Squadra Azzurra

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Re: Squadra Azzurra

Message par Pater » 08 sept. 2018, 09:52

Déjà commencer sans Bonaventura, Romagnoli, Chiesa et Belotti, c'est limite une faute professionnelle.

Vuk

Message par Vuk » 08 sept. 2018, 10:39

C'est clair que les choix de Mancini sont totalement douteux !

Image

baresi02

Message par baresi02 » 08 sept. 2018, 11:01

Faut qu'on arrête avec ce système de jeu et les choix de ces joueurs:

G: Donna, Perin, Meret (Sirigu)
DD: Florenzi, Conti (Piccini)
DC: Bonucci, Romagnoli, Chiellini, Caldara (Rugani, Izzo)
DG: Spinazzola, Emerson (Criscito)
MC: Verratti, Jorginho, Barella, Benassi (Pellegrini, Cristante)
MD/MG: Insigne, Chiesa, Politano, Bonaventura (Verdi, El Shaarawy)
ATT: Belotti, Bernardeschi, Immobile, Balotelli (Cutrone, Zaza)

Tu passes en 4-2-3-1 ou 4-4-1-1, tu arrêtes avec ton milieu à trois qui ne convient car tu n'as aucun mec qui met l'impact physique dans cette équipe, ce qui manque cruellement et qui ne peut donc protéger ton milieu devant la défense. Tu arrêtes avec tes ailiers dans ce 4-3-3 car entre l'un qui n'arrive pas toujours à se sortir du système Napolitain et l'autre qui n'a rien d'un ailier droit mais est une excellente seconde pointe, on arrivera à rien. Faut se baser sur les points forts de l'équipe et je pense qu'en refusant le jeu et en jouant le contre, on y arrivera mieux qu'aujourd'hui. Ce module permet cela et met les joueurs qu'il faut (selon moi) aux bonnes places. Ma seule interrogation réelle est l'association au milieu. Pour le reste, je vois clairement un truc du style:
Perin

Florenzi Bonucci Romagnoli Spinazzola

Chiesa X X Insigne

Bernardeschi

Belotti

Kaka22

Message par Kaka22 » 09 sept. 2018, 20:15

La Gazetta indique que Mancini hésite entre deux modules pour les prochaines rencontres :

gigio
zappacosta - bonucci - chiellini - criscito
benassi - jorginho - gagliardini
bernardeschi - belotti - chiesa

ou

gigio
zappacosta - bonucci - chiellini - criscito
jorginho - gagliardini
bernardeschi
chiesa - belotti - bonaventura

Outre ces deux formations, Mancini s'obstine avec un certain module et certains joueurs trop limités à mon gout pour revoir une Italie de haut niveau.
Si je devais cependant choisir entre les deux, je prendrais la seconde à mon humble avis.

Kaparo67

Message par Kaparo67 » 09 sept. 2018, 20:24

-----------------------Gigio-----------------------------
-----------Caldara - Bonucci - Romagnoli-----------
Florenzi--------------------------------------Emerson (ou Bernardeschi)
----------Cristante - Verratti - Bonaventura--------
-----------------Belotti-------Insigne------------------

Voilà ce que moi j'aurai aimé voir, même si çà n'arrivera bien sur jamais.
La défense à 3 n'est pas ce que je préfère, mais sachant qu'il n'y a qu'en DC qu'on est au niveau autant s'en servir. Puis on ne gagnera rien très prochainement, autant laisser donc place un peu aux plus jeunes, surtout Caldara et Romagnoli qui représentent clairement l'avenir de la squadra

Kaka22

Message par Kaka22 » 09 sept. 2018, 21:13

Caldara n'est clairement pas encore en jambes et n'est pas bien classé dans la hierachie. Les tauliers en défense sont clairement BOnucci Chiellini pour Mancini et je ne pense pas Roma aura son mot à dire dans une défense actuelle à 4.
J'aime bien ta compo mais on ne risque pas de la voir de si tôt sachant que le schéma favorisé est une déf à 4.
Verratti est out également de la concurrence pour l'instant et une attaque à 2 pointes n'est pas envisagée.
De plus, Jorginho et Bernardeschi sont clairement des points forts du système Mancini et ne devraient pas bouger.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 sept. 2018, 21:23

Kaparo67 a écrit :
09 sept. 2018, 20:24
-----------------------Gigio-----------------------------
-----------Caldara - Bonucci - Romagnoli-----------
Florenzi--------------------------------------Emerson (ou Bernardeschi)
----------Cristante - Verratti - Bonaventura--------
-----------------Belotti-------Insigne------------------

Voilà ce que moi j'aurai aimé voir, même si çà n'arrivera bien sur jamais.
La défense à 3 n'est pas ce que je préfère, mais sachant qu'il n'y a qu'en DC qu'on est au niveau autant s'en servir. Puis on ne gagnera rien très prochainement, autant laisser donc place un peu aux plus jeunes, surtout Caldara et Romagnoli qui représentent clairement l'avenir de la squadra
J’espère bien que ça n’arrivera jamais, manquerait plus qu’une défense à 3 pour m’achever...

Qu’on reste sur un module plus basique, mais avec de vrais joueurs aux bonnes places.

baresi02

Message par baresi02 » 09 sept. 2018, 22:32

Shadow a écrit :
09 sept. 2018, 21:23
J’espère bien que ça n’arrivera jamais, manquerait plus qu’une défense à 3 pour m’achever...

Qu’on reste sur un module plus basique, mais avec de vrais joueurs aux bonnes places.
Le module à trois aurait été pertinent avec ce collectif, mais avec Mancini ? Jamais.

Vu l'équipe, l'effectif, les joueurs, les qualités/difficultés du vivier + le coach, un 4-4-2 ou 4-2-3-1 est de loin la meilleure option.

Dieano

Message par Dieano » 09 sept. 2018, 23:42

Shadow a écrit :
09 sept. 2018, 21:23

Pas fan non plus mais la dernière fois que la Squadra a brillé c'était en 352 et le niveau global me semble pas si éloigné de l'actuel, par contre il y avait plus d'envie sur le terrain.
J'ai maudit Conte pour avoir pris de bons petits soldats et laissé de bons joueurs à la maison mais on peut pas lui enlever que c'est un meneur d'hommes, je suis pas certain que ce soit le cas de ses successeurs.
On peut reprocher à Conte de ne pas avoir préparé l'avenir mais c'est toute la Fede qui est à blâmer.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

M4ldini67

Message par M4ldini67 » 10 sept. 2018, 13:41

Sky annonce que Mancini a testé la charnière Romagnoli Caldara dans un 4-4-2. Bonaventura également présent.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 10 sept. 2018, 13:58

M4ldini67 a écrit :
10 sept. 2018, 13:41
Sky annonce que Mancini a testé la charnière Romagnoli Caldara dans un 4-4-2. Bonaventura également présent.
C'est top, qu'il fasse des tests avec la Nazionale. Comme ça ça profitera à Milan.

Au fait, Tosi voulait que Milan serve d'expérimentation à la Nazionale en incorporant des Italiens, mais ça va peut-être être le contraire en fin de compte, avec la Nazionale qui va nous montrer ce qui est possible ou non au club. :bigrin:

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 10 sept. 2018, 14:00

Ah ben oui, s'ils se mettent à faire des test pour nous ça devient sympa :bigrin:

baresi02

Message par baresi02 » 10 sept. 2018, 15:25

Bon pas fan du 3-5-2 mais si jamais ca se met en place ça pourrait donner ca:
Perin (Donnarumma)

Caldara (Rugani) Bonucci Romagnoli (Chiellini)

Florenzi (Conti) Verratti (Benassi) Jorginho (Cristante) Bernardeschi* (Barella) Spinazzola (El Shaarawy)

Chiesa (Insigne)

Belotti (Immobile/Balo)
Avec le * car gros point d'interrogation sur la capacité à Berna de jouer a ce poste mais à voir. C'est pas degueulasse non plus mais cela te prive quand même de quelques cartouches. Puis encore une fois avec un mec comme Mancini j'ai l'impression que ça pourrait devenir n'importe quoi très vite.

Bref je reste sur mon idée initial, même si le 3-5-2 aurait été intéressant avec un autre sélectionneur je pense.

Vuk

Message par Vuk » 10 sept. 2018, 19:27

Bah voilà une équipe sympathique pour l'Italie.

Bonaventura Caldara Romagnoli Donnaruma titulaires, avec chiesa, immobile, Zaza entre autres

Image

Vuk

Message par Vuk » 10 sept. 2018, 19:47

Branchini (agent de Montolivo) qui déclare ne pas comprendre pourquoi Montolivo n'est pas titulaire en nazionale à la place de Jorginho, car bien meilleur x)

Il dit aussi que Sirigu doit jouer à la place de Donnaruma car meilleur gardien

Image

Kaparo67

Message par Kaparo67 » 10 sept. 2018, 20:09

Je ne me prononcerai pas sur Lazzari que je connais trop peu, mais hormis Zaza et pour moi Jorginho je trouve que cette compo a du sens.
Maintenant, face au portugal, je doute que çà suffise

M4ldini67

Message par M4ldini67 » 10 sept. 2018, 21:18

Sauvetage monumental sur la ligne de Romagnoli après une autre hésitation de Donnarumma sur une sortie aérienne. Il doit vraiment progresser sur cet aspect en plus de son jeu au pied.

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 10 sept. 2018, 21:27

On ne propose pas grand chose

Nef

Message par Nef » 10 sept. 2018, 21:38

M4ldini67 a écrit :
10 sept. 2018, 21:18
Sauvetage monumental sur la ligne de Romagnoli après une autre hésitation de Donnarumma sur une sortie aérienne. Il doit vraiment progresser sur cet aspect en plus de son jeu au pied.
Bah sur la sortie ouai il doit faire mieux mais son jeu de passe à quand même progresser , il trouve les joueurs qu'il vise .

Les deux latéraux derrières et Cristante sont quand même à la peine .

Lentini

Message par Lentini » 10 sept. 2018, 21:40

Brouillon de part et d'autre mais les Portugais ont eu deux ou trois situations chaudes , avec un tir sauvé sur la ligne par Romagnoli , un poteau , le tir de Carvalho . Cristante n'est pas dans le match , il n'est pas top en ce tout début de saison d'ailleurs .

Réponse rapide

Répondre