AS Roma

Lentini

Re: AS Roma

Message par Lentini » 27 juin 2018, 13:06

Tout dépend ou il compte le faire jouer , ses meilleures années c'est quand il est milieu offensif en soutien , maintenant quand on le voit jouer je suis pas certain qu'il puisse jouer comme a cette époque la , il a quand même l'air d'avoir perdu en vitesse et il cherche moins le dribble et le duel meme si des fois il a des fulgurances comme contre Chelsea .

Lentini

Message par Lentini » 19 juil. 2018, 12:50

Monchi aurait confirmé le départ de Allisson , la presse l'envoi a Liverpool pour 70M€ et par effet boule de neige la rumeur Malcom prend de l'envergure ainsi que celle d'Areola .

ALEX108

Message par ALEX108 » 19 juil. 2018, 13:23

J'avais entendu 75 millions avec bonus.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 19 juil. 2018, 13:24

ALEX108 a écrit :
19 juil. 2018, 13:23
J'avais entendu 75 millions avec bonus.
73 + 10 de bonus.

baresi6

Message par baresi6 » 19 juil. 2018, 13:30

Shadow a écrit :
19 juil. 2018, 13:24
73 + 10 de bonus.
8|
C'est confirmé comme chiffre ça ?
C'est exceptionnel comme montant. Il a fait à peine une saison titulaire à la Roma.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 19 juil. 2018, 13:50

baresi6 a écrit :
19 juil. 2018, 13:30
8|
C'est confirmé comme chiffre ça ?
C'est exceptionnel comme montant. Il a fait à peine une saison titulaire à la Roma.
Je l'ai lu sur quelques sites, donc sans que ça soit officiel, on se dirige vers ça...

Après, sur cette saison, il n'y avait pas 3 meilleurs gardiens que lui. Il est d'une incroyable fiabilité et ne présente quasiment aucun défaut.

Avec l'inflation que connait le foot actuellement, ça ne m'étonne pas...

Misaki

Message par Misaki » 19 juil. 2018, 14:31

Pareil, ce prix me paraît raisonnable compte tenu du talent d'Alisson et du marché actuel.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 19 juil. 2018, 19:59

Malgré tout le talent dont est pourvu Alisson, c'est un super coup pour la Roma qui peut poursuivre son mercato intelligent au niveau des joueurs de champs. C'est un peu le genre de coup que j'aurais souhaité que le Milan réalise avec Donnarumma tant il m'apparaît plus important de prioriser la qualité au niveau des joueurs de champs avant celle du gardien pour avoir une équipe efficace.

Concernant Liverpool, ils paient certes le prix fort mais sportivement, ils se renforcent à un poste qui leur faisait défaut.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Lentini

Message par Lentini » 20 juil. 2018, 00:07

Allisson acheté 8 M€ et revendu a plus de 70 M€ , ça c'est un sacré benef que va faire la Roma dans cette histoire . Malgré ça ils vont quand mème devoir encore faire quelque chose sur le 11 de départ et sur le banc , il y a aussi quelques inconnus comme comment bien remplacer l'activité de Nainggolan , l'adaptation de Kluivert , relancer Pastore et Schick et comment va reagir Cristante avec plus de pression .

baresi02

Message par baresi02 » 20 juil. 2018, 08:03

Soit la mayonnaise prend et Monchi aura réussi son coup, soit il aura mis en danger sportivement son club.

Curieux de voir la nouvelle Roma. Et curieux de voir quels mecs ils vont prendre avec l'argent du gardien Brésilien.

Lentini

Message par Lentini » 23 juil. 2018, 00:32

Di Marzio annonce que c'est fait pour le portier suedois Olsen pour 11.5 M€

baresi6

Message par baresi6 » 23 juil. 2018, 19:29

Malcom a signé à la Roma pour 32M+4 de bonus.
La Roma a quasiment bouclé son mercato. Un mercato vraiment costaud surtout qu'il reste largement équilibré grâce aux ventes du Ninja et d'Alisson.

Une 3 ème gifle pour l'Inter.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 23 juil. 2018, 19:51

baresi6 a écrit :
23 juil. 2018, 19:29
Malcom a signé à la Roma pour 32M+4 de bonus.
La Roma a quasiment bouclé son mercato. Un mercato vraiment costaud surtout qu'il reste largement équilibré grâce aux ventes du Ninja et d'Alisson.

Une 3 ème gifle pour l'Inter.
Il est surtout bourré de joueur prometteurs mais non confirmés. Il faut encore que la mayonnaise prenne. Et en échange, ils perdent deux cadors de leur équipe.

J'attendrai un peu avant de juger réellement leur mercato. Mais il est clair que le coup de Malcolm est une claque à l'Inter.

Grillz

Message par Grillz » 23 juil. 2018, 19:57

Une gifle ? Je trouve le mercato des cousins plus réussi pour l'instant.

Edit : mea culpa si ça prenait juste en compte qu'ils se sont fait doubler pour Malcolm.

Nef

Message par Nef » 23 juil. 2018, 19:59

Grillz a écrit :
23 juil. 2018, 19:57
Une gifle ? Je trouve le mercato des cousins plus réussi pour l'instant.
Dans le sens ou la Roma c'est mise sur le dossier il y à pas si longtemps alors que l'Inter justement ça traînait

baresi6

Message par baresi6 » 23 juil. 2018, 20:40

Avec Di Francesco qui a démontré ces capacités de formateurs à Sassuolo et cet effectif bourrés de jeune talent établit autour de joueurs confirmés (seulement deux ventes finalement). Le projet de la Roma s'articule surtout sur le moyen terme tout en gardant une compétitivité totale pour les 4 premières places.

L'intelligence de leur projet est qu'ils réussissent à garder le socle qui leur permet de se qualifier chaque année en Champions, tout en révolutionnant partiellement leur effectif et en le rajeunissement.
La variété des profils recrutés permettrait à Di Francesco de varier ses systèmes de jeu. Le nombre et la qualité des joueurs recrutés leur permet d'avoir le meilleur banc de touche derrière la Juve. Ce qui est ultra important dans une saison avec C1+Serie A à 50/60 matchs.

Il est bien sûr evident qu'avec autant de mouvements, il faudra un temps d'adaptation que ce soit aux joueurs ou au coach pour trouver la formule adéquate. Mais malgré cela, ils semblent largement compétitifs pour le top 4 ce qui le plus important.
La réussite de leur projet ne pourra être jugé que dans 2/3 ans.
Arrigo Sacchi.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 23 juil. 2018, 21:04

Shadow a écrit :
23 juil. 2018, 19:51
Il est surtout bourré de joueur prometteurs mais non confirmés. Il faut encore que la mayonnaise prenne. Et en échange, ils perdent deux cadors de leur équipe.

J'attendrai un peu avant de juger réellement leur mercato. Mais il est clair que le coup de Malcolm est une claque à l'Inter.
A y regarder de plus près, ils ne bousculent pas tant que ça leur 11 titulaire et gardent tout de même bon nombre de leurs cadres. En ce sens, je trouve leur mercato particulièrement intelligent en recrutant de nombreux jeunes joueurs extrêmement prometteurs qui ne seront pas forcément propulsés trop vite en tant que joueurs clés et bénéficieront d'un certain temps d'intégration.
Par exemple, le temps que Malcom et Kluivert s'intègrent, El Sharaawy et Under sont déjà bien intégrés à l'équipe pour tenir la place de titulaire avant de se voir mis en concurrence.
Au milieu, Strootman et De Rossi sont encore là en tant que cadre et avec Pellegrini qui se montrait de plus en plus à son avantage en fin de saison dernière, ils peuvent aussi assurer la stabilité de l'entrejeu en tant que titulaires le temps que petit à petit l'excellent Cristante et le prometteur Coric entrent en concurrence.

Alisson est certes un des 3 meilleurs gardiens de la saison passée en Europe mais la perte d'un gardien ne pose aucun problème en terme de fond de jeu. Nainggolan, pour sa part, sort sans doute de sa saison la moins accomplie et malgré l'importance qu'il avait au sein de club, en ayant conservé des Strootman, Dzeko, Manolas et De Rossi, l'équilibre devrait se maintenir tant sur le terrain que dans le vestiaire à mon avis.

En parallèle, j'ai énormément d'espoirs sur Kluivert fils qui peut à mon sens rapidement impressionner et Cristante qui, s'il poursuit sur sa lancée de ces dernières saisons, me semble prêt à relever le défi.
Personnellement, je trouve le travail de Monchi très pertinent en maintenant une certaine stabilité au niveau des cadres et en constituant un banc de qualité peuplé d'une pléiade de jeunes joueurs prometteurs dont certains risquent de rapidement pouvoir prétendre à mieux en apportant une forte concurrence aux titulaires.
Certains vont peut-être échouer car c'est inéluctable lorsqu'on mise sur de jeunes joueurs prometteurs mais telle qu'est constituée l'équipe, rien ne laisse entrevoir de lourdes et négatives conséquences sur l'ensemble du club quant à ce choix stratégique.

Ce mix de jeunesse et d'expérience avec un jeune coach talentueux me plait bien pour ma part.

Après, il est clair que l'Inter, avec une stratégie bien différente et plus axée sur l'expérience au niveau de leurs recrues réalise aussi un très bon mercato mais avec une vision à plus court terme.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Grillz

Message par Grillz » 23 juil. 2018, 22:46

Adieu Malcolm on dirait. :bigrin:

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 23 juil. 2018, 23:16

Allez au Barça pour faire banquette quand la Roma te propose un poste de titu....

Vuk

Message par Vuk » 23 juil. 2018, 23:55

Surtout que tous les médias parlent d'accord etc...

Image

Réponse rapide

Répondre