Rumeurs de transferts

baresi6

Re: Rumeurs de transferts

Message par baresi6 » 17 août 2018, 17:44

@Spag est ce que mes chiffres sont bons ?

Achats :
Image

Ventes :
Image
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Dio

Message par Dio » 17 août 2018, 17:49

baresi02 a écrit :
17 août 2018, 17:40
Pour jouer le maintien largement. On est censé jouer le top 4 encore une fois, objectif annoncé.

Et dans l'idée l'ailier gauche permettrait par ricochet de renforcer le milieu avec Calhanoglu repositionné.
Je te trouve très optimiste, perso avec ca je pense qu'on retourne en Serie B. :ph34r:

stivinho

Message par stivinho » 17 août 2018, 17:49

Toujours dans l'excès, c'est fatiguant a la longue.

Orelah

Message par Orelah » 17 août 2018, 18:12

baresi6 a écrit :
17 août 2018, 17:44

Achats :
Image

Ventes :
Image
Vu qu'il y avait pas de rumeurs mercato, tu as trouvé autre chose à faire. :bigrin:
Ceci dit, ton tableau est sympa, il permet de voir où on en est à la louche.

baresi6

Message par baresi6 » 17 août 2018, 18:37

Orelah a écrit :
17 août 2018, 18:12
Vu qu'il y avait pas de rumeurs mercato, tu as trouvé autre chose à faire. :bigrin:
Ceci dit, ton tableau est sympa, il permet de voir où on en est à la louche.
Ah mais j'ai fais que ça de ma journée :bigrin:
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 17 août 2018, 18:37

baresi6 a écrit :
17 août 2018, 17:44

Achats :
Image

Ventes :
Image
Tout d'abord, c'est un excellent travail que tu as fait :super:

Les seuls petits correctifs que je note d'après les infos ressorties jusqu'alors:

- achats:
-Castillejo est recruté sous forme de prêt payant à 3 millions impactant notre bilan présent+ Bacca en échange immédiat sur lequel on fait une moins value de 12 millions puisqu'il restait 2 ans d'amortissement à effectuer sur lui; ainsi, tu peux établir le coût de Castillejo à 15 millions+ salaire pour ce bilan dans ce tableau afin de rendre cela plus clair et ne pas dégager la moins-value sur Bacca dans le tableau vente (au choix);
Edit: Bacca aurait donc bien été évalué à 7 millions dans l'échange ce qui porte le coût du prêt de Castillejo à 10 millions niveau comptable à reporter sur la colonne amortissement;
- Laxalt: son salaire serait de 1,8 millions net soit 3,3 brut;
- Bakayoko: son salaire serait de 2,6 millions net soit 4,8 brut;
- Borini: son salaire n'est pas à comptabiliser par rapport à l'exercice précédent puisque nous l'assumions déjà pendant son prêt payant l'an dernier.

- ventes:
- Bacca: pour équilibrer avec la transaction Castillejo, autant considérer sa vente évaluée à 12 millions et 0 moins-value (sauf si une info a établi que Bacca avait été évalué à 7 millions dans la transaction mais je n'ai rien vu de tel, à vérifier et on fera alors les ajustements);
Edit: donc Bacca est bien évalué à une vente à 7 millions, vu qu'il restait 12 millions niveau amortissements ça porte à une moins-value de -5 millions à répertorier;
- Kalinic: c'était un prêt payant de 5 millions l'an dernier avec une obligation d'achat à 20 millions levée en juillet dernier (après vérifications sur transfermarkt entre autres sites) donc dans ce cas, il n'y a pas d'amortissement à déduire par rapport à l'an dernier et on enregistre une moins-value de 5 millions dès lors qui se compense par le coût de son prêt de l'an dernier (que tu devrais mettre dans la case amortissement même si ce coût fut l'an dernier compensé par le prix des prêts payants sur Lapadula, Bacca et Niang);

Je te laisse faire les calculs car j'ai la flemme.
Après, il est vrai qu'il y a pas mal d'infos contradictoires qui circulent autour de Castillejo/Bacca et Kalinic mais je te donne les chiffres sur la base des sources les plus fiables en la matière.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Grandayzer

Message par Grandayzer » 17 août 2018, 18:41

spaghetriz a écrit :
17 août 2018, 15:55
Certes, Kessie laisse entrevoir le potentiel pour devenir un joueur assez complet, pour peu qu'il ne tombe pas dans la case des "éternels espoirs" mais ta comparaison avec le Seedorf de l'Ajax m'apparaît totalement exagérée.
Justement, dans mon enfance, derrière le Milan, mes autres équipes favorites que je suivais avec attention étaient: l'Ajax avec la classe biberon de Van Gaal et Monaco.
Seedorf avait tout de même un autre bagage technique que Kessie même à l'époque, alors qu'il était d'ailleurs bien plus jeune au point d'atteindre des records de précocité. Il avait encore besoin de s'aguerrir tactiquement à l'époque et jouait alors beaucoup sur ses qualités athlétiques, à tel point que Davids qui était un peu plus aguerri impressionnait plus à ce moment là, mais son talent était tout de même plus impressionnant que celui de Kessie.
D'ailleurs, à l'âge qu'a actuellement Kessie, Seedorf était déjà un joueur important du Real qui gagnera peu après la C1 à titre d'exemple après avoir fait de solides progrès depuis ses débuts à l'Ajax.

En revanche, concernant le fond de ton propos, oui, en effet, avant de l'enterrer, il faut le laisser grandir à son rythme et cela passe par un bon encadrement et l'utiliser de manière plus pertinente.
Oui, exact. Il a gagné ca seconde LdC avec le Real à 23 ans je crois, un peu plus agé que Kessie aujourd'hui :amen:

A l'époque il n'y avait ni internet, ni youtube, ni google. On suivait les joueurs et les équipes à travers le 11 Mondial :gene:

J'ai découvert Seedort et la magnifique équipe de l'Ajax pendant la campagne LdC de 1994/1995. Je me rappelle que Seedorf était dans l'ombre de Davids et Kluivert, il avait 19-20 ans et impressionnait surtout par ses qualités athlétiques comme tu dis. C'était un tank. Il est d'abord passé par la Serie A avant le Real, une saison a la Fio ou à la Samp je ne me souviens plus, ou il avait laissé un bon souvenir. Pour rappel quand ils l'ont recruté le Real était en reconstruction, un peu comme Milan aujourd'hui. Ils avaient eux aussi enchainé des saisons quelconques. Seedorf était vu pour son potentiel. Et il a confirmé très vite.

Maintenant c'est vrai que la comparaison est un peu excessive. Seedorf avait bcp plus d'expérience du haut niveau au meme age, et déjà une mentalité de gagnant. Mais Kessie n'est pas tout à fait mauvais techniquement, c'est aussi un tank. Il fait parfois des beaux enchainements et a une belle frappe de loin. C'est un pour ca que je vois du Seedorf en lui. Ca serait bete de ne pas le développer, je le vois faire un belle carrière avec un bon coaching, et quelqu'un pour lui apprendre à améliorer ses choix tactiques avec ou sans le ballon. On a un vrai potentiel dans nos rang. On doit l'encourager et lui donner sa chance.

Grandayzer

Message par Grandayzer » 17 août 2018, 18:50

El Virgo a écrit :
17 août 2018, 15:48
C'est à prendre au troisième degré je suppose ? :cote:
Pour le coup Pirlo était plutot quelconque :hehe:

C'est Ancelotti qui a vu quelque chose en lui et qui l'a mis devant la défense alors qu'il jouait normalement en 10. Pirlo avait déjà occupé brièvement ce poste à Brescia, avec quelques succès. De facto, Ancelotti a conceptualisé le role de Regista avec Pirlo qui en a fait sien au point de devenir une référence générationnelle.

Orelah

Message par Orelah » 17 août 2018, 18:55

spaghetriz a écrit :
17 août 2018, 18:37
Tout d'abord, c'est un excellent travail que tu as fait :super:

Les seuls petits correctifs que je note d'après les infos ressorties jusqu'alors:

- achats:
-Castillejo est recruté sous forme de prêt payant à 3 millions impactant notre bilan présent+ Bacca en échange immédiat sur lequel on fait une moins value de 12 millions puisqu'il restait 2 ans d'amortissement à effectuer sur lui; ainsi, tu peux établir le coût de Castillejo à 15 millions+ salaire pour ce bilan dans ce tableau afin de rendre cela plus clair et ne pas dégager la moins-value sur Bacca dans le tableau vente (au choix);
- Laxalt: son salaire serait de 1,8 millions net soit 3,3 brut;
- Bakayoko: son salaire serait de 2,6 millions net soit 4,8 brut;
- Borini: son salaire n'est pas à comptabiliser par rapport à l'exercice précédent puisque nous l'assumions déjà pendant son prêt payant l'an dernier.

- ventes:
- Bacca: pour équilibrer avec la transaction Castillejo, autant considérer sa vente évaluée à 12 millions et 0 moins-value (sauf si une info a établi que Bacca avait été évalué à 7 millions dans la transaction mais je n'ai rien vu de tel, à vérifier et on fera alors les ajustements);
- Kalinic: c'était un prêt payant de 5 millions l'an dernier avec une obligation d'achat à 20 millions levée en juillet dernier donc dans ce cas, il n'y a pas d'amortissement à déduire par rapport à l'an dernier et on enregistre une moins-value de 5 millions dès lors qui se compense par le coût de son prêt de l'an dernier (que tu devrais mettre dans la case amortissement même si ce coût fut l'an dernier compensé par le prix des prêts payants sur Lapadula, Bacca et Niang);

Je te laisse faire les calculs car j'ai la flemme.
Après, il est vrai qu'il y a pas mal d'infos contradictoires qui circulent autour de Castillejo/Bacca et Kalinic mais je te donne les chiffres sur la base des sources les plus fiables en la matière.
Salut Spagh',

Je sais que tu écumes pas mal de sources en ce moment avec le mercato. As-tu vu des infos sur les leviers que Elliott va mettre en place pour augmenter notre CA pour absorber notre déficit et dégager un futur budget mercato. Outre les potentiels revenus de la CL évidemment.

Avec les débats autour du mercato ici, on a tendance à lire qu'il faut réduire nos déficits pour pouvoir recruter alors qu'il faut juste maîtriser notre masse salariale et avoir des rentrées d'argent importante pour ensuite dégager des bénéfices pouvant être réinvesti dans le mercato.

Et je n'ai rien trouvé sur ce sujet là.

baresi02

Message par baresi02 » 17 août 2018, 18:56

Dio a écrit :
17 août 2018, 17:49
Je te trouve très optimiste, perso avec ca je pense qu'on retourne en Serie B. :ph34r:
C'était évidemment une boutade. Mais tu joues Le top 7 avec ça. Le classique. Par contre en CL non et c'est pas être défaitiste.

Nef

Message par Nef » 17 août 2018, 18:58

On se retrouve à presque une heure de la clôture et un sentiment étrange ... Déjà dégoutté que notre premiers match ne soit que dans une semaine mais bon...

Et c'est là aussi que l'on mesure bien la stupidité d'avoir les championnats comme la France, l'Espagne et l'Allemagne qui vont encore faire des affaires alors que leur compétition respective commence ( à commencé ).

Edit:
DM annonce que Przemyslaw Bargiel à prolongé et envoyé en prêt à Spezia

spaghetriz

Message par spaghetriz » 17 août 2018, 19:07

Orelah a écrit :
17 août 2018, 18:55
Salut Spagh',

Je sais que tu écumes pas mal de sources en ce moment avec le mercato. As-tu vu des infos sur les leviers que Elliott va mettre en place pour augmenter notre CA pour absorber notre déficit et dégager un futur budget mercato. Outre les potentiels revenus de la CL évidemment.

Avec les débats autour du mercato ici, on a tendance à lire qu'il faut réduire nos déficits pour pouvoir recruter alors qu'il faut juste maîtriser notre masse salariale et avoir des rentrées d'argent importante pour ensuite dégager des bénéfices pouvant être réinvesti dans le mercato.

Et je n'ai rien trouvé sur ce sujet là.
Salut Orelah,

Scaroni a annoncé que le club a déjà exploré de nombreuses pistes pour signer de nouveaux contrats sponsors et que certaines négociations sont en bonne voie. Néanmoins, ce travail ne sera optimisé qu'après le mercato et surtout avec l'arrivée de Gazidis; l'objectif sera dès lors de jeter toutes les forces dans cette bataille. Par contre, c'est le point sur lequel Scaroni a tempéré les choses, les résultats sur le terrain seront déterminants dans cette quête.

Après, contrairement à Fassone qui communiquait énormément en manifestant une fausse transparence quant à son business plan illusoire, le staff actuel est beaucoup plus discret, ce qui n'est pas pour me déplaire car je ne doute pas qu'un travail efficace est effectué en sous-marin au-delà du mercato.

@Grandayzer
Tu ne devrais pas dire qu'on a connu une période où Internet n'était pas encore répandu dans les foyers car on va passer pour des vieux fossiles aux yeux de la plupart :bigrin:

Grandayzer

Message par Grandayzer » 17 août 2018, 19:21

spaghetriz a écrit :
17 août 2018, 19:07
@Grandayzer
Tu ne devrais pas dire qu'on a connu une période où Internet n'était pas encore répandu dans les foyers car on va passer pour des vieux fossiles aux yeux de la plupart :bigrin:
:hehe:

Grandayzer

Message par Grandayzer » 17 août 2018, 19:58

J'ai crée un topic "Bilan du mercato" pour une analyse hors "rumeurs" afin d'avoir un fil directeur au cours de la saison et une base de comparaison pour le futur. J'ai trouvé que ca nous avait manqué l'an dernier, et le pessimisme cet été n'est pas sans lien avec l'enthousiasme qu'on avait l'été dernier.

Krik973

Message par Krik973 » 17 août 2018, 20:20

spaghetriz, cela fait plusieurs fois que Scaroni dit que l'on pourrait benéficier de du 'voluntary agreement' aupres de l'UEFA alors que j'ai cru comprendre qu'on pouvait le demander qu'une fois.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 17 août 2018, 20:58

Krik973 a écrit :
17 août 2018, 20:20
spaghetriz, cela fait plusieurs fois que Scaroni dit que l'on pourrait benéficier de du 'voluntary agreement' aupres de l'UEFA alors que j'ai cru comprendre qu'on pouvait le demander qu'une fois.
Exact, j'ai vu ça et a priori, nos dirigeants vont en effet tenter le coup pour obtenir un Voluntary Agreement au lieu d'un Settlement Agreement bien plus contraignant.
Réglementairement, lorsqu'il y a déjà eu l'obtention d'un VA auparavant, il est impossible d'en obtenir un nouveau par la suite. Lorsqu'il y a eu un refus à ce niveau là, il n'est plus possible d'y recourir non-plus dans le sens où l'étape suivante est d'obtenir un SA qui ne donne plus droit au VA par la suite. En cas de refus du VA, puis du SA et de sanction officiellement appliquée comme ce fut notre cas avant que le TAS nous donne gain de cause, là aussi toute demande de VA est proscrite.
Notre point d'attaque, c'est cette annulation de la sanction décidée par l'UEFA après la procédure au TAS faisant qu'en effet, nous nous sommes vus recalés pour nos demandes de VA puis SA, mais nous n'avons au final reçu aucun sanction officielle techniquement. Dès lors, sachant que nous avons en effet changé de propriété dernièrement, condition sine qua non à la demande d'un VA et que nous n'avons ni été sanctionné techniquement, ni eu recours à un SA précédemment, nos dirigeants veulent tenter leur chance pour obtenir ce VA.

Après, la probabilité que ça marche est faible car se jouant vraiment sur des détails infimes de forme mais ils ont raison de tenter car à défaut, on pourra toujours négocier un SA ensuite. Le tout est d'exposer un business plan réaliste et cohérent cette fois-ci.

alpha520

Message par alpha520 » 17 août 2018, 22:42

Krik973

Message par Krik973 » 17 août 2018, 22:45

spaghetriz a écrit :
17 août 2018, 20:58
Exact, j'ai vu ça et a priori, nos dirigeants vont en effet tenter le coup pour obtenir un Voluntary Agreement au lieu d'un Settlement Agreement bien plus contraignant.
Réglementairement, lorsqu'il y a déjà eu l'obtention d'un VA auparavant, il est impossible d'en obtenir un nouveau par la suite. Lorsqu'il y a eu un refus à ce niveau là, il n'est plus possible d'y recourir non-plus dans le sens où l'étape suivante est d'obtenir un SA qui ne donne plus droit au VA par la suite. En cas de refus du VA, puis du SA et de sanction officiellement appliquée comme ce fut notre cas avant que le TAS nous donne gain de cause, là aussi toute demande de VA est proscrite.
Notre point d'attaque, c'est cette annulation de la sanction décidée par l'UEFA après la procédure au TAS faisant qu'en effet, nous nous sommes vus recalés pour nos demandes de VA puis SA, mais nous n'avons au final reçu aucun sanction officielle techniquement. Dès lors, sachant que nous avons en effet changé de propriété dernièrement, condition sine qua non à la demande d'un VA et que nous n'avons ni été sanctionné techniquement, ni eu recours à un SA précédemment, nos dirigeants veulent tenter leur chance pour obtenir ce VA.

Après, la probabilité que ça marche est faible car se jouant vraiment sur des détails infimes de forme mais ils ont raison de tenter car à défaut, on pourra toujours négocier un SA ensuite. Le tout est d'exposer un business plan réaliste et cohérent cette fois-ci.
Merci pour les explications, de ce que j'ai compris des itvws de Scaroni il me semblait plutot confiant. On verra bien.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 17 août 2018, 23:32

Normalement, étant donné que le club a changé de main, on devrait être capable de proposer un VA.

Nef

Message par Nef » 18 août 2018, 01:12

Calcio eFinanza à aussi fait des tableaux pour les transferts.

Réponse rapide

Répondre