Rumeurs de transferts

sidali33

Re: Rumeurs de transferts

Message par sidali33 » 01 sept. 2017, 03:29

Pour moi la plus grosse erreur était de vendre Kucka en premier , il aurait était une bonne doublure pour Kessié en plus c'était un assé bon joueur

Margrave

Message par Margrave » 01 sept. 2017, 06:35

Lentini a écrit :
31 août 2017, 23:42
Borini c'est le remplaçant de Suso et de Bonaventura , il manque bien un joueur a ce poste pour pouvoir faire tourner convenablement et si il y a un blessé ce qui est le cas actuellement , ça donne le 352 en C3 , bricolage !
Quand au milieu si Kessie se blesse il n'y a personne pour prendre sa place convenablement car personne n'a ses caracteristiques et ce n'est pas Locatelli ou Montolivo qui vont se mettre a casser les lignes , ils en sont incapables , il va donc falloir mettre des joueurs a des postes qui ne sont pas les leurs c'est donc aussi du bricolage .
Totalement d'accord. Seul notre onze titulaire nous permet de jouer en 4-3-3 actuellement. Dès qu'il manquera un ou deux joueurs, on devra faire du bricolage.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 01 sept. 2017, 09:07

Orelah a écrit :
31 août 2017, 23:41
Vous allez nous faire un petit récapitulatif des familles ? :cote:
En attendant :
- L'effectif https://www.transfermarkt.fr/ac-mailand ... e/verein/5
- Tous les transferts https://www.transfermarkt.fr/ac-mailand ... on_id/2017

Sidawen

Message par Sidawen » 01 sept. 2017, 09:12

La Gazetta annonce que Jankto peut etre en janvier. Bon on le suivra de pres d'ici la.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 sept. 2017, 09:25

Pour Niang, c'est encore flou. Certains comme Di Marzio parlent de 15 millions en tout + 25% sur la future revente, d'autres parlent de 18-20 millions tout compris. Tout ce qu'on sait, c'est que une très belle somme tirée pour un poulet sans tête. Et depuis que Di Marzio a annoncé que c'était fait avec le Spartak alors que Niang était toujours en pleine réflexion, je me méfie de lui également. Je lui en veux pour cet énorme ascenseur émotif.

Bref, en ce qui concerne ce mercato, je lui mets 8,5/10 : 9 /10 pour les départs et 8 /10 pour les arrivées. Contrairement à ce que j'ai pu lire ici, je pense qu'on ne peut occulter d'où on partait pour porter un jugement définitif sur cette campagne des transferts. Et si on se rappelle bien le contexte : un effectif beaucoup trop fournis, seulement 3-4 joueurs de bon niveau dans tout l'effectif (Donnarumma, Bonaventura, Suso et Romagnoli), une 6ème place obtenue en tirant la langue, des boulets quasi impossibles à faire dégager... Bref, un véritable chantier composé d'environ 40 joueurs. Un grand défi pour un joueur de football manager. :bigrin:

Au niveau départs tout d'abord : on a fameusement dégraissé, en virant des joueurs inutiles, parfois à prix d'or : l'ignoble De Sciglio à 12 millions, le poisson rouge Niang à 15-20 millions, le gentil limité Lapadula pour 13 millions... La fête aurait pu être totale si on avait pu fixer une obligation d'achat sur Bacca, mais avec un salaire pareil, on peut déjà s'estimer heureux de lui avoir trouvé un point de chute.

La principale différence avec les autres années, c'est qu'on a cette année privilégié au maximum les cessions définitives aux prêts. L'année dernière, on avait bien 25-30 joueurs prêtés un peu partout. Cette année, on en a moins d'une dizaine. Il reste encore quelques morpions du style Paletta, Gabriel ou Vergara (je ne compte pas Sosa qui pourrait avoir son utilité s'il venait à rester), mais je ne pense pas qu'ils feront de vieux os.

Bref, excellente campagne de transferts sortants. Ce qu'il a manqué pour avoir 10/10 : une obligation sur Bacca au lieu d'une option, et qu'on puisse se débarrasser de quelques défenseurs centraux supplémentaires notamment.

Au niveau des arrivées, encore une fois quand on voit d'où on venait, c'est assez exceptionnel : on a réussi à prolonger Donnarumma en la mettant profond au gros plein de soupe, nous évitant ainsi de le voir partir gratuit. On s'offre le coup du mercato d'été en la personne de Bonucci, en l'affublant d'un autre défenseur hyper fiable en la personne de Musacchio, ce qui en fait la meilleure charnière centrale d'Italie. On recrute un des meilleurs backs gauches d'Europe, au nez et à la barbe de clubs tels que le PSG, City voire le Barça. On fait venir le back droit le plus prometteur d'Italie. On renforce le milieu de trois éléments : le meilleur regista d'Italie, un box-to-box de qualité exceptionnelle à seulement 20 ans, et un joueur créatif. Enfin l'attaque est maintenant composée d'un élément confirmé, un autre doté d'un énorme potentiel et un troisième jeune qui ne cesse de nous surprendre. Tous ces joueurs ont été achetés à des prix nettement inférieurs au marché actuel. En gros, les dirigeants ont racheté une équipe entière.

Ce qu'il a manqué pour avoir 10/10 : un ailier gauche de haut niveau, et qui aurait pu jouer des deux côtés dans l'idéal. Cela restera comme la seule grosse carence de ce mercato. Il manque également un milieu supplémentaire, qui ressemble au style de Kessie, afin de pouvoir faire tourner.

En résumé, c'est un mercato qui m'enchante énormément pour jouer le championnat. Par contre, j'espère qu'on ne fera pas l'erreur d'essayer de jouer sur les trois tableaux. Il faut à tout prix laisser tomber la Coppa, et je pense qu'il faut réfléchir sérieusement à la possibilité de ne pas jouer à fond l'Europa. Le championnat doit être notre priorité absolue. Si on ne joue que ça, l'équipe est armée sans souci pour bien faire.

Pour le récap, j'en ferai un complet quand je serai chez moi, j'ai pas toutes mes notes sous les yeux. :bigrin:

El Virgo

Message par El Virgo » 01 sept. 2017, 09:54

Très bon post Shadow.

Je pense que les dirigeants ont fait un pari un peu audacieux : la faiblesse de notre groupe en EL a dû laisser penser que notre équipe de remplaçants/Primavera pouvait s'en occuper.

De cette manière, préparer au mieux le rdv avec l'UEFA en Octobre et enfin, faire 2-3 gros achats qui seront décisifs pour le sprint final en Janvier.

LeCake
Modérateur

Message par LeCake » 01 sept. 2017, 09:58

Je rajoute qu'au niveau des sorties, le mercato n'est pas encore terminé. Fassone l'a clairement fait comprendre hier en parlant de Sosa : il reste 8 jours pour finaliser son départ. (Le mercato turc se terminant plus tard.)

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 01 sept. 2017, 10:02

Je rejoins Shadow, je dirais même plus que jusqu'en janvier on a largement la place de faire qqch. La coppa on va la bavarder de toute façon.

kaktus

Message par kaktus » 01 sept. 2017, 11:16

Shadow a écrit :
01 sept. 2017, 09:25
En résumé, c'est un mercato qui m'enchante énormément pour jouer le championnat. Par contre, j'espère qu'on ne fera pas l'erreur d'essayer de jouer sur les trois tableaux. Il faut à tout prix laisser tomber la Coppa, et je pense qu'il faut réfléchir sérieusement à la possibilité de ne pas jouer à fond l'Europa. Le championnat doit être notre priorité absolue. Si on ne joue que ça, l'équipe est armée sans souci pour bien faire.
Assez d'accord pour la partie mercato, mais je vois pas pourquoi ça dérange tellement de jouer sur 3 tableaux.
La Coppa c'est pas la FA Cup, on commence les 1/8 le 13 décembre à domicile, après peut-être les 1/4 le 27 décembre.
Ne pas jouer l'Europa League à fond est hors de propos. Le Milan, c'est l'Europe. On a la chance d'avoir un groupe pas très difficile, on va pouvoir se permettre de faire tourner correctement et passer les poules sans trop de problème, en tout cas si on continue sur la lancée des matchs de qualification.
Si on regarde le calendrier, y a juste la période du 15/10 au 5/11 qui est compliquée, mais pas insurmontable. Ca commence avec l'Inter et ça finit à Sassuolo, 2 matchs contre Athènes et la Juve entre-temps. En gros on va se faire plaiz'! ::d

Après tout, je ne pense pas qu'il y ait trop de souci, on a de quoi tenir jusqu'à janvier. Et là, j'espère que M&F vont nous concocter des petites surprises, comme ils l'ont fait pour ce mercato, c'est-à-dire bien préparé à l'avance. Je pense que c'est risqué, mais peut-être malin, de ne pas avoir recruté d'ailier cet été si les opportunités n'étaient pas top. On a une super défense et un très bon milieu. On peut se permettre de changer de tactique (3-5-2, 4-4-2), ce qui nous rend imprévisible et ça peut être notre force si on le fait bien, je fais assez confiance à Montella là-dessus. On s'est concentré sur une excellente base défensive en été, on va peaufiner le secteur offensif cet hiver. Et on va tout déchirer !! :bigrin:

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 sept. 2017, 11:36

kaktus a écrit :
01 sept. 2017, 11:16
Assez d'accord pour la partie mercato, mais je vois pas pourquoi ça dérange tellement de jouer sur 3 tableaux.
La Coppa c'est pas la FA Cup, on commence les 1/8 le 13 décembre à domicile, après peut-être les 1/4 le 27 décembre.
Ne pas jouer l'Europa League à fond est hors de propos. Le Milan, c'est l'Europe. On a la chance d'avoir un groupe pas très difficile, on va pouvoir se permettre de faire tourner correctement et passer les poules sans trop de problème, en tout cas si on continue sur la lancée des matchs de qualification.
Si on regarde le calendrier, y a juste la période du 15/10 au 5/11 qui est compliquée, mais pas insurmontable. Ca commence avec l'Inter et ça finit à Sassuolo, 2 matchs contre Athènes et la Juve entre-temps. En gros on va se faire plaiz'! ::d

Après tout, je ne pense pas qu'il y ait trop de souci, on a de quoi tenir jusqu'à janvier. Et là, j'espère que M&F vont nous concocter des petites surprises, comme ils l'ont fait pour ce mercato, c'est-à-dire bien préparé à l'avance. Je pense que c'est risqué, mais peut-être malin, de ne pas avoir recruté d'ailier cet été si les opportunités n'étaient pas top. On a une super défense et un très bon milieu. On peut se permettre de changer de tactique (3-5-2, 4-4-2), ce qui nous rend imprévisible et ça peut être notre force si on le fait bien, je fais assez confiance à Montella là-dessus. On s'est concentré sur une excellente base défensive en été, on va peaufiner le secteur offensif cet hiver. Et on va tout déchirer !! :bigrin:
Le Milan, c'est pas l'Europe, mais la LDC. Nous n'avons aucune histoire avec l'Europa. Et on est d'accord : par ne pas la jouer à fond, je veux dire faire largement tourner. Ca ne veut pas dire que les joueurs doivent s'asseoir sur le terrain et attendre que ça passe. Cela veut juste dire qu'on doit préserver nos principaux titulaires pour le championnat. Par exemple, un joueur comme Suso ne doit selon moi pas jouer un seul match de groupe pour bien faire.

Quant à la Coppa, pareil, qu'on y mette l'équipe B si on veut, mais on se fout totalement de cette Coupe. Notre priorité est de revenir en LDC, et le chemin le moins difficile est par le championnat. On doit à tout prix tout faire pour ne pas galvauder cet objectif. Si ça passe par éviter de mettre nos top players pour la (les) coupe(s) en chocolat, ça me pose aucun souci.

Puis, que la période du 15/10 au 5/11 de compliqué, t'es sérieux là ? Tu as vu notre mois de septembre ? On va jouer 7 matches en 21 jours. C'est pas forcément le niveau des adversaires qu'il faut regarder, mais la fréquence des matches. C'est terriblement usant. Et entre le 15/10 et le 5/11, rebelote, encore 7 matches en 21 jours. Sans compter que les périodes de 15 jours, ce ne sont pas du repos mais des trêves internationales. Et maintenant, quasi tout notre effectif est international. Si on ne fait pas des choix, on arrivera complètement carbo en janvier.

magicoco

Message par magicoco » 01 sept. 2017, 11:49

On a plein de défenseurs centraux et surtout on a cinq latéraux donc quand il faudra faire reposer l'ailier titulaire il y aura la solution Ricardo Rodriguez en ailier. Ou Borini.
Pour faire reposer Suso, il y a éventuellement Calabria... Mais pour lui ça pose problème donc Un passage en 3-5-2 est envisageable quand il devra se reposer.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 sept. 2017, 12:31

Vergara a raté son transfert à Bari pour... 14 secondes. :bigrin: Quand même triste pour lui, il va se retrouver 4 mois en tribunes pour une malheureuse poignée de secondes...

kaktus

Message par kaktus » 01 sept. 2017, 12:35

Shadow a écrit :
01 sept. 2017, 11:36
Le Milan, c'est pas l'Europe, mais la LDC. Nous n'avons aucune histoire avec l'Europa. Et on est d'accord : par ne pas la jouer à fond, je veux dire faire largement tourner. Ca ne veut pas dire que les joueurs doivent s'asseoir sur le terrain et attendre que ça passe. Cela veut juste dire qu'on doit préserver nos principaux titulaires pour le championnat. Par exemple, un joueur comme Suso ne doit selon moi pas jouer un seul match de groupe pour bien faire.

Quant à la Coppa, pareil, qu'on y mette l'équipe B si on veut, mais on se fout totalement de cette Coupe. Notre priorité est de revenir en LDC, et le chemin le moins difficile est par le championnat. On doit à tout prix tout faire pour ne pas galvauder cet objectif. Si ça passe par éviter de mettre nos top players pour la (les) coupe(s) en chocolat, ça me pose aucun souci.

Puis, que la période du 15/10 au 5/11 de compliqué, t'es sérieux là ? Tu as vu notre mois de septembre ? On va jouer 7 matches en 21 jours. C'est pas forcément le niveau des adversaires qu'il faut regarder, mais la fréquence des matches. C'est terriblement usant. Et entre le 15/10 et le 5/11, rebelote, encore 7 matches en 21 jours. Sans compter que les périodes de 15 jours, ce ne sont pas du repos mais des trêves internationales. Et maintenant, quasi tout notre effectif est international. Si on ne fait pas des choix, on arrivera complètement carbo en janvier.

Ca fait une éternité qu'on a pas eu de coupe d'Europe du tout, alors taper un grand coup pour notre retour en compétition européenne, pour moi c'est pas négligeable. Pourquoi se priver de ce qui nous manque? C'est le moment de commencer à écrire une histoire avec l'Europa :)
Par contre, demander à Suso de ne pas jouer en EL, je sais pas si le joueur l'accepterait sans problème...

Absolument, notre priorité est de revenir en LDC, mais je pense qu'on peut sans souci jouer sur les 3 tableaux pour cette première partie de saison, tout en faisant tourner convenablement et en alternant les systèmes de jeu.

La fréquence des matchs est essentielle, mais le niveau des adversaires est aussi primordial pour bien gérer la rotation. De plus, on a commencé notre prépa en avance, les joueurs sont encore chauds pour septembre. En octobre, il y aura beaucoup plus de fatigue, la météo sera moins bonne, et on a plus de matchs importants (Inter, Juve), et à l'extérieur. Voilà pourquoi ça me parait plus compliqué.

On est d'accord qu'il faut faire des choix, mais pour moi c'est nécessaire de garder une motivation pour chaque compétition. De l'ambition tout en restant raisonnable, se concentrer sur l'objectif premier mais ne pas lâcher les coupes non plus, car elles peuvent beaucoup apporter. Après, c'est à Montella et au staff de veiller à ce que les joueurs soient le moins carbo en janvier, et je pense que ça va le faire.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 01 sept. 2017, 12:42

Shadow a écrit :
01 sept. 2017, 12:31
Vergara a raté son transfert à Bari pour... 14 secondes. :bigrin: Quand même triste pour lui, il va se retrouver 4 mois en tribunes pour une malheureuse poignée de secondes...
Quand t'as 2 mois de mercato et que tu veux tout faire en dernière seconde, faut pas s'étonner :] (y'a pas que lui, tous les acteurs sont concernés).

Edit: Concernant ce mercato, il fut plaisant avec de très bonnes signatures (Bonucci, Musacchio, RR notamment) et moins plaisant avec comme grosse tache sombre le contrat de Donna où les dirigeants ont littéralement baissé leur froc devant un gamin de 18 ans. Bref il va quand même me falloir du temps pour retrouver cette confiance perdue envers l'institution, mais je pense qu'on est sur la bonne voie pour retrouver un club sain, respectueux de ses supporters et transparent.
Modifié en dernier par Flowman le 01 sept. 2017, 12:49, modifié 1 fois.

Nef

Message par Nef » 01 sept. 2017, 12:48

Shadow a écrit :
01 sept. 2017, 12:31
Avec du bol, un club Turc pourrait le prendre en prêt, ça arrangerait tout le monde.

Branco

Message par Branco » 01 sept. 2017, 12:54

Les gars au pire sur les ailes on a Mastour 😛

Nef

Message par Nef » 01 sept. 2017, 13:05

Branco a écrit :
01 sept. 2017, 12:54
Les gars au pire sur les ailes on a Mastour 😛
Luca Antonelli ou un autre de la primavera ( Tiago Dias ou Przemyslaw Bargiel voir ..je sais pas ^^ ) passeront devant lui . :bigrin:

En fait je pensais que son agent allait lui trouver un point de chute , voir si il va rester ( vu que tout les marchés pas terminé ) et si Gattuso va réussir à le motiver à bosser.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 01 sept. 2017, 13:30

Nef a écrit :
01 sept. 2017, 13:05
Luca Antonelli ou un autre de la primavera ( Tiago Dias ou Przemyslaw Bargiel voir ..je sais pas ^^ ) passeront devant lui . :bigrin:

En fait je pensais que son agent allait lui trouver un point de chute , voir si il va rester ( vu que tout les marchés pas terminé ) et si Gattuso va réussir à le motiver à bosser.
Le gros Mino avait mieux à faire que de s'occuper d'un petit de 19 piges qui ne lui rapportera rien...

sidali33

Message par sidali33 » 01 sept. 2017, 13:35

9/10 pour le mercato , le manque d'un ailier gauche est un peu handicapant , et au sujet du milieu de terrain on aurait tres bien pu conserver Kucka pour faire tourner Kessie 😕

Nef

Message par Nef » 01 sept. 2017, 13:39

Shadow a écrit :
01 sept. 2017, 13:30
Le gros Mino avait mieux à faire que de s'occuper d'un petit de 19 piges qui ne lui rapportera rien...
Même en enchaînant des vidéos YouTube, pas sur que soit rentable en effet :langue3:

Et garder Kucka ou bidule , faut voir aussi que l'on doit avoir 25 joueurs , même si on peut jouer avec l'âge pour inscrire ou non .

Réponse rapide

Répondre