Hakan Calhanoglu

LeCake
Modérateur

Hakan Calhanoglu

Message par LeCake » 02 juil. 2017, 13:18

Déclarations rapportées par le Bild :
"Je pars à Milan pour y signer mon contrat. Je veux remercier le Bayer Leverkusen, la direction et les tifosi pour ces trois années fantastique. Maintenant je regarde devant pour moi pour relever un nouveau défi."

Sans trop de surprises (par rapport à ces derniers jours), le milieu offensif turc sera plus que probablement la sixième recrue de ce mercato.

Rossoneri50

Re: Hakan Calhanoglu

Message par Rossoneri50 » 02 juil. 2017, 13:27

J'attends encore impatiemment un Regista pour que notre milieu soit complet, mais c'est une bonne affaire. Content qu'on ne tombe pas dans le piège de surpayer n'importe quel joueur et qu'on tente des coups.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 02 juil. 2017, 13:50

Le rapport qualité/ prix de ce recrutement est bon.
Avec sa qualité de frappe, son efficacité dans les CPA et sa créativité, il peut nous apporter plus de variété et d'efficacité a notre jeu sur ce que j'en ai vu.

Par contre, j'ai vu que le plan serait de laisser Jack milieu et mettre Calhanoglu ailier gauche alors que l'inverse me semble plus cohérent compte-tenu des qualités de chacun.
Selon moi, le turc n'est pas assez percutant ni assez efficace en un contre un pour évoluer sur l'aile d'un 4-3-3 contrairement a Jack qui est efficace sur l'aile. De plus, Calhanoglu me semble avoir le profil idéal pour évoluer dans le coeur du jeu avec sa vista.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 02 juil. 2017, 13:59

Mettre le Turc à gauche ?
Ah non hein, ils vont pas nous refaire une Honda quand même. xD

Je nous vois davantage jouer en 4231 / "433 Offensif" avec le turc en 10.

.....................Silva
Bonaventura - Calhanoglu - Suso
..............Recrue - Kessie
Rodriguez - Romagnoli - Musacchio - Conti
.....................Donna

Jack et Suso s'alignant plutôt avec la pointe ou le 10 en fonction des situations.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 02 juil. 2017, 14:04

Celà dis mettre Calha à gauche, qu'il puisse rentrer sur son pied droit etarmé une frappe ce n'est pas si bête de le rapproché du but vu que c'est un défaut de Bona. De plus c'est un donneur d'assist hors-pair, donc dans un rôle à la De Bruyne pourquoi pas.

Edit : Une photo de son arrivée à Malpenza.

Image

La Vidéo :

https://www.facebook.com/Milannews.it/v ... 194049924/

Sokhar

Message par Sokhar » 02 juil. 2017, 14:18

Tosi a écrit :
02 juil. 2017, 14:04
Celà dis mettre Honda à droite , qu'il puisse rentrer sur son pied gauche et armé une frappe ce n'est pas si bête de le rapproché du but vu que c'est un défaut de Bona. De plus c'est un donneur d'assist hors-pair.
:D

Dans d'autres championnats je t'aurais dit oui ça peut marcher mais pas chez nous.
En Série A les défenses sont à part, si les ailiers ne sont pas des dynamiteurs véloces et techniques leur rendement n'est pas optimal.

Y'a qu'à voir Suso cette année, on a ressenti toutes ses limites athlétiques à de nombreuses reprises et il n'a finalement briller que par intermittence.
Modifié en dernier par Sokhar le 02 juil. 2017, 14:21, modifié 1 fois.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 02 juil. 2017, 14:21

Bah de ce que j'ai vu et entendu, Hakan est quand même plus rapide qu'Honda et très bon techniquement il me semble ?

Sokhar

Message par Sokhar » 02 juil. 2017, 14:23

Nan ce sont deux profils vraiment similaires sur le papier, dans de nombreux domaines.
On verra ce qui sera organisé mais pour moi le Turc à gauche ça a tout de la fausse bonne idée.

Dio

Message par Dio » 02 juil. 2017, 14:47

Le joueur n'est même pas encore une recrue officiel (même si cela ne va pas tarder) et certains journalistes affirment déjà a quel poste il jouera... :] Ca doit bien faire rire Montella tout ça, sachant que sera lui qui au final décidera où Hakan jouera et je pense qu'on peut lui faire confiance pour ne pas se tromper.

Ce sera une longue saison avec beaucoup de match a jouer et certainement des blessures et autres suspensions, la polyvalence de Calhanoglu et Bonaventura nous seront très utile je pense. Si on peut les faire permuter en cours de match pour déstabiliser l'adversaire c'est bien aussi :super:
Modifié en dernier par Dio le 02 juil. 2017, 14:56, modifié 1 fois.

Nef

Message par Nef » 02 juil. 2017, 14:52

Après entre le schéma et l'animation en jeu , il ne faut pas faire de fixette pour le moment.
Rien de tel que les premiers match amicaux pour se faire une idée.

baresi6

Message par baresi6 » 02 juil. 2017, 14:54

Enfin Hakan est quand même mille classe au dessus du japonais (c'est pas difficile mais bon 😂)

Calhanoglu a l'avantage d'être polyvalent, tout comme Bonaventura. Donc, si cela ne fonctionne pas on peut interchanger, placer le turc plus bas etc.
La qualité et les solutions qu'il offre sont intéressantes.

Après pour le poste d'ailier ça peut intéressant, si l'animation repose sur un tempo plus lent, basé sur une forte possession. Avec des latéraux offensifs (surtout Conti), des milieux profil box to box, il peut avoir les clefs du jeu en se décalant vers le half-space. Mais avec la présence de Suso de l'autre côté c'est vrai que ça va manquer de percussion et de présence devant le but.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

El Virgo

Message par El Virgo » 02 juil. 2017, 15:01

baresi6 a écrit :
02 juil. 2017, 14:54
Enfin Hakan est quand même mille classe au dessus du japonais (c'est pas difficile mais bon 😂)
A l'heure actuelle oui. Mais au moment où le Japonnais a signé, il présentait plus ou moins le même ratio garanties/incertitudes que le Turc.

Et au vu de ses prestations en équipe nationale en coupe du monde, on pouvait même dire que Honda avait prouvé à plus haut niveau.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 02 juil. 2017, 15:03

El Virgo a écrit :
02 juil. 2017, 15:01
baresi6 a écrit :
A l'heure actuelle oui. Mais au moment où le Japonnais a signé, il présentait plus ou moins le même ratio garanties/incertitudes que le Turc.

Et au vu de ses prestations en équipe nationale en coupe du monde, on pouvait même dire que Honda avait prouvé à plus haut niveau.
+1

Lentini

Message par Lentini » 02 juil. 2017, 15:20

Bienvenue a lui , je connais pas le joueur mais comme tout ceux qui arrivent , j'espere que les dirigeants auront vu juste et que les joueurs pourront apporter un gros plus a l'equipe , dans le jeu comme dans les résultats .

Dio

Message par Dio » 02 juil. 2017, 15:23

Je ne veux pas dénigrer Honda car il est vrai qu'a son arrivé on était en droit de s'attendre a un joueur d'un certain niveau au vu de ce qu'il avait démontré. Mais je trouve qu'il y a quand même une différence de niveau entre être titulaire a Bayer 04/équipe national turque et Zenith/équipe du Japon :bigrin: .

Honda brillait au Japon, mais n'a jamais été excellent face au grosses nations hormis pendant une CDC qui est clairement une coupe en bois que beaucoup ne joue pas a fond et avant d'arrivé a Milan il n'avait jamais joué dans un "grand" championnat. Pour moi Hakan a déjà cet avantage par rapport au japonais d'avoir une expérience du haut niveau et aussi de ne pas arrivé a 28 ans a Milan.
Juste pour dire que les chances de bide d'Hakan sont pour moi moins élévé que celle du nippon a son arrivé :super: .

Leurs profils technique peut se ressembler sur certain point, mais pas au niveau de l’expérience et des certitudes. Le terrain nous donnera bientôt une réponse de toute façon :cote:

Lilka

Message par Lilka » 02 juil. 2017, 15:34

Je suis vraiment content...C'est un joueur sous-coté, il va mettre tout le monde d'accord comme l'a fait Bonaventura..Au regard du marché actuel, il doit valoir au minimum 40M...Mais bon le plus important est de lavoir chez nous..S'il s'adapte bien au Calcio, il pourra être notre futur Seedorf...Sources Wiki : en 234 Matches, il a marqué
64 buts et 46 Passes décisives, ce qui fait un ratio de 2,09 ..Un joueur décisif de plus dans l'effectif..Je vous conseille cette vidéo :
https://youtu.be/5Cpj4v4UuCM

LeCake
Modérateur

Message par LeCake » 02 juil. 2017, 15:34

Là où Baresi06 n'a pas tort, c'est quand il parle du rôle des latéraux. Des défenseurs ultra-offensifs comme Rodriguez et probablement Conti pourront s'appuyer sur des relais techniques comme Bonaventura, Suso et maintenant Calhanoglu. Les possibilités de dédoublements avec de tels joueurs vont apporter énormément au jeu de Montella. Et à coté de ça, on a maintenant Borini avec un profil différent : un joueur excentré mais qui revient souvent vers le but, qui aime percuter.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 02 juil. 2017, 16:19

baresi6 a écrit :

Calhanoglu a l'avantage d'être polyvalent, tout comme Bonaventura. Donc, si cela ne fonctionne pas on peut interchanger, placer le turc plus bas etc.

Après pour le poste d'ailier ça peut intéressant, si l'animation repose sur un tempo plus lent, basé sur une forte possession. Avec des latéraux offensifs (surtout Conti), des milieux profil box to box, il peut avoir les clefs du jeu en se décalant vers le half-space. Mais avec la présence de Suso de l'autre côté c'est vrai que ça va manquer de percussion et de présence devant le but.
Voila où se trouve ma crainte de faire évoluer Calhanoglu sur l'aile gauche sachant que Suso aussi sur l'aile droite va avoir tendance a ralentir le tempo en rentrant sur son pied gauche et en jouant dans les intervalles plutôt qu'en percussion et infiltration dans la surface.
Il est certain que l'apport de nos latéraux très offensifs et de nos milieux box to box (Jack- Kessie) peut en grande partie combler cela mais comme le signalait Sokhar, dans un championnat comme la Série A où certaines équipes ont tendance a évoluer avec un bloc défensif compact et rigoureux pour mieux procéder en contre, je pense que le travail de couverture et de percussion de Jack sur l'aile gauche ainsi que sa capacité a s'infiltrer dans la surface et imprimer un plus haut rythme serait préférable.

Après, si Jack et Calhanoglu permutent efficacement entre l'aile et le milieu, il y a de quoi mettre en place une animation de qualité en variant le tempo selon le cours du jeu, surtout avec le montées de nos latéraux et je compte sur Montella et l'intelligence des joueurs pour mettre cela en place.

C'est tout de même satisfaisant d'avoir enfin a se questionner sur comment associer des joueurs de qualité plutôt que: comment combler tactiquement les carences de nos chèvres ? :bigrin:
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

baresi6

Message par baresi6 » 02 juil. 2017, 20:36

spaghetriz a écrit :
02 juil. 2017, 16:19
baresi6 a écrit :

Voila où se trouve ma crainte de faire évoluer Calhanoglu sur l'aile gauche sachant que Suso aussi sur l'aile droite va avoir tendance a ralentir le tempo en rentrant sur son pied gauche et en jouant dans les intervalles plutôt qu'en percussion et infiltration dans la surface.
Il est certain que l'apport de nos latéraux très offensifs et de nos milieux box to box (Jack- Kessie) peut en grande partie combler cela mais comme le signalait Sokhar, dans un championnat comme la Série A où certaines équipes ont tendance a évoluer avec un bloc défensif compact et rigoureux pour mieux procéder en contre, je pense que le travail de couverture et de percussion de Jack sur l'aile gauche ainsi que sa capacité a s'infiltrer dans la surface et imprimer un plus haut rythme serait préférable.

Après, si Jack et Calhanoglu permutent efficacement entre l'aile et le milieu, il y a de quoi mettre en place une animation de qualité en variant le tempo selon le cours du jeu, surtout avec le montées de nos latéraux et je compte sur Montella et l'intelligence des joueurs pour mettre cela en place.

C'est tout de même satisfaisant d'avoir enfin a se questionner sur comment associer des joueurs de qualité plutôt que: comment combler tactiquement les carences de nos chèvres ? :bigrin:
+1
Montella se retrouve avec beaucoup d'options que ce soit avec son 4-3-3 ou sous un autre schéma. Rien qu'en interchangeant Bonaventura et Calhanoglu il change complètement la façon de défendre de l'adversaire.
Il peut changer l'animation plusieurs fois en plein match comme il le faisait lors de la première partie de saison passée.

Mais en étant un peu gourmand, j'aurais bien aimé le recrutement d'un défenseur solide supplémentaire pour le banc et pour pouvoir jouer à 3 en défense si besoin (rumeur Kjaer?). Ainsi que d'un ailier supplémentaire du profil de Deulofeu ou Borini mais un peu plus fort que ce dernier quand même.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Vuk

Message par Vuk » 02 juil. 2017, 22:03

En tout cas il a déjà passer pas mal de tests à Milanello

Image

Réponse rapide

Verrouillé