Serie A

Répondre
Anto

Re: Serie A

Message par Anto » 05 nov. 2017, 15:54

Imaginez si Benevento prend ses premiers points en serie A chez la Juve. :bigrin:

Lentini

Message par Lentini » 21 nov. 2017, 12:52

Delneri viré de l'Udinese 14 eme du classement , Oddo pourrait le remplacer .

El Virgo

Message par El Virgo » 16 déc. 2017, 17:17

Cette Serie A est dantesque. Si la Juve, la Roma, la Lazio et le Napoli gagnent leurs matchs en retard (à condition qu'ils ne s'affrontent pas, je n'ai pas vérifié), l'Inter jusqu'alors invaincue et auteur du meilleur début de saison passerait quatrième, avec la Lazio juste sur ses talons.

Nous aurions : Napoli 42 pts, Juve/Roma 41 pts, Inter 40 pts, Lazio 38 pts.

Fou.

El Virgo

Message par El Virgo » 08 janv. 2018, 17:22

L'International Bank of Qatar est prête à investir 13 milliards d'euros pour les droits télé des dix prochaines saisons de Serie A d'après Les Échos. Ils sont actuellement évalués à 950M par an.

Ce serait une belle progression. D'autant plus que les enchères peuvent encore monter si un concurrent se mêle au dossier.

baresi6

Message par baresi6 » 08 janv. 2018, 19:20

Les droits TV ne se vendent pas localement puis à l'Etranger ?
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 08 janv. 2018, 19:51

D'après ce qu'énonce l'article, la Lega se tournerait vers cette offre de Bank of Qatar (qui projette de revendre ces droits a divers diffuseurs) uniquement si l'appel d'offre auprès des diffuseurs nationaux, prenant fin le 22 janvier, échoue a nouveau.
Pour l'appel d'offre auprès des chaines nationales, la Lega compte atteindre le montant de 1,05 milliard par saison contre 946 millions actuellement. Lors du premier appel d'offre, ça avait été un échec total avec uniquement Sky qui a avait proposé 495 millions. Étant donné qu'il y a un doute sur la participation de Mediaset a cet appel d'offre en raison du litige avec Vivendi, il y a fort a parier que ce second appel d'offre échouera et amènera a l'acceptation de l'offre Qatari.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

baresi6

Message par baresi6 » 08 janv. 2018, 22:17

Bah c'est quand même une belle arnaque cette offre de 13 milliards sur 10 ans. Compte tenu de la croissance des droits tv, il y a fort à parier que le montant de 1.3Md/an pourrait être atteint dans à peine 5 ans.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 18 janv. 2018, 19:51

Après Parme puis Modène, c'est au Vicenza Calcio de déposer le bilan...

Club qui aura notamment vu les débuts de Baggio ou qui aurait fait exploser Paolo Rossi... Et qui aura disputé une 1/2 de C2 contre Chelsea en 98 après avoir remporté la Coppa en 97.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

baresi6

Message par baresi6 » 19 janv. 2018, 21:27

L'Inter prend Rafinha en prêt avec une option d'achat. Un beau coup.
Le Napoli a essuyé le refus de Simone Verdi d'aller rejoindre l'équipe de Sarri. Ils se tournent désormais vers Politano et Lucas Moura.
Arrigo Sacchi.

Nef

Message par Nef » 19 janv. 2018, 21:31

baresi6 a écrit :
19 janv. 2018, 21:27
L'Inter prend Rafinha en prêt avec une option d'achat. Un beau coup.
Le Napoli a essuyé le refus de Simone Verdi d'aller rejoindre l'équipe de Sarri. Ils se tournent désormais vers Politano et Lucas Moura.
Ouai enfin Rafinha peut leur faire du bien mais en même temps , le mec n'a pas encore joué une minute de la saison et déjà plus embêtant . heureusement une option et pas une obligation .

baresi6

Message par baresi6 » 19 janv. 2018, 21:43

Oui voilà, je disais un beau coup dans le sens où c'est une option d'achat.
Globalement le joueur à le profil qui manque au club mais oui physiquement il est pas fiable du tout.

Programme des 3 candidats à la présidence de la FIGC :

https://frseriea.wordpress.com/2018/01/ ... ssion=true

Ca fait plaisir de les voir sur la même longueur d'onde. Mais voilà, on attends les actes.
(Seulement un candidat parle de la rénovation des stades quand même.)
Arrigo Sacchi.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 20 janv. 2018, 14:46

baresi6 a écrit :
19 janv. 2018, 21:43
Oui voilà, je disais un beau coup dans le sens où c'est une option d'achat.
Globalement le joueur à le profil qui manque au club mais oui physiquement il est pas fiable du tout.

Programme des 3 candidats à la présidence de la FIGC :

https://frseriea.wordpress.com/2018/01/ ... ssion=true

Ca fait plaisir de les voir sur la même longueur d'onde. Mais voilà, on attends les actes.
(Seulement un candidat parle de la rénovation des stades quand même.)
Merci pour le lien, j'ai pu ainsi lire attentivement le programme de chacun des protagonistes via les liens et c'est particulièrement intéressant :super:

Selon moi, le programme le plus complet est celui de Gravina avec des idées judicieuses au niveau de la formation (équipes B, importation de certaines méthodes de formation expérimentées dans les championnats étrangers), une vision pertinente du lien foot pro/foot amateur en comblant le fossé par la semi-professionnalisation de la Série C et une certaine ambition en terme de stratégie economico/sportive avec un double projet de modernisation des stades et de promotion marketing du football italien a travers le monde.
Je dirais que le seul point où le bât blesse, c'est que sur l'aspect économique, il n'apporte rien de concret quant au déploiement de son plan qui est ambitieux mais semé d'embûches vu la conjoncture et la bureaucratie italienne.

Après, chez les 3 candidats, il y a de bonnes idées et une volonté affichée d'avancer avec notamment cette unanimité sur les équipes B. Toutefois, le côté trop politisé de Sibila et son manque de précision sur son programme me laissent craindre la perspective qu'on assiste a nouveau a de belles promesses sans suite s'il l'emporte.
En ce sens, je lui préfère Tommasi.

P.S: concernant le prêt de Rafinha avec seulement une option du côté de l'Inter, c'est un excellent coup de leur part et j'aurais bien aimé que ce soit le Milan qui le réussisse. Autant pour eux que pour nous, il a exactement le profil de jeu mobile/percuteur et technique qu'il manque a nos milieux respectifs, sans compter sa polyvalence. Alors certes, nous pouvons douter de sa forme physique mais avec une telle formule de transfert, les conséquences en cas d'échec sont minimes. D'ailleurs, sans cela, le joueur n'aurait sans doute pas été sur le marché.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

nateag

Message par nateag » 20 janv. 2018, 15:23

Très curieux de voir le brésilien en action ! Ausilio a fait du bon boulot je trouve. Profil qui va nous apporter si la condition suit.
Image

magicoco

Message par magicoco » 20 janv. 2018, 17:26

J'étais pas connecté du coup mon dernier message n'a pas pu etre posté.

Je voulais juste dire que la France et l'Italie sont très en retard au niveau de la formation sur les excellents exemples que sont l'Allemagne et l'Espagne. J'avais tourné le message autrement mais aujourd'hui la France possède à priori une génération qui a beaucoup de talent. Certes, mais quand on regarde de plus près, ces joueurs qui sont assez nombreux sont un peu l'arbre qui cache la foret. En France, et en tant que stéphanois ça me fait mal de le dire, les seuls à investir massivement dans leur centre de formation, et c'est payant, ce sont les Lyonnais. J'ai beau détesté leur président, il a développé un centre de formation excellent à l'OL, ce qui lui permet de survendre certains de ses talents car ils sont "Made in OL" mais sinon ?

Aucun club qui se situe en France ne lance des jeunes car la marche entre la CFA et la ligue 1 est trop importante, c'est le même cas que l’Italie. Monaco n'est pas en France et lance beaucoup de jeunes mais surtout pour des raisons économiques.

La France a "juste la chance" d'avoir une bonne génération essentiellement "grâce aux autres" et le retour de bâton pourrait faire mal.
Je m'explique : Quand on regarde de plus près "la masse de nouveaux talents prometteurs" que la France détient, je tire un constat :

Griezmann et les Hernandez ( Théo et Lucas ) ont été formé en Espagne, Pogba, Kanté et Coman ont eux aussi été formé à l'étranger.

M'Bappé, benjamin Mendy et Bakayoko, tous trois nés en région parisienne ont été formé à .... Monaco. Sidibé aussi vient de Monaco.

L'Italie loupe certes cette coupe du Monde mais elle peut ouvrir les yeux. En France les stades restent vieux et les jeunes ne sont pas "lancés dans le bain", pour preuve la génération actuelle où seuls Rabiot et Dembélé ont été formés en France.

Il y a de gros problèmes de formation chez ces deux pays.

Comment tu peux passer à coté de M'Bappé, Pogba, Kanté et Griezmann ? Les clubs français feraient bien de se poser la question rapidement car il y a de "légers" problèmes de détection.

Grillz

Message par Grillz » 21 janv. 2018, 00:42

Je crois que tu confonds former et exploser, presque tous ces joueurs ont été formés en France mais ils ont explosé à l'étranger ou Monaco qui a un projet de recrutement de jeunes joueurs. Et en France c'est largement moins grave qu'en Italie pour les jeunes, pas mal d'équipes alignent des joueurs de moins de 20 ans. C'est juste qu'en France ils partent très vite car peu de clubs peuvent les retenir notamment face aux sirènes Anglaises.

Pour les stades la majorité sont rénovés ou neufs grâce à l'Euro.

magicoco

Message par magicoco » 21 janv. 2018, 01:30

Je ne pense pas : Griezmann et les Hernandez ont effectué leur formation en Espagne. En France on en voulait pas de Griezmann.

Coman ? Paris n’en voulait plus donc ils n’ont pas osé donné sa chance à un jeune ( a vérifier mais je crois qu’ils lui ont préféré ... Bahebeck, tout va bien pour l’évaluation du potentiel ).

Quant à Pogba qui a effectué le début de sa formation au Havre, le club était alors en Ligue 2. Ensuite il a été transféré à United l’année de la remontée.

Concernant Kanté il est arrivé sur le tard à Caen ( 21 ans ) et a donc effectué sa formation dans des petits clubs. Après il a débuté en ... Ligue 2 et a commencé à se révéler. La saison d’après il a effectué des débuts en Ligue 1 puis il est parti pour l’Angleterre.

Il y a aussi l’exemple Ribéry...

Ribéry et Griezmann qui on tous deux été très bien classés au ballon d’or et ce sont les exemples les plus parlants...
Ils ont même « remporté » ce ballon d’or puisqu’ils ont fini derrière les deux extraterrestres.

Les clubs de Ligue 1 ont aujourd’hui trop peur de miser sur les jeunes mais ils vont y être poussés vu leur faible budget. Rennes commence à s’y mettre doucement, Lille s’y est un peu trop mis cette saison...

Kanté, les Hernandez, Pogba, Ribéry, Coman, cela fait déjà du beau monde.

Concernant les stades il y a le beau stade de l’ol, sinon celui de Bordeaux pose des problèmes d’accès. Il y a aussi le stade de Lille dont le remplissage est difficile... mais il y a aussi des clubs avec des stades et des pelouses pas aux normes.

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 21 janv. 2018, 12:01

Tu mélanges jeune et petit gabarit et donc mélange la formation avec alors que c'est plus une histoire de profil. C’est pas nouveau qu’en L1 on ne fait pas confiance aux joueurs techniques et frêles... (et aussi en Série A)
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

Misaki

Message par Misaki » 21 janv. 2018, 12:29

magicoco a écrit :
21 janv. 2018, 01:30
Je ne pense pas : Griezmann et les Hernandez ont effectué leur formation en Espagne. En France on en voulait pas de Griezmann.

Coman ? Paris n’en voulait plus donc ils n’ont pas osé donné sa chance à un jeune ( a vérifier mais je crois qu’ils lui ont préféré ... Bahebeck, tout va bien pour l’évaluation du potentiel ).

Quant à Pogba qui a effectué le début de sa formation au Havre, le club était alors en Ligue 2. Ensuite il a été transféré à United l’année de la remontée.

Concernant Kanté il est arrivé sur le tard à Caen ( 21 ans ) et a donc effectué sa formation dans des petits clubs. Après il a débuté en ... Ligue 2 et a commencé à se révéler. La saison d’après il a effectué des débuts en Ligue 1 puis il est parti pour l’Angleterre.

Il y a aussi l’exemple Ribéry...

Ribéry et Griezmann qui on tous deux été très bien classés au ballon d’or et ce sont les exemples les plus parlants...
Ils ont même « remporté » ce ballon d’or puisqu’ils ont fini derrière les deux extraterrestres.

Les clubs de Ligue 1 ont aujourd’hui trop peur de miser sur les jeunes mais ils vont y être poussés vu leur faible budget. Rennes commence à s’y mettre doucement, Lille s’y est un peu trop mis cette saison...

Kanté, les Hernandez, Pogba, Ribéry, Coman, cela fait déjà du beau monde.

Concernant les stades il y a le beau stade de l’ol, sinon celui de Bordeaux pose des problèmes d’accès. Il y a aussi le stade de Lille dont le remplissage est difficile... mais il y a aussi des clubs avec des stades et des pelouses pas aux normes.
C'est pas comme ça que ça s'est passé pour Coman. Paris voulait le garder et lui proposer un contrat, c'est lui qui a refusé et préféré filer à la juve.
Le PSG à une politique plutôt équilibrée sur son recrutement. Prendre régulièrement quelque grand noms, quelque jeunes à fort potentiel (Verratti, Le Celso, Guedes, Marquinhos...) mais sans jamais négliger la formation (Kimpembe, Rabiot, Areola...), Coman étant un des rares loupés sous l'ère Qatarie.

D'une manière plus générale, les clubs de L1 sont largement moins frileux que les italiens pour sortir des jeunes. Il suffit de voir Monaco et Lyon, ou encore Montpellier, Toulouse, Rennes, Lorient...
Tous font jouer leurs jeunes.

C'est incomparable avec ce qui se passe en Italie.

magicoco

Message par magicoco » 22 janv. 2018, 21:31

Misaki a écrit :
21 janv. 2018, 12:29
C'est pas comme ça que ça s'est passé pour Coman. Paris voulait le garder et lui proposer un contrat, c'est lui qui a refusé et préféré filer à la juve.
Le PSG à une politique plutôt équilibrée sur son recrutement. Prendre régulièrement quelque grand noms, quelque jeunes à fort potentiel (Verratti, Le Celso, Guedes, Marquinhos...) mais sans jamais négliger la formation (Kimpembe, Rabiot, Areola...), Coman étant un des rares loupés sous l'ère Qatarie.

D'une manière plus générale, les clubs de L1 sont largement moins frileux que les italiens pour sortir des jeunes. Il suffit de voir Monaco et Lyon, ou encore Montpellier, Toulouse, Rennes, Lorient...
Tous font jouer leurs jeunes.

C'est incomparable avec ce qui se passe en Italie.
Coman savait que c’était bouché à Paris, il n’allait pas attendre ses 30 ans et faire une Lucas Moura actuel.
Areola s’est justement révélé en Espagne et il a la chance d’être revenu l’année où un coach espagnol a été mis à la tête de l’équipe parisienne.

Reste Kimpembe et Rabiot, le premier devant attendre d’éventuelles blessures ou suspensions et il a de la chance car elles arrivent fréquemment.

Monaco j’en ai parlé mais ce n’est pas en France...
Ça commence à être vrai pour rennes mais c’est surtout Lyon qui sauve les meubles à ce niveau.

@ Clad : Donc il y a de gros soucis de détection, ce qui est la base d’un centre de formation, j’ai d’ailleurs oublié Laporte. Je mélange talent et formation car pour moi un joueur talentueux doit avoir sa chance peu importe son gabarit.

Après c’est vrai que Rennes commence à lancer quelques jeunes, mais trop peu. La situation est comme en Italie, voir pire.

Misaki

Message par Misaki » 22 janv. 2018, 22:25

magicoco a écrit :
22 janv. 2018, 21:31
Coman savait que c’était bouché à Paris, il n’allait pas attendre ses 30 ans et faire une Lucas Moura actuel.
Areola s’est justement révélé en Espagne et il a la chance d’être revenu l’année où un coach espagnol a été mis à la tête de l’équipe parisienne.

Reste Kimpembe et Rabiot, le premier devant attendre d’éventuelles blessures ou suspensions et il a de la chance car elles arrivent fréquemment.

Monaco j’en ai parlé mais ce n’est pas en France...
Ça commence à être vrai pour rennes mais c’est surtout Lyon qui sauve les meubles à ce niveau.

@ Clad : Donc il y a de gros soucis de détection, ce qui est la base d’un centre de formation, j’ai d’ailleurs oublié Laporte. Je mélange talent et formation car pour moi un joueur talentueux doit avoir sa chance peu importe son gabarit.

Après c’est vrai que Rennes commence à lancer quelques jeunes, mais trop peu. La situation est comme en Italie, voir pire.
Encore faux.
Coman aurait fini par jouer. Aujourd'hui encore il n'est pas indiscutable au Bayern. Ç'aurait été pareil au PSG.

Kimpembe entre dans la rotation et joue régulièrement depuis un moment déjà. Il e été titulaire dans des matchs a gros enjeux à 19 ans. Je vois pas ce que tu veux de plus pour un gamin de cet âge, défenseur de surcroît (poste très délicat pour un mioche inexpérimenté)

Areola : il était très limité, son prêt en Espagne a été salutaire. C'est donc un gestion parfaite du joueur.

Monaco est un club de L1 depuis le tout début de son histoire. De nombreux entraîneurs FRANÇAIS ont coaché la bas et ils ont toujours puisé dans les jeunes FRANÇAIS du centre de formation. Y a une liste longue comme le bras.

La grande majorité des clubs français utilise les gamins de leurs centres de formation pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas les moyens financiers de faire autrement.

Réponse rapide

Répondre