Fiorentina

Répondre
baresi6

Fiorentina

Message par baresi6 » 26 juin 2017, 18:32

Topic de Fiorentina.
La direction annonce vouloir vendre le club.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

spaghetriz

Re: Fiorentina

Message par spaghetriz » 27 juin 2017, 17:21

baresi6 a écrit :
26 juin 2017, 18:32
Topic de Fiorentina.
La direction annonce vouloir vendre le club.
J'ai vu ça, c'est assez inattendu compte-tenu du fait que les frères Della Valle était en train de mettre en place un projet a 420 millions pour construire un stade avec une zone commerciale destinée a booster l'activité de toutes leurs autres entreprises.

En tout cas, avec le temps que va prendre cette vente et les blocages que ça va occasionner sur le mercato, la saison de la Fiorentina risque d'être horrible sportivement, d'autant plus que Corvino ne me convainc pas en tant que DS contrairement a son prédécesseur Prade.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

baresi6

Message par baresi6 » 27 juin 2017, 18:34

Corvino il a totalement raté son mercato. Quasiment aucun des joueurs recrutés ne s'est imposé cette saison.
Il a fait le choix de recruter énormément de talents U21 pour ne pas respecter les quotas mais ça n'a pas marché. Le seul U21 à s'être imposé est formé au club (Chiesa).

Concernant la vente du club, c'est dommage si ça conduit à l'annulation de la construction du stade. Mais cela pourrait une bonne chose car ce ne sont pas les Della Valle qui vont faire avancer le club.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 juin 2017, 18:50

Oui, j'ai toujours pas compris ce choix de lâcher Prade pour prendre Corvino qui n'a jamais rien fait d'exceptionnel que ce soit lors de son premier passage a la Fiorentina ou a Bologne.

Un repreneur chinois, ce serait pas mal pour nous car cela entrainerait a une synergie de la Serie A pour conquérir le marché chinois et voir nos droits TV augmenter a l'international.

Sinon, Paulo Sousa reste?
Il était question qu'il parte a un moment. Même s'il sort d'une saison difficile, je pense que ce coach est vraiment prometteur et ce serait un coup très dur de le perdre a mon avis.

baresi6

Message par baresi6 » 27 juin 2017, 19:10

Je crois qu'il est déjà parti et Pioli retourne à Florence.
Ça parlait de Sousa à Porto, à Dortmund mais finalement je ne sais ce qu'il va faire.

J'espère qu'il ne va pas aller en Chine car son style est assez plaisant.
Arrigo Sacchi.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 27 juin 2017, 19:17

J'avais complètement zappe, en effet, tu as raison, Poli a remplacé Paulo Sousa.
Ça démarre vraiment très mal pour eux car ils y perdent au change je trouve et en terme de philosophie de jeu, ça va faire du changement.

Lentini

Message par Lentini » 04 juil. 2017, 23:58

Illicic pas loin de rejoindre l'Atalanta , Borja Valero a l'air de prendre la direction de l'Inter , Kalinic celle du Milan et apparemment Bernardeschi a demandé d'etre transféré aussi ce qu'a confirmé le directeur sportif du club , ainsi que les rumeurs de départ de Badelj , ça en fait du monde qui souhaite quitter le navire , attention car la , il y a beaucoup trop de mouvement de joueurs importants .

Kaka22

Message par Kaka22 » 05 juil. 2017, 00:25

Tant mieux ! Un juste retour de baton pour les périodes de souffrance ou la Viola nous emmerdait sur chaque dossier de transfert qu'on tentait. Qu'elle soit démantelée, si les cadres quittent le navire, il ne fera que sombrer

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 05 juil. 2017, 11:00

C'est quand même fou, ces clubs du subtop qui se font totalement dépouiller : Fiorentina, Lazio et Atalanta. A voir comment ils vont réagir suite à cette saignée.

Vuk

Message par Vuk » 05 juil. 2017, 11:02

Changement d'entraîneur et perte de plusieurs cadres, ça sent pas bon pour eux.

Un concurrent en moins ? C'est déjà ça.

La Roma m'intrigue également. Pas sur qu'ils soient aussi fort qu'avant.

Image

stivinho

Message par stivinho » 05 juil. 2017, 21:31

Ils sont franchement dépouillé quand même, probable départ de Kalinic & Borja Valero, Ilicic officiellement a l'Atalanta.

Nef

Message par Nef » 05 juil. 2017, 21:35

stivinho a écrit :
05 juil. 2017, 21:31
Ils sont franchement dépouillé quand même, probable départ de Kalinic & Borja Valero, Ilicic officiellement a l'Atalanta.
Et sans doute Bernardeschi en plus à rajouter dans la liste.

Margrave

Message par Margrave » 05 juil. 2017, 21:58

Nef a écrit :
05 juil. 2017, 21:35
stivinho a écrit :
05 juil. 2017, 21:31
Et sans doute Bernardeschi en plus à rajouter dans la liste.
Plus Badelj qui va partir à 100% et Vecino qui a une clause de 24M et qui intéressait l'Inter je crois.

Réponse rapide

Répondre