Rumeurs de transferts

baresi02

Re: Rumeurs de transferts

Message par baresi02 » 12 mai 2018, 15:45

red1973 a écrit :
12 mai 2018, 15:07
On parle d'un accord avec Sassulo pour Politano contre un chèque de 30M, quelqu'un en sait plus a ce sujet?
Que ce serait une belle connerie.

baresi6

Message par baresi6 » 12 mai 2018, 16:03

El Virgo a écrit :
12 mai 2018, 14:21
Vu ce qu'il a montré à l'Atalanta je ne pense pas qu'on puisse affirmer ça de manière aussi péremptoire. On peut lui trouver beaucoup de circonstances atténuantes : son temps de jeu indécent pour commencer, la pression d'endosser le maillot Milanais, surtout quand il est amené à porter le milieu de terrain à lui tout seul toute la saison entre méformes et blessures de Bonaventura et Biglia, tout en devant combler le déficit physique de l'équipe ET de percussion dans les 30 derniers mètres.
Autre point également : la séparation avec Gasperini, un mentor pour les jeunes qui a su parfaitement l'encadrer.

On peut dire ce qu'on veut sur Kessié, mais il reste un jeune au potentiel énorme et il ne mérite certainement pas un jugement moisi (avec tout mon respect) en quatre mots. La réalité est plus complexe et nuancée que ça. C'est d'ailleurs valable pour tout notre effectif, Kalinic mis à part, et encore.
Pourtant on était plusieurs ici à débattre sur une éventuelle erreur de casting en prenant Kessie. Le débat portait sur les limites du bonhomme et surtout sur une grossière erreur en terme de profil. Ce n'était pas le profil idéal pour évoluer dans un milieu en compagnie de Bonaventura et éventuellement Biglia et sa saison le prouve d'une manière implacable.

Avoir deux joueurs qui possèdent un déficit important en terme d'intelligence de jeu pour évoluer ensemble au milieu (càd le poste le plus exigeant en terme d'intelligence), c'est clair genre de recrutement ?

De plus, derrière au poste de Regista on possède Biglia, qui souffre quand même d'un sérieux manque d'audace dans son jeu, il verticalise très peu et prend peu de risque. Donc pour trouver deux box to box qui l'accompagne au milieu c'est compliqué. Mais le pire c'est que lui et la défense prennent souvent l'eau car ils sont souvent abandonné par les deux mezzali et leur projections répétées vers l'avant.

Quand on voit notre équipe a la peine en championnat, qui prend une raclée historique en coupe face à un rival. Il faut arrêter peut être de sans cesse dédouaner les joueurs qui n'ont juste pas le niveau de nous offrir plus en évoluant tous ensemble. Ce ne sont pas uniquement Kalinic ou Montella les responsables de la saison ratée. Ce sont tous ces joueurs tout juste bon. Si on est 6 ème, c'est qu'on peut être tout simplement le 6 ème meilleur effectif de Serie A.

Ce qu'il faut c'est trouver les joueurs de qualités supérieurs qui feront passer nos joueurs sur le banc. Si on vend la majorité de nos joueurs on va encore galerer et repasser par une année zéro. Or, c'est la première fois depuis des années qu'on a un effectif jeune et intéressant (ce qui, comme l'avait dit Baresi02, démontre que le travail de la direction n'est pas si mauvais qu'on veuille nous le faire croire).

Des mecs comme Verdi, Politano ne nous ferons jamais passer de palier. C'est des mecs qu'il fallait recruter à la place de Borini. Au milieu je n'entends aucune rumeur, mais c'est de loin le poste prioritaire. Si ça ne tenait qu'à moi, il faudrait recruter 3 milieux.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Misaki

Message par Misaki » 12 mai 2018, 18:41

Tuttoporc raconte qu'on échangerai André Sylvain contre Falcao.
Alors la source est toute moisie, mais je me dis que c'est uns des rares bons joueurs qui pourrait nous rejoindre au vu des circonstance.

Il est en froid avec Monaco , il a toujours dit que les 2 clubs qui le font rêver sont le Real Madrid et l'AC Milan, il est en fin de carrière (ce qui pourrait l'amener à être moins exigeant en terme de salaire et de challenge), les deux joueurs ont le même agent...

Bref c'est une piste que je trouve réaliste et sportivement très intéressante.

Edit: je précise que selon le torchon, Mendes serait déjà en train de travailler sur cette transaction.

Margrave

Message par Margrave » 12 mai 2018, 18:46

Misaki a écrit :
12 mai 2018, 18:41
Tuttoporc raconte qu'on échangerai André Sylvain contre Falcao.
Alors la source est toute moisie, mais je me dis que c'est uns des rares bons joueurs qui pourrait nous rejoindre au vu des circonstance.

Il est en froid avec Monaco , il a toujours dit que les 2 clubs qui le font rêver sont le Real Madrid et l'AC Milan, il est en fin de carrière (ce qui pourrait l'amener à être moins exigeant en terme de salaire et de challenge), les deux joueurs ont le même agent...

Bref c'est une piste que je trouve réaliste et sportivement très intéressante.
Ouais enfin il a 32 ans le Radamel. Sportivement, il serait peut-être meilleur que Silva mais au niveau de l'échange entre deux valeurs marchandes on est totalement perdant. Il ne vaut absolument plus 35-40M alors que Silva pourrait les valoir au vu de son âge et de son potentiel. Je préfère prendre le cash en vendant Silva et aller chercher un joueur plus intéressant que Falcao.

Misaki

Message par Misaki » 12 mai 2018, 18:53

Je pense au contraire que si c'est vrai, il ne faut pas hésiter une seconde.
Falcao est un attaquant d'exception à qui il reste facile 2 ans de haut niveau (le temps pour Milan de revenir sur le devant de la scène) et à côté duquel Cutrone pourrait apprendre beaucoup.

Vuk

Message par Vuk » 12 mai 2018, 19:17

Et ça se trouve ça peut être un échange de prêt ou alors une somme + Falcao contre André Silva et pas juste un échange sec.

Image

Nef

Message par Nef » 12 mai 2018, 19:32

Que ça parle de Silva contre Falcao ou Silva contre Baldé ça change d'un média à l'autre , bientôt ça sera Silva contre un autre nom ou Silva contre de la thune.

Sinon à titre perso, un échange contre Falcao cela ne m'enchanterait pas vraiment

baresi6

Message par baresi6 » 12 mai 2018, 20:22

Comment s'est débrouillé Keita cette saison la bas ?
Échanger le Keita qu'on a vu en Serie A avec le Silva qu'on a vu en Italie ce serait quand même une belle douille.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Misaki

Message par Misaki » 12 mai 2018, 21:00

baresi6 a écrit :
12 mai 2018, 20:22
Comment s'est débrouillé Keita cette saison la bas ?
Échanger le Keita qu'on a vu en Serie A avec le Silva qu'on a vu en Italien se serait quand même une belle douille.
Keita à fait une saison au moins aussi merdique qu'Andre Silva.

baresi02

Message par baresi02 » 12 mai 2018, 21:04

Keita ou Falcao, sportivement parlant ce serait un énorme pas en avant pour l'année prochaine par rapport à Silva.

Lentini

Message par Lentini » 12 mai 2018, 21:12

Misaki a écrit :
12 mai 2018, 21:00
Keita à fait une saison au moins aussi merdique qu'Andre Silva.
Son bilan est largement meilleur , moi j'aurai aimé que le Portugais envoi 8 buts et 5 passes en 23 matches de championnat .
Si Monaco venait a faire un deal avec Milan a propos de Keita et de Silva ils seraient clairement perdant le senegalais peut occuper tous les postes devants en étant plus rapide et plus dribbleur , quand a Falcao il a un bien trop gros salaire pour que cela se fasse et un bon contrat jusqu'en 2020 .
Toutes ses rumeurs sont vieilles c'etait les memes la saison passée et elles sont alimentées par le fait que Mirabelli , Mendes et le DS de Monaco se soit vu a Madrid .

Dio

Message par Dio » 13 mai 2018, 14:08

Falcao sérieusement ? Que ce soit contre 30M ou en échange contre Silva, pour moi c'est un non catégorique, malgré son bon niveau actuel.

Premièrement, je fais partie de ceux qui souhaite voir Silva une seconde saison chez nous (Sauf si Gattuso continue de le placarder) car ça reste un jeune qui a déjà démontré son potentiel a Porto en C1 et en équipe national. On sait aussi qu'une adaptation a la Serie A peut souvent se montrer compliqué pour un joueur offensif, encore plus pour un jeune qui en est a son premier transfert et qu'il doit se contenter de 10 min tous les 3 matchs.

Deuxièmement à ce que je sache il n'y a pas foule pour nous reprendre Bacca et Kalinic et rien ne nous garantie qu'ils ne seront pas encore sous contrat avec nous pour la saison 18/19. Et vu nos restrictions financières je suis pas sur que se retrouver avec 3 attaquants trentenaire a gros salaire soit la meilleure idées possible.

Troisièmement, Falcao en lui même. Ok il est très bon en France, mais rien ne nous garanti qu'il soit aussi performant en Italie, après tout il a bien échoué par deux fois en Première League. Quoi qu'on dise ce sera encore un pari, un pari coûteux niveau salaire et un pari vieillissant qui sera très bientôt sur la pente descendante.

Quatrièmement, notre priorité n'est pas une pointe. Je sais que nos 3 butteurs ont du mal a trouvé les filets, mais je continue de penser que notre priorité doit être le milieu de terrain et les ailes en fonction du schéma de jouer souhaité pour l'an prochain. Quand on a un Jack fantomatique titulaire et que nos remplaçants sont Borini et Locatelli, aller chercher Falcao me parait être une erreur Gallianesque, ce qui ne changerais pas de nos derniers mercato a vous de voir si vous voulez continuer dans cette direction.

Pour ces raisons, je ne désire pas voir Falcao arriver en échange de Silva ou de cash ( a la limite un échange contre Kalinic et Bacca je veux bien :bigrin: ). Par contre un échange contre Keita me plairait beaucoup plus. C'est aussi un jeune (donc ne sera pas un actif dévaluant comme Falcao dans quelques années) comme Silva, il connait et est adapté au calcio et sa polyvalence pourrait nous faire beaucoup de bien que ce soit en pointe ou sur une aile et aussi amener ce qui nous manque cruellement : de la vitesse et de la percussion.

Après y'a de grande chance que ces rumeurs soient bidon et qu'on débat sur de la pure fiction, mais l'insistance des médias a évoquer un départ du portugais ne me réjouis guère.

Nef

Message par Nef » 13 mai 2018, 14:34

Dio a écrit :
13 mai 2018, 14:08
Falcao sérieusement ? Que ce soit contre 30M ou en échange contre Silva, pour moi c'est un non catégorique, malgré son bon niveau actuel.

Premièrement, je fais partie de ceux qui souhaite voir Silva une seconde saison chez nous (Sauf si Gattuso continue de le placarder) car ça reste un jeune qui a déjà démontré son potentiel a Porto en C1 et en équipe national. On sait aussi qu'une adaptation a la Serie A peut souvent se montrer compliqué pour un joueur offensif, encore plus pour un jeune qui en est a son premier transfert et qu'il doit se contenter de 10 min tous les 3 matchs.
Il l'à encore dit hier ,il à du potentiel et tout ce que l'on veux mais ne donne pas tout à l'entrainement ...sur ça il devrait prendre exemple sur son mentor Ronaldo.
Après oui dans l'idéal j'aimerai aussi le voir resté une saison de plus à condition qu'il se sorte les doigts , sinon au revoir

sorekal

Message par sorekal » 14 mai 2018, 08:28

Gattuso parle de 3-4 recrues qui peuvent rendre cette équipe compétitive. Ce qui est rassurant, c'est que la direction semble consciente des limites que nous avons.

Il reste maintenant à voir qui viendra nous renforcer car qu'on se le dise, le milan et le championnat italien n'attirent plus les stars comme par le passé.

Ce mercato va être très important, peut-être même le plus important, car en cas de faux pas, on risque vraiment d'être dans la m**** pour quelques années ! A contrario, s'il est bien négocié, on pourra peut-être jouer le top 4 (ou plus) et entamer réellement un cycle.

baresi02

Message par baresi02 » 14 mai 2018, 10:14

sorekal a écrit :
14 mai 2018, 08:28
Gattuso parle de 3-4 recrues qui peuvent rendre cette équipe compétitive. Ce qui est rassurant, c'est que la direction semble consciente des limites que nous avons.

Il reste maintenant à voir qui viendra nous renforcer car qu'on se le dise, le milan et le championnat italien n'attirent plus les stars comme par le passé.

Ce mercato va être très important, peut-être même le plus important, car en cas de faux pas, on risque vraiment d'être dans la m**** pour quelques années ! A contrario, s'il est bien négocié, on pourra peut-être jouer le top 4 (ou plus) et entamer réellement un cycle.
Gattuso en a conscience, mais la direction j'en suis moins certain.

Par contre effectivement 4 joueurs c est effectivement ce qu'il faut a cette équipe. Deux milieux (ou un seul si on décide de descendre Calhanoglu), un ailier gauche, polyvalent de préférence (ou deux si Calhanoglu descend) et le fameux buteur.

Maintenant ne nous trompons pas. Sans la vente de joueurs, on devra se contenter de recrues low cost hormis en pointe ou les 50M de deficit annoncés et prevus seront utiles. Mais si on veut recruter aux autres postes et espérer (naïvement ?) des vrais bons joueurs, la vente de Donnarumma, Kalinic, les prêtés sont primordiales.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 14 mai 2018, 12:53

Le joueur veut partir et des clubs sont intéressé, notamment des clubs chinois. Y a moyen d'en tirer qqch.

Dieano

Message par Dieano » 14 mai 2018, 12:55

A part un coup exceptionnel, je serai étonné que nos futures recrues aient moins de 25 ans.
Le nombre de points perdus parce qu'on ne sait pas protéger un résultat et surtout l'impossibilité à renverser une situation (quand on est menés, on à jamais gagné) sont la preuve d'un problème de solidité mentale.
Cette équipe manque beaucoup trop d'expérience.
La saison dernière il y avait une rumeur Papu Gomez, je pense que ce type de joueurs nous ferait du bien et serait plus utile qu'un Xième jeune prometteur.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Grillz

Message par Grillz » 14 mai 2018, 13:09

Pater a écrit :
14 mai 2018, 12:53
Le joueur veut partir et des clubs sont intéressé, notamment des clubs chinois. Y a moyen d'en tirer qqch.
Tu as une source disant qu'il veut se barrer ? Car il faisait le forcing pour nous rejoindre l'été dernier. Et vu que Silva est plus proche de partir que lui (d'ailleurs pas sur qu'il ait des prétendants) je pense qu'il sera encore Milanais l'an prochain.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 14 mai 2018, 13:33

baresi02 a écrit :
14 mai 2018, 10:14
Gattuso en a conscience, mais la direction j'en suis moins certain.

Par contre effectivement 4 joueurs c est effectivement ce qu'il faut a cette équipe. Deux milieux (ou un seul si on décide de descendre Calhanoglu), un ailier gauche, polyvalent de préférence (ou deux si Calhanoglu descend) et le fameux buteur.

Maintenant ne nous trompons pas. Sans la vente de joueurs, on devra se contenter de recrues low cost hormis en pointe ou les 50M de deficit annoncés et prevus seront utiles. Mais si on veut recruter aux autres postes et espérer (naïvement ?) des vrais bons joueurs, la vente de Donnarumma, Kalinic, les prêtés sont primordiales.
Les 50 millions de déficit programmé pour le prochain exercice ne sont pas un extra budget mercato comme tu sembles l'avoir intégré mais juste la perte courante que nous programmons pour l'an prochain au niveau de nos déficits structurels. Cette année, nous clôturons à -80/85 millions, l'objectif est donc de diminuer de 30 millions notre déficit comptable soit par une hausse exponentielle de nos revenus, soit par un allègement de certains pôles de dépense (amortissement de certains joueurs avec leur départ, masse salariale, etc...).
Notre budget mercato n'est constitué que par la vente de joueur en l'état actuel de la situation.

---------------------
Sinon, concernant Kalinic, si par miracle il est vendu au prix de son obligation d'achat, soit 20 millions, dont le montant et les amortissements étaient déjà budgétisés lors de l'Audit du FPF, alors ce montant et ces amortissements pourront être reportés sur une potentielle recrue d'après ce que nous permet le FPF. Donc concrètement, une vente de Kalinic peut être réinvestie à la seule et unique condition qu'elle ne rapporte pas moins que le coût de son obligation d'achat pour éviter d'accuser une perte comptable supplémentaire qu'il faudrait dès lors compenser.

------------------
Au passage, j'ai une petite question: j'ai vu que Jack serait peut-être sur le départ pour la Juve mais ça parle de quel montant potentiel?
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

baresi02

Message par baresi02 » 14 mai 2018, 15:28

Très bien, donc il est d'autant plus pertinent de bien vendre Donnarumma & co.

Donnarumma faudra essayer d'en tirer 60 (j'y crois pas mais bon..), Kalinic 15 & soit Silva (30 En espérant que la CDM rehausse sa côte) soit Suso si sa clause pete.

Ajoutons à cela les ventes de Lapadula, Bertolacci et Niang il ne reste que Villareal pour nous aider avec Bacca. De ce point de vue là c'est bien.

Réponse rapide

Répondre