Rumeurs de transferts

baresi6

Re: Rumeurs de transferts

Message par baresi6 » 04 juil. 2018, 10:16

baresi02 a écrit :
04 juil. 2018, 07:59
Donnarumma, les trois du milieu ont pourtant fait une saison moins bonne que lui (surtout Kessie et Jack).

Pour le reste à partir du moment ou je n'ai aucun doute sur ses qualités, des qualités qu'il a longtemps montré en Allemagne (ou bien qu'il montre encore dernièrement avec une bonne CDM), je me dis que peut être il n'est pas aussi mauvais que certains veulent nous le faire croire et que le soucis vient de nous.
J'espère quand même que tu as pu te faire ta propre opinion sur le joueur qui a quasiment joué tous les matchs chez nous et ne pas te laisser influencer par une quelconque opinion.
Personne ici, n'essaye de faire passer un joueur pour ce qu'il n'est pas. Chacun exprime sa propre opinion et la mienne (qui est partagé avec une bonne partie du forum vu les critiques qu'il a subit tout au long de la saison) est que Rodriguez fait une saison bien faiblarde et extrêmement décevante compte tenu de la réputation du bonhomme.
baresi02 a écrit :
Chez nous il est quelque peu bridé par des consignes qui l'empêche de monter autant qu'il ne le fait avec la Suisse, sans parler du fait que l'association Jack/Hakan devant lui ne fonctionne pas. Cela n'excuse pas ses quelques erreurs défensives, mais offensivement quand on voit ce qu'il produit sous notre maillot et ce qu'il produit sous le maillot suisse, je me dis surtout qu'il faudrait trouver un moyen d'optimiser ses qualités plutôt que de les remettre en question.
Ca c'est un autre problème, s'il a vraiment de superbes qualités mais n'arrive pas à s'exprimer ici car l'environnement ne lui correspond ou que ni Gattuso ni Montella n'arrive à exploiter ses qualités c'est une raison de s'en séparer ou de se séparer du coach.

Mais la réalité est que je ne pense pas que Rodriguez ait une seule qualité à un niveau exceptionnel. C'est un vrai bon latéral, il n'y a pas de doute la dessus mais il n'a pas l'étoffe d'un top pour moi. C'est pour cela que je préfère largement le challenger avec un jeune à potentiel.
Ce n'est juste pour préparer l'avenir mais pour permettre à Rodriguez de ne pas se reposer sur ses lauriers et nous pondre une autre saison comme ça.

baresi02 a écrit :
D'autant que les DG sont de très faibles qualités dans le football actuel et que les types meilleurs que RR sont inabordables financièrement et/ou sportivement.
J'ai dis qu'il lui faut un remplacent capable de lui offrir une concurrence, pas un titulaire inabordable !
baresi02 a écrit :
Quand à Strinic, il n'est clairement pas la pipe qu'on veut nous faire croire. Il faisait une doublure de Ghoulam tout à fait correct a Naples (qui ont meme longtemps regretté de l'avoir enlevé pour Mario Rui). C'est pas un bon joueur mais en doublure ça tient la route. D'ailleurs quand on voit que la Roma, l'Inter et la Lazio ont comme doublure a ce poste, ce n'est pas Strinic qui fait tâche (et hormis Kolarov on ne peut pas dire que ces trois "concurrents" offrent plus de garantis pour leur titulaire).
Et bon courage pour me trouver une doublure moins mauvaise que Strinic qui était possible. Parce que c'est aussi de cela dont on parle. Nous avons des finances très limités, une attractivité limité et on se plaint de tout. Se plaindre je veux bien, mais faut me sortir des noms réalisables a prix zéro. Personnellement je n'en vois pas.
Il est clairement là le problème. Un projet ne se construit pas sur un seul mercato. Les recrues ne pourront jamais être toutes au top, surtout pas la première saison. Il faut penser à plus long terme et constamment ajuster l'effectif et le consolider.
Ici, le projet est une arnaque. Là où il faut améliorer l'équipe avec 3-4 recrues de bonnes qualités, on se retrouve dans le pétrin avec 3 recrues qui n'apporteront rien et un club sans futur.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

baresi02

Message par baresi02 » 04 juil. 2018, 11:12

Dans l'idée je suis totalement d'accord avec toi pour l'idée d'avoir un "challenger à fort potentiel". Mais ce qui me trouble c'est que j'ai l'impression que tu perds le sens des réalités, et également de notre réalité.

Bien sur que Rodriguez n'est pas un top et qu'il n'est qu'un "vrai bon latéral" pour reprendre tes dires, et bien sur que Strinic n'est qu'un remplaçant correct qui ne représente pas l'avenir ou un quelconque projet sur le long terme. Mais la question que tu dois te poser, c'est "est ce que l'on peut faire mieux ?"

Et a ce titre je réponds non, ou du moins pas sans impacter d'autres postes/recrues pourtant davantage prioritaires. Le jeune à fort potentiel, je suis totalement pour, mais faut aussi arrêter de rêver et voir la réalité du marché d'aujourd'hui. De nos jours, le moindre pré pubère adolescent qui fait 5 très bons matchs ça coûte 15 Millions. Prenons par exemple le cas de Barreca du Toro qui est un joueur que j'aime bien. Assez jeune, il sort en plus d'une saison décevante. Pourtant le type va couter au moins 10M (Monaco le cible). Est ce que l'on peut se permettre d'investir une telle somme quand on voit tout les dossiers prioritaires qui nous attendent et notre budget actuel ? Non, évidemment que non.

Bien évidemment que nos trois recrues ne m'enchantent pas et que si j'avais la possibilité de les échanger contre des mecs de mon choix, je le ferais. Mais la réalité financière du club est à prendre en compte. Nous avions en début de saison un manque sur plein de postes: la doublure de RR, la doublure (et potentiellement remplaçant) de Donnarumma, la doublure de Suso, un ailier gauche ou une seconde pointe titulaire (suivant le module de jeu) permettant par ricochet de mettre Hakan & Jack en concurrence ou de mettre le Turc en 10, un buteur titulaire et un titulaire au milieu.

On avait tout ça à faire, le tout sans un seul centime dans les poches si ce n'est celles des prêtés dont l'obligation d'achat a été activé. Par conséquent, il est indispensable et obligatoire que le club soit obligé de piocher parmi les paramètres zéro pour essayer d'acheter à moindre coût et concentrer son maigre budget sur des postes prioritaires et qui viendront renforcer le XI de départ. Cela se fait donc au détriment d'autres postes, comme celui de la doublure de RR, puisque n'ayant pas de jeunes formés au club à placer*, le paramètre zéro est la seule option possible. Cela ne m'emballe pas car ce ne sont pas des joueurs qui me font fantasmer, loin de la, mais c'était quelque chose d'assez prévisible et que je ne peux pas imputer à la direction car elle résulte de notre situation économique et du nombre de joueurs à recruter par rapport à la saison précédente.

Et ce sans parler des derniers événements liés au Milan où l'image du club a également été ternie et qui ne va pas arranger nos affaires pour recruter des meilleurs joueurs. Mais, hormis Halilovic ou j'aurais espéré que l'on mette de l'argent sur un ailier, je ne peux pas reprocher l'arrivée des deux autres.

ps: en référence à mon *, cela montre encore une fois l'importance de former des jeunes, car c'est tout aussi plaisant sportivement et économiquement de voir des jeunes de notre centre de formation prendre leur place. Et c'est d'ailleurs ce que j'espère dans l'avenir, qu'un jeune puisse prendre la place de Strinic dans les deux ans à venir et ainsi que l'on puisse avoir ce jeune à fort potentiel. :super:

Nef

Message par Nef » 04 juil. 2018, 11:21

Le débat est intéressant mais du coup on déborde du sujet ( et j'ai participé à ce dérapage :gene: ) , pas moyen pour un modo de le "coller" ailleurs ?
Merci :)

Lentini

Message par Lentini » 04 juil. 2018, 12:51

Rossonero11 a écrit :
03 juil. 2018, 17:19
Officiel pour Halilovic...source MN.
J’ai l’impression de revivre les années Gallianesques
A parametre zero , mais avec un pourcentage qui va a Hambourg en cas de revente , il sera present lundi pour la reprise des joueurs .

DoxYs

Message par DoxYs » 04 juil. 2018, 12:57

Mirabelli aurait travaillé très dur pour faire signer
un attaquant fuoriclasse. Du coup Zaza devrait arriver en prêt avec obligation d'achat pour remplacer Kalinic sur le départ selon la GdS.

Vuk

Message par Vuk » 04 juil. 2018, 13:00

Donc Zaza serait cet attaquant furioclasse ?

Image

DoxYs

Message par DoxYs » 04 juil. 2018, 13:14

Le fuoriclasse c'est de l'ironie que j'utilise pour cacher mon dépit ça :hehe: . Simone pénalty Zaza n'a rien d'un fuoriclasse puis je suis même pas certain que cette direction fasse vraiment quelque chose pour s'en trouver un (vu la situation dans laquelle ils se sont foutue toute façon). :]

baresi6

Message par baresi6 » 04 juil. 2018, 13:15

baresi02 a écrit :
04 juil. 2018, 11:12
Dans l'idée je suis totalement d'accord avec toi pour l'idée d'avoir un "challenger à fort potentiel". Mais ce qui me trouble c'est que j'ai l'impression que tu perds le sens des réalités, et également de notre réalité.

Bien sur que Rodriguez n'est pas un top et qu'il n'est qu'un "vrai bon latéral" pour reprendre tes dires, et bien sur que Strinic n'est qu'un remplaçant correct qui ne représente pas l'avenir ou un quelconque projet sur le long terme. Mais la question que tu dois te poser, c'est "est ce que l'on peut faire mieux ?"

Et a ce titre je réponds non, ou du moins pas sans impacter d'autres postes/recrues pourtant davantage prioritaires. Le jeune à fort potentiel, je suis totalement pour, mais faut aussi arrêter de rêver et voir la réalité du marché d'aujourd'hui. De nos jours, le moindre pré pubère adolescent qui fait 5 très bons matchs ça coûte 15 Millions. Prenons par exemple le cas de Barreca du Toro qui est un joueur que j'aime bien. Assez jeune, il sort en plus d'une saison décevante. Pourtant le type va couter au moins 10M (Monaco le cible). Est ce que l'on peut se permettre d'investir une telle somme quand on voit tout les dossiers prioritaires qui nous attendent et notre budget actuel ? Non, évidemment que non.

Bien évidemment que nos trois recrues ne m'enchantent pas et que si j'avais la possibilité de les échanger contre des mecs de mon choix, je le ferais. Mais la réalité financière du club est à prendre en compte. Nous avions en début de saison un manque sur plein de postes: la doublure de RR, la doublure (et potentiellement remplaçant) de Donnarumma, la doublure de Suso, un ailier gauche ou une seconde pointe titulaire (suivant le module de jeu) permettant par ricochet de mettre Hakan & Jack en concurrence ou de mettre le Turc en 10, un buteur titulaire et un titulaire au milieu.

On avait tout ça à faire, le tout sans un seul centime dans les poches si ce n'est celles des prêtés dont l'obligation d'achat a été activé. Par conséquent, il est indispensable et obligatoire que le club soit obligé de piocher parmi les paramètres zéro pour essayer d'acheter à moindre coût et concentrer son maigre budget sur des postes prioritaires et qui viendront renforcer le XI de départ. Cela se fait donc au détriment d'autres postes, comme celui de la doublure de RR, puisque n'ayant pas de jeunes formés au club à placer*, le paramètre zéro est la seule option possible. Cela ne m'emballe pas car ce ne sont pas des joueurs qui me font fantasmer, loin de la, mais c'était quelque chose d'assez prévisible et que je ne peux pas imputer à la direction car elle résulte de notre situation économique et du nombre de joueurs à recruter par rapport à la saison précédente.

Et ce sans parler des derniers événements liés au Milan où l'image du club a également été ternie et qui ne va pas arranger nos affaires pour recruter des meilleurs joueurs. Mais, hormis Halilovic ou j'aurais espéré que l'on mette de l'argent sur un ailier, je ne peux pas reprocher l'arrivée des deux autres.

ps: en référence à mon *, cela montre encore une fois l'importance de former des jeunes, car c'est tout aussi plaisant sportivement et économiquement de voir des jeunes de notre centre de formation prendre leur place. Et c'est d'ailleurs ce que j'espère dans l'avenir, qu'un jeune puisse prendre la place de Strinic dans les deux ans à venir et ainsi que l'on puisse avoir ce jeune à fort potentiel. :super:
Les grosses recrues aux postes essentielles sont pour le moment Halilovic et certainement Zaza. Je veux bien comprendre qu'il faut accepter que le projet est au final une arnaque mais plus les jours avancent plus cet été et ce mercato semblent destructeur.
Vu l'état du club, ce qu'il fallait faire c'est de ne rien recruter et attendre de voir ce qui se passera Vendredi. Au lieu de cela, on recrute 3 joueurs qui nous ne feront pas avancer et on est sur le point d'en recruter un 4 ème.

Reina j'ai oublié d'en parler mais c'est encore un joueur totalement inutile si Donnarumma est amené à rester. Son salaire va en faire un boulet pour le club.
Si Donnarumma part, il faudra tout de même acheter un bon gardien.

Si Zaza se confirme, ça nous condamnera à jouer encore les places Europa League la saison prochaine malgré le fait qu'on ne jouera qu'une seule compétition.
En ce sens, je commence à me poser des questions concernant l'utilité de conserver deux joueurs aux salaires qui atteignent 6M et 6.5M par an (Donna et Leo), pour viser un objectif aussi faible.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Nef

Message par Nef » 04 juil. 2018, 13:20

Pas la première fois que le nom de Zaza est cité .
Après ça vient de la Gazzeta qui n'est pas toujours fiable non plus , Morata par exemple

Et pour finir , avoir l'accord du joueur ne signifie pas d'avoir l'accord du club ni qu'il soit la cible A .
On peut taper sur Mirabelli mais sans pognon on ne vas pas loin non plus

baresi02

Message par baresi02 » 04 juil. 2018, 15:45

baresi6 a écrit :
04 juil. 2018, 13:15
Les grosses recrues aux postes essentielles sont pour le moment Halilovic et certainement Zaza. Je veux bien comprendre qu'il faut accepter que le projet est au final une arnaque mais plus les jours avancent plus cet été et ce mercato semblent destructeur.
Vu l'état du club, ce qu'il fallait faire c'est de ne rien recruter et attendre de voir ce qui se passera Vendredi. Au lieu de cela, on recrute 3 joueurs qui nous ne feront pas avancer et on est sur le point d'en recruter un 4 ème.

Reina j'ai oublié d'en parler mais c'est encore un joueur totalement inutile si Donnarumma est amené à rester. Son salaire va en faire un boulet pour le club.
Si Donnarumma part, il faudra tout de même acheter un bon gardien.

Si Zaza se confirme, ça nous condamnera à jouer encore les places Europa League la saison prochaine malgré le fait qu'on ne jouera qu'une seule compétition.
En ce sens, je commence à me poser des questions concernant l'utilité de conserver deux joueurs aux salaires qui atteignent 6M et 6.5M par an (Donna et Leo), pour viser un objectif aussi faible.
Calmos pour Zaza, à l'heure actuelle un seul média en parle (et loin d'être le plus fiable). Si effectivement, il vient, ce sera une belle connerie (joueur que j'aime bien, mais c'est pas bien mieux que Kalinic quoi, loin d'être le buteur espéré). Mais on en est pas la, il y a trois jours on parlait d'Immobile, puis de Falcao, puis encore de Morata. Pour l'instant, c'est du vent, de la poudre aux yeux destinés à faire acheter leur poubelle car la situation du Milan fait vendre. Donc je te rejoins évidemment pour Zaza, mais on est encore très loin de l'avoir acheté.

Et doublure de Suso, je n'appelle pas ça un poste essentiel, même si j'aurais souhaité un autre joueur et un mec non "gratuit". La priorité, c'est l'aile gauche, afin notamment de permettre à Calhanoglu de se recentrer.

baresi6

Message par baresi6 » 04 juil. 2018, 16:56

baresi02 a écrit :
04 juil. 2018, 15:45
Calmos pour Zaza, à l'heure actuelle un seul média en parle (et loin d'être le plus fiable). Si effectivement, il vient, ce sera une belle connerie (joueur que j'aime bien, mais c'est pas bien mieux que Kalinic quoi, loin d'être le buteur espéré). Mais on en est pas la, il y a trois jours on parlait d'Immobile, puis de Falcao, puis encore de Morata. Pour l'instant, c'est du vent, de la poudre aux yeux destinés à faire acheter leur poubelle car la situation du Milan fait vendre. Donc je te rejoins évidemment pour Zaza, mais on est encore très loin de l'avoir acheté.

Et doublure de Suso, je n'appelle pas ça un poste essentiel, même si j'aurais souhaité un autre joueur et un mec non "gratuit". La priorité, c'est l'aile gauche, afin notamment de permettre à Calhanoglu de se recentrer.
Faut pas rêver, Immobile et Morata ne viendront jamais sans changement de propriétaire et encore...
Pour l'heure la seule piste réalisable est Zaza. Je le répète encore une fois, il vallait mieux ne rien recruter et attendre Vendredi que de recruter ce genre de joueurs.
Arrigo Sacchi.

Catenaccio

Message par Catenaccio » 04 juil. 2018, 17:10

Entièrement d'accord avec baresi6, autant ne prendre personne si c'est pour prendre ce genre de joueur. Surtout qu'avec 2 compétitions, on peut très bien s'en sortir avec 2 avants-centres.
Boris Vian : "Il y a deux façons d'enculer les mouches, avec ou sans leur consentement."

Image

Vuk

Message par Vuk » 04 juil. 2018, 17:36

Je n'ai jamais apprécier Zaza. Son seul "avantage" c'est d'à peine coûter plus cher que Kalinic....et il ne pourra jamais faire pire que le Croate.

Image

baresi02

Message par baresi02 » 04 juil. 2018, 17:54

Catenaccio a écrit :
04 juil. 2018, 17:10
Entièrement d'accord avec baresi6, autant ne prendre personne si c'est pour prendre ce genre de joueur. Surtout qu'avec 2 compétitions, on peut très bien s'en sortir avec 2 avants-centres.
Sauf qu'à l'heure actuelle on a absolument pas recruté Zaza.

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 04 juil. 2018, 18:51

Un duo d'attaque Zaza-Borini :ph34r:
:berk2:

PirloGattuso

Message par PirloGattuso » 04 juil. 2018, 18:54

Et Hallilovic en meneur

Lentini

Message par Lentini » 04 juil. 2018, 19:30

C'est vrai que la rumeur Zaza est persistante mais je ne m'inquiete pas outre mesure car je pense que les dirigeants savent qu'il faut un type a 20 goals en championnat et ce n'est pas le cas de l'Italien . Je reste sur mon prono Bellotti :bigrin:

Bomber

Message par Bomber » 04 juil. 2018, 20:26

C'est très possible aussi que Zaza ne soit que le 3e attaquant, auquel cas ce n'est pas une si mauvaise idée, il a un profil différent. Ça reste un joueur intéressant, qui se bat beaucoup pour l'équipe et qui peut attraper le cadre dans des angles impossibles. J'attendrai un peu avant d'enterrer ce joueur. Il a fait des matchs de haut niveau à Valence, surtout en début de saison.

Et donc je pense que son arrivée n'exclue pas celle de Falcao (je suis persuadé que c'est lui l'élu).

Falcao-Cutrone-Zaza, ce serait largement au dessus de Silva-Cutrone-Kalinic, surtout que Cutrone n'est plus un petit poussin à l'aube de cette nouvelle saison.

DoxYs

Message par DoxYs » 04 juil. 2018, 22:06

3 attaquants alors qu'on ne jouera pour les 2 prochaines saisons que 2 compétitions c'est un de trop pour ma part surtout si l'un des 3 doit devait avoir le calibre d'un Falcao.

magicoco

Message par magicoco » 04 juil. 2018, 23:36

Départ : Offre pour un transfert définitif de Fulham pour Musacchio.

Arrivée/ départ : Négociations pour la venue de .......Berardi et le départ de Locatelli. Difficultés concernant la formule du transfert.

Vue la saison de Berardi...

Source : Di Marzio.

Réponse rapide

Répondre