Rumeurs de transferts

Bomber

Re: Rumeurs de transferts

Message par Bomber » 11 oct. 2018, 11:46

El Virgo a écrit :
11 oct. 2018, 10:09
Oui c'est cet été que je voulais De Jong chez nous, j'ai bien conscience qu'il est déjà hors de portée.
Comme Higuain ou Paqueta ? Si on se qualifie en champions, ce genre de joueur reste accessible, son prix sera à hauteur de celui de Barella par exemple. On est quand même le Milan. À part pour des joueurs trop chers style Neymar, tous les autres prospects à travers l'Europe peuvent choisir le Milan. Projet ambitieux, présence de Maldini et Leonardo... Il faut de nouveau s'habituer à peser, fini les Menez et autres Borini.

El Virgo

Message par El Virgo » 11 oct. 2018, 12:05

Bomber a écrit :
11 oct. 2018, 11:46
Comme Higuain ou Paqueta ? Si on se qualifie en champions, ce genre de joueur reste accessible, son prix sera à hauteur de celui de Barella par exemple. On est quand même le Milan. À part pour des joueurs trop chers style Neymar, tous les autres prospects à travers l'Europe peuvent choisir le Milan. Projet ambitieux, présence de Maldini et Leonardo... Il faut de nouveau s'habituer à peser, fini les Menez et autres Borini.
J'aime ta vision des choses et il y a une part de vrai dans ce que tu dis. Mais la situation de De Jong n'est pas la même que celles d'Higuain et Paqueta où nous avons pu profiter, pour l'Argentin, d'un joueur sur le départ n'intéressant pas grand monde malgré sa qualité et, pour le Brésilien, de l'influence de Leonardo, d'une concurrence hésitante devant une clause libératoire démesurée, et de la volonté du joueur de rejoindre une équipe qui lui garantissait beaucoup de temps de jeu sur le court terme.

Concernant le Néerlandais, il aura d'après moi l'Europe entière à ses pieds l'été prochain. Le Milan, et la Serie A en général, n'est pas encore prêt à se mêler à une lutte directe qui impliquerait les deux grands espagnols, la PL, le Bayern et le PSG.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 11 oct. 2018, 12:18

Plutôt d'accord avec Virgo. Je rajouterai à tout cela une situation manquant encore de stabilité, qui nous met en retrait par rapport aux gros calibres européens qui, eux, ont un avenir bien plus pérenne.

A l'heure actuelle, nous n'en sommes qu'au tout début d'un projet dont nous ne savons pas encore jusqu'où il nous mènera. On est trop juste pour jouer dans la cour des grands et soutenir la comparaison. Je pense qu'on peut oublier un De Jong.

Bomber

Message par Bomber » 11 oct. 2018, 12:22

Ben pour moi, sans parler de Milan, la serie A est définitivement de retour, et certainement plus attractive que la Bundesliga ou la Ligue 1.. Si c'était un Firmino, je te dirais "ouais, c'est vrai, il va préférer un club déjà bien en place et prétendant au titre européen" pour les exemples du PSG et du Bayern. Mais la on parle d'un jeune qui doit malgré tout prouver sa valeur avec les grands, comme Paqueta. En ce sens, et malgré la concurrence qui s'annonce, un club comme Milan peut lui apporter tout ce qu'il recherche, et son salaire ne sera pas celui d'un Mbappe, la aussi je pense qu'on peut s'aligner (dans une certaine mesure).

baresi02

Message par baresi02 » 11 oct. 2018, 12:34

Oui mais dans la Série A on aura absolument pas la même attractivité de la Juve par exemple.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 11 oct. 2018, 12:44

El Virgo a écrit :
11 oct. 2018, 12:05
J'aime ta vision des choses et il y a une part de vrai dans ce que tu dis. Mais la situation de De Jong n'est pas la même que celles d'Higuain et Paqueta où nous avons pu profiter, pour l'Argentin, d'un joueur sur le départ n'intéressant pas grand monde malgré sa qualité et, pour le Brésilien, de l'influence de Leonardo, d'une concurrence hésitante devant une clause libératoire démesurée, et de la volonté du joueur de rejoindre une équipe qui lui garantissait beaucoup de temps de jeu sur le court terme.

Concernant le Néerlandais, il aura d'après moi l'Europe entière à ses pieds l'été prochain. Le Milan, et la Serie A en général, n'est pas encore prêt à se mêler à une lutte directe qui impliquerait les deux grands espagnols, la PL, le Bayern et le PSG.
Pour Paqueta le PSG n'était pas hésitant mais bien en négociation avancée, pour Higuain Chelsea restait malgré tout sur les rangs. Je pense qu'avec une qualif en C1 on pourra attirer du beau monde, surtout que l'avantage chez nous est que la concurrence ne sera pas élevée dans l'effectif.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 11 oct. 2018, 12:46

Bomber a écrit :
11 oct. 2018, 12:22
Ben pour moi, sans parler de Milan, la serie A est définitivement de retour, et certainement plus attractive que la Bundesliga ou la Ligue 1.. Si c'était un Firmino, je te dirais "ouais, c'est vrai, il va préférer un club déjà bien en place et prétendant au titre européen" pour les exemples du PSG et du Bayern. Mais la on parle d'un jeune qui doit malgré tout prouver sa valeur avec les grands, comme Paqueta. En ce sens, et malgré la concurrence qui s'annonce, un club comme Milan peut lui apporter tout ce qu'il recherche, et son salaire ne sera pas celui d'un Mbappe, la aussi je pense qu'on peut s'aligner (dans une certaine mesure).
Oui mais faut pas regarder du point de vue des championnats, mais plutôt de ceux des clubs. Oui, effectivement, la Serie A est plus attractive que la Ligue 1 ou la Bundesliga. Mais pour prendre un exemple caricatural, Genoa est moins intéressant que Dortmund ou Marseille. C'est pareil avec Milan, le club joue peut-être dans un championnat plus attractif que le PSG et le Bayern, sauf que ces derniers sont bien mieux installés dans le paysage européen que Milan à l'heure actuelle. Ils disposent d'une bien plus grande stabilité également. Milan est à l'heure actuelle dans le subtop européen, voire dans la catégorie en-dessous du subtop européen. On ne peut concurrencer les top clubs. Donc s'il se sent prêt pour un top club, c'est mort pour nous.

Par contre, à la limite, oui, il pourrait choisir un club comme Milan s'il veut grandir. Mais franchement, si j'étais joueur de foot, que je m'intéressais aux infos sur les clubs et que j'avais pas de sympathie pour un club en particulier, JAMAIS je n'irais à Milan, même avec l'actuelle direction. Il y a d'autres clubs où la stabilité est bien plus marquée pour grandir. Chez nous, c'est un foutoir pas possible depuis 5 ans (et je suis gentil), et là nos véritables actionnaires sont un fonds vautour, ne l'oublions pas. De ce point de vue-là aussi, nous avons des choses à prouver, on se doit de rester très humbles.

Bomber

Message par Bomber » 11 oct. 2018, 13:22

Désolé mais l'humilité, elle commence vraiment à autodétruire les tifosi que nous sommes. Je sais quel club est Milan, je sais donc que tout ce merdier n'était qu'une parenthèse cauchemardesque quoique méritée. Mais je sais aussi ce à quoi aspire Milan, Leonardo, Maldini etc : un retour au sommet. Et les moyens seront mis.

Justin Kluivert et d'autres talents ont choisi la Roma, certes demi finaliste de la LDC. Mais c'est loin d'être une référence en terme de stabilité et encore moins un prétendant à quelconque titre. L'inter réalise un Super mercato uniquement grâce à sa qualif, tout simplement parce que c'est l'Inter. Nous c'est encore plus évident, on sent bien qu'on joue de nouveau les hautes positions en championnat, on signe Higuain et Caldara.. on prolonge nos cadres.. Je vous trouve pessimistes sur Milan.

Moi je suis joueur, au contraire, cet effectif jeune et talentueux, amené à devenir une vraie machine au fil des mercati, ça m'exciterait grave.

Et puis je pense sincèrement qu'un simple retour en LDC serait tellement un événement que le Milan ferait à nouveau parler de lui, et mettra les moyens pour vite regarder un Bayern dans les yeux. C'est pas un manque de modestie, c'est ce que nous sommes.

El Virgo

Message par El Virgo » 11 oct. 2018, 14:14

C'est ce que nous sommes amenés à redevenir, si tout se passe bien. Pour l'instant nous ne sommes pas en Ligue des Champions, donc incomparables à l'Inter et surtout la Roma, et dixièmes du championnat.

Nous ne sommes pas pessimistes, une personne n'ayant jamais arrêté de supporter Milan en 2018 ne peut pas, par essence, être pessimiste.
Mais il faut avancer un pas à la fois, et ne pas oublier qu'une régression est toujours possible : imagine qu'Higuain nous fasse une Bonucci par exemple, ou qu'Elliott se plante.

Tu as néanmoins raison quand tu dis qu'on ne semble pas si loin de replonger dans le cercle vertueux de la victoire, la notoriété et la richesse. Encore faut-il franchir ces derniers mètres qui nous en séparent.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 11 oct. 2018, 14:19

Bomber a écrit :
11 oct. 2018, 13:22
Désolé mais l'humilité, elle commence vraiment à autodétruire les tifosi que nous sommes. Je sais quel club est Milan, je sais donc que tout ce merdier n'était qu'une parenthèse cauchemardesque quoique méritée. Mais je sais aussi ce à quoi aspire Milan, Leonardo, Maldini etc : un retour au sommet. Et les moyens seront mis.

Justin Kluivert et d'autres talents ont choisi la Roma, certes demi finaliste de la LDC. Mais c'est loin d'être une référence en terme de stabilité et encore moins un prétendant à quelconque titre. L'inter réalise un Super mercato uniquement grâce à sa qualif, tout simplement parce que c'est l'Inter. Nous c'est encore plus évident, on sent bien qu'on joue de nouveau les hautes positions en championnat, on signe Higuain et Caldara.. on prolonge nos cadres.. Je vous trouve pessimistes sur Milan.

Moi je suis joueur, au contraire, cet effectif jeune et talentueux, amené à devenir une vraie machine au fil des mercati, ça m'exciterait grave.

Et puis je pense sincèrement qu'un simple retour en LDC serait tellement un événement que le Milan ferait à nouveau parler de lui, et mettra les moyens pour vite regarder un Bayern dans les yeux. C'est pas un manque de modestie, c'est ce que nous sommes.
Je trouve que tu minimises vachement la gravité de la situation dans laquelle s'est trouvée et se trouve toujours le club. Quand tu parles d'une parenthèse, certes, c'était une parenthèses de 10 ans de mauvaise gestion, avec 7 années absolument cataclysmiques, durant lesquelles on s'est même demandé si le club allait s'en relever. Et pour rappel, à l'heure actuelle, c'est un fonds vautour qui possède le club, un fonds qui a pour objectif premier de se faire de l'argent, et donc il est certain que si les objectifs du Milan n'étaient plus les mêmes que ceux d'Elliot, ce seraient ceux de ces derniers qui seraient prioritaires. Alors tu me parles de Maldini et Leonrdo, mais je vois pas en quoi leurs aspirations vont sauver le club si Elliot décide de ne plus voir le club d'un bon oeil. Nos deux légendes ne sont pas actionnaires du club, n'y amènent pas d'argent et n'ont donc rien à dire sur ces aspect. Ce sont des salariés.

On a signé un Higuain jeté par son club et pas forcément désiré par le reste de l'Europe, toujours avides de joueurs jeunes et bankables. On a d'ailleurs dû sortir un salaire absolument démentiel, qu'il n'aurait eu nulle part ailleurs pour l'attirer. Pour Caldara, on ne parle une nouvelle fois pas d'un joueur bankable, il n'y avait pas une concurrence féroce dessus, et il a estimé à raison que Milan était un espace parfait pour progresser (même s'il est barré par le très bon Musacchio depuis le début de saison). Nous ne pouvons soutenir la comparaison avec les top clubs européens et ceux du subtop, à moins de surpayer allègrement. Ce qui est difficilement concevable avec notre déficit abyssal.

Encore une fois, c'est ton optimisme habituel qui parle, mais je vois pas ce qui te fait être certain que Milan va devenir une machine au fil des mercati. Ou alors, tu m'expliques comment on va combler le déficit de 70 à 100 millions d'euros à court terme ? Car pour rappel, nous devons revenir à l'équilibre (ou presque) pour être dans les clous du FPF et pouvoir aller en Europe. C'est également ce que nous avons promis au TAS.

A l'heure actuelle, nous ne sommes pas en LDC. Nous en sommes même très loin. Alors arrêtons de tenir des discours comme si on y était déjà. Pour moi, l'humilité, elle passe par là. Et elle permet également de ne pas oublier par quoi on est passé, et par quoi on pourrait encore passer si les intentions d'Elliot devenaient moins louables au fil du temps...

Misaki

Message par Misaki » 12 oct. 2018, 08:19

Selon Milannews, Leo cherche un attaquant et un autre milieu pour janvier.

baresi02

Message par baresi02 » 12 oct. 2018, 09:34

Attaquant + Paqueta ça sent enfin la fin du 4-3-3 la

Grandayzer

Message par Grandayzer » 13 oct. 2018, 00:51

Il y a pas mal de rumeur dans la presse sur l'interet du Milan pour Matthijs de Ligt. Vu notre déficit abyssal, le manque de place en défense et la signature de Paqueta, est-ce que ca veut dire qu'on irait vers la vente de Romagnoli pour une grosse somme afin de financer les 2 arrivées? Ca me parait douteux. Je vois mal Milan se séparer de Romagnoli. Cet été on nous a vendu "la future défense de la Squadra Azzura" avec l'arrivée de Caldara, donc je suis très sceptique.

OzmozACM

Message par OzmozACM » 13 oct. 2018, 01:29

Grandayzer a écrit :
13 oct. 2018, 00:51
Il y a pas mal de rumeur dans la presse sur l'interet du Milan pour Matthijs de Ligt. Vu notre déficit abyssal, le manque de place en défense et la signature de Paqueta, est-ce que ca veut dire qu'on irait vers la vente de Romagnoli pour une grosse somme afin de financer les 2 arrivées? Ca me parait douteux. Je vois mal Milan se séparer de Romagnoli. Cet été on nous a vendu "la future défense de la Squadra Azzura" avec l'arrivée de Caldara, donc je suis très sceptique.
Romagnoli tu peux etre sur qu'il restera on vient de lui donner le brassard et lui n'a pas du tout le désire de quitter Milan. D'ailleurs je nous voix mal recruter De Ligt. Le mec a absolument tous les cadors Européens derrière lui et on parle de 60M €.

sorekal

Message par sorekal » 13 oct. 2018, 10:37

Je vois le nom de De Jong revenir sur le forum, il s’agit d’une rumeur ou simplement une idée de transfert ?

Car ce joueur c’est un pur talent !

Misaki

Message par Misaki » 13 oct. 2018, 10:49

sorekal a écrit :
13 oct. 2018, 10:37
Je vois le nom de De Jong revenir sur le forum, il s’agit d’une rumeur ou simplement une idée de transfert ?

Car ce joueur c’est un pur talent !
Simplement une idée. Il est hors de nos moyens.

TheKiing

Message par TheKiing » 13 oct. 2018, 10:54

Grandayzer a écrit :
13 oct. 2018, 00:51
Il peut jouer mdef je pense de Ligt. Ou bien je confonds avec un autre.

M4ldini67

Message par M4ldini67 » 13 oct. 2018, 11:43

D'ici là que le Barca le recrute et qu'on en parle plus, le Corriere dello Sport parle lui de la piste très concrète de Parades qui aurait d'ailleurs déjà donné son accord au club pour venir en Janvier, reste à convaincre le Zenit.

Orelah

Message par Orelah » 13 oct. 2018, 12:17

Ça fait plusieurs fois qu'on entend parler de lui dans les rumeurs.
Je l'ai jamais vraiment regardé, il était si bon que ça à la Roma avant de partir pour le Zénith ?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 13 oct. 2018, 12:46

Orelah a écrit :
13 oct. 2018, 12:17
Ça fait plusieurs fois qu'on entend parler de lui dans les rumeurs.
Je l'ai jamais vraiment regardé, il était si bon que ça à la Roma avant de partir pour le Zénith ?
Bof non. Il est trop prudent dans son jeu. Il joue trop latéral et je trouve qu’il manque de constance.

Je serais déçu si c’était lui qui arrivait au club.

Réponse rapide

Répondre