Internazionale Milano

Jigz

Re: Internazionale Milano

Message par Jigz » 28 déc. 2017, 12:14

Je rejoins à ceux qui ne veulent pas que l'Inter gagne le titre, juste pour pas qu'il nous dépasse, je préférè encore Naples moi et surtout pas la Juve !

Dio

Message par Dio » 28 déc. 2017, 12:54

Les messages d'El Virgo ou Flowman ont mal été compris je pense.
Ils pointent juste du doigt la partie "tu n'es pas supporter du Milan" du message de Bomber qui n'a rien de classe ni de Da Milan (cf Maldini, Nesta etc) en plus d’être ultra fermé d'esprit. Ils ne défendent pas ceux qui veulent voir l'inter gagner le titre (chacun est libre d'avoir ses préférences), mais ils attaquent plutôt ce ton méprisant et élitiste qu'use Bomber dans ces message en se la jouant puriste.

nateag

Message par nateag » 28 déc. 2017, 13:12

Merci à Flowman et El Virgo, très classe votre comportement.
Image

El Virgo

Message par El Virgo » 28 déc. 2017, 13:49

Pour la précision, je faisais référence au comportement général de Bomber que je trouve un poil extrême les jours de match.

Pour ce qui est de la classe da Milan elle concerne deux points : ne pas enfoncer un adversaire après la défaite et respecter, voire essayer de comprendre pourquoi un de nos supporters préfère voir l'Inter gagner le titre plutôt que la Roma ou le Napoli au lieu de lui vomir dessus.

Chacun fait ce qu'il veut après, mais à mon sens un forum est un lieu de discussion où les idées différentes sont les bienvenues.

shiny

Message par shiny » 28 déc. 2017, 16:45

bon bravo à vous pour hier...hard luck à nous.

Renaldo

Message par Renaldo » 28 déc. 2017, 23:40

Bah sans en vouloir aux interistes je ne dirais jamais que je souhaite les voir jouer le titre.
Et donc ça fait de moi un mauvais supporter? Je n'ai donc pas la classe Da Milan?
Maldini était Da Milan? Il a déjà dit qu'il aimerait voir l'inter jouer le titre?
Sans être un pro du raccourci voila ce que je voulais dire.
Sans vouloir les enfoncer jamais je ne les supporterai, jamais je ne serai heureux de les voir jouer le titre.
Je ne comprends pas qu'un supporter dise ça d'une équipe avec laquelle la rivalité est très forte voir la plus forte.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 29 déc. 2017, 01:44

Renaldo a écrit :
28 déc. 2017, 23:40
Bah sans en vouloir aux interistes je ne dirais jamais que je souhaite les voir jouer le titre.
Et donc ça fait de moi un mauvais supporter? Je n'ai donc pas la classe Da Milan?
Maldini était Da Milan? Il a déjà dit qu'il aimerait voir l'inter jouer le titre?
Sans vouloir les enfoncer jamais je ne les supporterai, jamais je ne serai heureux de les voir jouer le titre.
Je ne comprends pas qu'un supporter dise ça d'une équipe avec laquelle la rivalité est très forte voir la plus forte.
Visiblement tu n'as pas lu les posts précédents de El Virgo et Dio, qui sont pourtant explicites, vu cet affligeant sophisme.

El Virgo (puisque c'est a lui que ton message semble s'adresser) n'a jamais soutenu qu'un tifosi du Milan qui ne souhaite pas que le titre revienne a l'Inter est de facto un mauvais tifosi, n'ayant pas la classe Da Milan ou encore que Maldini ait un jour dit vouloir voir l'Inter remporter le championnat (sur ce dernier point, c'est même une rhétorique grotesque de ta part); il pointe juste le manque de classe de ceux qui se prétendent être les seuls véritables tifosi du club, s'auto-proclamant ainsi comme les garants absolus de ce blason, par le simple fait de déverser son fiel sur ses adversaires, tout et tout le monde.
Aussi, tu inverses complètement les rôles a un moment donné car pour rappel, c'est bel et bien Bomber qui, tout en se présentant comme le guide spirituel ultime des tifosi du club, se permet d'ostraciser un autre supporter parce qu'il a osé affirmer que: puisque le Milan est hors-course pour le titre, il préférerait voir l'Inter l'emporter plutôt que la Juve, le Napoli ou la Roma. Sachant que ce sont tous des adversaires historiques, sans partager son opinion (pour ma part, mon choix par défaut se porte vers le Napoli pour une question de philosophie de jeu), je ne vois pas ce qu'il y a d'à ce point scandaleux dans son propos pour le discréditer de la sorte.

Pour ma part, je n'arrive simplement pas a comprendre ce précepte caricatural, qui commence a émerger depuis peu sur le forum, voulant qu'un tifosi soit intolérant, insociable et fermé d'esprit (lorsqu'il n'est pas en plus agressif) au point de détruire systématiquement et avec condescendance l'Inter, leurs tifosi et tout avis contradictoire/toute diversité. Il est clair que derrière cette attitude, je ne retrouve absolument rien de la classe qu'a toujours su véhiculer ce club par le passé et qui m'a fait en être un tifosi de longue date.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

El Virgo

Message par El Virgo » 29 déc. 2017, 02:02

Merci Spagh pour cette intervention salutaire. Tu exprimes bien mieux mes propres idées que je ne le fais moi-même, je suis bien forcé de l'admettre :bigrin:

J'ajouterais juste à cela qu'il aurait été bien plus intéressant de chercher à comprendre le point de vue de BigFake (Car effectivement, il est vraiment original venant d'un Milanista) plutôt que de le pourrir. Notre communauté s'appauvrit en nombre, de par l'aura de notre club qui va en décroissant et ce média archaïque qu'est le forum Internet. Nous devrions en profiter pour ré-hausser le niveau des débats.

Dieano

Message par Dieano » 29 déc. 2017, 02:09

Je pense que ça tient aussi de la situation personnelle des supporters, les milanais vivent avec les intéristes, la rivalité est permanente, chaque résultat en Italie ou en Europe est source de moqueries, personnellement (excepté ma famille à Milan) je ne connais qu'un seul supporter de l'Inter et il ne la ramène jamais par contre des juventini qui me gonflent toutes les semaines je ne connais que ça.
Je pense que la rivalité milanaise est bon enfant, j'y ai été quelques fois et je n'ai jamais eu de problème, au contraire, des intéristes nous ont souhaité bonne chance lors d'un Milan-Juve.
Je crois que la Juve est devenue plus que jamais l'équipe que tout le monde veut voir chuter en Italie.
Il faut être honnête, tout n'est pas rose non plus, en 2005, Dida a été touché par un pétard en 1/4 de CL et le match a été arrêté.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Renaldo

Message par Renaldo » 29 déc. 2017, 16:22

Je suis d'accord pour dire que Bomber est un peu trop "brut" dans ces messages par contre je ne le vois pas dire qu'il se proclame comme le guide ultime.

Pour reprendre Dio qui parle de ton méprisant et élitiste honnêtement si vraiment Bomber est comme ça il n'est pas le seul.
Je ne fais pas de rhétorique grotesque, je ne lis pas les commentaires en faisant le poirier et je ne fais pas d'affligeant sophisme, tout ça c'est méprisant donc faudrait un instant arrêter de prendre les gens pour des abrutis.

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'écris Bomber mais sur ce point, comme lui, je ne comprends pas qu'un supporter du Milan dise qu'il aimerait voir l'inter jouer le titre.
Si juste dire ça c'est pourrir BigFake que devrait-on dire à la lecture des quelques messages de cette page???

Perso je ne chambre pas et je ne rabaisse jamais quelqu'un, je n'apprécie pas ça et je trouve ça irrespectueux.
Pour vous, je n'ai peut-être pas la classe Da Milan mais dans ce cas je ne suis pas le seul.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 29 déc. 2017, 17:49

Renaldo a écrit :
29 déc. 2017, 16:22
Je suis d'accord pour dire que Bomber est un peu trop "brut" dans ces messages par contre je ne le vois pas dire qu'il se proclame comme le guide ultime.

Pour reprendre Dio qui parle de ton méprisant et élitiste honnêtement si vraiment Bomber est comme ça il n'est pas le seul.
Je ne fais pas de rhétorique grotesque, je ne lis pas les commentaires en faisant le poirier et je ne fais pas d'affligeant sophisme, tout ça c'est méprisant donc faudrait un instant arrêter de prendre les gens pour des abrutis.

Je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'écris Bomber mais sur ce point, comme lui, je ne comprends pas qu'un supporter du Milan dise qu'il aimerait voir l'inter jouer le titre.
Si juste dire ça c'est pourrir BigFake que devrait-on dire à la lecture des quelques messages de cette page???

Perso je ne chambre pas et je ne rabaisse jamais quelqu'un, je n'apprécie pas ça et je trouve ça irrespectueux.
Pour vous, je n'ai peut-être pas la classe Da Milan mais dans ce cas je ne suis pas le seul.
Donc, tu ne t'es toujours pas rendu compte que sur cette même page, tu réponds par 2 fois a El Virgo en détournant la totalité de ses propos pour aller dans un non-sens total et essayer ainsi de pointer des incohérences que tu inventes de toute pièce.
Franchement, quel est le but de ta rhétorique sur Maldini et a quoi fait-elle référence par rapport au message de El Virgo auquel tu répondais?
Puisque tu sembles très susceptible au vu de ce message victimaire, mieux vaut que tu t'abstiennes d'user de ce genre de malhonnêteté intellectuelle qui ne met pas vraiment en exergue ton prétendu respect au-dessus de tout soupçon, ça donnera lieu a des réponses moins désagréables pour toi en retour.
El Virgo a écrit :
29 déc. 2017, 02:02
Merci Spagh pour cette intervention salutaire. Tu exprimes bien mieux mes propres idées que je ne le fais moi-même, je suis bien forcé de l'admettre :bigrin:

J'ajouterais juste à cela qu'il aurait été bien plus intéressant de chercher à comprendre le point de vue de BigFake (Car effectivement, il est vraiment original venant d'un Milanista) plutôt que de le pourrir. Notre communauté s'appauvrit en nombre, de par l'aura de notre club qui va en décroissant et ce média archaïque qu'est le forum Internet. Nous devrions en profiter pour ré-hausser le niveau des débats.
Merci mais tu me fais trop d'honneurs car tes idées étaient parfaitement rédigées pour peu que tous tes interlocuteurs lisent tes posts a l'endroit.
Effectivement, plutôt que de lire des petites polémiques sans intérêt, je serais particulièrement intéressé de comprendre le point de vue de Big Fake en lui laissant l'opportunité d'expliquer ses sensibilités sur le sujet. Cela pourrait sans doute mener a une plus grande réflexion générale.

razaac

Message par razaac » 29 déc. 2017, 19:05

Sans rentrer dans la polémique, je peux comprendre que certains veulent voir nos cousins gagner le titre si on est largué, plutôt que la Juve, la Roma ou le Napoli.

Parce qu'on a un peu une histoire commune. Moi personnellement je préfère voir un Inter qui tourne, si l'on tourne pas, que d'espérer qu'ils soient aussi médiocre que nous, car nous serions médiocre. Un peu comme voir la Juve se vautrer parce qu'on tourne mal, alors que plus de club marque des points, plus cela est profitable pour la serie A, pour 4 places qualificatives, et si c'est bon pour la serie A c'est bon pour le Milan.

Après j'espère toujours une victoire de notre club contre nos cousins, en confrontation directe mais j'espère revoir de ma vie un grand milan, avec une grande Juve, un grand inter, un grand napoli et une grande Roma voire 2 grandes clubs à Rome. Comme dans les années 90, où on avait 5/6 clubs qui étaient parmis les meilleurs d'Europe.

La gueguerre entre l'Inter et le Milan pour moi n'est pas au niveau de rivalité de pas mal de club qui se déteste et de loin.

En tout cas je respecte tout les clubs italien, ce n'est pas la détestation des autres qui nous rends meilleur.

magicoco

Message par magicoco » 29 déc. 2017, 21:09

J'espère moi aussi, revoir un grand Inter et un grand Milan, tout simplement car le football italien en a besoin. Au delà de toutes autres considérations, les Milan représentent ( aient ) quelque chose en Europe.

Là on a totalement perdu cette saveur. Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression mais je pense que depuis que les deux clubs de Milan ne sont plus en LDC, la réputation du championnat italien a fondu pour le suiveur de foot quelconque.
J'ai vraiment l'impression que la série A est devenu un "championnat mineur" par rapport à la Liga, à la Bundesliga ou à la Premier League. Le fait que le Juve ultra-domine le championnat doit peser. Alors vous allez me dire que c'est la même chose en Bundesliga, à la différence que le Bayern ( peu importe son équipe et à l'image des deux Milan ) est un club qui fait parler. Sa simple présence en LDC le fait être considéré comme un potentiel gagnant de la LDC, peu importe l'équipe alignée ou son état de forme.
La Juve ? Malgré sa finale de LDC, elle est toujours considérée comme un outsider, peu importe l'équipe.

Il y a des clubs qui font plus parler auprès du supporter de football moyen que d'autres et si l'on veut retrouver une série A compétitive et qui attire, nous avons besoin de deux grands Milan ( ou au moins un ).
Un peu comme United, le club fera toujours parler même lorsque les résultats sportifs ne sont pas là et même si nous n'avons pas les mêmes moyens financiers que les clubs anglais.

Voilà, c'est ce qui explique son point de vue, enfin je suppose. Et avec le recul, honnêtement j'ai beaucoup plus la haine face à la Juve que face à l'Inter mais bref.
Donc j'aurais tendance à partager en partie ce point de vue, les deux Milan font parler au niveau mondial ( ce dont notre club ne s'est pas assez servi, là où l'Inter promeut PES ... Certes c'est pas Fifa mais quand même, c'est habile ). Alors que la Juve, à part en Italie, ils ont une sorte de barrière.

Jigz

Message par Jigz » 29 déc. 2017, 23:19

Renaldo a écrit :
28 déc. 2017, 23:40
Je ne pige pas non plus surtout avec l'Inter ! Mais bon je pense que la rivalité est morte c'est pour ça...?

razaac

Message par razaac » 05 janv. 2018, 02:21

Enfin la Juve est outsider, après le Barca et le Real, c'est le plus gros club en CL depuis 4 ans. Donc moins outsider que le Bayern par exemple.
C'est juste qu'il manque 1 ou 2 joueurs plus renommé (je parle pas de niveau mais de nom) et que la serie A est peu suivi hors Italie (peu tout est relatif).

Après la Juve ce n'était pas Milan de tout temps sauf qques période dont celle de Zidane, celle de Platini, ou de Roberto Baggio/Del Piero a un moment).

baresi6

Message par baresi6 » 05 janv. 2018, 22:40

Match qui s'est emballé en seconde mi-temps. Chiesa-Badelj d'un côté Skriniar-Icardi de l'autre, des joueurs sublimes.

Pioli fait vraiment du très bon travail à la Fiorentina. 2 joueurs seulement sont restés du côté de la Viola, pourtant l'équipe est déjà prête et ne fait que progresser.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

nateag

Message par nateag » 05 janv. 2018, 22:50

La 2eme partie de saison va être longue ...
Image

Lentini

Message par Lentini » 06 janv. 2018, 01:47

Surtout avec un Icardi annoncé par certains médias sur les tablettes du Real , autant pour cet hiver ça me semble compliqué de le voir partir mais les rumeurs doivent quand même gêné le joueur et embêté le club , par contre cet été ça risque d’être un dossier bien chaud .

nateag

Message par nateag » 06 janv. 2018, 11:49

Notre Mister a complètement craqué hier ... la conférence de presse vaut de l'or ! Il met la pression clairement sur les dirigeants !
Image

spaghetriz

Message par spaghetriz » 06 janv. 2018, 15:12

nateag a écrit :
06 janv. 2018, 11:49
Notre Mister a complètement craqué hier ... la conférence de presse vaut de l'or ! Il met la pression clairement sur les dirigeants !
En fait, quelle est la stratégie de Suning par rapport au recrutement?
Ils comptent attendre la fin de saison histoire de ne pas faire un pari trop risqué en misant sur une place en C1 trop prématurément au risque de se faire rattraper par le FPF a défaut ou alors ils n'ont tout simplement pas l'intention de beaucoup investir dans le recrutement en préférant surtout faire des investissements structurels et en misant sur le trading des joueurs en présence?

Dans le premier cas, je pense que cette frilosité dans leur gestion peut simplement vous couter l'accessit a la C1 qui est pourtant quasiment vital et Spaletti a juste raison de pousser ce coup de gueule car avec 2/3 recrutements bien sentis et un peu de dégraissage, votre projet pourrait être rapidement solide sans pour autant faire des folies inconsidérées.
Dans le second cas, le chemin risque d'être encore très long sportivement même si les bases financières seront assurément saines, ce qui risque d'être très frustrant a vivre pour les tifosi.

Réponse rapide

Répondre