Squadra Azzurra

vanbasten

Re: Squadra Azzurra

Message par vanbasten » 19 mars 2018, 20:40

Ah parce qu'il a encore besoin de trouver de la motivation le Mario ? :bigrin:

Il est en train de passer à coté de sa carrière comme un certain Cassano l'a fait ... il serait temps qu'il se réveille ! 8/

Moi aussi j'ai vu pas mal de matchs de Nice cette saison, et j'ai vu sensiblement le même Mario, qui marche sur le terrain, ne semble pas impliqué, a du mal à défendre et qui donne juste des bribes de ce qu'il peut faire ... :snif:

Le problème c'est pas ce que Mario ne sait pas faire c'est la régularité avec laquelle il s'implique et est décisif ... Bien sur il y a du mieux mais c'est la Ligue 1 et je voudrais bien voir ses stats contre les gros de L1 je ne me souviens pas d'exploits retentissants de sa part contre des clubs importants en France ?

Mais même en France, ça pourrait être beaucoup plus fort s'il se donnait à 100 % pendant les matchs, il est absent de bien trop de parties encore ... et je pense que les observateurs le voient qu'il ne donne pas tout ...

Cenzo

Message par Cenzo » 20 mars 2018, 12:51

Justement ses meilleurs match, c'est contre les gros de ligue 1, Monaco, Om, Psg ^^

Dieano

Message par Dieano » 20 mars 2018, 20:40

D'après Di Biagio, si Mario n'est pas retenu ce n'est ni pour son nombre de buts ni pour son comportement mais pour son implication sur le terrain.
Sur ce point on peut pas lui donner tort, surtout quand il loue la motivation de Cutrone.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 20 mars 2018, 21:02

Franchement je ne comprends pas comment quelques bon match en ligue 1 puisse donner envie à certain de revoir Balotelli avec la squadra, ce type à un nombre de crédit infinit c'est hallucinant...

zaydmilan

Message par zaydmilan » 20 mars 2018, 21:12

Au pire il y a des collectifs qui se portent mieux sans des Ibra, sans des Eto'o, sans des Drogba alors Balotelli .... voilà quoi.

Si l'Italie se porte mieux sans Mario, il n'y a aucun scandale à faire. On ne parle pas d'un mec qui a marqué le foot italien de sa classe. On parle d'un bon joueur, qui revient bien dans un championnat moyen après avoir été au fond du gouffre. C'est peut-être injuste pour lui, mais c'est comme ça.

L'Italie brillera à nouveau avec une équipe soudée, un collectif bien huilé et des bosseurs. Les joueurs talentueux mais irréguliers et imprévisibles comme Mario, on peut s'en passer dans ce genre d'équipe.
Anciennement Pato007

Cenzo

Message par Cenzo » 20 mars 2018, 21:21

Justement, et même si vous allez me faire passer pour une fanboy, l'Italie ne s'est pas mieux porté sans Balotelli... et c'est bien le seul endroit ou il a toujours rendu ses meilleurs prestations.

Car en 4 ans sans sélections, il est toujours le meilleurs attaquant en nombre de but avec la Squadra, et les résultats, comme la non qualif à la CDM, rejoindraient plus tôt la logique que l'Italie va mal sans Balotelli ( j'extrapôle exprès ).

Enfin, j'espère qu'on aura un coach compétent et impartial pour le prochain mandat, car parler du manque d'implication ( déjà un attaquant c'est la pour marquer et rien d'autre ) alors qu'on prend des De Sciglio ou des Rugani dans l'équipe, des mecs mous comme pas possible, je ne comprend plus rien.

Et on peut pas dire que Balo à eu de nombreuses chances avec la Squadra, il en a eu UNE, le temps de claqué 13 buts, nous mener en finale de l'Euro puis quand l'équipe à sombrer en CDM, il a pris pour tout le monde et a été mis au placard.

Sinon pour Cutrone je suis très content, mais il est encore loin du niveau pour la Nazionale, et même Gattuso avait dit que c'était pas encore le moment pour lui.

vanbasten

Message par vanbasten » 20 mars 2018, 22:00

Les stats de Balo en 2017-2018 c'est dans un championnat faiblard :

14 buts en 21 matchs (dont 4 penalties)
1 but toutes les 119 mns
0 passes décisives
7 jaunes, 1 rouge un peu beaucoup pour quelqu'un de "calmé"

C'est pas mal mais franchement c'est pas l'extase non plus ...

Concernant les matchs contre les gros, je ne me souviens pas qu'il ait marqué contre le PSG ou Lyon ? Contre Marseille il a marqué oui ils ont perdu 4-2 mdr Contre Monaco oui il a fait 2 bons matchs ...

Mais ça ne change rien, pour moi il a très peu changé en termes d'implication, il se donne pas à 100 % et on a besoin de profils un peu plus morts de faim pour rebâtir la nazionale ... S'il avait que la moitié de la rage d'un Cutrone, j'y réfléchirai à nouveau ...

Mais c'est vrai qu'il n'est pas le seul qui ne devrait pas être inclus dans ce renouveau ...

baresi6

Message par baresi6 » 20 mars 2018, 22:26

Balotelli quand même....
Tu as besoin de reconstruire totalement la Nazionale, tu as un mec comme Cutrone, mais tu lui dis non pour une ancienne "pomme pourrie" qui n'a, en plus, rien de spécial comme avant centre. Est ce que tu penses au bien de Balotelli ou de la Nazionale ?

La Nazionale a deux ans où il n'y a quasiment rien à jouer. Pas de coupe du monde et des qualifications à l'Euro qui sont aujourd'hui plus faciles. Il faut profiter de cela pour rajeunir l'équipe. Les convocations de Cutrone, Cristante et Calabria s'il n'avait pas été blessé sont une bonne nouvelle. Celle de Buffon est vraiment incompréhensible.

Balotelli s'il s'impose dans un plus grand club c'est cool pour lui. Mais maintenant, même sportivement, je vois pas pourquoi il serait à la Nazionale à la place de Zaza par exemple.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

El Virgo

Message par El Virgo » 20 mars 2018, 22:27

Il n'y a pas de débat à avoir concernant Balotelli. Car Di Biagio est seulement un sélectionneur intérimaire, ce n'est donc pas à lui de choisir de le réintégrer et donc de prendre le risque de potentiellement interférer avec le travail de son successeur. On parle d'un dossier épineux tout de même.

En revanche, intégrer des Cutrone et des Chiesa, ça c'est une évidence. Et c'est une très bonne chose.

magicoco

Message par magicoco » 21 mars 2018, 00:22

Juste par rapport à Nice :

En Ligue 1 :

Cyprien : 9 matchs ( 5 en tant que titulaire ) : 2 buts, 1 passe dé.

Séri : 1 but, 4 passes décisives ( 23 matchs.

Et eux sont milieux.

Ensuite ses compères d'attaque :

Saint Maximim qui a une grosse influence sur le jeu niçois, tout comme Séri, c'est 2 buts marqués et 6 passes dé ( 22 matchs, 18 titulaires ).

Pléa : 28 matchs joués 10 buts, 3 passes dé.

Et même Lees Melou ( :hehe: ) : C'est 4 buts et 6 passes dé en 28 matches pourtant il est pas terrible jusqu'à présent.

Bref en Europe il a été bon mais en ligue 1 ses statistiques sont à fortement relativiser car il est très bien entouré.

Balotelli c'est 14 buts dont 4 pénaltys... Oui il faut grave relativiser surtout quand je vois les performances et statistiques actuelles de Cutrone.
Car on juge un joueur offensif sur sa capacité à créer des décalages mais surtout à être décisif.

Renaldo

Message par Renaldo » 23 mars 2018, 13:36

Maillot hommage ce soir pour le match face à l'Argentine.

Image

Lentini

Message par Lentini » 23 mars 2018, 20:36

Italia (4-3-3): Buffon; Florenzi, Bonucci, Rugani, De Sciglio; Parolo, Jorginho, Verratti; Chiesa, Immobile, Insigne

Argentina (4-2-3-1): Caballero; Bustos, Otamendi, Fazio, Tagliafico; Paredes, Biglia; Lanzini, Lo Celso, Di Maria, Higuain.

baresi6

Message par baresi6 » 23 mars 2018, 21:29

Vivement un vrai sélectionneur.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Kaparo67

Message par Kaparo67 » 23 mars 2018, 21:32

Quel désastre Parolo.. tout faux du début à la fin ...

Kaparo67

Message par Kaparo67 » 23 mars 2018, 22:28

Heureusement qu'on y est pas finalement.
On est faible derrière, très faible devant, et catastrophique au milieu ..

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 23 mars 2018, 22:34

Quand on regarde Allemagne - Espagne à côté ... Même l'Argentine n'a pas sa place même si c'était pas l'équipe type

Dieano

Message par Dieano » 24 mars 2018, 01:51

Du mieux en deuxième mi-temps mais y a du boulot, enfin on aura vu les débuts de Cutrone en Azzurro.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 24 mars 2018, 02:17

Fallait pas s'attendre à grand chose. On repart de quasi rien vu le désastre laissée par Ventura et on a toujours pas de nouveau mec a bord pour gérer la génération actuelle.

Ça va prendre du temps.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 25 mars 2018, 01:46

On a vu 2 style de jeu dans cette squadra, et ca la rendu improductive au final
Même s’il y a eu des loupés devant le portier argentin il n’y avait pas de reelle strategie: est ce qu’on joue dans les petit espaces ou on attend la contre attaque? L’italie n’a pas su donner son tempo
* Milano92

Lentini

Message par Lentini » 27 mars 2018, 21:33

Ce vieux pion que vient de prendre l'Italie , bravo a Parolol une fois de plus , par contre l'arbitre il est pas clean du tout si y a faute le ballon n'est absolument pas joué au bon endroit .

Réponse rapide

Répondre