le banc. Il a l'air d'un niveau similaire à Gabriel par exemple.
Tu ne rassures personne en disant cela. :ph34r:

Plus sérieusement, ça rejoint ce que je disais un peu plus haut : si on a offert 800.000 euros à Gabriel, on peut offrir 1 million à Antonio Donnarumma. C'est pas forcément ça le truc choquant, ce qui embête plus c'est que c'est le frère de, et que sans ça Milan n'aurait pas pensé à lui.

Mais bon, il fallait bien des gardiens remplaçants de toute façon, on va juste espérer que Gigio ne se blesse pas ou ne soit pas suspendu.

Krakow
Modérateur

Message par Krakow » 12 juil. 2017, 14:46

Fassone a écrit : C’est une journée spéciale et importante. D’habitude, nous ne faisons pas de présentation pour un renouvellement de contrat, mais celui de Gigio a été l’affaire de l’été. Aujourd’hui, nous célébrons la fin d’une discussion longue et difficile, faite d’explications et de petits pas en avant. Ces 4 nouvelles années nous donnent des satisfactions. À 18 ans, il est difficile de prendre de pareilles décisions. Je pense que de son côté, le choix de faire confiance à un nouveau Milan a été difficile, fait de doutes et de tentations, mais nous sommes fiers que tu nous aies choisis. Ceci est ta famille, ta maison. Tout sera oublié à la première parade. Nous promettons aussi que tu auras passé ton examen l’an prochain, et seras dans l’habit d’un diplômé.
Gigio a écrit : Je suis très content et fier d’être au Milan. Je suis né et ai grandi ici, je n’ai jamais eu de doutes. Je suis désolé pour les tifosi qui se sont sentis trahis, mais ce n’était pas mon but. Je suis désolé pour eux, et je les remercie pour l’affection qu’ils m’ont porté ces deux dernières années. Je suis fier d’être ici. Mon examen ? Je remercie la ministre pour sa lettre, et je promets que je serai diplômé l’an prochain [il sourit]. Je n’étais pas prêt cette année, je ne le sentais pas. Ma famille n’a pas été très contente de ce choix.
Mirabelli a écrit : Depuis le premier jour, nous avons travaillé pour le renouvellement de Gigio, et depuis le début nous avons aussi eu l’idée de récupérer Antonio. Je l’ai vraiment voulu, et c’est une belle chose d’avoir deux frères dans les cages, mais la première raison est avant tout technique. Antonio peut être le 12ème homme du Milan et jouer quand il sera appelé. Montella m’a soutenu dans cette décision. Antonio a eu un rôle important dans toute cette histoire. Gigio nous a toujours dit qu’il voulait rester ici ; la discussion a été difficile, et dans quelques années peut-être qu’elle sera dans l’histoire. Il n’y a ni vainqueurs ni vaincus, nous avons fait ce que nous devions faire. J’ai beaucoup d’estime pour Antonio et je suis fier de le présenter aujourd’hui.
Antonio a écrit : Je remercie Fassone et Mirabelli pour ces belles déclarations. Je suis content d’être ici, cela a été superbe de revenir à Milanello. Ce sera beau de revoir certaines personnes, et je serai dans la même chambre que mon frère pendant les préparations. Je le répète, je suis content et je ferai tout pour gagner ma place.
Et Mira qui blague : "Maintenant, je dois les baptiser", et il leur met une claque sur le dos à chacun :bigrin:

Demelito

Message par Demelito » 12 juil. 2017, 15:03

Antonio a écrit : Je remercie Fassone et Mirabelli pour ces belles déclarations. Je suis content d’être ici, cela a été superbe de revenir à Milanello. Ce sera beau de revoir certaines personnes, et je serai dans la même chambre que mon frère pendant les préparations. Je le répète, je suis content et je ferai tout pour gagner ma place.
Il est sérieux la ?

Nef

Message par Nef » 12 juil. 2017, 15:10

Demelito a écrit :
12 juil. 2017, 15:03
Il est sérieux la ?
Dans le sens se bouger à l'entrainement et répondre présent au cas ou son frère serait blessé/suspendu

Demelito

Message par Demelito » 12 juil. 2017, 16:00

Nef a écrit :
12 juil. 2017, 15:10
Demelito a écrit :
12 juil. 2017, 15:03
Il est sérieux la ?
Dans le sens se bouger à l'entrainement et répondre présent au cas ou son frère serait blessé/suspendu
Il vient en tant que N°2 c'est ça ?

LeCake
Modérateur

Message par LeCake » 12 juil. 2017, 16:30

A première vue, oui. Et quand il dit "gagner sa place", je le comprends comme "gagner sa place dans le groupe", c'est-à-dire être accepté comme footballeur en tant que tel, notamment par les tifosi. (Pas juste le "frère de".)

shevathebest

Message par shevathebest » 12 juil. 2017, 16:37

Merci Krakow pour la traduction.

Kaka22

Message par Kaka22 » 12 juil. 2017, 17:14

Oui dans la facon dont c'est dit, ca veut dire "je démontrerai que je mérite" ce que le Milan m'a offert. Il veut bien faire en gros, espérons qu'il saura motiver son abruti de frère à ne plus prendre la grosse tête.

Casimal

Message par Casimal » 12 juil. 2017, 17:15

Shadow a écrit :
12 juil. 2017, 11:53
On ne pouvait pas s'asseoir sur 70 millions. C'est absolument impossible, inconcevable dans notre position, comme je le dis dans mon post ci-dessus. La déception est légitime, et je la partage également, car dans mon for intérieur ça m'aurait pas déplu non plus qu'on l'envoie péter. Mais heureusement que nous ne sommes pas dirigeants et que les nôtres savent dissocier les sentiments de la raison.

A l'heure actuelle, la priorité absolue était de le prolonger pour ne pas tout perdre (et de ne rien filer au gros sac à merde, ce qui a été fait). Quand on reviendra à des hauteurs sportives acceptables, et qu'on récupérera des revenus conséquents, là j'espérerai comme toi qu'on dictera notre loi et qu'on ne se laissera pas faire par la première starlette venue. Là maintenant, évitons le suicide.
+1 sur toute la ligne

C'est là qu'on peut louer nos dirigeants qui ont eu un certain recul et un grand sens des priorités dans cette histoire. Ils ont pris une décision de dirigeants, pas de tifosi, et c'est certainement la meilleure chose à faire pour le club.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Dieano

Message par Dieano » 12 juil. 2017, 17:22

Antonio Donnarumma sera-t-il plus utile que l'illustre Digao qui n'a même pas été fichu de jouer au Standard? :bigrin:
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 12 juil. 2017, 19:04

Shadow a écrit :
12 juil. 2017, 11:53
Marcocio25 a écrit :
12 juil. 2017, 11:42
Donna. a drastiquement baissé en estime chez moi, si ça ne tenait qu'à moi il serait vendu car il a l'air d'un vrai mercenaire. C'est risqué de faire de lui le centre de notre projet, il pourrait se barrer du jour au lendemain.
Et combien il y a de mercenaires par équipe ?

Ce qui compte, c'est ce qu'il est capable de nous apporter. Si on devait vendre tous les joueurs qui font de l'argent leur priorité, je ne suis pas sûr qu'on aurait des matches à 11 contre 11.
Ca dépend mercenaire, mais à quel niveau ?
Dollarumma, c'est le summum des mercenaires, le genre de personne qui pourrait aller buter des révolutionnaires en Libye si on le paye convenablement pour ça...

Des mercenaires comme lui, on en a qu'un pour l'instant dans notre équipe. Un joueur qui vend sa réputation, son estime de soi et risque sa carrière pour des millions supplémentaires sur son compte en banque.

Après, je te rejoins totalement sur le reste. Malgré le fait que je prends du plaisir à insulter ce chacal, il faut bien avouer qu'il était nécessaire pour le club de le prolonger.
Comme ce n'est pas mon argent qui est en jeu, j'aurais bien évidemment préféré le voir en quarantaine toute la saison. Mais à la place des dirigeants, la meilleure chose à faire c'est de se coucher pour pouvoir en tirer le maximum possible de sa future vente.

Il nous coutera 14M par saison (en plus du salaire de son invendable frère pour 4 saisons) mais peut nous apporter 50M la saison prochaine. Espérant que les clubs voudront payer une somme similaire pour lui et que nos dirigeants comptent bien le vendre.

Concernant la chèvre qui lui sert de frère, il a 27 ans et il a environ 60 matchs en Serie B et 20 matchs de ligue grecque comme référence, soit même pas 3 saisons complètes dans des championnats aussi faible.
On est très loin du joueur moyen là. Il a le niveau pour gagner le smic.

De plus, il vient en tant que 3eme gardien et non en tant que second gardien. Le 3eme gardien de la saison précédente était Plizzari qui touchait sans doute un salaire extrêmement faible, aujourd'hui notre 3eme gardien coutera 2M brut/an pendant 4 saisons et ne sera sans doute pas vendu avant la fin de son contrat.
Dieano a écrit :
12 juil. 2017, 17:22
Antonio Donnarumma sera-t-il plus utile que l'illustre Digao qui n'a même pas été fichu de jouer au Standard? :bigrin:
Il sera autant utile mais gagnera un salaire de ministre contrairement au frère de Kaka.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

MilanYouth

Message par MilanYouth » 12 juil. 2017, 19:53

Dieano

Message par Dieano » 12 juil. 2017, 22:40

baresi6 a écrit :
12 juil. 2017, 19:04
Il sera autant utile mais gagnera un salaire de ministre contrairement au frère de Kaka.
Tu crois ça.

"Le quotidien espagnol annonce que Kaka aurait demandé à Florentino Perez, futur président madrilène, de faire d’une pierre deux coups afin d’amener son frère cadet au Santiago Bernabeu. Ce n’est toutefois pas la première fois que le Ballon d’Or pistonne Digão puisqu’il avait déjà demandé aux Rossoneri de le recruter un an après son arrivée à Milan, soit en 2004. Résultat, le défenseur brésilien, qui n’a joué qu’un match en Lombardie depuis cinq ans, touche 1 M€ de salaire annuel. Comme quoi ça sert d’avoir un ainé superstar..."
[http://www.footmercato.net/liga/transf ... ston_34065

A la même époque on a eu aussi Chedric Seedorf, c'est peut-être pas très moral mais c'est pas nouveau.
-Rino Gattuso -

sajm

Message par sajm » 13 juil. 2017, 00:22

Bonucci à Milan ça semble être chaud selon les dernières nouvelles

Dieano

Message par Dieano » 13 juil. 2017, 00:58

-Pas le bon sujet.
-Rino Gattuso -

sajm

Message par sajm » 13 juil. 2017, 11:37

Oups, excusez je sais très bien que ce n'est pas le bon sujet. J'suis surpris d'avoir posté ça ici. La fatigue certainement

Milanista1899

Message par Milanista1899 » 13 juil. 2017, 18:17

Ne fermerait-on pas le topic pour mettre Gigio dans l'effectif sur le forum? :ph34r:

Réponse rapide

Verrouillé