Rumeurs de transferts

Georgesleserpent

Re: Rumeurs de transferts

Message par Georgesleserpent » 17 août 2018, 15:04

baresi6 a écrit :
17 août 2018, 14:26
Ca me déçoit quand même qu'il n'y ait même pas un petit joueur en prêt.
Faut dire que la présence des Borini, Montolivo, Abate voir Halilovic frênent un peu les investissements.
Halilovic ?
Le mec qui n'a pas joué un match officiel avec le Milan est déjà un boulet ?
C'est pas un peu dommage de condamner d'avance un joueur, surtout si celui-ci est unanimement reconnu comme un vrai talent ? Un peu de bienveillance, c'est impossible ?

baresi02

Message par baresi02 » 17 août 2018, 15:11

Georgesleserpent a écrit :
17 août 2018, 15:04
Halilovic ?
Le mec qui n'a pas joué un match officiel avec le Milan est déjà un boulet ?
C'est pas un peu dommage de condamner d'avance un joueur, surtout si celui-ci est unanimement reconnu comme un vrai talent ? Un peu de bienveillance, c'est impossible ?
Unanimement ? Par qui au juste ?

Lentini

Message par Lentini » 17 août 2018, 15:18

Hallilovic a encore tout a prouver , il a été annoncé comme étant un talent et pour le moment il vient a Milan pour se relancer et parce qu'il était libre de tout contrat .

Sinon Scaroni a déclaré que le mercato du Milan etait clos , j'imagine qu'il parle des sorties vu que pour les entrées cela a été confirmé par un communiqué .

Nef

Message par Nef » 17 août 2018, 15:21

Lentini a écrit :
17 août 2018, 15:18
Hallilovic a encore tout a prouver , il a été annoncé comme étant un talent et pour le moment il vient a Milan pour se relancer et parce qu'il était libre de tout contrat .
Une fois qu'il aura la forme , il ne pourrait guère faire pire que certains de nos joueurs capable de s'auto dribbler :gene:

J'exagère mais c'est un revanchard , on sait qu'il à quand même une bonne technique , on pourrait avoir une bonne surprise si il accroche à la mentalité de Gattuso.

Catenaccio

Message par Catenaccio » 17 août 2018, 15:23

L'oreillette de Castillejo qui ne fonctionne pas :hehe:
Boris Vian : "Il y a deux façons d'enculer les mouches, avec ou sans leur consentement."

Image

Lentini

Message par Lentini » 17 août 2018, 15:34

Nef a écrit :
17 août 2018, 15:21
Une fois qu'il aura la forme , il ne pourrait guère faire pire que certains de nos joueurs capable de s'auto dribbler :gene:

J'exagère mais c'est un revanchard , on sait qu'il à quand même une bonne technique , on pourrait avoir une bonne surprise si il accroche à la mentalité de Gattuso.
Il sera 4eme ou 5eme dans hiérarchie des ailiers et pareil pour le milieu , temps de jeu réduit et préparation surement pas au top , c'est deja moyen pour débuter la saison .

Grandayzer

Message par Grandayzer » 17 août 2018, 15:39

Misaki a écrit :
17 août 2018, 14:40
Pirlo et Seedorf étaient plutôt quelconques avant qu'on aille le chercher chez les cousins :bigrin:
Kessie me rappelle les débuts de Seedorf à l'Ajax. Il a bcp de potentiel. Je ne comprends pas pourquoi certains veulent s'en débarasser. Pour quelques mauvais choix tactiques?
Mais le mec est jeune. Il apprendra.

El Virgo

Message par El Virgo » 17 août 2018, 15:48

Misaki a écrit :
17 août 2018, 14:40
Pirlo et Seedorf étaient plutôt quelconques avant qu'on aille le chercher chez les cousins :bigrin:
C'est à prendre au troisième degré je suppose ? :cote:

baresi02

Message par baresi02 » 17 août 2018, 15:52

Grandayzer a écrit :
17 août 2018, 15:39
Kessie me rappelle les débuts de Seedorf à l'Ajax. Il a bcp de potentiel. Je ne comprends pas pourquoi certains veulent s'en débarasser. Pour quelques mauvais choix tactiques?

8|

J'ai cru m'étouffer. A 20 piges le type avait déjà une CL a son actif et était transféré au Réal (il y gagne d'ailleurs sa deuxième a 22 ou 23 je crois).

spaghetriz

Message par spaghetriz » 17 août 2018, 15:55

Grandayzer a écrit :
Certes, Kessie laisse entrevoir le potentiel pour devenir un joueur assez complet, pour peu qu'il ne tombe pas dans la case des "éternels espoirs" mais ta comparaison avec le Seedorf de l'Ajax m'apparaît totalement exagérée.
Justement, dans mon enfance, derrière le Milan, mes autres équipes favorites que je suivais avec attention étaient: l'Ajax avec la classe biberon de Van Gaal et Monaco.
Seedorf avait tout de même un autre bagage technique que Kessie même à l'époque, alors qu'il était d'ailleurs bien plus jeune au point d'atteindre des records de précocité. Il avait encore besoin de s'aguerrir tactiquement à l'époque et jouait alors beaucoup sur ses qualités athlétiques, à tel point que Davids qui était un peu plus aguerri impressionnait plus à ce moment là, mais son talent était tout de même plus impressionnant que celui de Kessie.
D'ailleurs, à l'âge qu'a actuellement Kessie, Seedorf était déjà un joueur important du Real qui gagnera peu après la C1 à titre d'exemple après avoir fait de solides progrès depuis ses débuts à l'Ajax.

En revanche, concernant le fond de ton propos, oui, en effet, avant de l'enterrer, il faut le laisser grandir à son rythme et cela passe par un bon encadrement et l'utiliser de manière plus pertinente.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 17 août 2018, 16:02

Sokhar a écrit :
17 août 2018, 13:58
Il est sous contrat à Milan, pas à Bari.

Je te prends l'exemple simple des deuxièmes gardiens des gros clubs : seraient-ils titulaire dans la majorité des autres clubs de la ligue ? Oui.
Ca c'est avéré à de nombreuses reprises ces dernières années, des gardiens titulaires depuis des années dans des équipe de seconde zone qui viennent faire le numéro 2 dans un top club ou inversement des 2ème gardien qui vont chercher une place de titu ailleurs.

A partir du moment où il était à Milan et pas au FC Trifouillis il a toujours eu devant lui des DC plus ou moins confirmés, les dirigeants successifs ont préféré faire confiance à ces joueurs là plutôt qu'à lui. A tort ou à raison on n'en sait rien, il n'a jamais eu sa chance chez nous.
Il a été prêté plusieurs fois, toujours sans option, sans obligation et jusqu'à présent toujours en étant barré au club par de prétendus meilleurs DC.
Quand je vois e que nous a fait Zapata, je me dis qu'il aurait difficilement pu faire pire et à chaque fois qu'il a joué en prépa ou avec sa sélection il a montré certaines prédispositions.

J'ai jamais parlé d'un mec ultra talentueux, contrairement à ce que tu me prêtes comme parole, je dis juste qu'on a rien à perdre à lui laisser une chance.
S"il se foire et ben écoute il aura fait pareil que Zapata ou Gomez et on n'aura pas perdu au change.
Mais s'il réussit ? Y'a rien à perdre et tout à gagner à essayer de valoriser un joueur déjà sous contrat
Certes, c'est difficile de s'imposer à Milan. Toutefois, j'ai juste une seule question par rapport à ton post : comment expliques-tu qu'il ne s'est pas imposé comme un vrai bon défenseur au cours de ses différents prêts dans des clubs de nettement moindre envergure ?

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 17 août 2018, 16:08

niconissa a écrit :
17 août 2018, 14:09
Je ne connais pas (toi non plus d'ailleurs) les possibilités financières reelles qu'il y avait vraiment pour investir sur ce mercato.
Donc pour espérer ou pas, je me base uniquement sur le coté sportif avec ma petite vision étriquée de la chose.
Et je suis très dubitatif sur les arrivées de Bakayoko, Castillejo et Laxalt. J'ai du mal à imaginer comment ils vont être utilisés et j'ose penser qu'aux tarifs annoncés de ces 3 joueurs, le club pouvait faire mieux. Par contre, à l'instar de Strinic et Reyna ,ils apporteront une profondeur de banc qui nous faisait grandement défaut jusque là. C'est à mon sens le seul bénéfice de leurs venues.
La vraie et seule recrue est bien evidemment Higuain qui est un top player, c'est indéniable. Quant à Caldara, meme s'il est tres prommetteur, il faut attendre de voir. Mes ces 2 renforts ne sont principalement que le fruit du caca nerveux de Bonucci et d'une juventus prise à la gorge. Merci à léo d'avoir su en profiter.
Mais quoiqu'il en soit, on a toujours pas régler la question essentielle de notre très faible milieu de terrain. Et c'est bien pour ça que j'ai cru et souhaité, moi aussi et certainement tant de tifosi du Milan, à l'arrivée d'un joueur de bon , voire tres bon niveau dans ce secteur de jeu: SMS, Rabiot ou autre.
Pour finir et en espérant me tromper totalement , je vois pas comment on peut finir dans les 4 avec cet effectif. L'an dernier, on finit à 8 points du 4 ieme et il ne me semble pas que l'on ait le matériel pour combler un tel écart.
Ah si, les possibilités financières on les connait, elles ont été annoncées par Leonardo lui-même : l'objectif est de réduire le déficit, donc mercato à 0 euro. On ne dépense pas plus que ce qu'on gagne, car l'objectif est de réduire la voilure salariale ainsi que les amortissements comptables du club, qui est un des plus gros pôles de dépenses du club. Tout ça dans le but de contenter l'UEFA, ça on le sait. Donc, sauf énorme apport de sponsor pour faire gonfler nos revenus de manière exponentielle, la venue de Savic est un coup improbable à l'heure actuelle, à moins de vouloir réellement se friter avec l'UEFA.

Pour le reste, je suis à 100% d'accord avec toi, c'est un excellent résumé de ce que je pense. C'est la raison pour laquelle, si le mercato s'arrêtait ici, je ne mettrais pas plus que 5,5-6/10. Car il y avait moyen de faire autre chose et de combler réellement nos manquements, ce qui n'a, comme tu l'indiques, pas été fait. Et sauf miracle, nous n'avons plus les fonds pour opérer d'autres ajustements.

Georgesleserpent

Message par Georgesleserpent » 17 août 2018, 16:11

baresi02 a écrit :
17 août 2018, 15:11
Unanimement ? Par qui au juste ?
Par les clubs qui lui ont fait confiance et par les observateurs.
Après, évidemment, le talent ne fait pas tout (sa carrière, jusqu'ici, en est une illustration), mais il me semble qu'on peut difficilement nier le fait qu'Hallilovic en a. On verra ce qu'il en fera.

Quoiqu'il en soit, ces considérations n'ont rien à voir avec le fait que décréter que ce mec est un boulet avant même le début des matchs officiels est légèrement prématuré.

Le mettre sur le même plan que des Montolivo, Abate, Mauri et compagnie qui nous déçoivent depuis des années me semble incompréhensible.

Lentini

Message par Lentini » 17 août 2018, 16:36

Scaroni : Le mercato du Milan est clos . Savic ? , je n'ai jamais négocié avec lui pour le faire signer , demandez a Leonardo si il a fait !
Leonardo : Savic ? J'ai parlé avec ses agents parce qu'on le connait , mais il n'y a jamais eu de negociations avec la Lazio pour lui , son cout ne rentre pas dans nos parametres, pour le moment .

La conference en Anglais , des 3 dernieres recrues :
https://www.youtube.com/watch?v=6glLLb4xJbs

spaghetriz

Message par spaghetriz » 17 août 2018, 16:51

El Virgo a écrit :
16 août 2018, 18:26
- Castillejo, dont j'attends un apport significatif sur l'aile gauche (permettant de recentrer Hakan) mais également éventuellement dans l'entre-jeu. J'espère qu'un milieu Hakan-Biglia-Castillejo sera testé dans la saison à un moment où un autre.
Je me permets de quoter uniquement cette partie là de ton post car je dois t'avouer que l'idée m'a particulièrement intéressé.
En fait, tu envisagerais progressivement une reconversion similaire à celle de Cazorla à Arsenal sous Wenger pour Castillejo afin d'apporter une plus-value technique dans l'entrejeu?
Très honnêtement, je doute que ça fasse partie des plans et de la philosophie de jeu de Gattuso que je vois mal enclin à se passer de l'apport en musculature de Kessie ou Bakayoko dans notre entrejeu (voire les 2 malheureusement) mais je t'avoue que je trouve l'idée absolument excellente et à approfondir. Effectivement, avec Hakan qui ne rechigne pas à l'effort collectif, apporte une belle vista, une grande variété dans ses passes courtes et longues et une grosse qualité de frappe; Castillejo dans le cœur du jeu pourrait alors apporter sa qualité d'élimination/dribbles pour créer des flottements dans le bloc adverse/ouvrir des espaces, puis ses appels entre les lignes et sa qualité de mouvement permettraient dès lors de potentiellement créer le lien avec le secteur offensif qui nous fait défaut. Puis au moins, il y aurait la possibilité de s'enthousiasmer en terme de qualité de jeu :inlove: Voila qui solutionnerait à mes yeux le problème de créativité/construction, complémentarité et mouvement de notre entrejeu.

Après se pose la question de l'ailier gauche car, même ainsi repositionné, avec sa tendance à trop tenir le ballon au point de ralentir le jeu et casser la coordination des mouvements offensifs, rentrer alors dans la zone de jeu du mezz'ala gauche sans compter le manque de complémentarité aperçu depuis 1 an lorsqu'il est associé à Hakan et RR, Jack me laisse perplexe dans ces conditions.

En tout cas, si tu pouvais conseiller Gattuso en ce sens afin de tester cette combinaison au milieu ne serait-ce que sur des matchs de faible importance, ce serait merveilleux, ne reste plus qu'à trouver son numéro de téléphone :bigrin: Par contre, cela s'accompagnerait d'un changement de style de jeu vers une philosophie plus basée sur le jeu de possession pour procéder plus efficacement en attaques placées.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Misaki

Message par Misaki » 17 août 2018, 16:51

Grandayzer a écrit :
8| 8| 8|
Ah non la tu vas hop loin ! A 16 piges le talent de Seedorf sautait aux yeux, tu voyais qu'il avait les pieds en or massif et il était déjà très très en avance physiquement. Rien à voir avec Kessie.

@Virgo: quand je dis que Seedorf et Pirlo étaient quelconques je parle de leurs performances qui étaient très en deçà de leur niveau réel. A l'Inter ils n'ont jamais vraiment montré ce dont ils étaient capable et qu'ils sont loin d'avoir marqué ce club.
D'ailleurs, de mémoire, peu de supporters interiste se sont offusqué de leur départ.

baresi02

Message par baresi02 » 17 août 2018, 17:11

C'est vrai que l'arrivée d'un ailier aurait été salvatrice sur bien des points. Tu avais ton ailier gauche et tu avais au moins l'assurance d'avoir une concurrence saine entre Hakan et Jack (par ricochet aussi une doublure intéressante), bénéfique au milieu.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 17 août 2018, 17:21

Mais les ailiers on les a avec Le Turc, Bona, Castellijo et Laxalt.

L'Italien et notamment l'Espagnol c'est largement suffisant pour la série A.

stivinho

Message par stivinho » 17 août 2018, 17:24

Castillejo a opté pour le 7. Voilà l'énigme résolu.

baresi02

Message par baresi02 » 17 août 2018, 17:40

Pater a écrit :
17 août 2018, 17:21
Mais les ailiers on les a avec Le Turc, Bona, Castellijo et Laxalt.

L'Italien et notamment l'Espagnol c'est largement suffisant pour la série A.
Pour jouer le maintien largement. On est censé jouer le top 4 encore une fois, objectif annoncé.

Et dans l'idée l'ailier gauche permettrait par ricochet de renforcer le milieu avec Calhanoglu repositionné.

Réponse rapide

Répondre