Squadra Azzurra

baresi6

Re: Squadra Azzurra

Message par baresi6 » 13 nov. 2017, 22:51

nateag a écrit :
13 nov. 2017, 22:49
Bordel ... ce n'est pas possible ...
Change de signature stp
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Kaparo67

Message par Kaparo67 » 13 nov. 2017, 22:52

On avait certes une défense plutôt correct, mais bon, sur le papier, Berg, Thoivonen ou autre Kiese Thelin, ca fait pas moins rêver que Candreva, Gabbiadini, Darmian ect, donc ) part remercier Ventura, difficile d'en vouloir aux joueurs ...

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 13 nov. 2017, 22:54

Pippo a écrit :
13 nov. 2017, 22:49
Italie = Milan, même combat. Un 11 à gerber, un coach à gerber.
Triste fin pour la base arrière. Chiellini, Barzagli, Bonucci et surtour Buffon ne méritaient pas ça...
Il y a des similitudes c'est sur, mais on pouvait franchement se monter une chouette équipe avec un coach normal, mais foutre Parolo titulaire ainsi que Candreva, Darmian et Insigne sur le banc, c'est scandaleux. Et tactiquement c'est sûrement le maître de Montella.

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 13 nov. 2017, 22:55

Kaparo67 a écrit :
13 nov. 2017, 22:44
Bon ben score logique. Par contre, je craignais fortement l'aventure Russe pour celui qui allait se qualifier. Sans doute les deux plus faibles barragistes.
haha mon dieu ce qu'il ne faut pas entendre ... quand t'as la Grèce qui donne clairement 3 goals à la Croatie ...

Kaparo67

Message par Kaparo67 » 13 nov. 2017, 22:56

InZaGhI a écrit :
13 nov. 2017, 22:55
haha mon dieu ce qu'il ne faut pas entendre ... quand t'as la Grèce qui donne clairement 3 goals à la Croatie ...
Oui bon, ca volait pas très haut en règle général, mais pour défendre un peu la Grèce, en face c'était la Croatie. Pas la Suède, ni l'Italie..
Pas sur du tout que l'une des deux équipes de ce soir sortait la Grèce ..

Cenzo

Message par Cenzo » 13 nov. 2017, 23:00

Non mais l'italie ne méritait pas d'aller en CDM avec un imposteur comme Ventura et quand tu es incapable de marquer un but à la Suède en 2 matchs.

Cette équipe n'a pas de talent, c'est tout, on dirait une équipe du ventre mou de serie A ou d'Europa League.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 13 nov. 2017, 23:10

Les premiers a passer au bucher devrait etre les mafieux de la FIGC... mais ils ne partirons jamais ces parasites, ils préfèrent mettre des pantins comme Ventura et continuer leur train de vie de fegnasse. Ca change le logo de la fédé pour faire genre et c’est tout.

L’italie ne pourra plus se cacher derriere des tetes de series, et ce nest pas imposible qu’elle tombe sur des groupes casse pieds a cause de leur contres performances due a leur manque de serieux. Desormais il faudra gagner les matchs, et avec la maniere aux yeux des supporter : ca sera compliquer
* Milano92

Misaki

Message par Misaki » 13 nov. 2017, 23:18

El Virgo a écrit :
13 nov. 2017, 22:46
Ne tirez pas la tronche, on ne verra plus les ailes Candreva/Darmian avant un bon moment sur un terrain. Le football ressort grandi de cette soirée.

Plus sérieusement, il est temps de couper des têtes. Nous serons vite fixés sur l'avenir à moyen terme du football Italien, et quelque chose me dit que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
AMEN. Cette non qualification était nécessaire pour imposer du changement.
J'espère voir des décapitations dans tous les sens.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 13 nov. 2017, 23:25

D'un côté, ça me fait mal de voir une CDM sans l'Italie, je n'avais encore jamais connu ça mais d'un autre, je pense que c'était le seul moyen de dégager tous ceux qui gangrènent le football italien dans son ensemble depuis bien trop longtemps maintenant et qui nous ont menés si bas. Le pire, c'est qu'avec les appuis dont bénéficient ces derniers et les soupçons de corruption qui rodent régulièrement, je me demande déjà ce qu'ils vont faire pour s'accrocher a leur poste, trouver un bouc-émissaire en excuse et ne rien bouger ou si peu en prenant encore et toujours le football italien en otage...
Malheureusement, Buffon principalement ainsi que Barzagli et Chiellini dans une moindre mesure méritaient une fin de carrière internationale plus honorable, ça laisse un gout amer.

Au niveau du jeu, cette fois-ci, l'engagement était là, on a imprimé un rythme plus élevé mais ça manque de fantaisie devant et aucun joueur ne semble vraiment apte a l'apporter même si le choix des joueurs laissent a désirer a certains postes.
J'ai vraiment apprécié la prestation de Jorginho qui trouvait les décalages, cassait les lignes avec ses passes, se rendait disponible et jouait efficacement en première intention pour faire vivre le jeu, il a vraiment apporté ce qui manque habituellement au jeu italien.
Après, avec Candreva qui casse le rythme sur son aile et Darmian qui n'a aucun apport offensif sur l'autre, ça limite considérablement la variété du jeu et la capacité a étirer le bloc adverse qui était très regroupé. D'ailleurs, l'entrée de El Shaarawy fut très positive mais trop tardive a gauche, il a offert cette percussion que Darmian n'a jamais apporté.

Pour l'avenir, il va être plus que temps de revoir ces tactiques axées autour de la défense a 3, comprendre que notre football doit s'adapter en terme de rythme et de philosophie de jeu avec plus de vitesse, d'impact et d'engagement, puis revoir la formation et faire plus confiance aux jeunes...
Modifié en dernier par spaghetriz le 13 nov. 2017, 23:30, modifié 1 fois.
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Enzo

Message par Enzo » 13 nov. 2017, 23:28

J'ai honte de mon équipe et de notre football actuel (clubs et sélection)

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 13 nov. 2017, 23:30

Je ne suis pas trop les jeunes, est-ce qu'il y a d'autres générations assez talentueuses pour prendre une bonne relève, ou ça va être encore la galère durant quelques années?

baresi6

Message par baresi6 » 13 nov. 2017, 23:38

https://twitter.com/ValerioCurcio/statu ... 4539078657

Apparemment, le staff de Ventura a demandé à De Rossi de rentrer mais il a pété un cable et ne comprenait pas pourquoi on lui demandait à lui de rentrer au lieu d'Insigne.

Ventura, est également parti sans vouloir parler aux journalistes, ce que les hommes ont fait même en étant en larmes.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Cenzo

Message par Cenzo » 13 nov. 2017, 23:38

spaghetriz a écrit :
13 nov. 2017, 23:25
D'un côté, ça me fait mal de voir une CDM sans l'Italie, je n'avais encore jamais connu ça mais d'un autre, je pense que c'était le seul moyen de dégager tous ceux qui gangrènent le football italien dans son ensemble depuis bien trop longtemps maintenant et qui nous ont menés si bas. Le pire, c'est qu'avec les appuis dont bénéficient ces derniers et les soupçons de corruption qui rodent régulièrement, je me demande déjà ce qu'ils vont faire pour s'accrocher a leur poste, trouver un bouc-émissaire en excuse et ne rien bouger ou si peu en prenant encore et toujours le football italien en otage...
Malheureusement, Buffon principalement ainsi que Barzagli et Chiellini dans une moindre mesure méritaient une fin de carrière internationale plus honorable, ça laisse un gout amer.

Au niveau du jeu, cette fois-ci, l'engagement était là, on a imprimé un rythme plus élevé mais ça manque de fantaisie devant et aucun joueur ne semble vraiment apte a l'apporter même si le choix des joueurs laissent a désirer a certains postes.
J'ai vraiment apprécié la prestation de Jorginho qui trouvait les décalages, cassait les lignes avec ses passes, se rendait disponible et jouait efficacement en première intention pour faire vivre le jeu, il a vraiment apporté ce qui manque habituellement au jeu italien.
Après, avec Candreva qui casse le rythme sur son aile et Darmian qui n'a aucun apport offensif sur l'autre, ça limite considérablement la variété du jeu et la capacité a étirer le bloc adverse qui était très regroupé. D'ailleurs, l'entrée de El Shaarawy fut très positive mais trop tardive a gauche, il a offert cette percussion que Darmian n'a jamais apporté.

Pour l'avenir, il va être plus que temps de revoir ces tactiques axées autour de la défense a 3, comprendre que notre football doit s'adapter en terme de rythme et de philosophie de jeu avec plus de vitesse, d'impact et d'engagement, puis revoir la formation et faire plus confiance aux jeunes...
El Shaarawy aurait du commencer le match, Candreva ne doit plus jamais jouer avec la Squadra, et devant, le seul joueur qui peu débloquer le match sur une action de génie, ou faire enrager tout le monde, il est à la maison.
Et pour moi un des échecs c'est depuis Conte, il n'a pas insérer Verratti à l'équipe, et on ne fait jamais confiance au jeune, du coup il stagne, n'a pas ses repères et n'est pas en confiance dans l'équipe.
Et ça manque d'un joueur à la Gattuso aussi ;( .

zaydmilan

Message par zaydmilan » 13 nov. 2017, 23:56

baresi6 a écrit :
13 nov. 2017, 23:38
https://twitter.com/ValerioCurcio/statu ... 4539078657

Apparemment, le staff de Ventura a demandé à De Rossi de rentrer mais il a pété un cable et ne comprenait pas pourquoi on lui demandait à lui de rentrer au lieu d'Insigne.

Ventura, est également parti sans vouloir parler aux journalistes, ce que les hommes ont fait même en étant en larmes.
Incroyable la reaction de De Rossi. Quelle lucidité dans sa phrase.
Anciennement Pato007

baresi6

Message par baresi6 » 13 nov. 2017, 23:57

InZaGhI a écrit :
13 nov. 2017, 23:30
Je ne suis pas trop les jeunes, est-ce qu'il y a d'autres générations assez talentueuses pour prendre une bonne relève, ou ça va être encore la galère durant quelques années?
Comme précisé précédemment par Spag et d'autres membres du forum, ce n'est pas un creux générationnel. Un tel déficit de talent ne peut pas durer 12 ans sans qu'il n'y ait de cause. L'Italie a un problème de formation et n'a jamais pris de mesures majeures pour y remédier.

Par conséquent, je ne pense pas que la situation puisse s'améliorer de manière significative. L'Italie produisait des fuoriclasse à la pelle et ne produit maintenant que de joueurs honnêtes. Il y a forcément une cause à cela. Un problème dans la détection et la formation des jeunes joueurs.

De plus, à la fin du process de formation, l'Espagne et l'Allemagne disposaient du système d'équipe B qui permet aux jeunes de jouer de manière régulière au niveau pro au lieu de végéter dans des catégories quasiment inutiles que sont les U19 (la primavera) ou d'être pretés et finir par ne jamais jouer.
Ils ont eu des progrès significatives dans leur production de joueurs de talents et ont gagné les deux dernières coupes du monde.

La France, le Portugal et même l'Angleterre ont copié leur modèle. Il n'y a que l'Italie qui reste inactive car c'est une nation qui s'est habituée à la loose et à son nouveau rang de nation de seconde zone.
Arrigo Sacchi.

baresi6

Message par baresi6 » 14 nov. 2017, 00:09

Cenzo a écrit :
13 nov. 2017, 23:38
El Shaarawy aurait du commencer le match, Candreva ne doit plus jamais jouer avec la Squadra, et devant, le seul joueur qui peu débloquer le match sur une action de génie, ou faire enrager tout le monde, il est à la maison.
Et pour moi un des échecs c'est depuis Conte, il n'a pas insérer Verratti à l'équipe, et on ne fait jamais confiance au jeune, du coup il stagne, n'a pas ses repères et n'est pas en confiance dans l'équipe.
Et ça manque d'un joueur à la Gattuso aussi ;( .
Je ne partage pas du tout ton opinion sur Balotelli. Un mec avec sa mentalité n'a rien à faire en Nazionale et son pseudo talent, il en a fait quoi ?

Mais je suis d'accord sur tout le reste. Candreva, quel âne !!!! Tout ce qu'il doit faire dans sa vie, c'est tirer un chariot et se prendre coups de fouets dans le dos.

Une mentalité à la Gattuso oui, c'est ce qu'il manque dans cette équipe. Un gars qui transforme le terrain en champ de bataille. Aucune place pour autre chose que la victoire.
Quand je vois, Florenzi, Insigne, Chiellini etc faire des petites tapes amicales aux suedois pendant les 2 matchs, pour faire genre on est fair play, ça me fout les boules. L'adversaire doit seulement avoir peur pendant le match et pleurer sa défaite après le match.
Arrigo Sacchi.

Lentini

Message par Lentini » 14 nov. 2017, 00:19

Ventura aurait démissionné d'apres l'equipe qui cite la presse italienne .

stivinho

Message par stivinho » 14 nov. 2017, 04:30

On peut donc dire a dieu a un retour de Carletto sur notre banc.. La squadra lui tend les bras.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 14 nov. 2017, 06:38

Cette decenie est horrible pour l’italie !
2010 : éliminée en poule
2014 : éliminée en poule
2018 : non participation

Il y a reellement une prise de conscience et un chantier enorme a realiser a tous les niveaux, la FIGC s’est arreté de travailler en 2000.
Quel boulot serieux, et ca ne sera pas que sur le terrain, il faudra le faire aussi dans la direction. Ce pays est tellement gangréné par des ripoux c'est triste.
* Milano92

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 14 nov. 2017, 07:35

Quelle gueule de bois impossible de m'en remettre. Cela dit cavfait plusieurs fois qu'on joue UNE grande compétition en mode borderline, ce n'est qu'une suite logique, les équipes B doivent être une priorité. Enfin bon, voyons le positif, je ne resterai pas enfermé chez moi au mois de juin...

Réponse rapide

Répondre