Leonardo Bonucci

Verrouillé
Branco

Re: Leonardo Bonucci

Message par Branco » 16 juil. 2017, 20:25

A supprimer
Modifié en dernier par Branco le 16 juil. 2017, 20:27, modifié 1 fois.

Branco

Message par Branco » 16 juil. 2017, 20:27

Shadow a écrit :
16 juil. 2017, 20:03
Perso, je rejoins Flow' sur Barzagli, qui est pour moi sur l'aspect défensif pur le n°1 en Europe. Du haut de ses 36 ans, il parait absolument impassable.

Après, si on regarde le défenseur dans sa globalité, et qu'on inclut donc d'autres aspects comme l'apport offensif ou la relance, alors je situerais Bonucci légèrement devant. Mais bon, là on parle de joueurs qui tutoient les sommets ! Je ne vois pas 3 défenseurs meilleurs que Bonucci en Europe à l'heure actuelle !
Mbappe like this :p
Et juste pour créé le debat: Godin, Thiago Silva et Boateng.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 16 juil. 2017, 20:41

Barzagli n'est plus du tout aussi impérial, je le trouve personnellement dépassé dans une défense à 3 excentré contre des joueurs rapide, il tient pas un match et se fait bouffer. (les qualités sont là mais si tu peux faire 45min c'est pas très utile)

Dieano

Message par Dieano » 16 juil. 2017, 21:20

Je ne peux qu'être d'accord avec Flo et Shadow, Barzagli est LE défenseur par excellence, Ramos comme bien d'autres compensent leurs approximations par un jeu sauvage qui leur vaut des cartes stupides.

Je n'ai jamais vu Maldini mettre un coup de coude ou Nesta une semelle, les tous meilleurs n'ont pas besoin de ça.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 16 juil. 2017, 22:00

Cette saison pour moi, il n'y a bien que Ramos et Bonucci qui sont sorti du lot, avec Chiellini qui a fait un retour de blessure énorme en Champions League. Barzagli commence sérieusement à accuser le coup, d'ailleurs si on parle de finale de Champions league comment omettre sa finale catastrophique.

Après si on parle de l'aspect globale en tenant compte de la carrière des joueurs jusqu'à présent. C'est un autre débat. Mais cette saison, ceux qui m'ont impressionné sont bien les deux turinois et Ramos.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

sopalain9
PSN ID : sopalain99

Message par sopalain9 » 16 juil. 2017, 22:42

Image

Avec ce transfert, Milan ac Be like...
Image

sKwall

Message par sKwall » 16 juil. 2017, 23:33

Est-ce que Bonucci s'est-il déjà exprimé depuis son arrivée ?

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 17 juil. 2017, 00:39

Après concernant les numéros 1 ça va dépend des préférences de chacun, perso je vois Hummels, Boateng et Godin devant les joueurs cités. Lors des grandes rencontres ces joueurs sont tout le temps au top (Boateng fut beaucoup blessé cette saison mais même sur une jambe il a surclasse la quasi totalité des merengues lors de son retour temporaire, hormis Ronaldo évidemment).

baresi02

Message par baresi02 » 17 juil. 2017, 02:02

Branco a écrit :
16 juil. 2017, 20:27
Shadow a écrit :
16 juil. 2017, 20:03
Perso, je rejoins Flow' sur Barzagli, qui est pour moi sur l'aspect défensif pur le n°1 en Europe. Du haut de ses 36 ans, il parait absolument impassable.

Après, si on regarde le défenseur dans sa globalité, et qu'on inclut donc d'autres aspects comme l'apport offensif ou la relance, alors je situerais Bonucci légèrement devant. Mais bon, là on parle de joueurs qui tutoient les sommets ! Je ne vois pas 3 défenseurs meilleurs que Bonucci en Europe à l'heure actuelle !
Mbappe like this :p
Et juste pour créé le debat: Godin, Thiago Silva et Boateng.

Thiago Silva ? Je le mets même plus top 5 désormais notre bon vieux TS.

Selon moi c'est Bonucci, Boateng et Godin. Dans mordre que vous voulez

Casimal

Message par Casimal » 17 juil. 2017, 03:13

Objectivement, si on compare uniquement sur la saison sans s'attarder sur la qualité intrinsèque de leurs concurrents, je pense effectivement que cette année Sergio Ramos et Bonucci sortent du lot : Thiago Silva a régressé ; On a connu un Godin plus impérial ; Boateng n'était pas serein cette saison ; Hummels est un cran en dessous ; Pepe, Barzagli et Chiellini n'ont pas été épargnés par les blessures/soucis physiques.

Toutefois, même si nos avis divergent, on peut être quasi-sûrs que la charnière défensive du XI FifPro sera effectivement composée de Sergio Ramos et de Bonucci, et pour une fois ils auront pas tort selon moi.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Snow

Message par Snow » 17 juil. 2017, 13:40

Flowman a écrit :
16 juil. 2017, 18:21
Snow a écrit :
16 juil. 2017, 18:07
J'ai du mal à m'emballer, je n'aime pas du tout le type et c'est d'abord au milieu que j'attendais le top player. Certes je vois les nombreux avantages qu'il y a à sa venue, mais j'ai du mal à sauter de joie et à être enthousiaste, même si je comprends totalement qu'on puisse l'être.
Dans l'absolu je ne suis pas le plus grand fan de Bonucci non plus, et même si je le trouve bien surcoté (ce qui ne veut pas dire mauvais), je suis très content de sa venue pour plusieurs raisons:

- Primo, c'est un excellent joueur, pas le meilleur à mon avis comme j'ai pu le lire un peu partout mais il est clairement dans mon top 10, voire top 5. Alors ajouté à ça le fait que le Milan ne pouvait même pas rêver d'un joueur ayant la moitié de son talent (Musacchio et Romagnoli étant tout au plus de "bons" joueurs) il y a de ça une semaine, ça reste un énorme saut de qualité.

- Secundo, c'est un joueur qui a une grosse exposition médiatique, l'histoire sur son fils, son niveau, son exposition avec la Juve en ont fait le joueur italien le plus en vue je dirais (même si à titre de comparaison, je trouve Barzagli meilleur par exemple). Médiatiquement c'est pas rien, tu t'achètes clairement une crédibilité et un joueur d'un tel renom qui te rejoint, ça va en motiver plus d'un sceptique à devenir rossonero également.

- On le chipe à la Juve quoi, fin le fait que le symbole actuel de la Vieille Dame la quitte pour rejoindre un club encore inférieur mais qui progresse à vitesse grand V (sur le papier), symboliquement c'est ultra prestigieux et ça va alimenter une certaine tension en Serie A, ce qui a pas mal fait défaut à ce championnat depuis un moment.
Je suis d'accord sur toute la ligne, et c'est justement pour ça que je comprends l'enthousiasme quand à sa venue ! C'est clair que ca signifie également beaucoup par rapport à la stature du club, mais j'ai tendance également à penser au fait que le type était loin d'être excellent il y a 3 ans... C'est clairement pas un top player de longue date, et rien ne dit également qu'il sera excellent chez nous. Je veux pas non plus jouer au pessimiste primaire parce qu'il est clair que son arrivée est un joli coup, mais pour toutes les raisons évoquées, ajoutées au facteur qu'est l'appréciation que j'ai pour le joueur, font que je ne suis pas spécialement heureux de sa venue. Je suis tout de même conscient qu'il est meilleur que chacun de nos défenseurs, et j'espère qu'il saura s'affirmer dans la lignée de ses prestations à la Juve.
Clad a écrit :
16 juil. 2017, 20:41
Barzagli n'est plus du tout aussi impérial, je le trouve personnellement dépassé dans une défense à 3 excentré contre des joueurs rapide, il tient pas un match et se fait bouffer. (les qualités sont là mais si tu peux faire 45min c'est pas très utile)
C'est surtout là qu'il est le soucis du type, son age, sa condition physique. Mais s'il avait été plus jeune, capable de jouer un match entier, je l'aurai mille fois préféré à Bonucci.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 17 juil. 2017, 14:19

Ba moi aussi mais bon au jour d'aujourd'hui on ne pouvait espérer meilleur pioche donc la question se pose pas vraiment, autant je suis toujours dubitatif sur notre travail au milieu (et la rumeur Sanches m'inspire pas plus), autant le travail sur la ligne défensive est exceptionnel, un chantier de clos (ou du complément en fonction des départs) de la plus belle des manières.

Réponse rapide

Verrouillé