Squadra Azzurra

Répondre
Lentini

Re: Squadra Azzurra

Message par Lentini » 10 nov. 2017, 22:43

Un match dans la continuité de ce qui se passe depuis un moment , offensivement il n'y a rien depuis longtemps , quand c'est Eder ton remplaçant c'est inquietant et qu'il n'y ait pas un lateral gauche gaucher c'est tout autant dingue !

baresi6

Re: Squawdra Azzurra

Message par baresi6 » 10 nov. 2017, 22:45

J'espère que la Nazionale n'ira pas au mondiale. L'Italie n'est plus qu'une simple nation de seconde zone, pourtant les médias et les supporters continuent de se voiler la face.

Il faut un évènement comme une non qualification à un mondiale pour que la fédération de bouge enfin le cul et commence à prendre des initiatives pour revenir au top niveau.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Dieano

Message par Dieano » 10 nov. 2017, 22:48

On a rien à faire à la Coupe du Monde en proposant des matchs pareils, c'est indigne, et qu'on me parle pas de niveau de joueurs quand on se permet de laisser Insigne sur le banc, en face y a pas 3 joueurs qui auraient leur place dans une grande équipe de Serie A.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

zaydmilan

Message par zaydmilan » 10 nov. 2017, 22:50

baresi6 a écrit :
10 nov. 2017, 22:45
J'espère que la Nazionale n'ira pas au mondiale. L'Italie n'est plus qu'une simple nation de seconde zone, pourtant les médias et les supporters continuent de se voiler la face.

Il faut un évènement comme une non qualification à un mondiale pour que la fédération de bouge enfin le cul et commence à prendre des initiatives pour revenir au top niveau.
Sérieusement ? J'ai pas l'impression pourtant. Depuis 2014, l'équipe se fait descendre comme pas possible. Même avec Conte, ce n'est qu'à l'Euro que les supporters ont commencé à être emballés, même la perspective de faire l'Euro avec Eder-Pelle avait suscité pas mal de critiques. Et je crois que tous les supporters sont conscients que l'image que l'équipe a renvoyé était dû à l'effet Conte.
Depuis que Ventura est là, je ne vois que des critiques (totalement justifiées).
Anciennement Pato007

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 10 nov. 2017, 22:50

Insigne c'est juste une arnaque, il est justement le symbole du manque de talent italien actuellement, le voir avec le 10 sur les épaules ça pique aux yeux. Même à Naples je lui préfère ses deux coéquipiers d'attaque, ça ne devrait pas arriver avec une Italie au niveau.

vanbasten

Message par vanbasten » 10 nov. 2017, 23:02

baresi6 a écrit :
10 nov. 2017, 22:45

C'est normal que les supporters se voilent la face ou tout du moins n'y croient pas ...

Comment peut-on croire qu'une équipe de bras cassés puisse faire un si bel Euro sous Conte et puisse arriver à ce stade de non jeu 1 an et demi après ?

Tous les joueurs italiens sont supérieurs individuellement à ceux qui ont fait l'Euro et je ne suis pas loin de penser qu'encore une fois individuellement tous les joueurs italiens sont supérieurs aux joueurs suédois présents sur la pelouse ce soir ...

Tant que la fédé italienne nommera des vieux croutons qui n'ont jamais rien gagné ni même entrainé de grandes équipes, Ventura est un entraineur minable qui est la risée du monde entier avec son 4-2-4 utilisé en qualifications que je n'avais pas vu depuis le brésil 58 !!!! mais mdrrr

A titre de comparaison Deschamps est champion du monde, champion d'Europe, a gagné 2 ligues des champions, a entraîné la Juve ...

Depuis le match contre l'Espagne, quelque chose s'est cassé, chaque match est pire que le précédent ... Bien sur les joueurs y sont pour quelque chose puisqu''ils loupent de simples passes à des coéquipiers à 5 mètres à peine d'eux ... mais je reste persuadé que le principal coupable c'est ce tocard de Ventura ...

Il n'y a aucun fond de jeu, aucune stratégie, il ne leur a même pas communiqué la moindre grinta, on a commencé à presser les suédois quand on a été menés 1-0 ... Ce genre de match il faut l'aborder le couteau entre les dents pendant 95 minutes, on avait au moins ça avec les générations précédentes même si le beau jeu n'était pas là ....

Là on n'a rien, le néant !

Ca fait plusieurs matchs qu'on ne marque plus de buts, je ne vois pas comment on leur en marquerait 2 sans en prendre 1 à San Siro, je n'y crois plus ...

Ma seule satisfaction c'est de voir ce connard incompétent dégager ... Adieu Ventura, tu sens le sapin ...

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 10 nov. 2017, 23:11

Quelle idée de nommer Ventura sérieux ... Le match était affligeant ! Y'a moyen de passer sur le talent mais clairement pas sur l'envie ou la tactique ...

spaghetriz

Message par spaghetriz » 10 nov. 2017, 23:39

vanbasten a écrit :
10 nov. 2017, 23:02
C'est normal que les supporters se voilent la face ou tout du moins n'y croient pas ...

Comment peut-on croire qu'une équipe de bras cassés puisse faire un si bel Euro sous Conte et puisse arriver à ce stade de non jeu 1 an et demi après ?

Tous les joueurs italiens sont supérieurs individuellement à ceux qui ont fait l'Euro et je ne suis pas loin de penser qu'encore une fois individuellement tous les joueurs italiens sont supérieurs aux joueurs suédois présents sur la pelouse ce soir ...

Tant que la fédé italienne nommera des vieux croutons qui n'ont jamais rien gagné ni même entrainé de grandes équipes, Ventura est un entraineur minable qui est la risée du monde entier avec son 4-2-4 utilisé en qualifications que je n'avais pas vu depuis le brésil 58 !!!! mais mdrrr

A titre de comparaison Deschamps est champion du monde, champion d'Europe, a gagné 2 ligues des champions, a entraîné la Juve ...

Depuis le match contre l'Espagne, quelque chose s'est cassé, chaque match est pire que le précédent ... Bien sur les joueurs y sont pour quelque chose puisqu''ils loupent de simples passes à des coéquipiers à 5 mètres à peine d'eux ... mais je reste persuadé que le principal coupable c'est ce tocard de Ventura ...

Il n'y a aucun fond de jeu, aucune stratégie, il ne leur a même pas communiqué la moindre grinta, on a commencé à presser les suédois quand on a été menés 1-0 ... Ce genre de match il faut l'aborder le couteau entre les dents pendant 95 minutes, on avait au moins ça avec les générations précédentes même si le beau jeu n'était pas là ....

Ca fait plusieurs matchs qu'on ne marque plus de buts, je ne vois pas comment on leur en marquerait 2 sans en prendre 1 à San Siro, je n'y crois plus ...

Ma seule satisfaction c'est de voir ce connard incompétent dégager ... Adieu Ventura, tu sens le sapin ...
Lors de l'Euro, Conte a surtout permis de cacher nombres de lacunes de cette équipe par sa capacité a motiver et mobiliser son groupe mais le résultat de ce soir devait intervenir tôt ou tard tant il y a un problème sous-jacent qui réside dans le football italien depuis plus d'une décennie tant dans la formation que dans la mentalité.
D'ailleurs, ce n'est que depuis le dernier Euro où il a réussi a mettre en place une équipe en mode commando autour de cadres comme la BBC au meilleur de leur forme (ce qui n'est pas le cas ces derniers temps) que Conte est désormais érigé en héros mais son parcours a la tête de Squadra juste avant laissait déjà transparaitre les défaillances actuellement constatées et il n'était pas épargné non plus par la critique (a juste titre vu que certains choix laissaient a désirer).

Certes Ventura est un coach bien faible qui n'a rien a faire a ce poste mais il ne faut pas pour autant occulter la source du problème qui nous mène a ne posséder aucun latéral gauche de métier de haut niveau, si peu de joueurs apportant de la créativité alors qu'a une époque il y avait un casse-tête pour savoir qui mettre entre Baggio, Zola, Del Piero, Mancini, Totti, etc... D'ailleurs, ça fait bien longtemps que les équipes jeunes italiennes souffrent face a leurs voisins européens qui sont pourvus d'un système de formation bien plus efficace depuis bien longtemps.
Cet échec n'est pas que la marque d'un coach désastreux et complètement dépassé mais aussi celle de la fin d'une génération glorieuse qui ne peut passer le relai a quasiment aucune relève faute a un immobilisme structurel désespérant.

Tout ce que j'espère, et je suppose que c'est ce que Baresi6 sous-entendait dans son message, c'est que cet échec donne le coup de pied a la fédé italienne pour leur faire comprendre que de grosses reformes doivent enfin être mises en place au niveau de la formation en intégrant un championnat d'équipes B pour favoriser l'éclosion des jeunes, a l'instar de l'Espagne et l'Allemagne, et qu'une synergie générale doit s'opèrer avec les clubs du championnat pour se lancer dans cet effort général consistant a rehausser le niveau de formation et plus faire confiance aux jeunes.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Cenzo

Message par Cenzo » 11 nov. 2017, 00:16

Pourquoi Belotti démarre titulaire alors qu'il revient de blessure? On va pas nous faire croire que le mec c'est un Messi, Ronaldo indispensable à l'équipe quand même?
En plus ça ne fonctionne pas son duo avec Immobile, qui lui est toujours nul avec la Squadra, et ce schéma de jeux, ce coach pfff, à vomir, on est foutu.
Mais bon, avec ce coach, faut s'attendre à rien... on a que des joueurs moyens, pas de joueur de talent, hormis Verratti et Insigne, des joueurs qui mouillent le maillot, des battants, des braves, des joueurs qu'on aime acclamer en général au détriment d'autres joueurs, mais des joueurs qui même avec toute la bonne volonté du monde n'ont NI le talent, NI le niveau de la Squadra.
Et ce coach qui fait rentrer Eder... déjà l'attaque est minable avec ce schéma de jeux, pourquoi pas un 4-3-3 avec Immobile en pointe, et sur les côtés il y a Insigne, Bernarderschi, El Shaarawy par exemple..

Cenzo

Message par Cenzo » 11 nov. 2017, 00:25

vanbasten a écrit :
10 nov. 2017, 23:02

On a pas de buteur dans cette équipe, Immobile a toujours été bidon avec l'Italie, même si il fait un magnifique début de saison, Belotti, j'attend qu'il confirme et il n'a rien prouvé avec l'Italie et au très haut niveau, puis tu as Eder lol, tu veux marqué comment avec ça?
Et bien sûr le génie Ventura avec ses schémas de science tactique inégalable.

vanbasten

Message par vanbasten » 11 nov. 2017, 00:31

Certes ce constat je l'ai fait également, on en a pour 10 ans au bas mot ...

Mais on fait avec le matériel que l'on a, les Baggio, Zola etc ... si on n'en a pas c'est qu'il n'y en a pas en Italie actuellement ... Alors on peut au moins avoir des combattants sur le terrain, il n'y a qu'à voir le parcours de l'Islande à l'Euro par exemple et même ce soir la Suède, le pressing qu'ils exerçaient, comment ils nous rentraient dedans, quelle générosité et même techniquement ils combinaient mieux que nous ...

on n'a pas que des vieux essoufflés sur le terrain, certains sont même très jeunes et puis beaucoup brillent dans leur club, je pense qu'il y avait de quoi faire beaucoup mieux avec ce groupe là sans remettre en cause les réformes structurelles dont tu parles ...

J'ai mal à mon Italie, Je ne sais pas ce que c'est qu'une coupe du monde sans l'Italie et je suis né en 62, j'en ai chialé ce soir, je sais que la qualif c'est mort ...

Un De Rossi de toutes les batailles qui dévie dans ses filets, c'est comme un symbole funeste ...

baresi6

Message par baresi6 » 11 nov. 2017, 00:37

zaydmilan a écrit :
10 nov. 2017, 22:50
Sérieusement ? J'ai pas l'impression pourtant. Depuis 2014, l'équipe se fait descendre comme pas possible. Même avec Conte, ce n'est qu'à l'Euro que les supporters ont commencé à être emballés, même la perspective de faire l'Euro avec Eder-Pelle avait suscité pas mal de critiques. Et je crois que tous les supporters sont conscients que l'image que l'équipe a renvoyé était dû à l'effet Conte.
Depuis que Ventura est là, je ne vois que des critiques (totalement justifiées).
La majorité des supporters sont conscients mais habitués à la médiocrité et n'exigent plus vraiment un très haut niveau de performance.
Ca se contente du traditionnel : "L'Italie va mal ? Je m'inquiète pas, elle va se réveiller lors des matchs qui compte. Elle est toujours au rendez-vous, même avec une génération plus faible...".

Il y a à peine quelques mois, on avait un débat ici sur la baisse énorme de talent. Et il y en avait certains sur ce même forum qui disait que l'Italie n'avait historiquement jamais de génération impressionnante. Comme si on pouvait avoir ce palmarès par hasard....
Comme le dit Spag, on passe de générations extrêmement fournies où le sélectionneur se retrouve obligé de laisser de super joueurs à la maison à des générations où on peine à mettre en place un onze de haut niveau.

Le Brésil, avec quelques générations moins bonnes, ils ont en font une affaire d'état. En Italie, ça s'habitue vite à la médiocrité, j'ai l'impression.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 11 nov. 2017, 03:07

vanbasten a écrit :
11 nov. 2017, 00:31
Certes ce constat je l'ai fait également, on en a pour 10 ans au bas mot ...

Mais on fait avec le matériel que l'on a, les Baggio, Zola etc ... si on n'en a pas c'est qu'il n'y en a pas en Italie actuellement ... Alors on peut au moins avoir des combattants sur le terrain, il n'y a qu'à voir le parcours de l'Islande à l'Euro par exemple et même ce soir la Suède, le pressing qu'ils exerçaient, comment ils nous rentraient dedans, quelle générosité et même techniquement ils combinaient mieux que nous ...

on n'a pas que des vieux essoufflés sur le terrain, certains sont même très jeunes et puis beaucoup brillent dans leur club, je pense qu'il y avait de quoi faire beaucoup mieux avec ce groupe là sans remettre en cause les réformes structurelles dont tu parles ...

J'ai mal à mon Italie, Je ne sais pas ce que c'est qu'une coupe du monde sans l'Italie et je suis né en 62, j'en ai chialé ce soir, je sais que la qualif c'est mort ...

Un De Rossi de toutes les batailles qui dévie dans ses filets, c'est comme un symbole funeste ...
Possible mais on peut aussi aller plus loin en se demandant si le manque d'effort et d'investissement de l'Italie dans la formation permet de faire éclore au mieux nos jeunes talents car j'ai du mal a croire qu'un pays, aussi peuplé (comparativement a ses concurrents européens) et ancré dans une telle culture foot, n'ait pas un meilleur potentiel a exploiter, surtout au vu des générations passées qui se sont succédées. En général, les pays pouvant compter sur de grosses générations ont au préalable déployé des investissements logistiques et humains considérables pour y arriver. D'ailleurs, ces investissements et réformes interviennent souvent après un échec retentissant dans une compétition majeure si on se réfère a l'Allemagne et l'Espagne...

Après, effectivement qu'il y avait mieux a faire avec ce groupe et en aucun cas je ne disculpe Ventura mais le fait est que le déclin que rencontre l'Italie depuis une décennie, hormis sur quelques coups d'éclat ponctuels, fait que la Squadra n'a plus vraiment d'autres arguments que sa combattivité pour obtenir quelques maigres résultats et lorsque même cet état d'esprit la lache comme ce soir, il ne reste que le néant sur le terrain.
Tôt ou tard, un tel échec devenait inéluctable a force de repousser toute réforme en se cachant soit derrière l'image de quelques stars vieillissantes, soit derrière un résultat positif ponctuel, soit derrière un parfait bouc-émissaire. La fédé, les dirigeants de clubs et les instances doivent se remettre en question sans se chercher d'excuse et s'ouvrir a de nouvelles idées pour que la Squadra et les clubs italiens enclenchent un cycle vertueux.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Dieano

Message par Dieano » 11 nov. 2017, 03:15

Don a écrit :
10 nov. 2017, 22:50
Insigne c'est juste une arnaque, il est justement le symbole du manque de talent italien actuellement, le voir avec le 10 sur les épaules ça pique aux yeux. Même à Naples je lui préfère ses deux coéquipiers d'attaque, ça ne devrait pas arriver avec une Italie au niveau.
Arnaque ou pas c'est l'un des seuls à pouvoir amener de la vitesse et de la technique, c'était désespérément lent, et tous ces coups de pieds de but directement perdus, ce sont les mêmes reproches que l'on fait à Milan.
Maintenant avec la suspension de Verratti (quel génie aussi celui-là, toujours à faire des tacles limites ou des fautes stupides) il va falloir trouver un autre système pour porter le danger sans trop se découvrir.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

zaydmilan

Message par zaydmilan » 11 nov. 2017, 03:25

Vu le niveau de Verratti avec la Squadra depuis plusieurs matchs déjà, c'est pas plus mal cette suspension.
Il se bat beaucoup, mais il a du mal à contrôler son agressivité et à gérer ses émotions.

A Ventura de se débrouiller, il doit arrêter de faire n'importe quoi niveau compo.
Anciennement Pato007

baresi02

Message par baresi02 » 11 nov. 2017, 07:42

Ventura est encore pire que Montella. Honteux ce qu'il fait de cette sélection.

Philobog

Message par Philobog » 11 nov. 2017, 10:45

Ne pas retrouver l'Italie en russie l'année prochaine est un hypothèse plus que plausible. Depuis une décennie, aucun réel talent individuel ne s'est vraiment manifesté. Un ensemble de joueurs moyens, des coachs qui changent mais qui ont a disposition un matériel médiocre. Ce n'est pas pour rien que lors des des 2 derniers mondiaux l'Italie se soit fait sortir au premier tour. Je ne vois pas de réels changement si ce n'est en pire. Donc même si elle se qualifie (ce qui reste à voir car les suédois ont une faim et une agressivité inexistantes chez les transalpins), ils n'iront pas loin en russie

Clad
PSN ID : Clad555

Message par Clad » 11 nov. 2017, 10:53

Plutôt logique avec ou sans Ventura, l'équipe de Conte était déjà annoncée catastrophique et il avait "simplement" réussi un exploit sur la compétition en France, ce qui avait rendu le parcours si beau d'ailleurs.

Entre temps, aucun joueur n'a explosé, et les plus jeunes le sont encore trop pour prendre les renes. L'Italie à tous les niveaux, doit se sortir de ses systèmes de jeu immonde que sont les 3-5-2, 3-4-3 et autres monstruosités anti-jeu...Sans nécessairement oublier de défendre comme peut le faire le Napoli. C'est sans ambition, ça manque d'animation, c'est anti créativité avec la nécessité d'avoir des latéraux surtout travailleur plutôt que talentueux... C'est suicidaire aujourd'hui.

Ca a fonctionné à la Juve qui avait cette base et cette expérience pour, ou pour des équipes de campagne sans talent véritable pour gratter des points en championnat, c'est tout.
Ma personnalité est ma manière de voir les choses. Mon comportement est le miroir du tiens.

baresi02

Message par baresi02 » 11 nov. 2017, 11:19

En terme de talent individuels on a largement de quoi faire. Si l'on n est pas au top européen contrairement aux Espagnols ou aux Allemands, quand tu as:

Gardiens: Buffon, Gigio, Perin, Sirigu
Centraux: NBC, Caldara, Rugani, Roma'
Latéraux: Florenzi, Conti, Zappacosta, Spinazzola, Darmian, Emerson
Milieux: Jorginho, Verratti, DR, Marchisio, Bonaventura, Pellegrini, Gagliardini, Barella
Ailiers: Insigne, Bernardeschi, Candreva, ELS, Chiesa
Buteurs: Immobile, Belotti, Zaza, Gabbiadini

Qu'on ne me dise pas que l'on peut pas faire bien mieux que ce que l'on fait avec ca ?! Je ne parle pas de gagner la compétition mais quand tu vois ce qu'arrivent à faire certaines nations avec leurs effectifs, on peut largement faire mieux que ce que l'on fait. Avec un tel vivier tu peux largement te dire que tu peux te qualifier et AU MOINS passer les poules. On avait des équipes bien plus mauvaises entre 2010 et 2016 et pourtant en 2012 et 2016 ça ne nous a pas empêché d'être intéressants.

D'autant que l'on jouit d'un équilibre de talent aux postes la ou certaines nations sont davantage déséquilibrées.

Mais la on cumule:

1. Un sélectionneur incompétent et sans doute le plus mauvais tacticien vu a ce poste en Italie.
2. Des blessures en pagaille
3. Zéro projet de jeu

Par contre une élimination entrainerait au moins un grand coup de balai au niveau de Ventura, Tavecchio etc

Cenzo

Message par Cenzo » 11 nov. 2017, 12:01

baresi02 a écrit :
11 nov. 2017, 11:19
En terme de talent individuels on a largement de quoi faire. Si l'on n est pas au top européen contrairement aux Espagnols ou aux Allemands, quand tu as:

Gardiens: Buffon, Gigio, Perin, Sirigu
Centraux: NBC, Caldara, Rugani, Roma'
Latéraux: Florenzi, Conti, Zappacosta, Spinazzola, Darmian, Emerson
Milieux: Jorginho, Verratti, DR, Marchisio, Bonaventura, Pellegrini, Gagliardini, Barella
Ailiers: Insigne, Bernardeschi, Candreva, ELS, Chiesa
Buteurs: Immobile, Belotti, Zaza, Gabbiadini

Qu'on ne me dise pas que l'on peut pas faire bien mieux que ce que l'on fait avec ca ?! Je ne parle pas de gagner la compétition mais quand tu vois ce qu'arrivent à faire certaines nations avec leurs effectifs, on peut largement faire mieux que ce que l'on fait. Avec un tel vivier tu peux largement te dire que tu peux te qualifier et AU MOINS passer les poules. On avait des équipes bien plus mauvaises entre 2010 et 2016 et pourtant en 2012 et 2016 ça ne nous a pas empêché d'être intéressants.

D'autant que l'on jouit d'un équilibre de talent aux postes la ou certaines nations sont davantage déséquilibrées.

Mais la on cumule:

1. Un sélectionneur incompétent et sans doute le plus mauvais tacticien vu a ce poste en Italie.
2. Des blessures en pagaille
3. Zéro projet de jeu

Par contre une élimination entrainerait au moins un grand coup de balai au niveau de Ventura, Tavecchio etc
Le plus gros talent individuel de l'italie, je parle bien de talent comme tu dis, c'est Balotelli et de loin, mais on connait l'histoire et
malheureusement il n'a la tête focus uniquement sur le football, puis il a été mis au placard alors qu'il a toujours été bon avec l'Italie.

Sinon je ne suis pas d'accord pour dire qu'on avait des équipes bien plus mauvaises avant, en 2012 l'équipe était vraiment pas mal et puis rien que de
savoir que tu avais Pirlo, l'équipe était au dessus de maintenant.

Moi je trouve que l'équipe, le vivier actuel, est très moyen, et un incompétent comme Ventura ne fait qu'empirer les choses, alors c'est sûr qu'on devrait normalement se qualifier sans problème, on est l'Italie, mais est ce que justement les derniers résultats ne font pas que mettre en avant le faible niveau des joueurs? Le manque de talent? Et le fait que la plupart soient surcôtés et n'aient jamais joueur de grosses compétitions?

Réponse rapide

Répondre