Leonardo Bonucci

Clad
PSN ID : Clad555

Re: Leonardo Bonucci

Message par Clad » 14 juil. 2017, 21:39

Allegri au milieu des conflits, un top player qui lui explique ce qu'il doit faire des changements (nous c'était Zlatan), un transfert Piémont-Lombardie et un échec retentissant en ligne de mire.

Ca sent vachement le remake de 2012 vous trouvez pas, sauf qu'on est dans le bon siège cette fois ? :bigrin:
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 14 juil. 2017, 21:41

En espérant que les 6 prochaines années se passent ainsi alors :bigrin:

baresi6

Message par baresi6 » 14 juil. 2017, 21:48

Shadow a écrit :
14 juil. 2017, 21:15
A l'époque on avait Maldini, dont le charisme et le leadership ne se contestent absolument pas. Personne ici n'a dit que celui qui devait avoir le brassard était celui qui avait le plus gros caractère ou qui gueule le plus fort.

Ce qui est par contre dit, c'est qu'il faut donner ce brassard à celui qui démontre être un leader de vestiaire. Et à ce niveau, il n'y a même pas match entre un Jack et un Bonucci.

Après, le brassard n'est qu'un bout de tissu. Et quand on voit sur le bras de qui il est passé ces dernières années, on peut légitimement douter de sa valeur symbolique. Du coup, peu importe à qui on le donne au fait. La capacité de Bonucci a s'imposer comme leader ne sera en aucun cas déterminée par le brassard, mais plutôt par son comportement et son vécu.
A l'époque le brassard a toujours fonctionné sur une question d'ancienneté surtout. Ambrosini était le capitaine pour l'après Maldini et non pas Gattuso.

Bonucci n'a même pas posé son fessier au vestiaire, comment a-t'il pu démontrer être le leader du vestiaire ? C'est un grand leader, mais il n'y en a peut être d'autres dans le vestiaire qui le sont aussi. Si on fonctionne de cette façon, ce sont les joueurs qui doivent choisir le capitaine et non pas lors des négociations de transferts.

Pour moi, il y a deux solutions pour le brassard. Soit on l'offre au plus ancien et au plus méritant de manière symbolique. C'est à dire Bonaventura, s'il l'accepte déjà.
Soit, on demande au vestiaire de choisir qui mérite d'être le capitanat.

Après le donner spécialement à Bonucci ne me dérange pas, c'est plutôt la manière de faire qui me dérange. De cette manière, on a failli le donner à Dollarumma pour qu'il prolonge.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 14 juil. 2017, 21:51

baresi6 a écrit :
14 juil. 2017, 21:48
Shadow a écrit :
14 juil. 2017, 21:15
A l'époque on avait Maldini, dont le charisme et le leadership ne se contestent absolument pas. Personne ici n'a dit que celui qui devait avoir le brassard était celui qui avait le plus gros caractère ou qui gueule le plus fort.

Ce qui est par contre dit, c'est qu'il faut donner ce brassard à celui qui démontre être un leader de vestiaire. Et à ce niveau, il n'y a même pas match entre un Jack et un Bonucci.

Après, le brassard n'est qu'un bout de tissu. Et quand on voit sur le bras de qui il est passé ces dernières années, on peut légitimement douter de sa valeur symbolique. Du coup, peu importe à qui on le donne au fait. La capacité de Bonucci a s'imposer comme leader ne sera en aucun cas déterminée par le brassard, mais plutôt par son comportement et son vécu.
A l'époque le brassard a toujours fonctionné sur une question d'ancienneté surtout. Ambrosini était le capitaine pour l'après Maldini et non pas Gattuso.

Bonucci n'a même pas posé son fessier au vestiaire, comment a-t'il pu démontrer être le leader du vestiaire ? C'est un grand leader, mais il n'y en a peut être d'autres dans le vestiaire qui le sont aussi. Si on fonctionne de cette façon, ce sont les joueurs qui doivent choisir le capitaine et non pas lors des négociations de transferts.

Pour moi, il y a deux solutions pour le brassard. Soit on l'offre au plus ancien et au plus méritant de manière symbolique. C'est à dire Bonaventura, s'il l'accepte déjà.
Soit, on demande au vestiaire de choisir qui mérite d'être le capitanat.

Après le donner spécialement à Bonucci ne me dérange pas, c'est plutôt la manière de faire qui me dérange. De cette manière, on a failli le donner à Dollarumma pour qu'il prolonge.
Comme qui ? A part peut-être Biglia ?

Après, je comprends ce que tu veux dire. Je préférerais aussi qu'on ne donne pas le brassard sur la base de négociations. Et ça m'aurait fait royalement chier pour Donnarumma, très clairement.

Mais ici, ça ne me choque pas. Pourquoi ? Parce qu'il y a 99% de chances qu'il soit le plus charismatique et le vrai leader du vestiaire. Du coup...

Nef

Message par Nef » 14 juil. 2017, 21:56

La Juve confirme aussi l'arrivée chez nous du défenseur et même que ça sera payé en 3 ans .

Pour le brassard , d'accord à 100 % avec @Shadow

baresi6

Message par baresi6 » 14 juil. 2017, 21:59

Shadow a écrit :
14 juil. 2017, 21:51
Comme qui ? A part peut-être Biglia ?

Après, je comprends ce que tu veux dire. Je préférerais aussi qu'on ne donne pas le brassard sur la base de négociations. Et ça m'aurait fait royalement chier pour Donnarumma, très clairement.

Mais ici, ça ne me choque pas. Pourquoi ? Parce qu'il y a 99% de chances qu'il soit le plus charismatique et le vrai leader du vestiaire. Du coup...
Oui sur Bonucci c'est beaucoup moins choquant. Mais je préférerais que le club évite ce genre de méthode à l'avenir pour ne pas se retrouver avec un Montolivo bis.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Vuk

Message par Vuk » 14 juil. 2017, 21:59

Pippo a écrit :
14 juil. 2017, 20:42
Magnifique nouvelle. Leonardo Capitano. J'en rêvais de ce gars au Milan.
J'arrive pas a savoir si tu es ironique ou non :D

Image

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 14 juil. 2017, 22:01

Je l'adore.

Vuk

Message par Vuk » 14 juil. 2017, 22:02

Alors on est d´accord :)

Il y a qu'à voir l'engouement lors de sa venue a Casa Milan...

Image

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 14 juil. 2017, 22:04

baresi6 a écrit :
14 juil. 2017, 21:59

Oui sur Bonucci c'est beaucoup moins choquant. Mais je préférerais que le club évite ce genre de méthode à l'avenir pour ne pas se retrouver avec un Montolivo bis.
C'est un cas à part cette saison aussi, aucun ancien n'a vraiment un standing qui lui permet de fédérer.
Aucune recrue de l'été ne vient pour ce qu'il y avait avant et ils forment la base de la nouvelle équipe, ils viennent pour maintenant, et je pense que c'est une très bonne chose de repartir aussi de 0 à ce niveau. Jack l'aurait mérité dans le Milan d'avant, mais ça n'a jamais été et ça ne sera jamais un grand leader, je le trouve même meilleur sur le terrain quand il est déchargé de ce statut de leader de l'équipe.

Après je te rejoint Baresi dans le sens où faire un tour de table du vestiaire serait pas mal, mais là encore, il faudrait attendre quelques semaines que les amitiés, etc.. se nouent... Bonucci est incontestable je pense dans notre groupe actuel, un des plus anciens, le plus gros CV et un mec qui a faim et Italien... Et puis ça fera tellement mal au cul aux Turinois. :coeur:
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

DarkVador

Message par DarkVador » 14 juil. 2017, 22:26

MERCATO : BONUCCI, SES PREMIERS MOTS SOUS SES NOUVELLES COULEURS !
"Je suis très excité, ma première journée ? Magnifique !"
Image

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 14 juil. 2017, 22:34

Ce rêve éveillé :coeur:

Lazlo

Message par Lazlo » 14 juil. 2017, 22:53

:inlove: :inlove: :inlove:

Shanerico

Message par Shanerico » 14 juil. 2017, 23:24

Très content de son arrivée.
Non seulement il renforce notre défense, notre équipe sera également très dangereuse sur coups de pied arrêtés grâce à ses montées.

Georgesleserpent

Message par Georgesleserpent » 15 juil. 2017, 01:35

Oui puis accessoirement, outre ses évidentes qualités défensives et offensives, ce qui est absolument top avec ce joueur est qu'il est un sublime relanceur.
Il nous permettra de grandement aider la relance et l'organisation du jeu, de lancer des contre attaques rapides mais aussi de temps à autres de débloquer des situations avec son jeu long (cf son assist pour Giaccherini face à la Belgique à l'euro).
D'ailleurs, entre lui et Roma, on aura une charnière qui relancera excellemment bien.
Tout ça est très positif.

Springsteen

Message par Springsteen » 15 juil. 2017, 02:37

MILAN IS BACK !!! :diable:

sopalain9
PSN ID : sopalain99

Message par sopalain9 » 15 juil. 2017, 02:54

J'ai hâte de voir comment Montella va organiser la défense. Je pense pas que Mussachio soit venu pour être remplacant..
Image

Sheva24

Message par Sheva24 » 15 juil. 2017, 07:18

Du coup qui va perdre sa place entre Musacchio et romagnoli ?

DoKlaus
Steam : JacKofBlad3S
PSN ID : DoKlaus

Message par DoKlaus » 15 juil. 2017, 08:59

Les absents ont toujours tort, et pour l'instant Romagnoli ne participe pas aux matches amicaux.

zack08

Message par zack08 » 15 juil. 2017, 09:48

On sent qu'Allegri est encore un rossonero dans l'âme :bigrin: . Bonucci, c'est le transfert de l'été, c'est le meilleur central au monde actuellement. Il me vend du rêve rien qu'avec ses transversales du turfu. C'est en plus un vrai leader en défense avec une grinta qui manquait dans notre vestiaire, c'est une bonne chose qu'il soit notre capitaine. Nos jeunes défenseurs Conti, Romagnoli et aussi Donnarumma vont pouvoir avoir un réel repère fiable avec eux.

Et en bonus, cette satisfaction d'avoir mis une belle "carotte" à la Juve et de les avoir bien affaibli pour le coup :super: ...

Réponse rapide

Verrouillé