Rumeurs de transferts

baresi6

Re: Rumeurs de transferts

Message par baresi6 » 15 août 2018, 18:40

C'est une bonne nouvelle. Rodriguez a alterné entre le moyen et le médiocre. Il était hors de question de le laisser sans concurrence. De plus Laxalt est assez polyvalent et présente un profil différent du Suisse.

Un club ambitieux doit avoir un effectif etoffé. Se présenter avec des Borini, Abate, Strinic, Mauri etc ce n'est tout simplement pas sérieux.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Nef

Message par Nef » 15 août 2018, 18:41

Pour DM , Castillejo ( et donc Bacca ) c'est bouclé .

Nef

Message par Nef » 15 août 2018, 18:53

Vendredi on risque de se taper une triple présentation : Bakayoko , Castillejo et Laxalt

baresi6

Message par baresi6 » 15 août 2018, 19:04

Nef a écrit :
15 août 2018, 18:53
Vendredi on risque de se taper une triple présentation : Bakayoko , Castillejo et Laxalt
J'espère qu'il y aura un dernier joueur pour boucler le mercato.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Lentini

Message par Lentini » 15 août 2018, 19:06

Visites medicales demain pour Castillejo et Laxalt , contrat de 4 ans pour l'Uruguayen d'apres Di Marzio .

Nef

Message par Nef » 15 août 2018, 19:06

baresi6 a écrit :
15 août 2018, 19:04
J'espère qu'il y aura un dernier joueur pour boucler le mercato.
Idem mais surement conditionné par des départs

sopalain9
PSN ID : sopalain99

Message par sopalain9 » 15 août 2018, 19:09

Je fais parti des optimistes quant aux recrutements qu'on a fait cet été. Notre éffectif a pas trop bougé par rapport a l'an dernier (si ce n'est un Bonucci on ne peut plus moyen remplacé par un très bon Caldara)
C'est simple, on avait besoin d'un vice Kessie et peut-être 6 si Biglia fait pas le taff, ils ont pris Bakayoko. Le gars s'est plombé a Chelsea, comme énormément de très bons joueurs. Je met une pièce sur un bon apport de sa part.
Un ailier pour faire redéscendre Hakan et mettre Borini sur le banc? Castillejo est venu pour ça. Oui il joue récemment a droite et s'y préfere, mais il a beaucoup joué a gauche aussi et sait comment y faire.
Pas de bomber, Kalinic et Silva déçoivent? Higuain bonjour.
Sans oublier la très bonne recrue qu'est CONTI.
Moi je fais aussi parti de ceux qui sont contents de la venue de Laxalt, il est loin d'être dégueu, il saura faire le taff, pas en titu, évidemment.
On s'est défait de pas mal de chèvres (même s'il en reste quelques unes accrochés a nos burnes tels de sombres morbacs)

Perso, je suis content, il y a de quoi faire. Si en plus tu me ramènes un SMS le dernier jour, je remplis ma couche.
Image

baresi02

Message par baresi02 » 15 août 2018, 19:10

Shadow a écrit :
15 août 2018, 14:59
Première ? C’est au moins sa troisième sur ce mercato-ci.

J’ai l’impression que depuis le deal avec la Juve, c’est son jumeau maléfique qu’on nous a envoyé.
Bakayoko ça se comprend et c'est une volonté de Gattuso. Castillejo c'est une connerie mais je pense que c'est clairement une commande de Gattuso (même si c'est une bêtise sans nom).

Laxalt ça n'a aucun sens. Autant je suis le premier a ne pas en vouloir aux dirigeants lorsqu'ils écoutent le coach (et à en vouloir au coach), autant quand rien ne le justifie..

Après en occultant Gattuso c'est sur que ça alourdit le bilan. Déjà que Bakayoko est évitable, Castillejo une grosse bêtise. Mais Laxalt ?!! Rien de bien la dedans.

Margrave

Message par Margrave » 15 août 2018, 19:49

baresi02 a écrit :
15 août 2018, 19:10
Bakayoko ça se comprend et c'est une volonté de Gattuso. Castillejo c'est une connerie mais je pense que c'est clairement une commande de Gattuso (même si c'est une bêtise sans nom).

Laxalt ça n'a aucun sens. Autant je suis le premier a ne pas en vouloir aux dirigeants lorsqu'ils écoutent le coach (et à en vouloir au coach), autant quand rien ne le justifie..

Après en occultant Gattuso c'est sur que ça alourdit le bilan. Déjà que Bakayoko est évitable, Castillejo une grosse bêtise. Mais Laxalt ?!! Rien de bien la dedans.
C'est bien de taper sur Gattuso concernant Castillejo et Laxalt mais à côté de ça, tu as des sources ?

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 15 août 2018, 19:56

Margrave a écrit :
15 août 2018, 19:49
C'est bien de taper sur Gattuso concernant Castillejo et Laxalt mais à côté de ça, tu as des sources ?
Des sources y en a, mais elles se basent sur du vent.

En Italie aucun coachs ne gèrent le mercato. Ils estiment des profils, donne possiblement qques suggestions mais ne choisissent en rien sur le recrutement.

Et Il serait fou de croire que qqun comme Leo, laisse ne serait ce qu'une once de pouvoir sur les décisions finales faites lors du recrutement.

Margrave

Message par Margrave » 15 août 2018, 20:01

Pater a écrit :
15 août 2018, 19:56
Des sources y en a, mais elles se basent sur du vent.

En Italie aucun coachs ne gèrent le mercato. Ils estiment des profils, donne possiblement qques suggestions mais ne choisissent en rien sur le recrutement.

Et Il serait fou de croire que qqun comme Leo, laisse ne serait ce qu'une once de pouvoir sur les décisions finales faites lors du recrutement.
C'est clair. Gattuso a peut-être réclamé un vice-Kessie et un ailier mais ce n'est sûrement pas lui qui a imposé les noms.

Lentini

Message par Lentini » 15 août 2018, 20:32

shevathebest

Message par shevathebest » 15 août 2018, 20:35

sopalain9 a écrit :
15 août 2018, 19:09
Je fais parti des optimistes quant aux recrutements qu'on a fait cet été. Notre éffectif a pas trop bougé par rapport a l'an dernier (si ce n'est un Bonucci on ne peut plus moyen remplacé par un très bon Caldara)
C'est simple, on avait besoin d'un vice Kessie et peut-être 6 si Biglia fait pas le taff, ils ont pris Bakayoko. Le gars s'est plombé a Chelsea, comme énormément de très bons joueurs. Je met une pièce sur un bon apport de sa part.
Un ailier pour faire redéscendre Hakan et mettre Borini sur le banc? Castillejo est venu pour ça. Oui il joue récemment a droite et s'y préfere, mais il a beaucoup joué a gauche aussi et sait comment y faire.
Pas de bomber, Kalinic et Silva déçoivent? Higuain bonjour.
Sans oublier la très bonne recrue qu'est CONTI.
Moi je fais aussi parti de ceux qui sont contents de la venue de Laxalt, il est loin d'être dégueu, il saura faire le taff, pas en titu, évidemment.
On s'est défait de pas mal de chèvres (même s'il en reste quelques unes accrochés a nos burnes tels de sombres morbacs)

Perso, je suis content, il y a de quoi faire. Si en plus tu me ramènes un SMS le dernier jour, je remplis ma couche.
Je suis du même avis, vous oubliez tous qu'il y a même pas un mois, on allait jouer que la serie A , on allait perdre nos cadres et meme le plus nul des joueurs n'aurait pas accepter de venir chez nous. Maintenant on a presque un 11 type et de bons remplaçants. et ça en peu de temps.

Dieano

Message par Dieano » 15 août 2018, 20:55

shevathebest a écrit :
15 août 2018, 20:35
Je suis du même avis, vous oubliez tous qu'il y a même pas un mois, on allait jouer que la serie A , on allait perdre nos cadres et meme le plus nul des joueurs n'aurait pas accepter de venir chez nous. Maintenant on a presque un 11 type et de bons remplaçants. et ça en peu de temps.
Jouer que la Série A ( et la Coppa) Ok mais pour le reste faut pas exagérer, L'UEFA nous privait de Coupe d'Europe et c'était tout, Milan reste attractif, les conditions de travail et les salaires sont parmi les meilleurs d'Italie.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Lentini

Message par Lentini » 15 août 2018, 21:21

Castillejo a atterrit a Milan ( Di Marzio )

shevathebest

Message par shevathebest » 15 août 2018, 21:26

J’exagère un peu oui, mais sans Europe, je pense pas qu’on aurait pas pu conservé certain de nos cadres.
Mais franchement être déçu de ce mercato alors qu’on est dans le viseur de l’UEFA, c’est exagéré aussi. Et j’aimerais bien savoir qui on aurait pu prendre à la place de ces joueurs !

Cardel

Message par Cardel » 15 août 2018, 21:49

On peut penser ce qu’on veut de Leonardo mais je sais qu’il est surtout compétent.

Je préfère croire qu’il fait de son mieux pour nous trouver les meilleurs joueurs possibles.

Tout ce qui reste du club c’est son histoire, il ne faut pas non plus croire que les joueurs se bousculent pour venir chez nous.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 15 août 2018, 22:03

baresi02 a écrit :
15 août 2018, 19:10

Mouais fin ça, comme ça a été dit en dessous de ton post, c'est juste de l'extrapolation de ta part, il n'y a rien qui indique que c'est Gattuso qui a demandé expressément ces joueurs-là.

Dans tous les cas, c'est Leonardo le directeur sportif, c'est à lui de décider et remarquer quels sont les joueurs capables d'apporter une plus-value, de cerner les manquements et besoins de l'équipe et d'agir en conséquence. Tu sais, si au lieu de ramener des Castillejo, Bakayoko ou Laxalt, Leo lui ramène des Rafinha, des Bernard ou des Badelj, je pense pas que Gattuso va faire la gueule (et ça répond à la question d'un membre ci-dessous qui demandait quels joueurs recruter à la place). Et t'aurais eu trois joueurs gratuits (ou très légèrement coûteux en ce qui concerne Rafinha), pas des joueurs payés 18 millions, 14 et 5 (avec une option d'achat d'environ 35).

Et de toute façon, on n'écoute que très rarement les noms donnés par les coaches (seul le profil compte) et c'est très bien comme ça. Pour rappel, Kalinic a été un désir de Montella. On en fait quoi quand le coach vole dehors ?

Après, j'en vois certain se réjouir car maintenant il y aura du banc. Certes, c'est vrai, il y aura du banc. Sauf que si jamais on avait recruté de vrais titulaires, nous aurions eu du banc également, puisque les titulaires actuels auraient été mis sur le banc au profit de recrues plus efficaces. Recruter des meilleurs joueurs que nos joueurs de banc, mais pas forcément meilleurs que nos titulaires, n'est à mon sens pas la meilleure des tactiques.

Perso, je juge le mercato en fonction des objectifs du club et de la nouvelle Présidence. En ce qui me concerne, ça m'aurait pas posé de problème qu'on dise que cette saison était une saison de transition et que le véritable objectif LDC était en 2020. J'aurais du coup compris ce mercato. Sauf que ce n'est pas ce qu'ils ont dit. Elliot veut la LDC dès l'année prochaine et en fait un objectif prioritaire. Du coup, j'adapte mes attentes également. Et s'ils pensent réellement que c'est avec ces joueurs qu'on va atteindre la LDC, alors je suis très inquiet.

magicoco

Message par magicoco » 15 août 2018, 22:45

La seule vérité d’un mercato sera celle du terrain. Je lis beaucoup de supporters déçus de ce mercato, tout dépend de l’ambition qu’on attend de cette saison.

La seule réponse à ce mercato sera donnée sur le terrain.

Ce qui se fait est fait, personnellement je suis très très content du mercato car je n’oublie pas qu’en juillet nous étions sans le sou et sans Europe.

Là nous avons un potentiel onze qui me paraît très sympathique, mais encore une fois la réponse sera sur le terrain.
Ce qui me fait peur est le nombre d’arrivées tardives, les automatismes vont devoir être vite trouvées.

Grillz

Message par Grillz » 15 août 2018, 22:58

Shadow a écrit :
15 août 2018, 22:03
Mouais fin ça, comme ça a été dit en dessous de ton post, c'est juste de l'extrapolation de ta part, il n'y a rien qui indique que c'est Gattuso qui a demandé expressément ces joueurs-là.

Dans tous les cas, c'est Leonardo le directeur sportif, c'est à lui de décider et remarquer quels sont les joueurs capables d'apporter une plus-value, de cerner les manquements et besoins de l'équipe et d'agir en conséquence. (1)Tu sais, si au lieu de ramener des Castillejo, Bakayoko ou Laxalt, Leo lui ramène des Rafinha, des Bernard ou des Badelj, je pense pas que Gattuso va faire la gueule (et ça répond à la question d'un membre ci-dessous qui demandait quels joueurs recruter à la place). Et t'aurais eu trois joueurs gratuits (ou très légèrement coûteux en ce qui concerne Rafinha), pas des joueurs payés 18 millions, 14 et 5 (avec une option d'achat d'environ 35).

Et de toute façon, on n'écoute que très rarement les noms donnés par les coaches (seul le profil compte) et c'est très bien comme ça. Pour rappel, Kalinic a été un désir de Montella. On en fait quoi quand le coach vole dehors ?

(2)Après, j'en vois certain se réjouir car maintenant il y aura du banc. Certes, c'est vrai, il y aura du banc. Sauf que si jamais on avait recruté de vrais titulaires, nous aurions eu du banc également, puisque les titulaires actuels auraient été mis sur le banc au profit de recrues plus efficaces. Recruter des meilleurs joueurs que nos joueurs de banc, mais pas forcément meilleurs que nos titulaires, n'est à mon sens pas la meilleure des tactiques.

Perso, je juge le mercato en fonction des objectifs du club et de la nouvelle Présidence. En ce qui me concerne, ça m'aurait pas posé de problème qu'on dise que cette saison était une saison de transition et que le véritable objectif LDC était en 2020. J'aurais du coup compris ce mercato. Sauf que ce n'est pas ce qu'ils ont dit. Elliot veut la LDC dès l'année prochaine et en fait un objectif prioritaire. Du coup, j'adapte mes attentes également. Et s'ils pensent réellement que c'est avec ces joueurs qu'on va atteindre la LDC, alors je suis très inquiet.
(1) pour ce point je ne suis pas sûr que la différence soit énorme financièrement autant que sportivement, certes c'était une combinaison probablement meilleure notamment Rafinha mais pour le reste ça se vaut. Bernard avait l'avantage d'être un pur ailier gauche, mais je pense que Castillejo est un meilleur choix, il ne faut pas aussi tomber dans l'obsession des profils, ce qu'il faut avant tout c'est des bons joueurs, (cf le débat Draxler :bigrin:) D'ailleurs pour l'espagnol je trouve le deal intéressant étant donné que seul Villarreal pouvait nous débarrasser de Bacca et son salaire.

(2) Totalement d'accord, c'est un nivellement par le bas qu'on fait et c'est regrettable, on aligne un 11 avec la moitié de joueurs qui joueraient des miettes de matchs à la Juve au Real ou Bayern, c'est pas des remplaçants à ces gars qu'il faut, mais les foutre sur le banc directement. En revanche, et j'en reviens au point (1) les trois noms que tu proposes (excepté Rafinha encore) ne sont pas des titulaires. Bernard l'aurait été vu la concurrence zero mais c'est loin du top.

Réponse rapide

Répondre