Squadra Azzurra

baresi6

Re: Squadra Azzurra

Message par baresi6 » 17 mars 2018, 16:38

Buffon il lache pas l'affaire...
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Lentini

Message par Lentini » 17 mars 2018, 18:17

Pas normal de rappeler Buffon pour ces deux matches amicaux , il faut commencer la reconstruction aussi a ce poste de gardien , le rappeler et lui rendre hommage dans un stade en Italie , oui , mais en Angleterre je n'en vois pas l’intérêt . Toujours incroyable de voir De Sciglio et Darmian en selection ainsi que Candreva . A voir le choix du dispositif .

KPS

Message par KPS » 17 mars 2018, 18:21

Bah Buffon reste le meilleur gardien italien, je ne vois pas en quoi Donna est meilleur. Il ne faut pas oublier que ce vestiaire a besoin d'expérience, c'est un choix qui se respecte. Trop de jeunes et de joueurs qui n'ont rien gagné n'est pas non plus une bonne chose.

Darmian, De Sciglio, Ferrari, Rugani et Candreva je ne comprends vraiment pas ce qu'ils font là...

zaydmilan

Message par zaydmilan » 17 mars 2018, 18:35

Je rejoins totalement Baresi6 et Lentini.

Il faut préparer l'avenir dès maintenant, profiter de cette année sans mondial. Perin et Donnarumma ont besoin de jouer.
Donna semble être le 1e choix pour remplacer Buffon, mais que ça soit lui ou Perin je trouve que ça fait très bien l'affaire.
Anciennement Pato007

KPS

Message par KPS » 17 mars 2018, 19:09

Lol... et vous croyez qu'avec des jeunes avec 30 matchs de Série A qui n'ont rien prouvé on va arriver à quelque chose? Il y a pas de champion là dedans, soit ce sont des jeunes avec beaucoup de potentiel mais très peu d'expérience ou alors des cadavres comme Candreva.

Mais vous croyez réellement qu'on va se relever avec un effectif sans expérience?

Dio

Message par Dio » 17 mars 2018, 19:40

Ce ne sont que des amicaux et on ne va pas au mondial, c'est justement l’occasion de donner l’expérience a ces jeunes. Et a part Cutrone je ne vois personne avec moins de 30 matchs en Serie A, faut pas abusé non plus. Car bon si on t"écoute on les lances quand ? A l'Euro ? A moins que le Saint Gigi (que je respecte énormément) décide de le jouer aussi :ph34r:

baresi02

Message par baresi02 » 17 mars 2018, 19:59

Groupe assez intéressant et logique, compte tenu des blessures.

Tu rajoutes Conti, Bernardeschi, Romagnoli à la place de Darmian, Verdi, Ferrari (même si je l'aime bien) et ça me plait.

Peut être que j'aurais aimé voir Vazquez et Emerson par contre.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 17 mars 2018, 20:00

Dio a écrit :
17 mars 2018, 19:40
Ce ne sont que des amicaux et on ne va pas au mondial, c'est justement l’occasion de donner l’expérience a ces jeunes. Et a part Cutrone je ne vois personne avec moins de 30 matchs en Serie A, faut pas abusé non plus. Car bon si on t"écoute on les lances quand ? A l'Euro ? A moins que le Saint Gigi (que je respecte énormément) décide de le jouer aussi :ph34r:
Exactement, l'équipe a plus de 2 ans pour se forger une identité, pour trouver ses marques, etc. On ne parle pas d'aller à la coupe du monde avec Donnarumma (et encore, je ne suis pas sûr que ça serait une catastrophe).
Anciennement Pato007

Kaparo67

Message par Kaparo67 » 17 mars 2018, 23:48

De sciglio est encore là.. un peu comme si palmieri était convoqué en EDF. Le mec est ridicule partout et à tout moment, mais il peu dire à ses potes qu'il joue avec la squadra ..

KPS

Message par KPS » 18 mars 2018, 00:13

Clad a écrit :
17 mars 2018, 19:40
Et donc tu penses qu’on se relevera sans faire jouer les jeunes ?
C est pas pour les mêmes raisons qu on a une génération complète de cav’ parce qu’en club et sélection on leur a jamais offert la chance d en engrenger de l experience ?

A un moment faut arrêter la skyzo et aller au bout de sa logique, faut pas pleurer qu on a des joueurs sans experience et pleurer si on laisse pas les mecs de 35+ en places...

Buffon il est plus « intouchable » sportivement, même si les jeunes ne l enterrent pas, encore.

Et a titre perso il me sort actuellement par les yeux, Buffon veut la paix dans le monde, Buffon conduit une fiat, Buffon s en va mais non, l Italie devrait se qualifier pour Buffon, etc... c est trop.
Et pourtant je l aime ce mec mais là stop, j apprécie pas du tout cette déification qui le place au dessus de la sélection.
C'est dingue comme vous ne savez pas lire... Ce n'est pas ça que j'ai dit. J'ai dit qu'il fallait un équilibre entre expérience et jeunesse. Vous croyez vraiment qu'on va se qualifier pour l'Euro en ne faisant que jouer des jeunes sans expérience et sans cadre? Pour lancer cette génération on a besoin de vainqueurs des mecs qui vont au charbon et qui ont un passé fort. Alors oui je suis favorable à ce que des joueurs comme Buffon et De Rossi soit là pour encadrer cette équipe.

Vous croyez que Verratti sera notre leader peut-être? Il se chie dessus dès qu'il y a de la pression et joue dans une équipe de loser. Alors qui saura taper du poing sur la table quand ça n'ira pas, si des joueurs comme Buffon ne seront pas là? Aucun n'est capable de faire ça.

Lancer une nouvelle génération ne se résume pas qu'à faire jouer des jeunes.

baresi02

Message par baresi02 » 18 mars 2018, 00:51

Kaparo67 a écrit :
17 mars 2018, 23:48
De sciglio est encore là.. un peu comme si palmieri était convoqué en EDF. Le mec est ridicule partout et à tout moment, mais il peu dire à ses potes qu'il joue avec la squadra ..
Objectivement il est pas mal avec la Juve. Pas dingue, mais infiniment mieux que chez nous.

Sinon Calabria aurait dû être convoqué apparemment.

El Virgo

Message par El Virgo » 18 mars 2018, 00:55

Clad a écrit :
17 mars 2018, 18:48

Après il vient peut être pour encadrer mais j en doute fortement, qui plus est avec l ordre sur la photo.
Tu parles de l'ordre alphabétique ? :bigrin:

stivinho

Message par stivinho » 19 mars 2018, 00:41

Belotti présent et pas Balotelli, je ne trouve pas ça très juste..
Loin de moi l'idée de (re)lancer un débat. Je tenais juste a le souligner :bigrin:.

baresi02

Message par baresi02 » 19 mars 2018, 11:09

stivinho a écrit :
19 mars 2018, 00:41
Belotti présent et pas Balotelli, je ne trouve pas ça très juste..
Loin de moi l'idée de (re)lancer un débat. Je tenais juste a le souligner :bigrin:.
Sur la forme du moment tu as raison. Sur la volonté de reconstruire le groupe et de travailler dans la durée dans un secteur défaillant, je pense que ce sont les bons choix. Indépendamment de la forme du moment (lié aussi au contexte du club), Belotti est indispensable dans cette future Italie, Balotelli non.

Dieano

Message par Dieano » 19 mars 2018, 13:26

Balotelli n'est pas indispensable mais il mérite une seconde chance, ça fait deux ans qu'il se tient plus ou moins à carreaux à Nice, maintenant Di Biagio assure aussi un intérim, ce sera au futur CT de voir si Mario a encore un avenir en Nazionale.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Cenzo

Message par Cenzo » 19 mars 2018, 16:29

Ne pas convoquer Balotelli montre vraiment que ce qui compte n'est pas le niveau du joueur, ni sa forme, et que les sélections en Nazionale ne sont pas une récompenses pour de bonnes prestations mais plus tôt du copinage...

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 19 mars 2018, 16:53

Cenzo a écrit :
19 mars 2018, 16:29
Ne pas convoquer Balotelli montre vraiment que ce qui compte n'est pas le niveau du joueur, ni sa forme, et que les sélections en Nazionale ne sont pas une récompenses pour de bonnes prestations mais plus tôt du copinage...
On t'a reconnu le fanboy :P
Je vois pas mal de matchs de Nice cette saison, bah franchement, je vois rien qui change chez Balotelli. C’est toujours le même joueur. Il fait juste ce qu'il faut, pas trop d'efforts, absent du match 80% du temps, et de temps à autres, il fait parler son talent par une belle frappe ou un dribble/accélération.
Sa mentalité n'a pas évolué, et c'est surtout là-dessus, à mon avis, qu'il est jugé et donc pas pris en Nazionale.

Cenzo

Message par Cenzo » 19 mars 2018, 17:02

Lol, moi aussi je regarde ses matchs, et il est le seul à émerger dans cette équipe! :p

Il faut savoir que Nice n'a gagner qu'un seul match cette saison sans Balo et perdu pratiquement tout le reste, il porte l'équipe c'est un fait et hier encore face au PSG, avec un brin de réussite il en colle 2.

Et tu décris le Balo de la saison passé là, mais cette année il participe bien plus au jeux, puis cette année Nice est vachement déforcé et ça se sent. Ce qui est dommage pour eux au passage
Beerus & Whis LR - Dokkan Battle : https://youtu.be/eqPRnspRRlc

stivinho

Message par stivinho » 19 mars 2018, 17:49

Alexmilano a écrit :
19 mars 2018, 16:53
On t'a reconnu le fanboy :P
Je vois pas mal de matchs de Nice cette saison, bah franchement, je vois rien qui change chez Balotelli. C’est toujours le même joueur. Il fait juste ce qu'il faut, pas trop d'efforts, absent du match 80% du temps, et de temps à autres, il fait parler son talent par une belle frappe ou un dribble/accélération.
Sa mentalité n'a pas évolué, et c'est surtout là-dessus, à mon avis, qu'il est jugé et donc pas pris en Nazionale.
A t'il besoin d'en faire plus dans cette ligue 1... ? 21 matchs joué (19titularisations) pour 14 buts (4 pénos).
En europe cette saison c'est très propre également, 8 matchs pour 6 buts.
Plutôt correct.

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 19 mars 2018, 17:55

stivinho a écrit :
19 mars 2018, 17:49
A t'il besoin d'en faire plus dans cette ligue 1... ? 21 matchs joué (19titularisations) pour 14 buts (4 pénos).
En europe cette saison c'est très propre également, 8 matchs pour 6 buts.
Plutôt correct.
Si les stats le disent.
J'ai juste parlé foot.
Je donne juste mon avis sur son jeu, mon jugement sur ce que je vois, t'as le droit de pas être d'accord, mais je ne vois aucunement le rapport entre ces stats et mon post.

A-t-il besoin d'en faire plus ? N'est-ce pas son job de donner le maximum sur le terrain ? Est-ce qu'il serait alors capable de planter 50 buts ? Bah s'il a pas envie dommage, ça pourrait le propulser titulaire en Nazionale ...

Réponse rapide

Répondre