Matches en direct

Répondre
Nef

Re: Matches en direct

Message par Nef » 19 sept. 2017, 22:41

Trinicolas

Message par Trinicolas » 19 sept. 2017, 22:43

Ce point n'est pas mérité pour l'Inter, on a vu la vrai valeur de l'équipe. Maintenant, je sens que ça va se compliquer.

nateag

Message par nateag » 19 sept. 2017, 22:47

Je pense que l'arbitre a eu confirmation par la VAR ! Il y a eu une minute d'attente ou on voyait clairement l'arbitre attendre la décision.
Image

Trinicolas

Message par Trinicolas » 19 sept. 2017, 22:52

Il aurait pu aller voir la vidéo malgré tout... Ca laisse présager un doute.
J'ai l'impression que l'équipe n'exploite pas beaucoup l'aile de Perisic sur ce match. Evidemment, Nagatomo est une daube. Comment on peut faire un turn-over avec si peu de match pour l'équipe cette année... Surtout dans la défense.

Je suis un peu déçu de la manière que les milieux ont joué ce soir, on cherche trop peu la profondeur. On lance Candreva qui n'a aucune technique, ni dans les dribbles, ni dans les centres. J'aurai tenté Brozovic sur l'aile comme la Croatie le fait.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 19 sept. 2017, 22:58

nateag a écrit :
19 sept. 2017, 22:47
Je pense que l'arbitre a eu confirmation par la VAR ! Il y a eu une minute d'attente ou on voyait clairement l'arbitre attendre la décision.
Ben oui, on sait... Le souci ici, c'est que la VAR confirmé un peno inexistant, alors qu'elle aurait dû l'annuler et mettre un jaune à Eder.

Vuk

Message par Vuk » 19 sept. 2017, 23:49

Ce penalty est assez ridicule on voit bien que le défenseur tombe sans aucune intention de faire faute.

Et Icardi chauve :O

Image

Lentini

Message par Lentini » 20 sept. 2017, 00:20

Il etait blond poussin dimanche :bigrin: , sinon le penalty ne me choque pas c'est involontaire mais le joueur tombe et ça m'a l'air trop difficile de simuler comme ça en étant de dos et en tombant aussi vite .

Renaldo

Message par Renaldo » 20 sept. 2017, 02:00

Sur la vidéo postée par Nef j'ai l'impression que le mec se laisse tomber en essayant d'accrocher le mec de l'inter. Pour moi il simule une chute. Le peno je le trouve justifié.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 20 sept. 2017, 09:33

Après une nouvelle vision des images, je peux comprendre pourquoi le penalty est donné. Mbaye, en tombant (involontairement hein, il n'a absolument aucun intérêt à simuler une chute dans ces conditions, le ballon est loin, Eder s'éloigne du but pour aller le chercher, il n'a aucune raison de le faire tomber), touche sans le vouloir et très légèrement la jambe d'Eder, qui ne se prive pas pour simuler et tomber.

Il y a une très légère faute, et totalement involontaire. Si on suit le règlement à la lettre, on comprend la logique de l'assistant-video et de l'arbitre. Mais dans l'esprit du jeu, ce pénalty accordé est proprement scandaleux, pour moi on a juste voulu favoriser un gros contre un petit. C'est dommage.

Cenzo

Message par Cenzo » 20 sept. 2017, 10:17

Ben l'arbitre à suivit le règlement, c'est la meilleur façon d'être impartial, léger ou pas léger, il y a faute, comme tu expliquais l'autre fois à Tosi avec les HJ, 1mm, c'est 1mm, quand tu dépasses la limitation de vitesse, même de 70 à 72 km/h, tu as un pv, et même si ça nous paraît généreux, léger, cadeaux etc... au moins on sait que l'arbitre suit le règlement et que ça sera pareil pour tout les arbitres, on ne pourra pas dire que l'arbitre a estimé que selon lui ça pouvait ne pas se siffler, car si on commence comme ça, chaque arbitre ne sifflera pas pareil, hors avec la vidéo, les arbitres suivent simplement les règles, même si dans ce cas ça peut paraître fort "robotisé" et que l'arbitre ne cherche pas à savoir si la faute est volontaire ou non, il y a simplement faute et il siffle péno en suivant les règles.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 20 sept. 2017, 10:26

Cenzo a écrit :
20 sept. 2017, 10:17
Ben l'arbitre à suivit le règlement, c'est la meilleur façon d'être impartial, léger ou pas léger, il y a faute, comme tu expliquais l'autre fois à Tosi avec les HJ, 1mm, c'est 1mm, quand tu dépasses la limitation de vitesse, même de 70 à 72 km/h, tu as un pv, et même si ça nous paraît généreux, léger, cadeaux etc... au moins on sait que l'arbitre suit le règlement et que ça sera pareil pour tout les arbitres, on ne pourra pas dire que l'arbitre a estimé que selon lui ça pouvait ne pas se siffler, car si on commence comme ça, chaque arbitre ne sifflera pas pareil, hors avec la vidéo, les arbitres suivent simplement les règles, même si dans ce cas ça peut paraître fort "robotisé" et que l'arbitre ne cherche pas à savoir si la faute est volontaire ou non, il y a simplement faute et il siffle péno en suivant les règles.
Je savais que quelqu'un allait me ressortir ça, et ici la situation est différente. Une limitation de vitesse, c'est une limite fixe, facile à analyser. Une ligne de hors-jeu, c'est également froid et objectif. Une touchette, c'est sujet à bien des interprétations. Par exemple ici, le joueur, en tombant, effleure Eder. Mais est-ce que c'est la touchette qui a fait tomber Eder ou il est tombé tout seul après s'être servi du bras qu'il a légèrement senti ? Ca aussi, ça doit à mon sens être pris en compte. Ici, c'est limite si Eder ne tombe pas avec retardement. Alors, tu veux être dans la lettre pile ? Ben oui, tu siffles, il l'a très légèrement effleuré. Tu veux être dans l'esprit, et bien tu te dis qu'en aucun cas il n'aurait dû tomber avec ce simple contact involontaire, et tu continues de jouer (et encore mieux, tu mets une jaune à Eder pour que ce gros escroc apprenne à ne plus simuler).

J'attends de voir quand ça arrivera dans l'autre sens.

Renaldo

Message par Renaldo » 20 sept. 2017, 10:39

J'suis pas du tout d'accord avec toi shadow. Il suffit de voir ou le ballon arrive pour voir l'intérêt de le faire tomber. S'il contrôle le centre il est en excellente position pour marquer.
Pour moi c'est plus Eder qui n'a aucun intérêt a tomber. Juste avant il regarde le ballon arriver. Puis il sent le contact, chute et le ballon lui arrive dans les chaussures.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 20 sept. 2017, 10:50

Renaldo a écrit :
20 sept. 2017, 10:39
J'suis pas du tout d'accord avec toi shadow. Il suffit de voir ou le ballon arrive pour voir l'intérêt de le faire tomber. S'il contrôle le centre il est en excellente position pour marquer.
Pour moi c'est plus Eder qui n'a aucun intérêt a tomber. Juste avant il regarde le ballon arriver. Puis il sent le contact, chute et le ballon lui arrive dans les chaussures.
Aucun intérêt à tomber ? Il est dos au but, il arriverait même à contrôler le ballon, il doit encore arriver à se retourner avec un défenseur sur lui, et les autres qui reviendraient. C'est plus facile de marquer sur penalty, non ? :bigrin:

Il tombe bien après la touchette du bras. Franchement, je la trouve énorme cette simulation.

Renaldo

Message par Renaldo » 20 sept. 2017, 11:18

Evidemment qu'un penalty est plus facile à mettre.
En revanche non il tombe pas bien après la touchette.
Quand tu vois l'action de face ok c'est troublant mais sur le côté tu vois bien qu'il touche les 2 jambes d'Eder qui, quand à lui, s'effondre.
Il joue parfaitement le coup même si ça semble abusé.
L'adversaire lui tombe dans les talons, il le sent, il tombe.
Simulation c'est quand tu tombes alors qu'il n'y a pas contact ;)

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 20 sept. 2017, 11:46

Renaldo a écrit :
20 sept. 2017, 11:18
Evidemment qu'un penalty est plus facile à mettre.
En revanche non il tombe pas bien après la touchette.
Quand tu vois l'action de face ok c'est troublant mais sur le côté tu vois bien qu'il touche les 2 jambes d'Eder qui, quand à lui, s'effondre.
Il joue parfaitement le coup même si ça semble abusé.
L'adversaire lui tombe dans les talons, il le sent, il tombe.
Simulation c'est quand tu tombes alors qu'il n'y a pas contact ;)
Euh non, une simulation, c'est quand tu exagères quelque chose. Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. :ph34r:

Casimal

Message par Casimal » 20 sept. 2017, 11:52

Shadow a écrit :
20 sept. 2017, 11:46
Euh non, une simulation, c'est quand tu exagères quelque chose. Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. :ph34r:
Ce génie :o ! Je vais de suite modifier ma signature.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Renaldo

Message par Renaldo » 20 sept. 2017, 12:13

Pas d'accord.
Y a faute ou y a pas faute.
Y a orgasme ou y a pas orgasme.

S'il y a contact et que le mec tombe, y a faute.
Si le contact est minime et que le mec tombe, y a faute.
Si le contact est minime et que le mec se jette et fait 50 roulades, y a exagération mais y a faute, mais je pense que ce genre d'attitude peut induire l'arbitre à ne pas siffler et je ne l'en blâmerait pas.
En revanche s'il n'y a pas contact et que le mec tombe, la y a simulation.
C'est comme ça que je le vois.

PS:
Simulation, y a pas d'orgasme.
Exagération y a orgasme mais ta femme veut que tes voisins le sachent ^^

Margrave

Message par Margrave » 20 sept. 2017, 12:31

Ouais enfin contact = faute c'est une vaste blague et c'est surtout pas vrai en pratique. Ca reste du football, un sport de contact. Si on suit cette logique, un corner = 4 penalty à chaque fois, vu comment ca se pousse dans tous les sens.

Renaldo

Message par Renaldo » 20 sept. 2017, 12:41

Mais c'est exactement ce qu'il devrait se passer.
Ça devient n'importe quoi dans les surfaces de réparation.
C'est comme la protection de balle lorsqu'elle va en sortie de but, pour moi c'est de l'obstruction.

Après on parle de faute suite à un contact, chaque contact n'est pas une faute.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 20 sept. 2017, 12:44

Renaldo a écrit :
20 sept. 2017, 12:13
Pas d'accord.
Y a faute ou y a pas faute.
Y a orgasme ou y a pas orgasme.

S'il y a contact et que le mec tombe, y a faute.
Si le contact est minime et que le mec tombe, y a faute.
Si le contact est minime et que le mec se jette et fait 50 roulades, y a exagération mais y a faute, mais je pense que ce genre d'attitude peut induire l'arbitre à ne pas siffler et je ne l'en blâmerait pas.
En revanche s'il n'y a pas contact et que le mec tombe, la y a simulation.
C'est comme ça que je le vois.

PS:
Simulation, y a pas d'orgasme.
Exagération y a orgasme mais ta femme veut que tes voisins le sachent ^^
Je comprends ce que tu veux dire, c'est juste que je n'ai pas la même définition du terme simuler, qui pour moi peut reprendre à la fois une exagération (il y a un truc minime mais tu en fais des montagnes) qu'une invention (il n'y a rien à la base mais tu fais croire qu'il y a quelque chose).

Je vais arrêter avec les exemples érotiques (y'a des mineurs qui nous lisent :ph34r: ) mais au foot, quand Suarez se fait à peine effleurer la jambe et qu'il saute en l'air et effectue 50 roulades, il imite artificiellement le fait d'avoir subi le choc nécessaire à le faire tomber. Pour moi, c'est une simulation. Pareil dans le cas d'Eder hier.

Mais bon, là on s'éloigne, car le but n'est pas de dispenser un cours de français :bigrin: Mais pour moi, dans ce cas-ci il ne suffisait pas qu'il y ait un contact pour déterminer s'il y a faute ou non. Il fallait surtout déterminer si ce contact était de nature à empêcher Eder de continuer. Pour les arbitres, c'était le cas. Et en cela, je ne suis vraiment pas d'accord avec eux.
Casimal a écrit :
20 sept. 2017, 11:52
Ce génie :o ! Je vais de suite modifier ma signature.
:bigrin:

Réponse rapide

Répondre