Juventus Turin

Répondre
El Virgo

Re: Juventus Turin

Message par El Virgo » 24 sept. 2017, 09:40

Très plaisante à voir jouer cette Juventus hier. Beaucoup d'intensité, de combinaisons, très propre tactiquement et techniquement. Un match niveau Ligue des Champions.

Nous avons longuement débattu cet été de l'importance du buteur de l'équipe (la plupart préférait une équipe de grande qualité plutôt que de miser trop d'argent sur le 9) et hier nous avons vu, via la titularisation de Mandzukic au détriment de Higuain, qu'un grand attaquant change une équipe.
Allegri doit trancher, Mandzukic ailier gauche ça ne fonctionne plus. L'équipe est beaucoup plus incisive avec de vrais ailiers, et le croate a montré qu'il méritait la place de bomber.

Costa, Matuidi, Sandro, Dybala, Bernardeschi, Chiellini. Ils étaient 6 gauchers sur le terrain en même temps hier, assez rare pour être signalé.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 24 sept. 2017, 09:46

Matuidi a pas plutôt deux pieds droits? :bigrin:

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 27 sept. 2017, 09:25

Je suis sidéré de la réussite de Matuidi.
Le gars n'est pas intelligent sur le terrain et a une technique proche du néant. Mais il y arrive. Et dans un nouveau club.
J'y crois pas, ça peut pas durer comme ça, allez Blaise ! Remontre-nous tes courses tout droit en 6 mètres et tes passes en touche !!!

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 27 sept. 2017, 09:28

Alexmilano a écrit :
27 sept. 2017, 09:25
Je suis sidéré de la réussite de Matuidi.
Le gars n'est pas intelligent sur le terrain et a une technique proche du néant. Mais il y arrive. Et dans un nouveau club.
J'y crois pas, ça peut pas durer comme ça, allez Blaise ! Remontre-nous tes courses tout droit en 6 mètres et tes passes en touche !!!
N'oublie pas que le coach est Allegri... Même en cas de course tout droit et de passe foirées, le brave Max le gardera dans l'équipe, vu sa force physique. Il adulait bien Muntari... :p

baresi6

Message par baresi6 » 27 sept. 2017, 09:43

Je le trouve plutôt bien utilisé. Uniquement dans l'aspect défensif pour alléger Pjanic ou Bentacur. Pressing, repli, couverture.
Il a également l'intelligence d'aller de l'avant quand il faut donner plus de possibilités au regista. Mais pas autant qu'au Psg ou l'Edf, où il devait faire la différence dans les derniers mètres.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 27 sept. 2017, 12:07

baresi6 a écrit :
27 sept. 2017, 09:43
Je le trouve plutôt bien utilisé. Uniquement dans l'aspect défensif pour alléger Pjanic ou Bentacur. Pressing, repli, couverture.
Il a également l'intelligence d'aller de l'avant quand il faut donner plus de possibilités au regista. Mais pas autant qu'au Psg ou l'Edf, où il devait faire la différence dans les derniers mètres.
+1

Après je l'ai pas beaucoup vu à la Juve, mais franchement je le trouve pas aussi nul qu'on le prétend par ici. Dans l’abattage physique au milieu de terrain, il est très précieux (et bien plus intelligent qu'un Khedira à mes yeux).

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 27 sept. 2017, 12:11

J'ai pas vu ses matchs à la Juve, je me base sur les stats et ce que la presse italienne en dit, tout le monde est conquis.
Par contre, j'ai vu plein de matchs à Paris et en Equipe de France, et ce qui ressort aujourd'hui, bah ça a rien à voir avec le joueur que je connais :-| Après, tant-mieux pour lui, il avait peut-être besoin, comme il le dit, d'un nouveau challenge, à l'étranger !

MLM57

Message par MLM57 » 20 oct. 2017, 18:53

Salut tout le monde !

Des personnes sont intéressé pour faire du covoiturage pour Milan je part voir le match milan juve le 28 ? Départ de moselle

Flowman

Message par Flowman » 25 oct. 2017, 12:03

Dernière saison de Buffon.

:(

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 25 oct. 2017, 12:43

Flowman a écrit :
25 oct. 2017, 12:03
Dernière saison de Buffon.

:(
Sauf si la Juve remporte la LDC et que Sczeczny le laisse jouer la CDM des clubs !

Autrement dit, ouais, il ne fera pas d'autre année. :(

Lentini

Message par Lentini » 25 oct. 2017, 12:56

Une bonne chose qu'il arrête il a trop poussé sa carrière surtout sa carrière internationale , il aurait par exemple pu arrêter après la CDM 2014 et laisser la place a d'autres .

Flowman

Message par Flowman » 25 oct. 2017, 13:04

Lentini a écrit :
25 oct. 2017, 12:56
Une bonne chose qu'il arrête il a trop poussé sa carrière surtout sa carrière internationale , il aurait par exemple pu arrêter après la CDM 2014 et laisser la place a d'autres .
D'un point de vue purement pragmatique, je pense aussi qu'il aurait du arrêter à ce moment là.

Après le mec a une classe dont t'es jamais rassasié, rarement j'ai vu un joueur qui m'inspire autant le respect. Jamais je ne l'ai vu sortir une décla ambiguë ou polémique, c'est bien simple je ne comprends pas comment on pourrait ne pas l'aimer.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 25 oct. 2017, 13:43

Après, il est encore désigné gardien FIFA de l'année, sort une très grosse saison avec la Juve en étant un des éléments principaux de la finale qu'ils atteignent (même si sa finale n'est pas bonne), et il réussit un excellent Euro 2016 avec l'Italie (ses arrêts face à l'Espagne, mamma mia...). Il est plus irrégulier qu'il y a 5 ans, plus sujet aux erreurs et les premiers mois de cette saison 2017-2018 sont en deça, mais difficile pour autant de dire qu'il aurait dû arrêter en 2014, vu ce qu'il a encore réussi à faire durant ces trois dernières années.

Peu importe ce que fera l'Italie en 2018, j'espère qu'il y réalisera une grande CDM (si on y est...), histoire de partir sur une excellente note. Et pour le reste, pareil que Flow : Ronaldo le vrai et Buffon sont les deux seuls joueurs que j'ai adulés plus que la majorité des grands joueurs étant passé par Milan. Son départ laissera un immense vide.

Dieano

Message par Dieano » 25 oct. 2017, 18:05

Toujours un goût amer pour 2011, surtout l'après-match, mais grand respect pour son immense carrière.
J'aimerai tant qu'il finisse sur un titre mondial avec la Nazionale, ce serait magnifique.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre