Leonardo Bonucci

Verrouillé
Avatar du membre
Flowman
Messages : 774
Enregistré le : 24 juin 2017, 14:27
Localisation : Bruxelles
Steam : marlboroc

Re: Leonardo Bonucci

Message par Flowman » 17 juil. 2017, 00:39

Après concernant les numéros 1 ça va dépend des préférences de chacun, perso je vois Hummels, Boateng et Godin devant les joueurs cités. Lors des grandes rencontres ces joueurs sont tout le temps au top (Boateng fut beaucoup blessé cette saison mais même sur une jambe il a surclasse la quasi totalité des merengues lors de son retour temporaire, hormis Ronaldo évidemment).

baresi02
Messages : 1396
Enregistré le : 24 juin 2017, 18:12

Re: Leonardo Bonucci

Message par baresi02 » 17 juil. 2017, 02:02

Branco a écrit :
16 juil. 2017, 20:27
Shadow a écrit :
16 juil. 2017, 20:03
Perso, je rejoins Flow' sur Barzagli, qui est pour moi sur l'aspect défensif pur le n°1 en Europe. Du haut de ses 36 ans, il parait absolument impassable.

Après, si on regarde le défenseur dans sa globalité, et qu'on inclut donc d'autres aspects comme l'apport offensif ou la relance, alors je situerais Bonucci légèrement devant. Mais bon, là on parle de joueurs qui tutoient les sommets ! Je ne vois pas 3 défenseurs meilleurs que Bonucci en Europe à l'heure actuelle !
Mbappe like this :p
Et juste pour créé le debat: Godin, Thiago Silva et Boateng.

Thiago Silva ? Je le mets même plus top 5 désormais notre bon vieux TS.

Selon moi c'est Bonucci, Boateng et Godin. Dans mordre que vous voulez

Avatar du membre
Casimal
Messages : 194
Enregistré le : 25 juin 2017, 04:03
Localisation : Rabat

Re: Leonardo Bonucci

Message par Casimal » 17 juil. 2017, 03:13

Objectivement, si on compare uniquement sur la saison sans s'attarder sur la qualité intrinsèque de leurs concurrents, je pense effectivement que cette année Sergio Ramos et Bonucci sortent du lot : Thiago Silva a régressé ; On a connu un Godin plus impérial ; Boateng n'était pas serein cette saison ; Hummels est un cran en dessous ; Pepe, Barzagli et Chiellini n'ont pas été épargnés par les blessures/soucis physiques.

Toutefois, même si nos avis divergent, on peut être quasi-sûrs que la charnière défensive du XI FifPro sera effectivement composée de Sergio Ramos et de Bonucci, et pour une fois ils auront pas tort selon moi.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Avatar du membre
Snow
Messages : 76
Enregistré le : 25 juin 2017, 20:35

Re: Leonardo Bonucci

Message par Snow » 17 juil. 2017, 13:40

Flowman a écrit :
16 juil. 2017, 18:21
Snow a écrit :
16 juil. 2017, 18:07
J'ai du mal à m'emballer, je n'aime pas du tout le type et c'est d'abord au milieu que j'attendais le top player. Certes je vois les nombreux avantages qu'il y a à sa venue, mais j'ai du mal à sauter de joie et à être enthousiaste, même si je comprends totalement qu'on puisse l'être.
Dans l'absolu je ne suis pas le plus grand fan de Bonucci non plus, et même si je le trouve bien surcoté (ce qui ne veut pas dire mauvais), je suis très content de sa venue pour plusieurs raisons:

- Primo, c'est un excellent joueur, pas le meilleur à mon avis comme j'ai pu le lire un peu partout mais il est clairement dans mon top 10, voire top 5. Alors ajouté à ça le fait que le Milan ne pouvait même pas rêver d'un joueur ayant la moitié de son talent (Musacchio et Romagnoli étant tout au plus de "bons" joueurs) il y a de ça une semaine, ça reste un énorme saut de qualité.

- Secundo, c'est un joueur qui a une grosse exposition médiatique, l'histoire sur son fils, son niveau, son exposition avec la Juve en ont fait le joueur italien le plus en vue je dirais (même si à titre de comparaison, je trouve Barzagli meilleur par exemple). Médiatiquement c'est pas rien, tu t'achètes clairement une crédibilité et un joueur d'un tel renom qui te rejoint, ça va en motiver plus d'un sceptique à devenir rossonero également.

- On le chipe à la Juve quoi, fin le fait que le symbole actuel de la Vieille Dame la quitte pour rejoindre un club encore inférieur mais qui progresse à vitesse grand V (sur le papier), symboliquement c'est ultra prestigieux et ça va alimenter une certaine tension en Serie A, ce qui a pas mal fait défaut à ce championnat depuis un moment.
Je suis d'accord sur toute la ligne, et c'est justement pour ça que je comprends l'enthousiasme quand à sa venue ! C'est clair que ca signifie également beaucoup par rapport à la stature du club, mais j'ai tendance également à penser au fait que le type était loin d'être excellent il y a 3 ans... C'est clairement pas un top player de longue date, et rien ne dit également qu'il sera excellent chez nous. Je veux pas non plus jouer au pessimiste primaire parce qu'il est clair que son arrivée est un joli coup, mais pour toutes les raisons évoquées, ajoutées au facteur qu'est l'appréciation que j'ai pour le joueur, font que je ne suis pas spécialement heureux de sa venue. Je suis tout de même conscient qu'il est meilleur que chacun de nos défenseurs, et j'espère qu'il saura s'affirmer dans la lignée de ses prestations à la Juve.
Clad a écrit :
16 juil. 2017, 20:41
Barzagli n'est plus du tout aussi impérial, je le trouve personnellement dépassé dans une défense à 3 excentré contre des joueurs rapide, il tient pas un match et se fait bouffer. (les qualités sont là mais si tu peux faire 45min c'est pas très utile)
C'est surtout là qu'il est le soucis du type, son age, sa condition physique. Mais s'il avait été plus jeune, capable de jouer un match entier, je l'aurai mille fois préféré à Bonucci.

Réponse rapide

   
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré