Squadra Azzurra

Tolex69

Re: Squadra Azzurra

Message par Tolex69 » 01 juin 2018, 22:50

stivinho a écrit :
01 juin 2018, 22:33
C'est vraiment désagréable de regarder un match de l'équipe de France commenté par Bixente..
Il est tellement de mauvaise foi.

ALEX108

Message par ALEX108 » 01 juin 2018, 23:08

Une équipe d'Italie très faible beaucoup trop d'erreurs individuelle.

baresi02

Message par baresi02 » 01 juin 2018, 23:19

Je ne suis pas aussi catastrophé que cela. Il y a du bon et du moins bon.

Il y a beaucoup de travail mais je ne m'attendais pas (surtout vu les facteurs énoncés) a rivaliser avec une des meilleures nations qui nous dépassent depuis 5 ans. Il faut admettre qu'on est en retard et qu'on a beaucoup de taf sur les quatre prochaines années.

Lentini

Message par Lentini » 02 juin 2018, 01:19

Pas grand chose de bon a retirer de ce match pour l'Italie qui a subit et qui n'a jamais pu mettre un quelconque tempo dans cette partie , la France a eu la main mise sur ce match en contrôlant le ballon ou en accélérant le jeu quand bon lui semblait . Berardi a totalement loupé son match , les latéraux ont été inexistants , Pellegrini pas dans son assiette et Mandragora guère mieux , le chemin va etre long .

Cenzo

Message par Cenzo » 02 juin 2018, 01:25

On s'est fait bouffé au milieu !

Sinon stat que j'avais jamais vu

"Italy haven't lost any of the 12 games in which Mario Balotelli has scored, winning 10 and drawing the other two. Super"

baresi02

Message par baresi02 » 02 juin 2018, 09:16

Lentini a écrit :
02 juin 2018, 01:19
Pas grand chose de bon a retirer de ce match pour l'Italie qui a subit et qui n'a jamais pu mettre un quelconque tempo dans cette partie , la France a eu la main mise sur ce match en contrôlant le ballon ou en accélérant le jeu quand bon lui semblait . Berardi a totalement loupé son match , les latéraux ont été inexistants , Pellegrini pas dans son assiette et Mandragora guère mieux , le chemin va etre long .
4 ans minimum. Et 4 ans a condition que la sélection et SURTOUT les clubs fassent le taf qu'il faut.

Prenons la France pour exemple récent a la sortie de 2012 avec ces Nasri, Rami, Mexes, Réveillere et compagnie. 6 ans après elle a permis de sortir combien de jeunes qui avaient moins de 20 ans en 2012 ?

A nous de faire de même. Mais oui le chemin va être long mais il est intéressant a suivre. En espérant que tout le foot Italien marche dans le même sens.

KPS

Message par KPS » 02 juin 2018, 09:22

Je ne veux pas dédramatiser la défaite, je veux juste dire que l'équipe alignée est très loin de notre "équipe type". Il y avait beaucoup de tests et je pense que Mancini en appris plus que ce qu'on le croit et que ce match va nous servir pour avancer.

Nef

Message par Nef » 02 juin 2018, 12:42

C'est dommage qu'en fait sur ce match là , la charnière centrale ...ne soit pas Leo et Romagnoli , une opposition plus grosse qu'au premier match donc avoir quelques complémentarité , n'aurait pas été du luxe.

Après les matchs sont là pour tester des choses , des joueurs mais bon ...

Dieano

Message par Dieano » 02 juin 2018, 14:29

Aucune surprise, l'EdF est bien plus mature que la Squadra mais le vivier italien reste important, nos jeunes devraient logiquement progresser plus vite avec l'introduction de l'équipe B en Serie C.
Ca fait trop longtemps que l'Italie se cache les yeux maintenant elle est obligée de réagir sous peine de suivre le même chemin que les Pays-Bas.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 02 juin 2018, 15:11

Mancini a raison d'opérer dès maintenant ce renouvellement générationnel total car il faudra du temps pour que ce groupe assez inexpérimenté et peu habitué à jouer ensemble développe des automatismes et une cohésion collective. Après, il va falloir faire preuve de patience car cela se fera au prix de prestations et résultats décevants le temps que la sauce prenne (et il faudra être armé pour supporter l'arrogance de certains de nos adversaires).

Néanmoins, je trouve tout de même certains choix douteux même s'il est logique que dans un premier temps, Mancini teste à peu près toutes les options qui s'offrent à lui.
Je pense par exemple à Berardi qui a vraiment tout loupé hier soir en enchainant les mauvais choix, ce dans la continuité de sa saison décevante à Sassuolo. De Sciglio est encore et toujours inexistant sur le terrain, c'est à se demander ce qu'il doit faire pour perdre son totem d'immunité. Le choix de D'Ambrosio me laissait déjà perplexe avant le match et il n'a rien fait non-plus pour lever mes doutes.
Enfin, il y a le cas Balotelli qui me questionne. D'un côté, il est évident que lors de ses 4/5 fulgurances qu'il manifeste dans un match il peut changer le cours des choses avec sa facilité technique mais en parallèle, il garde encore cette nonchalance faisant qu'il passe la plupart du temps a apporter peu de mouvement et être limite absent du jeu, ce qui m'apparaît rédhibitoire au sein d'un collectif manquant autant de repères et peinant autant à imposer un rythme élevé de jeu. J'ai personnellement du mal à trouver en lui l'homme de base pour accompagner cette jeune génération.

Par contre, Chiesa m'a vraiment plu, il semble peu à peu trouver ses marques mais il était un peu trop seul pour apporter de la percussion et de la qualité de mouvement dans ce secteur offensif.

Malgré tout, j'ai la sensation qu'en intégrant Spinazzola, Romagnoli, Veratti, Insigne et Florenzi dans le 11 et avec du temps, on peut construire quelque chose d'intéressant. En ce sens, je rejoins KPS et Baresi02 pour ne pas accorder plus d'importance qu'il n'en faut à la prestation d'hier soir qui reste à relativiser.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Nef

Message par Nef » 02 juin 2018, 15:12

Vivement pour aussi le retour de Conti , ça ne fera pas de mal à cette équipe .

baresi02

Message par baresi02 » 02 juin 2018, 15:45

Par contre ça nécessite aussi et surtout que les prochaines générations soient bien mieux exploités par les clubs.

D'autant que si l'on a pris un retard évident sur les 20 ans et plus (surtout a partir de 22 ou c'est choquant), autant on a un excellent vivier a venir. Reste à l'exploiter et à pas se foirer.

baresi02

Message par baresi02 » 02 juin 2018, 17:05

Gardiens: Perin, Donnarumma, Meret (Russo, Plizzari, Guarneri)

Latéral droit: Conti, Florenzi, De Sciglio (Bellanova, Candela, Bouah)

Latéral gauche: Spinazzola, Emerson, Barreca (Pellegrini, Petretta, Basani)

Centraux: Bonucci, Romagnoli, Caldara, Chiellini, Rugani, Bonifazi (Marchizza, Iweru, Bastoni, Bettella)

Milieux: Jorginho, Verratti, Gagliardini, Barella, Pellegrini, Cristante (Melegoni, Locatelli, Tonali, Ricci, Gréco, Gyabuaa)

Ailiers/milieu offensifs ou seconde pointe: Chiesa, Insigne, Bernardeschi, Balotelli, Verdi, Berardi, Sansone, Vazquez, Politano (Orsolini, Capone x2, Fagioli, Riccardi, Antonucci)

Buteur: Belotti, immobile, Cutrone (Vergani, Pinamonti, Kean, Pellegri)

Pas ouf, mais intéressant comme base initiale. Et concernant les joueurs entre parenthèse c'est tout l'enjeu des années à venir. Les clubs de ces minots (Juve, inter, nous, Roma notamment) vont donc devoir éviter de les basarder comme des chaussettes et changer leurs habitudes.

Cenzo

Message par Cenzo » 02 juin 2018, 18:29

Ce que fait Mancini de tout tester, c'est ce qu'aurait du faire Conte, pour bâtir un truc, quitte à louper un Euro ( on s'en fout l'Euro limite, par contre maintenant on a raté une CDM ...)

J'espère qu'on pourra rattraper ce retard créer avec les autres nations

baresi02

Message par baresi02 » 02 juin 2018, 18:39

Cenzo a écrit :
02 juin 2018, 18:29
Ce que fait Mancini de tout tester, c'est ce qu'aurait du faire Conte, pour bâtir un truc, quitte à louper un Euro ( on s'en fout l'Euro limite, par contre maintenant on a raté une CDM ...)

J'espère qu'on pourra rattraper ce retard créer avec les autres nations
Le retard ça se rattrape, c'est pas comme les clubs. Une nation peut plus "facilement" se remettre d'un gros couac si elle se remet en question et change ce qui n'a pas marché. La difficulté c'est de maintenir un niveau d'excellence dans le vivier.

baresi6

Message par baresi6 » 02 juin 2018, 18:50

baresi02 a écrit :
02 juin 2018, 17:05
Gardiens: Perin, Donnarumma, Meret (Russo, Plizzari, Guarneri)

Latéral droit: Conti, Florenzi, De Sciglio (Bellanova, Candela, Bouah)

Latéral gauche: Spinazzola, Emerson, Barreca (Pellegrini, Petretta, Basani)

Centraux: Bonucci, Romagnoli, Caldara, Chiellini, Rugani, Bonifazi (Marchizza, Iweru, Bastoni, Bettella)

Milieux: Jorginho, Verratti, Gagliardini, Barella, Pellegrini, Cristante (Melegoni, Locatelli, Tonali, Ricci, Gréco, Gyabuaa)

Ailiers/milieu offensifs ou seconde pointe: Chiesa, Insigne, Bernardeschi, Balotelli, Verdi, Berardi, Sansone, Vazquez, Politano (Orsolini, Capone x2, Fagioli, Riccardi, Antonucci)

Buteur: Belotti, immobile, Cutrone (Vergani, Pinamonti, Kean, Pellegri)

Pas ouf, mais intéressant comme base initiale. Et concernant les joueurs entre parenthèse c'est tout l'enjeu des années à venir. Les clubs de ces minots (Juve, inter, nous, Roma notamment) vont donc devoir éviter de les basarder comme des chaussettes et changer leurs habitudes.
Manque Calabria 😤

T'en penses quoi des résultats récent de l'équipe nationale au niveau des jeunes ? J'ai l'impression qu'ils arrivent plus souvent dans le dernier carré des compétitions jeunes ces dernieres années. Au niveau Serie A, il y a plus de jeune qui montent aussi. C'est grâce aux quotas mais il y a peut-être un meilleur travail de formation derrière.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

baresi02

Message par baresi02 » 02 juin 2018, 19:39

baresi6 a écrit :
02 juin 2018, 18:50
Manque Calabria 😤

T'en penses quoi des résultats récent de l'équipe nationale au niveau des jeunes ? J'ai l'impression qu'ils arrivent plus souvent dans le dernier carré des compétitions jeunes ces dernieres années. Au niveau Serie A, il y a plus de jeune qui montent aussi. C'est grâce aux quotas mais il y a peut-être un meilleur travail de formation derrière.
Pour moi Calabria sera léger sur le long terme mais pourquoi pas.

Difficile à évaluer pour les jeunes. Chez les U21 on est continuellement dans les 6 meilleurs a l'euro depuis 3 ou 4 éditions je crois donc il y a une constance.

Et en dessous si on a fait des résultats intéressants recemment (3e au mondial U20 en 2017, finaliste de l'euro U19 l'année d'avant et finaliste de l'euro U17 cette annee) on avait aussi fait quelques prestations intéressantes avant, notamment chez les U17. Maintenant si je trouve aussi que c'est mieux, difficile de dire s'il y a un réel changement drastique.

J'ai aussi souvenir que j'aurais pu citer dans les générations 94-97 des Bonazzoli, Dimarco, Murru, Cristante, Cerri, Scuffet, Benassi, Cataldi comme des vrais potentiels quand ils étaient gamins. Même Berardi, au début c'était monstrueux, le type avait des stats énormes pour son âge (bon lui c'est le cerveau qui l'a tué). Donc rien ne me dit que ca sera forcément différent avec les 98-2002 (les 5 générations qui sont essentielles au renouveau italien pour moi).

Même si c'est vrai que proportionnellement, je trouve notre vivier plus fourni, plus homogène, avec des profils que l'on n'avait pas forcément en nombre. Mais faudra que nos clubs les fassent jouer, et pas qu'à cause des quota.

Sidawen

Message par Sidawen » 03 juin 2018, 12:05

Et ils sont ou les meilleurs 98-02 en Italie svp ? Qui sont nos futures stars annoncées ?

baresi02

Message par baresi02 » 03 juin 2018, 18:02

Sidawen a écrit :
03 juin 2018, 12:05
Et ils sont ou les meilleurs 98-02 en Italie svp ? Qui sont nos futures stars annoncées ?
J'en ai cité un peu entre parenthèse plus haut.

Lentini

Message par Lentini » 04 juin 2018, 12:14

Formations probables pour le match Italie - Pays Bas :

Italia (4-3-3): Perin; Zappacosta, Rugani, Romagnoli, Criscito; Cristante, Jorginho, Bonaventura; Verdi, Belotti, Insigne.
Olanda (5-3-2): Cillesen; Hateboer, De Ligt, Van Dijk, De Vrij, Blind; Vormer, De Roon, Wijnaldum; Babel, Depay.

Cinq milanais sur la pelouse :ph34r: + 2 ex formés au club

Réponse rapide

Répondre