Rumeurs de transferts

Cristian

Re: Rumeurs de transferts

Message par Cristian » 14 août 2018, 11:44

Hakan (Borini) - Higuain (Cutrone) - Suso (Castillejo)

Jack (?) - Biglia (Bakayoko) - Kessié (Halilovic/Bakayoko)

RR (Strinic) - Romagnoli (Zapata) - Caldara (Musacchio) - Calabria (Conti/Abate)

Donna (Reina)
---

Pour moi le problème se trouve là. Malgré l'arrivée de Castillejo, il ne résout pas réellement nos problèmes et nécessitées.

TheKiing

Message par TheKiing » 14 août 2018, 11:47

Il fallait absolument un milieu, on chope un attaquant de classe mondiale qui recevra 0 ballon convenable avec Biglia Kessié et Bona au milieu, magnifique.

baresi02

Message par baresi02 » 14 août 2018, 11:50

Pater a écrit :
14 août 2018, 11:31
Quoi qu'en dise les médias, les entraîneurs en Italie n'ont jamais leur mots a dire lors des transferts.

Gattuso voulait un milieu nos dirigeants ont choisi celui qui nous coûterait le moins.
Je suis franchement pas sûr que Gattuso n'ait rien eu à dire dans ce recrutement. Il voulait une "alternative" a Kessie, Bakayoko est quand même pile dans le délire (puis ça s'est précipité parce que lui vient aussi pour faire doublure en six). Et mine de rien je pense clairement que l'option Castillejo est aussi un profil pour contenter Gattuso.

Bien sûr on fait avec les moyens du bord mais je pense que Gattuso est satisfait pour l'instant. Moi beaucoup moins.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 14 août 2018, 12:02

baresi02 a écrit :
14 août 2018, 11:50
Je suis franchement pas sûr que Gattuso n'ait rien eu à dire dans ce recrutement. Il voulait une "alternative" a Kessie, Bakayoko est quand même pile dans le délire (puis ça s'est précipité parce que lui vient aussi pour faire doublure en six). Et mine de rien je pense clairement que l'option Castillejo est aussi un profil pour contenter Gattuso.

Bien sûr on fait avec les moyens du bord mais je pense que Gattuso est satisfait pour l'instant. Moi beaucoup moins.
Bah tant tout les cas, il nous fallait une doublure a Kessie, Biglia. Et entre Ducan ou Baka, mon choix est vite fait.

Ensuite il y a les possibilités du mercato, et je pense pas que Gattuso avait cpmme premier choix Baka ou alors oui, y a un problème.
Mais Je pense pas que si il avait eu le choix et d'autres possibilité (Et ça vaut pour Leo) qu'on aurait misé sur le joueur de Chelsea.
Leo et Gattuso se sont certainement mis d'accord, en fonction dune liste et de profil proposé et de possibilité mais encore une fois, le coach a peu de marge en Italie.

Par contre j'espère vraiment une autre recrue au milieu car avec le départ de Locatelli, on est pas assez et ce même si on compte sur la polyvalence de Bona et le turc.

Nef

Message par Nef » 14 août 2018, 12:07

Ce qui aurait du être notre saison de transition 17/18 en fait ça sera pour la 18/19 . Continuer le ménage dans l'héritage de Galliani et de Li .
Faire plaisir à l'UEFA , faire avec les moyens du bords, avoir un agrément et en Janvier pouvoir ajouter une ou deux touches à l'effectif .

On tente des paris mais c'est aussi le cas de nos concurrents ( pas forcément dans les mêmes proportions non plus) .

Comme Pater j'attends une autre recrue surtout si on arrive à se séparer encore de Montolivo , Mauri et Bertolacci.

Vuk

Message par Vuk » 14 août 2018, 12:12

Il faut absolument une autre recrue, sur l'aile gauche. Si Castillejo joue doublure de Suso. En plus Gattuso n'a pas l'air de compter sur Halilovic, que ce soit pour le milieu ou aile droite.

Image

baresi02

Message par baresi02 » 14 août 2018, 12:27

Pater a écrit :
14 août 2018, 12:02
Bah tant tout les cas, il nous fallait une doublure a Kessie, Biglia. Et entre Ducan ou Baka, mon choix est vite fait.

Ensuite il y a les possibilités du mercato, et je pense pas que Gattuso avait cpmme premier choix Baka ou alors oui, y a un problème.
Mais Je pense pas que si il avait eu le choix et d'autres possibilité (Et ça vaut pour Leo) qu'on aurait misé sur le joueur de Chelsea.
Leo et Gattuso se sont certainement mis d'accord, en fonction dune liste et de profil proposé et de possibilité mais encore une fois, le coach a peu de marge en Italie.

Par contre j'espère vraiment une autre recrue au milieu car avec le départ de Locatelli, on est pas assez et ce même si on compte sur la polyvalence de Bona et le turc.
Sauf que c'est qui qui veut une doublure a Kessie et pas un titulaire ? C'est Gattuso. C'est qui qui veut un ailier polyvalent et pas un véritable ailier droit ? De toute évidence Gattuso.

Il n'a pas choisit les joueurs parfaits c'est sur. Mais en terme de profil il a ciblé les manques selon lui. Et c'est bien cela que je lui reproche.

Margrave

Message par Margrave » 14 août 2018, 12:33

A defaut d'un gros transfert, pourquoi on intervertirait pas Hakan et Jack tout simplement? C'est bel et bien sur l'aile que ce dernier a fait ses meilleures saisons chez nous dans le 4-3-3 d'Inzaghi et dans le 4-4-2 de Mihajlovic. Ca permettrait de replacer Hakan au coeur du jeu et d'y mettre un peu de créativité.

milanberserker

Message par milanberserker » 14 août 2018, 12:40

Waouh, les mecs (et filles, sait-on jamais), je vous trouve très catégorique excessivement pessimiste, concernant le poste et le niveau de Castillejo et Bakayoko, pour la saison à venir.
Deulofeu aussi était sur le papier une copie de Suso (dans le sens ou est de base ailier droit) mais à ce niveau, tu t'adaptes. En plus, Castillejo à une solide expérience à gauche (81 matchs à gauche et 57 à droite depuis ces débuts à Villareal, selon Transfertmarkt entre autres). HAKAN a fait la prépa au centre, je pense que ce recrutement est pensé pour ne pas mettre le turc ou Borini titulaire sur le coté.
Bakayoko, c'est encore un jeune joueur avec un très bon potentiel. Au vu de la saison et du mondial loupé de Biglia (que je n'enterre pas pour autant) et vu le marché actuel, c'est un super choix selon moi. Au pire, c'est un prêt.
Puis ont a prit Caldara et Higuain, deux super joueurs qui on tout pour réussir chez nous.
Mais surtout, s'en tiré à si bon compte sur ce mercato, c'est inespéré et presque miraculeux objectivement, au vu de tous les histoires avec Li et le FPF en début de mercato.

El Virgo

Message par El Virgo » 14 août 2018, 12:44

D'accord avec le post au dessus : bien que Castillejo ne corresponde pas au profil qu'on s'était imaginé idéal pour l'équipe, il reste un joueur jeune, intelligent et doué techniquement. Une combinaison qui ne peut être que gagnante, que ce soit sportivement ou en vue d'une éventuelle revente. Je suis persuadé qu'il saura s'adapter aux exigences tactiques de l'équipe et qu'il nous apportera beaucoup.

Les recrutements tout en muscle comme Bakayoko en revanche.. Content qu'il ne s'agisse que d'un prêt.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 14 août 2018, 12:45

Grandayzer a écrit :
14 août 2018, 03:27
:hehe: Oui c'est clair qu'ils font parfois des choix douteux.

Mais bon, Kessie est jeune, et il progresse clairement. Et Bakayoko n'est pas si mauvais que ca techniquement meme si 1 mec a fait une vidéo ultra négative sur Youtube l'an dernier. Il a une bonne touche de balle. Ok, il a fait une saison moyenne à Chelsea ou il ne jouait pas à sa place naturelle, mais le Bakayoko de Monaco savait remonter le bloc et catalyser les mouvements offensifs. Je crois, ou plutot j'espere, que nous seront agréablement surpris.

Pour la peine, les fans de Chelsea ont traité de nuls les joueurs suivants: Lukaku, De Bruyne, Mo Salah, Cuadrado, Felipe Luis, Radamel Falcao et Nemanja Matic (qu'ils ont racheté à prix d'or quelques temps après). Une saison à Chelsea ce n'est pas une référence. Ils ont fait de la pate à modeler de Scheva alors que c'etait un des meilleurs attaquant de l'histoire du foot.

Je suis 100% d'accord avec toi sur Suso et Castillejo. A la limite on devrait considérer de temps à autre un 4-3-1-2 avec Kessie - Biglia - Bakayoko derrière Hakan en 10 + Higuain - Cutrone. Au moins ca ferait briller RR et Conti/Calabria dont on ne profite pas des talents offensifs dans le 4-3-3. Au moins cette année on a assez de banc pour un plan B et un plan C
Pour info, Monaco est le seul club français que je suis assidûment donc pas la peine de me sortir insidieusement que je juge Bakayoko sur la base d'une vidéo YouTube à charge (que je n'ai pas regardé d'ailleurs), ni uniquement sur ses performances douteuses à Chelsea, je tiens surtout compte de son parcours monégasque qui, en réalité, fut moins flatteur que certains ne le prétendent.
D'ailleurs, je ne sais pas quels matchs tu as pu voir de lui à Monaco pour affirmer qu'il "savait remonter le bloc et catalyser les mouvements offensifs"; à moins que tu confondes avec Fabinho qui approchait la perfection dans son rôle tant sur le plan tactique, dans la relance, son pressing et ses infiltrations/mouvements. Bakayoko, pour sa part, y était précieux en complémentarité de ses partenaires par ses qualités athlétiques et physiques permettant de casser les contres adverses face à cette équipe monégasque résolument portée vers le jeu offensif avec beaucoup de profils techniques, mais en aucun cas il était un moteur du jeu mis en place par Jardim. Le fait d'avoir des partenaires si techniques, capables d'imprimer un rythme élevé tout en assurant la possession de balle et de jouer efficacement dans les espaces a permis de compenser les carences techniques d'un Bakayoko qui nous gratifiait déjà de ses errements tactiques, ses mauvais contrôles de balle et ses passes mal dosées; choses que Fabinho compensait avec brio à ses côtés par une parfaite intelligence tactique notamment.

Pour le 4-3-1-2 réunissant Kessie, Biglia et Bakayoko, là aussi je pense que ce serait peu porteur tant ce dispositif exige dans l'entrejeu des profils très techniques, apportant une parfaite fluidité dans les mouvements et une véritable intelligence tactique. Vu qu'avec ce dispositif sans ailier, les espaces se font plus resserrés, avec un milieu autant dénué de talent dans la vista et le jeu de passe, le secteur offensif serait trop peu alimenté en ballons de qualité. Puis, RR n'a absolument pas le profil pour être seul sur une aile, entre sa lenteur et son manque de capacité à perforer, notre jeu en mouvement en pâtirait d'autant plus sur l'aile gauche, surtout si c'est pour compter sur le soutien de Bakayoko à ses côtés.

Quel que soit le dispositif, associer Kessie (qui est en effet moins rustre) à Bakayoko serait une catastrophe pour le développement du jeu, surtout à une époque où les équipes dominatrices mettent un peu de côté l'apport en muscle pour plus exiger à leur milieux défensifs de posséder des qualités techniques et une intelligence de jeu suffisamment développées pour bonifier le déploiement du jeu offensif.

Enfin, avant de penser au banc, j'ai la faiblesse de croire qu'il valait mieux se concentre sur l'acquisition d'un 11 rendant possible l'accession si importante pour notre avenir au top 4 à l'instar de ce qu'a fait l'Inter l'an dernier par exemple. Là, on repart sur un entrejeu titulaire similaire avec les mêmes carences que l'an dernier si on en reste là sur ce mercato.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

baresi02

Message par baresi02 » 14 août 2018, 12:53

Si on critique Bakayoko et/ou Castillejo c'est pas pour le plaisir, c'est parce qu'il faut bien se rendre compte d'une chose.

Le Milan cette année doit aller en CL, sur bien des points (financièrement, attractivité, capacité à conserver des éléments qui grandissent vite). De ce fait la question que l'on peut se poser c'est: est ce que l'effectif du Milan permet de viser le top 4 ? Est ce que ce Milan la avec ces joueurs la peut espérer doubler deux équipes par rapport à la saison dernière.

Ben pour moi la réponse est évidente, c'est non. A partir de la...

Vuk

Message par Vuk » 14 août 2018, 12:58

Mais on peut pas faire mieux les gars a un moment faut se calmer on a évite la catastrophe de peu et on fait ce qu'on peut pour rester compétitif. On avait une bonne base d'équipe, on l'a amélioré. A voir ce qu'il se passe mais on avait juste pas les moyens de ramener l'équipe au niveau de l'inter naple roma Juve en Un mercato avec 0 budgets.

Image

Jigz

Message par Jigz » 14 août 2018, 12:59

Aaargh ce problème de milieu de terrain, pour une fois je reste pessimiste et j'ai peur qu'on en reste là, avec juste des mecs qui savent juste récuperer des ballons (entre parenthèses) et qui ne vont pas beaucoup participer aux créations offensives. On a vu ce que cela a donné avec Biglia et Kessié, et maintenant le Bakayoko, j'espère me tromper.

Mais Spagh à bien résumer notre problème actuel.

Mais putain, pourquoi on prend jamais des joueurs plus technique, ils existent pas ou quoi pour nous ? Ils sont si chères ? On va encore bricoler si ce mercato reste comme ça...

haroun44

Message par haroun44 » 14 août 2018, 13:12

Faut pas être pessimiste non plus... Il y a des joueurs qui vont entamer leur deuxième année, comme calhanoglu kessie etc la mayonnaise peut prendre, les joueurs se connaissent mieux, on a un vrai buteur, Cutrone peut passer un cap aussi. Bref attendons de voir le début de championnat..

Je rappelle que naples s'est pas renforcé, et je doute d'une bonne Roma cette saison, l'inter à changé tellement de joueurs... Pas sûr que ça prenne.

Nef

Message par Nef » 14 août 2018, 13:16

Samu Castillejo has lined up as a left winger 81 times and a right winger 57 times throughout his entire career. Will easily slot in as the starting LW.
Stat sortie par un mec de Bein

Lentini

Message par Lentini » 14 août 2018, 13:20

baresi02 a écrit :
14 août 2018, 12:53
Si on critique Bakayoko et/ou Castillejo c'est pas pour le plaisir, c'est parce qu'il faut bien se rendre compte d'une chose.

Le Milan cette année doit aller en CL, sur bien des points (financièrement, attractivité, capacité à conserver des éléments qui grandissent vite). De ce fait la question que l'on peut se poser c'est: est ce que l'effectif du Milan permet de viser le top 4 ? Est ce que ce Milan la avec ces joueurs la peut espérer doubler deux équipes par rapport à la saison dernière.

Ben pour moi la réponse est évidente, c'est non. A partir de la...
Je crois que tu ne te rends pas compte de la situation du Milan , car affirmer que le club doit aller en C1 avec un budget tres limité pour ne pas dire ridicule , un onze moyen en qualité et irregulier , des trous au niveau du banc qu'il a fallu comblé en profitant de joueurs gratos ou en pret et de l'UEFA qui surveille etroitement le club , il y avait trop de boulot cet été a faire pour etre performant et pas de sous dans les caisses pour passer un cap .

Misaki

Message par Misaki » 14 août 2018, 13:31

Vuk a écrit :
14 août 2018, 12:58
Mais on peut pas faire mieux les gars a un moment faut se calmer on a évite la catastrophe de peu et on fait ce qu'on peut pour rester compétitif. On avait une bonne base d'équipe, on l'a amélioré. A voir ce qu'il se passe mais on avait juste pas les moyens de ramener l'équipe au niveau de l'inter naple roma Juve en Un mercato avec 0 budgets.
Pas mieux. Certains n'ont pas l'air de réaliser que les arrivées d'Higuain et Caldara sont déjà inespérées vu la situation du club il y a à peine 2 mois. C'est un gros pas en avant.

Pour le reste, Leo est obligé de jongler avec la multitude de paramètres (financiers, sportifs, + obligations dues au FDPF) à prendre en compte avant de signer un joueur. Sans compter qu'il faut aussi dégraisser lourdement.
Je ne vois pas trop comment il pourrait faire mieux dans le contexte actuel.

Edit: Bertolacci devrait finalement rester à la demande de Gattuso.

Krik973

Message par Krik973 » 14 août 2018, 13:38

Je sais pas pourquoi la rumeur Ceballos a disparu tous en étant accecible financirement cest vraiment le profil dont on a besoin au milieu.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 14 août 2018, 13:40

Misaki a écrit :
14 août 2018, 13:31
Pas mieux. Certains n'ont pas l'air de réaliser que les arrivées d'Higuain et Caldara sont déjà inespérées vu la situation du club il y a à peine 2 mois. C'est un gros pas en avant.

Pour le reste, Leo est obligé de jongler avec la multitude de paramètres (financiers et sportifs) à prendre en compte avant de signer un joueur. Sans compter qu'il faut aussi dégraisser lourdement.
Je ne vois pas trop comment il pourrait faire mieux dans le contexte actuel.
Et mine de rien l'effectif s'est renforcé. On a fait un bon en avant et si Gattuso ne nous fait pas une Montella on peut jouer une belle saison a l'instar de ce qu'on a prouvé en deuxième partie de saison.

En outre je ne m'inquiète pas des masses pour l'animation offensive, on sera pas le Barça ou Liverpool, mais des bons ballons on en donnait quand même pas mal l'année dernière et avec Higuain devant (que j'apprécie guère ) on aura une tout autre finission, percussion et mouvement. Sans compter que les défenseurs adverses vont devoir se focaliser un peu peu sur notre pointe et lâcher un peu plus Suso.

A voir ce qu'on ça faire du Turc et de Bona mais pour moi les deux partent à l'heure actuelle titulaire.

Et c'est quand même aussi un sacré pas en avant de se dire qu'on se coltinera plus Montolivo et Borini sur une aile / Dans l'axe mais des joueurs avident de revanche personnelle. (Baka et Hali )

Et je compte également sur Kessie pour passer un palier, techniquement il est loin d'être mauvais. Avec plus de lucidité, d'expérience, il a de quoi nous montrer un tout autre niveau. On oublie souvent que sans lui l'année dernière on est pas en EL.

Réponse rapide

Répondre