Squadra Azzurra

nythonA
PSN ID : nythonA_

Re: Squadra Azzurra

Message par nythonA » 27 mars 2018, 21:34

L'italie qui se fait avoir comme de novices sur le Cf rapidement joué des anglais
* Milano92

nythonA

Message par nythonA » 27 mars 2018, 22:37

Franchement c'est pathetique, encore une fois. J’aurai cru que la defaite contre l’argentine les auraient piqués au vif.
Aucune comstruction, et les hommes fort du championnat n’arrivent pas a produire le jeu espéré et n’arrivent pas a élever le niveau des autres.
* Milano92

Lentini

Message par Lentini » 27 mars 2018, 22:49

Penalty pour l'Italie

MoG
Site Admin
Steam : Test
PSN ID : test
Gamertag Xbox : test

Message par MoG » 27 mars 2018, 23:39

Parolo et De Sciglio, leur niveau est vraiment inquiétant. Incapable de faire une passe utile, de se placer correctement ou de défendre correctement.

Zappacosta, Candreva, sur l'aile droite, c'était plutôt agréable.
Performance de Jorginho en dents de scie, parfois très bon, parfois à perdre des ballons dangereux. En même temps, je ne lui en veux pas, c'est le seul à créer dans ce milieu.
Insigne est comme à son habitude, très bon, il garde bien le ballon, fait les bons choix, mais il manque cruellement de solutions...

Bonucci, comme d'hab, quand l'équipe a le ballon, ça roule, et parfois, ça fait des petites boulettes.

Bref, y'a du ménage à faire.

baresi02

Message par baresi02 » 28 mars 2018, 00:40

Gardiens: Perin, Donnarumma, Sirigu (Meret)
Défenseurs: Conti, Florenzi, Spinazzola, Emerson, Barreca, Bonucci, Caldara, Chiellini, Romagnoli (DS, Rugani)
Milieux: Jorginho, Cristante, Gagliardini, Pellegrini, Barrela, Verratti, Vazquez (Bonaventura)
Attaquants: Insigne, Bernardeschi, Candreva, Chiesa, Belotti, Cutrone, Immobile

Et SURTOUT un vrai coach avec une vraie idée de jeu.

nythonA

Message par nythonA » 28 mars 2018, 13:04

Personnellement je n’ai pas du tout trouvé Zappacota et Candreva dangereux sur l’ensemble de leur match respectif. C'était lent, les anglais n’ont jamais ete en danger sur ce coté a part sur un centre de Candreva.

Mais le constat est globalement le meme pour les secteurs de jeu: la contruction n’est pas top et surtout l’equipe n’a su apporter aucune vitesse.

Candreva a une tres belle technique mais Chiesa qui je trouve moins a l'aise techniquement, lui, a percuté et a provoqué un penalty, pourtant son match lui aussi a été quelconque mais la difference est la.
Les joueurs du Napoli qui sont sensé etre notre valeur ajouté ainsi qu’Immobile, on a jamais pu les voir a l’oeuvre

C'est le moment de mettre la nouvelle generation et les joueurs meritant mais l’italie continue avec De Sciglio, Buffon, Candreva et compagnie.
Je pense que c'est plus pertinent de les tester maintnenant dans la durée et s’assurer qu’il pouront faire le taf ou pas, plutot que de selectionner un jeune a la derniere minute, suite a un impoderable, avec toute la partie psychologique que ce joueur pourrait subir.
* Milano92

Renaldo

Message par Renaldo » 28 mars 2018, 13:47

Moi ce que je retiens c'est le penalty magnifiquement bien tiré.
A montrer à nos tireurs dédiés!!!

Dieano

Message par Dieano » 28 mars 2018, 15:52

J'ai trouvé DS plutôt bon hier, par contre Parolo je comprends pas, je sais que le rôle d'un milieu n'est pas de marquer mais 36 capes, zéro buts quand tes attaquants marquent ça passe inaperçu mais là.. Quel est son apport?
Et quelle naïveté sur le coup-franc, ni lui ni Rugani ne se mettent devant le ballon.
Pellegrini passé complètement inaperçu, Candreva et Insigne comme d'habitude, de belles choses gâchées par de mauvais choix.
Cette Italie n'est pas dangereuse, les attaquants sont trop sevrés de bons ballons.
Di Biagio n'est sans doute pas le ct du futur et c'est difficile de lui en vouloir vu l'état dans lequel Ventura a laissé l'équipe.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 28 mars 2018, 17:21

Dieano a écrit :
28 mars 2018, 15:52
J'ai trouvé DS plutôt bon hier, par contre Parolo je comprends pas, je sais que le rôle d'un milieu n'est pas de marquer mais 36 capes, zéro buts quand tes attaquants marquent ça passe inaperçu mais là.. Quel est son apport?
Et quelle naïveté sur le coup-franc, ni lui ni Rugani ne se mettent devant le ballon.
Pellegrini passé complètement inaperçu, Candreva et Insigne comme d'habitude, de belles choses gâchées par de mauvais choix.
Cette Italie n'est pas dangereuse, les attaquants sont trop sevrés de bons ballons.
Di Biagio n'est sans doute pas le ct du futur et c'est difficile de lui en vouloir vu l'état dans lequel Ventura a laissé l'équipe.
Pellegrini a pourtant été l'un des plus intéressants de la rencontre. Dans un collectif totalement absent et une philosophie de jeu inexistante, Pellegrini a au moins montré qu'il avait de reelles qualités. On peut en dire autant de Parolo.

D'ailleurs si on pouvait faire un coup à la Romagnoli pour lui, je suis clairement preneur.

Dieano

Message par Dieano » 28 mars 2018, 18:49

Ben je suis désolé mais autant l'un que l'autre ça devrait pas être suffisant pour être titulaire en Nazionale.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

baresi02

Message par baresi02 » 28 mars 2018, 19:51

Dieano a écrit :
28 mars 2018, 18:49
Ben je suis désolé mais autant l'un que l'autre ça devrait pas être suffisant pour être titulaire en Nazionale.
Si tu te bases sur ce match biaisé possible. Sur le niveau du joueur il a largement sa place. C'est un vrai bon joueur ce type. En avance sur les autres et bien supérieur à un Parolo en bout de course.

nythonA

Message par nythonA » 28 mars 2018, 22:02

De Sciglio a fait un geste defensif magnifique, mais on ne la pas vu au coté d’insigne, il n’y a eu aucune productivité sur ce coté gauche... comme a droite d’ailleurs

Pellegrini a effacé un joueur sur un control de maniere incroyable, mais il passait la plupart de son temps a foutre des bequilles aux anglais des qu’il perdait le ballon, tout comme les 2 autres milieu il n’ont pas été assez sollicité quand il fallait construir, ca balancait beaucoup devant... ce qu’on voit souvent en serie A.

Allez, peut etre qu’Insigne a ete le moins pire de la bande grace a da technique au dessus des autre pour ressortir un ballon ou tenter un une-deux, mais hier soir ils etait tous maivais contre une angleterre pas si forte que ca.
* Milano92

AleXVII

Message par AleXVII » 29 mars 2018, 11:33

Franchement y'en a marre de cette médiocrité permanente ... Certes il manque Romagnoli et Bernadeschi qui pour moi ont un poste tout réservé ...

Mais le reste quoi ? On échoue lamentablement aux qualifications et on repart avec la même base de loosers (Parolo, Candreva, Darmian, ...)

Buffon ? Énorme respect pour lui mais honnêtement, il faudrai qu'il apprenne à dire STOP ! La relève est la (Donna et Perrin en tête de liste)

Le débat Balotelli ? Oui il marche, parfois, souvent nonchalant mais ces matchs en Nazionale sont plus que corrects, et je ne me base pas que sur les gros tournois, même en qualif, il plantait ! Bellotti et Immobile sont juste de bons attaquants en Italie, pour l'international, ils sont bien trop léger ... Alors oui Balotelli est capable de marcher contre l’Ile Féroé mais il est tout aussi capable de marqué contre les meilleurs défenses du monde !

Le prochain séléctionneur (et j'espere que ca ne sera pas Conte), mais ou Ancelotti, Mancini ou Ranieri, reparti sans doute avec lui en 9 ...

Pour le reste de l'équipe je vois bien un 4-3-3 :

Donnaruma ou Perrin

Conti ou Florenzi - Bonucci - Chiellini (Romagnoli) - DS (Spinazzola)

Verratti - Jorginho - Pellegrini avec peut-être un retour de Marchisio pour amené son expérience, et l'incurssion d'un Barella ...

Bernadeschi - Balotelli (Immobile) - Chiesa (Insigne sur le banc car trés bon à Napoli mais en Nazionale, dans un systéme autre que celui de Sarri, il est pas brillant) ...

Je crois qu'il y'a de quoi faire si le coach donne une identité de jeu ... Ne soyons pas trop pessimiste mais bon ce qui fait peur, ce sont les choix des derniers sélectionneurs ...

baresi02

Message par baresi02 » 30 mars 2018, 00:57

AleXVII a écrit :
29 mars 2018, 11:33
Franchement y'en a marre de cette médiocrité permanente ... Certes il manque Romagnoli et Bernadeschi qui pour moi ont un poste tout réservé ...

Mais le reste quoi ? On échoue lamentablement aux qualifications et on repart avec la même base de loosers (Parolo, Candreva, Darmian, ...)

Buffon ? Énorme respect pour lui mais honnêtement, il faudrai qu'il apprenne à dire STOP ! La relève est la (Donna et Perrin en tête de liste)

Le débat Balotelli ? Oui il marche, parfois, souvent nonchalant mais ces matchs en Nazionale sont plus que corrects, et je ne me base pas que sur les gros tournois, même en qualif, il plantait ! Bellotti et Immobile sont juste de bons attaquants en Italie, pour l'international, ils sont bien trop léger ... Alors oui Balotelli est capable de marcher contre l’Ile Féroé mais il est tout aussi capable de marqué contre les meilleurs défenses du monde !

Le prochain séléctionneur (et j'espere que ca ne sera pas Conte), mais ou Ancelotti, Mancini ou Ranieri, reparti sans doute avec lui en 9 ...

Pour le reste de l'équipe je vois bien un 4-3-3 :

Donnaruma ou Perrin

Conti ou Florenzi - Bonucci - Chiellini (Romagnoli) - DS (Spinazzola)

Verratti - Jorginho - Pellegrini avec peut-être un retour de Marchisio pour amené son expérience, et l'incurssion d'un Barella ...

Bernadeschi - Balotelli (Immobile) - Chiesa (Insigne sur le banc car trés bon à Napoli mais en Nazionale, dans un systéme autre que celui de Sarri, il est pas brillant) ...

Je crois qu'il y'a de quoi faire si le coach donne une identité de jeu ... Ne soyons pas trop pessimiste mais bon ce qui fait peur, ce sont les choix des derniers sélectionneurs ...

J'ai du mal à saisir ce qu'a fait de plus Balotelli que Belotti. Hormis une demi finale géniale en 2012 (il y a donc bientôt 6 ans), il n'a rien fait. Son Euro 2012 est entièrement embellit par ce fameux match car on a tendance à oublier qu'il était le bouc émissaire de l'équipe jusqu'à ce fameux match (avec notamment deux prestations épouvantables lors du match d'ouverture et en 1/4). La coupe du monde 2014 est un fiasco collectif et il en ressort égratigné notamment par les cadres.

En club ? Bide sur bide avant Nice, avec tout juste un passage correct chez nous (c'était il y a 4 ans) avant d'être minable en 2016. Il revient bien à Nice dans un contexte plus facile mais n'est pas non plus énorme la bas (stats tout juste correctes et au final guère supérieur à Cutrone dans le jeu).

Bref j'ai du mal à saisir comment on peut le placer aussi haut sur du vent. D'autant que si Immobile a fréquemment déçu depuis plusieurs années, Belotti lui n'a jamais été mauvais avec l'Italie sort d'une année 2016/17 folle.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 30 mars 2018, 07:15

Balotelli avait aussi fait une très bonne campagne lors des qualifications pour la CdM.

En fait le débat Balotelli, il est "particulier" car si il avait évolué il y a une bonne dizaine d'années, le débat n'existerait même pas étant donné la force offensive de l'époque. Aujourd'hui, c'est différent : en terme de talent offensif, l'Italie est très très loin des cadors européens, et donc le débat se pose réellement. Il manque cruellement dans ce vivier un profil capable de mettre le coup de massue à l'adversaire même si on ne le voit pas pendant les 90 minutes, ce qui fait la marque des grandes équipes. Et ce profil, Balotelli peut potentiellement l'avoir là où il n'y a pas grand monde dans la squadra 2018 qui l'a ou du moins qui a prouvé l'avoir.

Je sais que c'est une phrase un peu troll que je vais sortir, mais comment peut-on on snobber Balotelli quand ton leader offensif s'appelle Insigne. C'est comme partir à la guerre en laissant ton arme au vestiaire car tu as entièrement confiance en ton bout de bois. :ph34r: (merci de ne pas poursuivre le débat sur cette phrase, c'est à prendre au second degré :bigrin: )

baresi02

Message par baresi02 » 30 mars 2018, 07:21

Insigne est quand même un tout autre talent offensif que Balotelli, et un joueur bien plus talentueux.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 30 mars 2018, 07:24

Heureusement que j'ai précisé de ne pas continuer le débat sur cette voie. :bigrin:

Pour quand même répondre, Insigne joue sur l'aile et ce qu'il nous faut c'est un tueur en pointe, donc aussi bon soit-il (je le trouve très surcoté au passage, du moins surcoté par rapport à ce que l'Italie a historiquement proposé dans ses rangs) il n'est pas un substitut à Balotelli.

baresi6

Message par baresi6 » 30 mars 2018, 08:55

Insigne c'est le seul offensif avec un talent suffisant pour être digne de porté le maillot de la Nazionale. Il n'y a absolument aucune comparaison possible avec tout autre attaquant ou ailier italien.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Cenzo

Message par Cenzo » 30 mars 2018, 09:00

baresi02 a écrit :
30 mars 2018, 00:57
J'ai du mal à saisir ce qu'a fait de plus Balotelli que Belotti. Hormis une demi finale géniale en 2012 (il y a donc bientôt 6 ans), il n'a rien fait. Son Euro 2012 est entièrement embellit par ce fameux match car on a tendance à oublier qu'il était le bouc émissaire de l'équipe jusqu'à ce fameux match (avec notamment deux prestations épouvantables lors du match d'ouverture et en 1/4). La coupe du monde 2014 est un fiasco collectif et il en ressort égratigné notamment par les cadres.

En club ? Bide sur bide avant Nice, avec tout juste un passage correct chez nous (c'était il y a 4 ans) avant d'être minable en 2016. Il revient bien à Nice dans un contexte plus facile mais n'est pas non plus énorme la bas (stats tout juste correctes et au final guère supérieur à Cutrone dans le jeu).

Bref j'ai du mal à saisir comment on peut le placer aussi haut sur du vent. D'autant que si Immobile a fréquemment déçu depuis plusieurs années, Belotti lui n'a jamais été mauvais avec l'Italie sort d'une année 2016/17 folle.
Car tu es de mauvaise foi simplement, déjà dire que sa prestation en 1/4 de l'Euro 2012 était épouvantable, c'est ne pas avoir regarder ce match.
Puis le "bide sur bide en club", c'est toujours la même rengaine, à part à Liverpool, il n'a pas "bider" en club, mais il a été irrégulier ça oui, mais un bide c'est genre un Kalinic chez nous, pas un mec qui est protagoniste dans un titre historique comme à City.

Et pour finir, Balo à toujours été bon avec la Squadra et ça il faut l'accepter, et comme je m'amuse à dire, en 4 ans d'absence il est toujours le meilleur buteur (parmis les attaquants/ailiers) de l'équipe, je pense que les autres ont eu le temps et la chance, et que ça prouve qu'ils n'ont pas le niveau international pour l'instant, ou ne l'auront jamais (CF: Immobile qui est toujours médiocre avec la Squadra).

Sinon je voulais ajouter, que bien que Ventura était un sélectionneur bidon, et qu'il va tout prendre dans la gueule, les problèmes qu'on a aujourd'hui, c'est le résultat de la gestion Conte aussi! Il n'a pas réussi à lancer et intégrer un des mecs comme Verratti par exemple quand c'était le moment, et retarder le démarrage d'un nouveau cycle et constituant une Squadra aved des Eder et des Pelle pour ne citer qu'eux.
Beerus & Whis LR - Dokkan Battle : https://youtu.be/eqPRnspRRlc

AleXVII

Message par AleXVII » 30 mars 2018, 11:40

baresi02 a écrit :
30 mars 2018, 00:57

- Goal contre l'Eire, bon match contre l'Angleterre (je te conseille de revoir le match), doublé contre l'Allemagne, contre l'Espagne tout le monde a sombré ...

- Qualif pour la CM de bonnes factures ou il marque réguliérement

- Mondial 2014 : Goal décisif contre l'Angleterre, puis contre le Costa Rica et l'Uruguay, c'est toute l'équipe qui sombre notamment du à cause de la fatigue du premier match à Manaus ou les 3/4 ne s'en sont jamais remis ...

- Coupe des confédérations 2013 : Il marque 2 goals en 3 matchs dont un bijou contre le Brésil

Et après avec Conte on l'a plus vu donc dire qu'il n'a jamais rien fait en Nationale ... et ensuite parlé d'Immobile (même si tu précises qu'il décoit) ou Insigne, c'est un peu de mauvaise foi :triste1:

Quant à Belotti, Cutrone, c'est bien mignon mais c'est encore trop tendre pour le niveau international et pourtant j'aime bcp notre numéro 63 ...

Enfin chacun ses gouts après tout :)

Sinon d'accord avec CENZO, le principal responsable de cet échec est celui que certains admirent, le perruquier Conte, qui nous a fait joué des Giaccherini Pelle Eder Parolo sans même intégré aucuns jeunes, on a perdu 4 ans ...

Réponse rapide

Répondre