Juventus Turin

Shadow
Modérateur

Re: Juventus Turin

Message par Shadow » 07 août 2017, 21:09

Ebdlokn a écrit :
07 août 2017, 21:05
Shadow a écrit :
07 août 2017, 20:57
baresi6 a écrit :
07 août 2017, 20:53

Gotze, Sanches, Coman, Martial (en barrage), Isco et j'en oublie surement...
Le seul qui a confirmé c'est Isco à 25 ans.

Puis les perf en champions et les stats sur 6 mois, je m'en fiche un peu. Le potentiel est peut être différent mais le risque reste le même.
D'ailleurs Morata a fait des perfs en Champions encore bien plus impressionnantes pourtant on l'attends toujours.

L'essentiel c'est que c'est beaucoup plus débile de dépenser une fortune sur M'Bappe que sur Dybala. Si le Real avait besoin d'un titulaire, tout de suite, ils auraient chercher à prendre Dybala. Mbappe c'est pour préparer le future, sauf que le potentiel futur coûte 180M c'est absolument n'importe quoi.
Non mais t'es sérieux, là ? Tu as suivi ce qu'a fait Mbappé cette année, ou tu mets juste des noms au hasard ? :bigrin: Gotze n'avait pas été aussi sublime qu'un Mbappé, et avait déjà 21-22 ans (donc 3 ans de plus), seul Isco avait réussi d'excellentes choses (sans pour autant être aussi exceptionnel que le Français).

Les trois autres, Sanches, Coman, Martial, pas besoin de commenter je pense... On mettrait pas El Shaarawy et Rashford aussi, juste pour rire ? :p

Autant pour le reste de ton message je peux comprendre (sans partager), autant je trouve que ta première phrase manque singulièrement de discernement au vu de ce qu'a fait le Français avec Monaco cette année, tant en championnat qu'en LDC.
Sanches a sorti une grosse saison en 2016 avec le Benfica et pas mal de grosse performance en LdC, dont notamment 2 face au Bayern en 1/4 (ce qui a surement motive le Bayern a le prendre) qu'il combine en plus avec un tres bon Euro. Je peux parfaitement comprendre que Baresi le nomme car faut pas oublier ce qu'il a fait avant qu'il floppe au Bayern.

Martial et Coman par contre... quoique Coman a livre quelque bons matchs en LdC avec le Bayern dans sa premiere saison puis plus rien.
Mais le Sanches a fait des perfs sympas, je dis pas, et je ne dirais pas non pour sa venue à Milan, mais ça n'a rien à voir avec les matches prodigieux que nous a sortis Mbappé. Franchement, il faut aller revoir ses matches. Il a joué comme un top player à seulement 18 ans.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 07 août 2017, 23:01

Shadow a écrit :
07 août 2017, 20:52
Flowman a écrit :
07 août 2017, 20:44
Ouais mais le potentiel c'est une notion qui me dérange un peu perso, ça veut tout et rien dire en même temps je trouve: c'est quoi ? Comment il se manifeste ? Est-ce que ça fait d'un jeune une valeur sure ? Etc.

Dire que Mbappe a tout pour devenir un grand joueur je suis totalement d'accord, dire qu'il va en devenir un j'en suis déjà moins sur (sans affirmer le contraire) là où Dybala brille déjà en Europe.
Bah déjà, la saison qu'a faite Mbappé cette année, je ne suis même pas sûr que Dybala en ait déjà faite une de cet acabit (et pourtant j'adore Dybala).

Donc le potentiel, on sait qu'il l'a. Et quand bien même il ne s'améliorerait pas énormément, il est déjà à un niveau énorme.

Ce qui met Dybala devant, c'est qu'il a répété durant plusieurs saisons de hautes performances. Donc en gros, c'est la régularité qui met Dybala devant. Mbappé, du haut de ses 18 ans, n'a pas encore pu répéter ce genre de saison, vu qu'il vient d'arriver. S'il arrivait à refaire la même saison que cette année, je le classerais déjà devant l'Argentin, sans souci.
Bah sa perf face au barca, c'est de l'art de la part du petit argentin je trouve.

Après y'a une question de préférence au niveau du jeu et là dessus je juge pas les goûts (l'élégance de Dybala franchement je suis sous le charme, là où Mbappe est plus athlétique et plus "intelligent" dans son positionnement).

baresi6

Message par baresi6 » 07 août 2017, 23:55

Shadow a écrit :
Non mais t'es sérieux, là ? Tu as suivi ce qu'a fait Mbappé cette année, ou tu mets juste des noms au hasard ? :bigrin: Gotze n'avait pas été aussi sublime qu'un Mbappé, et avait déjà 21-22 ans (donc 3 ans de plus), seul Isco avait réussi d'excellentes choses (sans pour autant être aussi exceptionnel que le Français).

Les trois autres, Sanches, Coman, Martial, pas besoin de commenter je pense... On mettrait pas El Shaarawy et Rashford aussi, juste pour rire ? :p

Autant pour le reste de ton message je peux comprendre (sans partager), autant je trouve que ta première phrase manque singulièrement de discernement au vu de ce qu'a fait le Français avec Monaco cette année, tant en championnat qu'en LDC.
Le but pour moi, ce n'est pas de démontrer qui a le plus de potentiel, mais simplement de répondre à votre question. Comme je l'ai dis, ça ne m'intéresse pas de comparer des perfs en champions league ou des statistques pour des joueurs aussi jeunes, ça ne change pas grand chose par rapport à l'incertitude concernant leur futur ou à la comparaison avec Dybala.
Je veux juste montrer qu'il y a des jeunes qui ont explosé et montrer de belles choses en champions league, à l'Euro ou à la coupe du monde, pourtant une majorité d'entres eux n'ont pas confirmé ou ont du mal à confirmer.

Admettons qu'il soit le meilleur jeune performeur de l'histoire de l'humanité durant ses 6 mois et donc qu'est ce que ça change ? Sera t-il meilleur joueur que Dybala ou un autre joueur confirmé ?
Seul le temps peut définir la vraie valeur d'un joueur et Dybala a plus prouvé dans le temps que M'Bappe.
C'est encore plus vrai pour un joueur n'ayant que 6 mois à très haut niveau. Il y a cette notion de sur-performance et on est bien placé pour le savoir avec El Shaarawy avait sur-performé pendant 6 mois en cassant la baraque au niveau statistique.

Tout ces joueurs qui ont été listé sont des joueurs qui ont explosé voir confirmé pendant un bon moment dans différentes compétitions et démontrant un potentiel différent. Le point commun, c'est le fait qu'ils aient connu un échec plus ou moins important. Ce n'est pas une comparaison entre les potentiels des joueurs, car franchement ça ne servirait à rien.

Enfin, il ne faut pas oublier la mémoire sélective du supporter, on a l'habitude maintenant avec tout ses jeunes que toute le monde trouvent impressionnants à un moment donné puis la majorité retourne sa veste quand ils ne confirment pas. Si M'Bappe ne confirme pas, je suis sûr qu'on dira plus tard qu'il n'était pas si impressionnant finalement.
Il a certes montré plus que beaucoup de joueurs mais je ne vois en quoi sa valeur serait aussi incroyable par rapport aux autres ventes de cracks et largement supérieur à la valeur des cracks comme Dembele ou Donnarumma, ni pourquoi on devrait amoindrir la valeur de Dybala pour le mettre en valeur.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Casimal

Message par Casimal » 08 août 2017, 01:01

Franchement, moi je rejoins Shadow. Pour moi les seuls qui ont montré autant (voire plus) que M'Bappe à 18 ans sur les 15 dernières années sont Pato, Messi, Donnarumma, Cr7 et Rooney. J'en oublie peut être mais bon.

Sinon je ne sais pas quel âge a Asensio mais je le trouve tout aussi prometteur que le monégasque.
« Quand ta femme simule, ça veut pas forcément dire qu'elle ressent absolument rien, mais juste qu'elle exagère ce qu'elle ressent. » _ Shadow à propos de la simulation dans le foot

Misaki

Message par Misaki » 08 août 2017, 09:39

Pareil. Je suis de l'avis de Shadow à 200%.
Les seuls a avoir réalisé des perfs égales à M'bappé à son âge son aujourd'hui des légendes (quand ils n'ont pas eu de soucis physiques ).
Rien à voir avec les joueurs qu'à cité baresi06.

Ce qu'à fait le monégasque est absolument prodigieux.
Et si il ne se blesse pas, il flirtera avec les étoiles assez vite.

El Virgo

Message par El Virgo » 08 août 2017, 09:54

Je voudrais apporter une petite nuance à ce débat : il est très difficile de comparer un Mbappé qui débarque dans une équipe qui met trois buts de moyenne dans une Ligue 1 très faible et qui a un tapis rouge en C1 (Le City de Pep était ridicule, un Dortmund pas en état de jouer) à tous ces Argentins, Brésiliens, Chiliens qui partent de trois étages plus bas et se retrouvent à quitter leur pays à 18-19 ans dans des contextes très défavorables.

Effectivement il a fallu deux ans de plus à Dybala pour exploser, mais il ne vient pas d'une des plus belles couveuses (avec l'Ajax, Dortmund ou le Benfica désormais) du monde.
Modifié en dernier par El Virgo le 08 août 2017, 10:54, modifié 1 fois.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 08 août 2017, 10:09

En plus de la nuance apportée par Virgo qui est très juste, il y a effectivement les parcours de chaque joueur qui sont différents et qui ne permettent pas de les comparer âge par âge. D'ailleurs, Mbappé, si il signe au Real maintenant (simple hypothèse), je le vois mal confirmer sur le court terme, il ne passera pas en temps de jeu devant des Benzema, Ronaldo, Bale, et j'en passe. Et qui dit qu'une année ou deux avec un temps de jeu moindre ne soit pas au final un frein à une carrière ? Des promesses disparaître progressivement en voulant viser haut très jeune, on en a déjà vu un paquet. Tout ça non pas pour dire que ce sera son cas, mais que personne ne peut prédire à l'avance ses choix de carrière, alors que ceux-ci peuvent avoir un impact sur le niveau d'un joueur au delà de ses qualités intrinsèques.

Des mecs comme Adriano, Ronaldinho, etc auraient pu avoir une toute autre carrière si ils avaient fait d'autres choix personnels. Et ces choix personnels, personne ici peut dire ce que Mbappé va en faire. On peut au mieux dire qu'il paraît mature, mais ça reste du paraître, personne peut juger du caractère d'un joueur en le voyant fouler une pelouse et donner deux ou trois interviews. Seul le temps dira ce qu'il a en tête.

Superpippo

Message par Superpippo » 08 août 2017, 14:46

Je m'attendais à voir quelques commentaires sur le mercato judicieux de la Juve mais Mbappé déchaîne les passions.
Sans faire trop de bruit, les Rubentini font encore un gros mercato. Costa et Bernardeschi, ce sont deux top recrues pour moi.

Ca parle de Matuidi et de Kovacic également.

Sinon je suis d'accord pour dire que le français un très gros potentiel mais il n'a encore rien prouvé, rien confirmé. J'attends de voir sa 2ème année.

Cristian

Message par Cristian » 08 août 2017, 16:46

Dans le football cela peut aller très vite, tout le monde prédisait que Pato allait faire une carrière énorme, et au final.. Imaginons que Mbappe se blesse, qu'il ne re-enchaine pas des prestations correctes, sa valeur risque de prendre un sacré coup. Pour moi, il va devenir un bon joueur, mais j'ai de la peine à le voir pour le moment dans le top 3/5 mondial. A lui de me surprendre. A prendre également en compte, que tout l'effectif de Monaco à surnagé cette saison, le plus compliqué sera cette saison car les attentes sont énormes, alors qu'avant personne ne l'attendait.

Pour en revenir à la Rube, offensivement ils se sont clairement renforcé mais ce n'a jamais été ça qui les à fait atteindre les sommets européens, mais plutôt l'équilibre et la défense, hors le départ de Bonucci se fait pas mal ressentir. Avec Chiellini, Barzagli et Lichsteiner qui se font gentiment vieux, il est impératif pour eux de réussir le casting des remplaçants, même si ils ont déjà Caldara et Rugani.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 08 août 2017, 17:02

Superpippo a écrit :
08 août 2017, 14:46
Je m'attendais à voir quelques commentaires sur le mercato judicieux de la Juve mais Mbappé déchaîne les passions.
Sans faire trop de bruit, les Rubentini font encore un gros mercato. Costa et Bernardeschi, ce sont deux top recrues pour moi.

Sinon je suis d'accord pour dire que le français un très gros potentiel mais il n'a encore rien prouvé, rien confirmé. J'attends de voir sa 2ème année.
En effet, je ne comprends même pas le but de ce débat entre MBappé et Dybala.
Que le français soit impressionnant de précocité après les prestations exceptionnelles dont il nous a gratifiées cette saison, c'est incontestable et cela justifie justement en grande partie l'emballement médiatique autour de ce joueur. Au-delà de ses qualités techniques et athlétiques qu'on pourrait retrouver chez d'autres talents précoces, ce qui est impressionnant chez lui à cet âge, c'est la qualité de ses déplacements/appels et sa maturité sur le terrain. Toutefois, cela ne justifie pas pour autant un potentiel transfert dépassant les 140 millions d'euros; à des prix aussi peu amortissables, on ne doit plus parler d'un potentiel qui doit se confirmer dans le temps mais d'un joueur de classe mondiale capable d'être un élément moteur d'un top team.

Concernant Dybala, il est un joueur de grande classe qui a confirmé son talent au fil des saisons mais hormis contre un Barça en proie a de sérieux errements défensifs, je pense qu'il lui manque encore un match référence en C1 lors duquel il a illuminé le jeu de son équipe. Que ce soit l'an dernier contre le Bayern où malgré son but, il s'était montré très effacé, ou encore cette année contre le Real où il s'est montré incroyablement fébrile mentalement contre un bloc défensif agressif au point d'être totalement inexistant, je vois plus un excellent joueur qui doit encore passer un pallier avant d'être considéré comme un top player.

Pour en venir au mercato de la Juve, certes ils se sont bien renforcés dans le cadre du dispositif en 4-2-3-1 sur leur secteur offensif mais tant qu'ils n'auront pas réalisé un véritable coup au milieu de terrain, secteur qui manquait déjà de créativité et de percussion l'an dernier pour viser le plus haut niveau, j'aurais du mal à qualifier leur mercato de judicieux, d'autant plus après les pertes de Bonucci et Alves en défense qui apportaient beaucoup dans la transition du jeu.
Que ce soit pour jouer en double pivot au milieu ou avec un playmaker (pour compenser l'apport que n'aura plus Bonucci à la relance) aux côtés d'un joueur offrant un certain abattage, Matuidi est à mon sens une bien mauvaise cible vu ses errements tactiques. De plus, Pjanic peut suffire en championnat pour remplir le rôle de playmaker au milieu mais en C1, lui aussi est beaucoup trop effacé à mon sens.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Cenzo

Message par Cenzo » 08 août 2017, 21:53

Shadow a écrit :
07 août 2017, 21:09
Ebdlokn a écrit :
07 août 2017, 21:05
Shadow a écrit :

Sanches a sorti une grosse saison en 2016 avec le Benfica et pas mal de grosse performance en LdC, dont notamment 2 face au Bayern en 1/4 (ce qui a surement motive le Bayern a le prendre) qu'il combine en plus avec un tres bon Euro. Je peux parfaitement comprendre que Baresi le nomme car faut pas oublier ce qu'il a fait avant qu'il floppe au Bayern.

Martial et Coman par contre... quoique Coman a livre quelque bons matchs en LdC avec le Bayern dans sa premiere saison puis plus rien.
Mais le Sanches a fait des perfs sympas, je dis pas, et je ne dirais pas non pour sa venue à Milan, mais ça n'a rien à voir avec les matches prodigieux que nous a sortis Mbappé. Franchement, il faut aller revoir ses matches. Il a joué comme un top player à seulement 18 ans.
A l'époque Balotelli au même âge avait vraiment fait d'énormes perf, ses 2 premières saisons à l'Inter était d'un excellent niveau, donc j'apprécie bcp le joueur, mais on voit ou il en est maintenant, donc pour Mbappé il faudrait attendre selon moi, il n'est encore nul part.

PS: désolé je débarque en plein milieu du débat :ph34r:

Misaki

Message par Misaki » 09 août 2017, 07:46

M'bappé à un Balo dans chaque doigt de pied.
En terme d'intelligence, de maturité (dans le jeu) et même de talent pur, il est mille fois au dessus de l'autre clown.

Lilka

Message par Lilka » 09 août 2017, 08:28

Bonjour à tous.
Je m'invite dans votre débat, moi je pense que les médias en font beaucoup sur Mbappé, il a un talent incontestable, mais en termes de talent pur il est en dessus de plusieurs joueurs de sa génération, mais son point fort reste sa maturité et son intelligence de jeu.
Pour son coté décisif, je pense qu'il est surrégime et il n'est pas ambidextre, en tant que attaquant ça devient une arme en plus, vu les prix d'aujourd'hui, moi je mettrai au maxi 60M sur lui, on est pas à l'abris d'un échec remember Pato que je trouve plus talentueux que lui au même âge.
Ps: Balotelli est au dessus de Mbappé en terme de talent pur et il est plus complet, mais le problème il a toujours joué arrêter sauf au début de sa carrière à l'inter quand il jouait sur le coté gauche.

La Juve de cette année me fait penser au Milan des dernières années de Allegri, ils ont pleins de talents offensifs,mais le milieu ne tiendra pas la route face aux cadors en CL et tant qu'ils auront Higuain en attaque ils peuvent faire une croix sur la CL......

Cenzo

Message par Cenzo » 09 août 2017, 09:56

Misaki a écrit :
09 août 2017, 07:46
En terme d'intelligence, de maturité (dans le jeu) et même de talent pur, il est mille fois au dessus de l'autre clown.
On parlait des prestations de joueurs au même âge, et Balo à l'Inter à fait tout aussi bien, dans une équipe avec bien plus de concurrence.

Misaki

Message par Misaki » 09 août 2017, 10:57

Cenzo a écrit :
09 août 2017, 09:56
Misaki a écrit :
09 août 2017, 07:46
On parlait des prestations de joueurs au même âge, et Balo à l'Inter à fait tout aussi bien, dans une équipe avec bien plus de concurrence.
Et non justement.
En 4 ans à l'Inter, Balo à marqué moins de buts que M'bappé en un an.

Superpippo

Message par Superpippo » 09 août 2017, 11:42

spaghetriz a écrit :
08 août 2017, 17:02
Superpippo a écrit :

Que le français soit impressionnant de précocité après les prestations exceptionnelles dont il nous a gratifiées cette saison, c'est incontestable et cela justifie justement en grande partie l'emballement médiatique autour de ce joueur. Au-delà de ses qualités techniques et athlétiques qu'on pourrait retrouver chez d'autres talents précoces, ce qui est impressionnant chez lui à cet âge, c'est la qualité de ses déplacements/appels et sa maturité sur le terrain. Toutefois, cela ne justifie pas pour autant un potentiel transfert dépassant les 140 millions d'euros; à des prix aussi peu amortissables, on ne doit plus parler d'un potentiel qui doit se confirmer dans le temps mais d'un joueur de classe mondiale capable d'être un élément moteur d'un top team.

Concernant Dybala, il est un joueur de grande classe qui a confirmé son talent au fil des saisons mais hormis contre un Barça en proie a de sérieux errements défensifs, je pense qu'il lui manque encore un match référence en C1 lors duquel il a illuminé le jeu de son équipe. Que ce soit l'an dernier contre le Bayern où malgré son but, il s'était montré très effacé, ou encore cette année contre le Real où il s'est montré incroyablement fébrile mentalement contre un bloc défensif agressif au point d'être totalement inexistant, je vois plus un excellent joueur qui doit encore passer un pallier avant d'être considéré comme un top player.

Pour en venir au mercato de la Juve, certes ils se sont bien renforcés dans le cadre du dispositif en 4-2-3-1 sur leur secteur offensif mais tant qu'ils n'auront pas réalisé un véritable coup au milieu de terrain, secteur qui manquait déjà de créativité et de percussion l'an dernier pour viser le plus haut niveau, j'aurais du mal à qualifier leur mercato de judicieux, d'autant plus après les pertes de Bonucci et Alves en défense qui apportaient beaucoup dans la transition du jeu.
Que ce soit pour jouer en double pivot au milieu ou avec un playmaker (pour compenser l'apport que n'aura plus Bonucci à la relance) aux côtés d'un joueur offrant un certain abattage, Matuidi est à mon sens une bien mauvaise cible vu ses errements tactiques. De plus, Pjanic peut suffire en championnat pour remplir le rôle de playmaker au milieu mais en C1, lui aussi est beaucoup trop effacé à mon sens.
Sur le mercato de la Juve, je suis d'accord avec toi. Matuidi ne serait en rien une valeur ajoutée pour cette équipe au contraire de Kovacic ou Strootman. La préparation a donné de bons indices sur l'état de forme de Marchisio, joueur que je n'apprécie pas du tout mais sur qui la Juve pourra compter cette année. Dans l'hypothèse de la vente de Dybala au cours des 2 ou 3 prochains mercati, à leur place, je basculerai ce montant sur l'acquisition de Verratti. Sur la défense, si ils continuent sur l'optique 4-2-3-1, je pense qu'il n'est pas nécessaire de recruter, surtout si Caldara revient plus tôt que prévu.

Je les vois encore champion cette année, à moins d'un miracle de Naples ou de notre part.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 août 2017, 13:07

Superpippo a écrit :
09 août 2017, 11:42
spaghetriz a écrit :
08 août 2017, 17:02
Superpippo a écrit :

Sur le mercato de la Juve, je suis d'accord avec toi. Matuidi ne serait en rien une valeur ajoutée pour cette équipe au contraire de Kovacic ou Strootman. La préparation a donné de bons indices sur l'état de forme de Marchisio, joueur que je n'apprécie pas du tout mais sur qui la Juve pourra compter cette année. Dans l'hypothèse de la vente de Dybala au cours des 2 ou 3 prochains mercati, à leur place, je basculerai ce montant sur l'acquisition de Verratti. Sur la défense, si ils continuent sur l'optique 4-2-3-1, je pense qu'il n'est pas nécessaire de recruter, surtout si Caldara revient plus tôt que prévu.

Je les vois encore champion cette année, à moins d'un miracle de Naples ou de notre part.
Oui mais ça, même sans mercato ils y seraient arrivés, tant ils ont une avance énorme sur les autres.

Par contre, je ne te rejoins pas lorsque tu estimes que la Juventus effectue un gros mercato. Pour moi, en ce moment, c'est très moyen.

En défense, ils perdent leur meilleur défenseur. Alors oui, ça sera moins embêtant pour eux dans le cas où ils passeraient à une défense à 4, mais n'empêche que comme top défenseurs, ils n'ont plus qu'un type de 36 ans de plus en plus habitué aux blessures, et un autre de 33 (dans quelques jours). Et derrière, ils ont un Rugani qui a selon moi un peu de mal à confirmer, et un Benatia qui n'a rien d'exceptionnel. Bref, ça peut être suffisant pour le championnat, mais c'est très juste en Ligue des Champions. En tout cas, ils ont perdu leur meilleur défenseur (et un des meilleurs au monde) qui était aussi leur meilleur relanceur et ils ne l'ont toujours pas remplacé.

Ensuite, ils perdent Dani Alves, qui est à l'heure actuelle dans le top 3 des meilleurs latéraux droits, en dépit de son âge. A l'heure actuelle, celui qui est arrivé à son poste est... De Sciglio :D (difficile de ne pas sourire quand on lit ça). Ca parle d'autres joueurs tels que Cancelo notamment, mais pour le moment rien n'est encore arrivé.

Ensuite, au milieu, on sait qu'il leur manque un véritable playmaker, un type capable de faire jouer l'équipe, d'apporter une touche de créativité. Pjanic est un joueur sympa mais trop limité pour le haut niveau. Pour le moment, rien n'est arrivé dans ce style-là. Et les joueurs annoncés (Matuidi, Can,...) ne doivent pas rassurer les supporters juventini de ce côté.

Douglas Costa est une bonne arrivée sur le flanc gauche, il va apporter un autre style de jeu par rapport à Mandzukic. Reste qu'il doit confirmer le potentiel qu'il avait laissé entrevoir, car ces dernières saisons se sont résumées au banc du Bayern. Et enfin, Bernadeschi, ça franchement, je ne comprends pas. C'est un bon joueur, quoiqu'extrêmement irrégulier, mais j'ai l'impression qu'il a été recruté en dehors de toute vision d'ensemble sur la tactique à adopter, le plan de jeu à mettre en place, etc. Franchement, je vois pas trop où il va se placer. A gauche, ils ont déjà recruté Costa. Comme second avant, ils ont déjà Dybala. Et comme meneur de jeu, ils ont déjà Pjanic et Bernadeschi ne leur fera pas faire de saut de qualité. Puis, Bernadeschi est plus percutant qu'un Pjanic, mais nettement moins créatif.

Bref, pour le moment je suis très circonspect quant à leur mercato. Ils seront encore champions, je n'en doute absolument pas, mais je les vois vraiment fortement régresser en LDC. Et après, il va être intéressant de voir comment ils vont gérer les multiples sollicitations pour Alex Sandro et Dybala, ainsi que les renouvellements l'année prochaine de Barzagli, Buffon, voire Chiellini. Ils ont énormément de travail.

LeCake
Modérateur

Message par LeCake » 09 août 2017, 13:20

En 4-3-3 (ou 4-2-3-1), tu mets Costa à gauche et Bernadeschi à droite et ça donne des sueurs à toutes les défenses d'Italie. L'Italien est un superbe joueur qui a passé un cap cette saison et qui a toutes les cartes en main pour exploser dans un grand club comme la Juventus. Offensivement, c'est compliqué de faire mieux que la Juventus... C'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends pas trop la rumeur Keita (sauf éventuellement en cas de départ de l'un ou l'autre, comme Cuadrado).

Après je te rejoins sur la défense et le milieu. Il leur faudrait une recrue au milieu au minimum. En défense, ils peuvent éventuellement se permettre d'attendre l'arrivée de Caldara en juin 2018. (Comme toi, je reste circonspect par rapport à Rugani.)

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 août 2017, 13:23

LeCake a écrit :
09 août 2017, 13:20
En 4-3-3 (ou 4-2-3-1), tu mets Costa à gauche et Bernadeschi à droite et ça donne des sueurs à toutes les défenses d'Italie. L'Italien est un superbe joueur qui a passé un cap cette saison et qui a toutes les cartes en main pour exploser dans un grand club comme la Juventus. Offensivement, c'est compliqué de faire mieux que la Juventus... C'est d'ailleurs pour ça que je ne comprends pas trop la rumeur Keita (sauf éventuellement en cas de départ de l'un ou l'autre, comme Cuadrado).

Après je te rejoins sur la défense et le milieu. Il leur faudrait une recrue au milieu au minimum. En défense, ils peuvent éventuellement se permettre d'attendre l'arrivée de Caldara en juin 2018. (Comme toi, je reste circonspect par rapport à Rugani.)
Bernadeschi sait jouer à droite ? Je l'ai souvent vu à gauche, comme ailier "extérieur".

S'il donne satisfaction à droite, alors mon passage sur Bernad' est caduque, je comprendrai mieux son recrutement.

LeCake
Modérateur

Message par LeCake » 09 août 2017, 13:26

Yep, il est souvent aligné à droite pour pouvoir entrer dans l'axe, sur son pied gauche. (Suso-like.)

Réponse rapide

Répondre