Rumeurs de transferts

Nef

Re: Rumeurs de transferts

Message par Nef » 15 août 2018, 23:17

L'ambition était la Champion mais l'arrivée tardive et le ménage nécessaire à du les convaincre que ça prendrait une bonne saison de plus .
Et quand on vois les noms des joueurs dont le contrat se termine en 2019 , on aura tourné une page importante mine de rien .

Après dans les faits , si pour la reprise de la saison Leo,Scaroni , Elliott disent il faut l'Europe avant tout , ça collerait pour moi sans soucis .( bien sur sous entendu la Champion serait mieux , tout faire dans la saison , tout donné )

A l'heure actuelle , je nous vois cinquième pas loin de 4 place à l'issue

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 15 août 2018, 23:18

Grillz a écrit :
15 août 2018, 22:58
(1) pour ce point je ne suis pas sûr que la différence soit énorme financièrement autant que sportivement, certes c'était une combinaison probablement meilleure notamment Rafinha mais pour le reste ça se vaut. Bernard avait l'avantage d'être un pur ailier gauche, mais je pense que Castillejo est un meilleur choix, il ne faut pas aussi tomber dans l'obsession des profils, ce qu'il faut avant tout c'est des bons joueurs, (cf le débat Draxler :bigrin:) D'ailleurs pour l'espagnol je trouve le deal intéressant étant donné que seul Villarreal pouvait nous débarrasser de Bacca et son salaire.

(2) Totalement d'accord, c'est un nivellement par le bas qu'on fait et c'est regrettable, on aligne un 11 avec la moitié de joueurs qui joueraient des miettes de matchs à la Juve au Real ou Bayern, c'est pas des remplaçants à ces gars qu'il faut, mais les foutre sur le banc directement. En revanche, et j'en reviens au point (1) les trois noms que tu proposes (excepté Rafinha encore) ne sont pas des titulaires. Bernard l'aurait été vu la concurrence zero mais c'est loin du top.
Je comprends pas trop ce que tu me réponds au point 1, financièrement, je te propose 3 joueurs gratuits et tu me réponds que c’est pareil au niveau financier que les 14 millions de Laxalt ou les 18 de Castillejo, voire les 5 millions de Bakayoko ? Tu m’expliques ? :bigrin:

Et sportivement, Castillejo a beaucoup moins de references qu’un Bernard, en plus de l’avantage pour ce dernier d’être un vrai ailier gauche et de savoir prendre la profondeur. Badelj, je pense qu’il n’y a aucune comparaison à faire avec Bakayoko et ses parpaings à la place des pieds, t’en as un qui est un vrai footballeur quand l’autre se rapproche plus d’un boxeur.

Et enfin Rafinha, on va pas revenir dessus vu que tu sembles d’accord pour dire que c’est un joueur qui serait vite devenu indispensable à notre milieu en plus d’être très accessible financièrement vu que le Barca ne compte pas dessus. Autrement plus utile qu’un Bakayoko ou un Laxalt.

Alors après, est ce que ces recrues auraient été suffisantes pour jouer la LDC ? Je ne sais pas. Mais au moins elles auraient eu l’avantage de combler réellement nos besoins, en plus d’être extrêmement peu coûteuses voire gratuites, et donc susceptibles d’amener des plus values.

haroun44

Message par haroun44 » 15 août 2018, 23:25

Shadow a écrit :
15 août 2018, 23:18
Je comprends pas trop ce que tu me réponds au point 1, financièrement, je te propose 3 joueurs gratuits et tu me réponds que c’est pareil au niveau financier que les 14 millions de Laxalt ou les 18 de Castillejo, voire les 5 millions de Bakayoko ? Tu m’expliques ? :bigrin:

Et sportivement, Castillejo a beaucoup moins de references qu’un Bernard, en plus de l’avantage pour ce dernier d’être un vrai ailier gauche et de savoir prendre la profondeur. Badelj, je pense qu’il n’y a aucune comparaison à faire avec Bakayoko et ses parpaings à la place des pieds, t’en as un qui est un vrai footballeur quand l’autre se rapproche plus d’un boxeur.

Et enfin Rafinha, on va pas revenir dessus vu que tu sembles d’accord pour dire que c’est un joueur qui serait vite devenu indispensable à notre milieu en plus d’être très accessible financièrement vu que le Barca ne compte pas dessus. Autrement plus utile qu’un Bakayoko ou un Laxalt.

Alors après, est ce que ces recrues auraient été suffisantes pour jouer la LDC ? Je ne sais pas. Mais au moins elles auraient eu l’avantage de combler réellement nos besoins, en plus d’être extrêmement peu coûteuses voire gratuites, et donc susceptibles d’amener des plus values.
Un joueur libre n'est jamais gratuit, généralement ils en profitent pour avoir une grosse prime à la signature et pareil pour l'agent, avec négociation d'un salaire bien au dessus de leur standard... Je pense que s'ils sont pas chez nous, c'est tout simplement que c'était pas faisable.

Je préfère attendre de voir comment l'équipe va prendre, des joueurs sont là depuis un an, l'acclimatation a sans doute pris pour certains joueurs j'espère..

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 15 août 2018, 23:32

haroun44 a écrit :
15 août 2018, 23:25
Un joueur libre n'est jamais gratuit, généralement ils en profitent pour avoir une grosse prime à la signature et pareil pour l'agent, avec négociation d'un salaire bien-aimé dessus de leur standard... Je pense que s'ils sont pas chez nous, c'est tout simplement que c'était pas faisable.

Je préfère attendre de voir comment l'équipe va prendre, des joueurs sont là depuis un an, l'acclimatation a sans doute pris pour certains joueurs j'espère..
La prime à la signature est supérieure, mais dans tous les cas elle n’atteint pas 18 millions. Ni 14. Quant au prétendu salaire monstrueux, j’attends de voir le salaire de Castillejo afin de voir si c’est à ce point inférieur aux 3-3,5 millions de Bernard par exemple. Entre le salaire de Badelj et celui de Bakayoko, il n’y aurait eu aucune différence quasiment. Et enfin, en ce qui concerne Rafinha, pas besoin de le prendre en compte vu que son apport sportif aurait été 10 fois supérieur à celui de n’importe laquelle de nos dernières recrues.

haroun44

Message par haroun44 » 15 août 2018, 23:38

Shadow a écrit :
15 août 2018, 23:32
La prime à la signature est supérieure, mais dans tous les cas elle n’atteint pas 18 millions. Ni 14. Quant au prétendu salaire monstrueux, j’attends de voir le salaire de Castillejo afin de voir si c’est à ce point inférieur aux 3-3,5 millions de Bernard par exemple. Entre le salaire de Badelj et celui de Bakayoko, il n’y aurait eu aucune différence quasiment. Et enfin, en ce qui concerne Rafinha, pas besoin de le prendre en compte vu que son apport sportif aurait été 10 fois supérieur à celui de n’importe laquelle de nos dernières recrues.
Quand tu parles du salaire j'imagine que tu parles du net pour Bernard par exemple, je serai curieux de savoir le brut en Angleterre et le brut que Milan aurait payé ici... La fiscalité n'est clairement pas la même en Italie.

J'entends ce que tu dis, mais j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est aussi simple que ça, je pense pas que les calculs soient si simple, on ne connaît rien des contrats demandés par ces joueurs, ni des modalités de paiement des joueurs qu'on a recruté. (échéance etc)

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 15 août 2018, 23:53

haroun44 a écrit :
15 août 2018, 23:38
Quand tu parles du salaire j'imagine que tu parles du net pour Bernard par exemple, je serai curieux de savoir le brut en Angleterre et le brut que Milan aurait payé ici... La fiscalité n'est clairement pas la même en Italie.

J'entends ce que tu dis, mais j'ai beaucoup de mal à me dire que c'est aussi simple que ça, je pense pas que les calculs soient si simple, on ne connaît rien des contrats demandés par ces joueurs, ni des modalités de paiement des joueurs qu'on a recruté. (échéance etc)
Très honnêtement, je pense surtout que c’est toi qui cherches à complexifier les choses afin d’omettre une réalité factuelle.

Qu’il y ait d’autres calculs à faire, c’est certain. Mais que Les trois joueurs qu’on a recrutés auront plus coûté que les joueurs que je propose me semble incontestable.

Pour le reste, la vérité du terrain sera le meilleur juge, effectivement.

Grillz

Message par Grillz » 15 août 2018, 23:56

Shadow a écrit :
15 août 2018, 23:18

Après si on prend l'année en cours oui sûrement, mais je vois pas trop l'intérêt de prendre un Rafinha en prêt sans le garder, et le Barça en demandait déjà 35M à l'Inter. Pour Castillejo je me trompes mais c'est un prêt de 3M non ?

Après on verra ce que l'espagnol va faire chez nous, il a 3 ans de moins que le Brésilien, ce dernier étant annoncé comme un prodige mais faisant une carrière Shakthar Everton qui ne fait vraiment pas rêver.

Après oui Bakayoko-Badelj c'est ce qui pique le plus financièrement, même si je laisse une chance au français (je suis gentil ouai :bigrin:)

spaghetriz

Message par spaghetriz » 16 août 2018, 00:10

Grillz a écrit :
15 août 2018, 23:56
Après si on prend l'année en cours oui sûrement, mais je vois pas trop l'intérêt de prendre un Rafinha en prêt sans le garder, et le Barça en demandait déjà 35M à l'Inter. Pour Castillejo je me trompes mais c'est un prêt de 3M non ?

Après on verra ce que l'espagnol va faire chez nous, il a 3 ans de moins que le Brésilien, ce dernier étant annoncé comme un prodige mais faisant une carrière Shakthar Everton qui ne fait vraiment pas rêver.

Après oui Bakayoko-Badelj c'est ce qui pique le plus financièrement, même si je laisse une chance au français (je suis gentil ouai :bigrin:)
Pourquoi dis-tu catégoriquement que Rafinha n'aurait été pris que pour une saison alors que l'Inter avait obtenu un pré-accord avec le Barça sur la base d'une prêt d'un an avec obligation d'achat à terme tournant autour de 30 millions d'euros, avant de laisser cette piste pour se jeter corps et âme sur le dossier Modric? Rien ne nous empêchait de tenter la même formule qui, au final, était assez similaire à celle contractée pour Bakayoko, voire moins impactante financièrement dans l'immédiat pour un apport bien plus correspondant à nos besoins sportifs soit dit en passant.

Ensuite, concernant Castillejo, c'est un prêt de 3 millions incluant en plus Bacca en échange sur lequel il ne faut pas oublier qu'on perd dès lors 12 millions d'euros restant à amortir de son transfert. Ainsi, son prêt impacte nos comptes de l'année en cours pour 15 millions + salaire et dans 1 an, il y aura encore une obligation d'achat à 15 millions à lever. A contrario, Bernard ne nous coutait que son salaire (7 millions brut annuel maximum sur l'accord de base avant de temporiser le transfert pour rebondir sur un des post au-dessus) et sa prime à la signature avec un profil plus adéquat à nos besoins sportivement puisque plus perforateur.

Personnellement, je souscris en totalité au propos de Shadow ainsi qu'à son incrédulité devant ce mercato ne répondant pas vraiment aux besoins de l'équipe pour atteindre les objectifs assignés par nos dirigeants eux-mêmes. Pour un investissement inférieur ou au pire égal à celui consenti pour des Bakayoko, Castillejo et Laxalt, il y avait effectivement la possibilité de plutôt rechercher des Badelj, Bernard et Rafinha qui correspondaient tous mieux à nos besoins individuels et collectifs sur le plan sportif tout en cadrant avec nos limites financières, d'où ma déception à moins de 48H de la fin du mercato.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

baresi02

Message par baresi02 » 16 août 2018, 00:16

Margrave a écrit :
15 août 2018, 20:01
C'est clair. Gattuso a peut-être réclamé un vice-Kessie et un ailier mais ce n'est sûrement pas lui qui a imposé les noms.
Les noms non évidemment. Mais les profils. Si on recrute une alternative a Kessie et pas un titulaire, c'est pas parce que Leonardo le veut, c'est parce que Gattuso a ciblé un profil de joueur à un poste (Mais pas le nom évidemment).

Et oui je pense (ma conviction) que ces deux recrues viennent directement corroborer les envies de Gattuso.

haroun44

Message par haroun44 » 16 août 2018, 00:35

Shadow a écrit :
15 août 2018, 23:53
Très honnêtement, je pense surtout que c’est toi qui cherches à complexifier les choses afin d’omettre une réalité factuelle.

Qu’il y ait d’autres calculs à faire, c’est certain. Mais que Les trois joueurs qu’on a recrutés auront plus coûté que les joueurs que je propose me semble incontestable.

Pour le reste, la vérité du terrain sera le meilleur juge, effectivement.
Non je ne cherche rien à complexifier... Je cherche à comprendre... Après je n'ai pas ton vécu de directeur sportif, donc effectivement, JE dois être dans le faux...

Tu ne disposes pas de tous les faits justement, à part si tu es dans l'organigramme du Milan. Si c'est pas le cas, ton avis ne vaut pas plus que le mien je pense.

Ce serait génial de parler sans essayer de me prêter des intentions...

baresi02

Message par baresi02 » 16 août 2018, 00:37

De toute façon Castillejo ou Bernard et Bakayoko ou Biglia c'est pas ça qui allait te faire avancer vers le top 4. Dans les deux cas tu restais a quai. Il n'y a que Rafinha qui représenterait une plus value intéressante (Mais insuffisante).

Grandayzer

Message par Grandayzer » 16 août 2018, 00:42

D'après Sportmediaset, la Lazio a refusé une nouvelle offre de Milan aujourd'hui pour SMS. Il semblerait que Leo et Paolo soient encore actifs derrière les rideaux. Ils leurs restent 24h.

Je rejoins ceux qui disent que nous avons fait un mercato intelligent avec le peu de moyens que l'on a.
Ne pleurons pas trop, on revient de très loin, et la 4eme place est atteignable avec notre équipe actuelle. Je pense que beaucoup d'entre nous sous-estiment les joueurs. Et Leo est loin d'etre un débutant.

Lentini

Message par Lentini » 16 août 2018, 00:58

Numero 93 pour Laxalt
Numero 29 pour Castillejo
Les deux joueurs se sont croisés au Westin Palace

magicoco

Message par magicoco » 16 août 2018, 00:59

Quand je vois le mercato de la Roma et de la Lazio, même celui du Napoli... Rien d’emballant.

Alors certes ces équipes sont collectivement bien supérieures à la nôtre, néanmoins j’ai bon espoir que le club puisse accrocher la quatrième place.

Après je comprends une partie du désarroi car l’inter se bâtit une belle équipe « sur le papier » mais il ne faut pas oublier d’où vient l’inter et d'où nous venons ausi.

L’inter était très mal en point avant la saison passée, ils ont eu eux aussi leur lots de turbulences. Nous verrons s’ils réussissent cette année mais l’exemple interiste montre que nous pouvons nous aussi nous relever.
Concernant la quatrième place je la juge accessible quand je regarde la qualité intrinsèque des équipes. Après rien de tel que le terrain pour livrer sa vérité.

L’important sera de ne pas concéder de points face aux « petites équipes », en cela Higuain pourrait nous être d’une aide précieuse. En espérant que Gonzalo Higuain claque 20 à 30 buts.
Et ce qui pourrait aussi nous aider fortement est notre défense qui, je l’espère, répondra présente toute la saison. Sur le papier le club a une des toutes meilleures défenses de série A.

El Virgo

Message par El Virgo » 16 août 2018, 01:03

Le Barça s'est ravisé sur le dossier Rafinha et ne veut plus le laisser partir. A raison, car débarrassé de ses problèmes physiques, ce joueur est une pépite. Pas de regrets à avoir le concernant, en revanche j'aurais aimé qu'on tente le coup pour Denis Suarez.

Sinon, dans l'ensemble je pense qu'on ne peut pas trop se plaindre du mercato. Aucun grand nom n'est venu compléter notre aile gauche mais nous avons désormais plusieurs joueurs de qualité et de profils différents (Laxalt, Hakan, Bonaventura, Castillejo) pour ce faire, nous avons enfin des alternatives crédibles à Suso sur l'aile droite, de même au niveau des latéraux (3 à gauche, 3 à droite, tous très différents) ainsi qu'au milieu, bien qu'une dernière arrivée ne serait pas du luxe, et Leo semble y travailler. Puis que dire de l'arrivée d'Higuain ? De la gestion parfaite du cas Bonucci ? Bien que je sois persuadé qu'il nous manquera plus qu'on ne le pense..

J'aime cet effectif qui est en train d'être façonné : des joueurs jeunes, talentueux, polyvalents et à la mentalité exemplaire. Cela peut manquer de lisibilité au premier abord car il en devient difficile d'établir 2 onze en 4-3-3 avec un titulaire et un remplaçant comme on a coutume de le faire. Mais pour un coach qui a un minimum de créativité et de suite dans les idées, c'est un vrai bonheur. J'espère que Gattuso saura tirer partie de cette richesse qui s'offre à lui.

Après tout n'est pas parfait bien sûr, mais à part le Real du doublé Liga-C1, il y un an, qui se payait le luxe de garder des Morata et des James pour le championnat uniquement, il y a nombre d'années que je n'ai pas vu d'équipes sans carences dans son effectif. Y compris parmi les plus grandes. Quand on voit les effectifs bancals et les boulets laissés par les directions précédentes, et la vitesse à laquelle le ménage est en passe d'être fait, on ne peut qu'être ravi de cette équipe pleine de promesses.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 16 août 2018, 01:36

haroun44 a écrit :
16 août 2018, 00:35
Non je ne cherche rien à complexifier... Je cherche à comprendre... Après je n'ai pas ton vécu de directeur sportif, donc effectivement, JE dois être dans le faux...

Tu ne disposes pas de tous les faits justement, à part si tu es dans l'organigramme du Milan. Si c'est pas le cas, ton avis ne vaut pas plus que le mien je pense.

Ce serait génial de parler sans essayer de me prêter des intentions...
Ecoute, à partir du moment où tu ne te rends pas compte que des joueurs gratuits coûteront quoi qu'il arrive moins que des joueurs dont le transfert se monte à environ 15 millions pour chaque (+ un amortissement de Bacca qui va peser cher sur nos finances et qui sera tout juste compensé par son salaire), il n'y a même plus à discuter.

Retourne le problème dans tous les sens, invente toutes les primes que tu veux, extrapole sur le rôle du directeur sportif si ça peut t'aider à penser qu'on fait des bonnes affaires, mais moi je m'en tiens juste aux données chiffrées et je me rends bien compte que 3 joueurs gratuits et correspondant parfaitement à nos besoins vaudront toujours mieux que 3 joueurs payants (et chers pour les deux premiers) qui ne correspondent pas totalement à nos manquements.

Y'a rien de complexe, c'est juste logique. Après, peut-être qu'on arrivera à s'en sortir sur le terrain, avec un peu de chance, espérons-le.Et on repart de toute façon d'une base intéressante, puisque pas mal de joueurs se sont révélés l'année dernière. Mais à l'heure actuelle, je reste perplexe, et je pense qu'il y avait vraiment mieux à faire.

Dieano

Message par Dieano » 16 août 2018, 04:57

On ne peut pas non plus forcer les gens à nous rejoindre, Bernard a choisi la Premier League et le salaire qui va avec, pour Badelj on a dû attendre la décision du TAS, Rafinha le Barça veut le conserver.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

RickyMilanisti

Message par RickyMilanisti » 16 août 2018, 05:32

Shadow a écrit :
16 août 2018, 01:36

...je m'en tiens juste aux données chiffrées.
Globalement je suis aussi également perplexe sur quelques unes de nos recrues, mais je trouve ton approche douteuse. Se fier à des données incomplètes pour affirmer catégoriquement que nos dirigeants se sont gourés est-il plus légitime qu'extrapoler pour défendre leurs actions?

D'abord je crois que tu sous-estimes grossièrement les aspects mentionnés plus haut que sont la prime, qui se chiffre maintenant en millions dans ces cas là, mais surtout le fait de donner un salaire déraisonnable. Garder une cohérence salariale est vital, comment penses-tu que le reste de l'effectif et les prochaines potentiels recrues vont réagir si on se retrouve avec des joueurs non-essentiels émargeant à plus de 3millions d'euros nets par an? Galliani avait perdu le contrôle de la masse salariale du club, ne répétons pas les mêmes erreurs.

Ensuite, qu'en est-il des données qu'on ne peut pas chiffrer? Rien dans le comportement de Badelj ou Bernard n'a semblé indiqué une préférence claire pour notre club. Au contraire leurs agents ont écumé l'Europe pour vendre au plus offrant. À titre d'exemple, le légendaire Kalinic avait clairement fait savoir que c'était le Milan et rien d'autre pour lui. Comment se sont déroulées les négociations ? La notion de respect de l'institution qui revient souvent ici ne veut-elle pas également dire prendre des joueurs voulant se donner à 100% pour le club, et rester dans les limites du raisonnable en négociation? Les joueurs ne sont pas des cartes à collectionner, on parle de changer de vie avec sa famille. Rafinha par exemple, voulait-il passer de l'Inter à l'AC Milan sans broncher après ses déclarations, avec ce que ça implique pour sa relation avec ses collègues, rivaux et fans? Attention, mon propos n'est pas de dire que c'est pour cela que Rafinha n'a pas été lié au Milan, mais de suggérer tout simplement que les échecs du mercato ne sont pas forcément du ressort de notre direction.

L'information qui parvient aux fans, quand elle n'est pas tout simplement fausse, n'est qu'un infime partie de ce qui se trame en coulisse. Cependant, s'il y a bien une chose qui semblait faire l'unanimité, c'est la connaissance pointue du foot et de son milieu par Leonardo et Maldini. Auraient-ils pu faire mieux? Je pense que oui. Cependant, j'ai du mal à croire qu'ils aient commencé en ratant des réponses tellement évidentes à nos manques que la moitié des membres du forum auraient, à lire les commentaires, pu conclure facilement.

baresi02

Message par baresi02 » 16 août 2018, 08:45

magicoco a écrit :
16 août 2018, 00:59
Quand je vois le mercato de la Roma et de la Lazio, même celui du Napoli... Rien d’emballant.

Alors certes ces équipes sont collectivement bien supérieures à la nôtre, néanmoins j’ai bon espoir que le club puisse accrocher la quatrième place.

Après je comprends une partie du désarroi car l’inter se bâtit une belle équipe « sur le papier » mais il ne faut pas oublier d’où vient l’inter et d'où nous venons ausi.

L’inter était très mal en point avant la saison passée, ils ont eu eux aussi leur lots de turbulences. Nous verrons s’ils réussissent cette année mais l’exemple interiste montre que nous pouvons nous aussi nous relever.
Concernant la quatrième place je la juge accessible quand je regarde la qualité intrinsèque des équipes. Après rien de tel que le terrain pour livrer sa vérité.

L’important sera de ne pas concéder de points face aux « petites équipes », en cela Higuain pourrait nous être d’une aide précieuse. En espérant que Gonzalo Higuain claque 20 à 30 buts.
Et ce qui pourrait aussi nous aider fortement est notre défense qui, je l’espère, répondra présente toute la saison. Sur le papier le club a une des toutes meilleures défenses de série A.
Collectivement ET individuellement. Sans parler de la profondeur de l'effectif et du coach sur le banc (ou de l'habitude a jouer le podium depuis x années). On est inférieur partout.

Grillz

Message par Grillz » 16 août 2018, 09:24

spaghetriz a écrit :
16 août 2018, 00:10
Pourquoi dis-tu catégoriquement que Rafinha n'aurait été pris que pour une saison alors que l'Inter avait obtenu un pré-accord avec le Barça sur la base d'une prêt d'un an avec obligation d'achat à terme tournant autour de 30 millions d'euros, avant de laisser cette piste pour se jeter corps et âme sur le dossier Modric? Rien ne nous empêchait de tenter la même formule qui, au final, était assez similaire à celle contractée pour Bakayoko, voire moins impactante financièrement dans l'immédiat pour un apport bien plus correspondant à nos besoins sportifs soit dit en passant.

Ensuite, concernant Castillejo, c'est un prêt de 3 millions incluant en plus Bacca en échange sur lequel il ne faut pas oublier qu'on perd dès lors 12 millions d'euros restant à amortir de son transfert. Ainsi, son prêt impacte nos comptes de l'année en cours pour 15 millions + salaire et dans 1 an, il y aura encore une obligation d'achat à 15 millions à lever. A contrario, Bernard ne nous coutait que son salaire (7 millions brut annuel maximum sur l'accord de base avant de temporiser le transfert pour rebondir sur un des post au-dessus) et sa prime à la signature avec un profil plus adéquat à nos besoins sportivement puisque plus perforateur.

Personnellement, je souscris en totalité au propos de Shadow ainsi qu'à son incrédulité devant ce mercato ne répondant pas vraiment aux besoins de l'équipe pour atteindre les objectifs assignés par nos dirigeants eux-mêmes. Pour un investissement inférieur ou au pire égal à celui consenti pour des Bakayoko, Castillejo et Laxalt, il y avait effectivement la possibilité de plutôt rechercher des Badelj, Bernard et Rafinha qui correspondaient tous mieux à nos besoins individuels et collectifs sur le plan sportif tout en cadrant avec nos limites financières, d'où ma déception à moins de 48H de la fin du mercato.
Oui erreur de ma part je ne sais pas pourquoi je prenais les propos de Shadow sur plusieurs années mais il parlait juste de ce mercato. Après Castillejo la perte de Bacca je n'ai pas calculé la somme perdue non plus donc d'accord pour l'aspect financier même si je reste satisfait de ce deal car ce mec nous pompait le sang.

Le seul réel problème et donc l'offre pour Bakayoko comme tu dis qui aurait pu être copier/collée Rafinha, après je laisse une dernière chance à Leo, si il ramène un joueur de cette trempe au milieu ce mercato ce sera quasi parfait. Sinon chope un Baselli ce sera décevant mais pas tout noir non plus, et en ce sens je rejoins Virgo sur le boulot effectué.

Réponse rapide

Répondre