Squadra Azzurra

M4ldini67

Re: Squadra Azzurra

Message par M4ldini67 » 10 sept. 2018, 21:48

C'est en progrès mais toujours pas suffisant, il suffit de remonter au match face à la Pologne pour trouver trace de sa dernière passe hasardeuse/imprécise.

En tout cas la stats qui illustre la tendance de cette mi temps en plus du manque de jeu offensif de cette equipe c'est que Donnarumma (22) a touché plus de ballons que Zaza (19) et Immobile (21). :-/

Grillz

Message par Grillz » 10 sept. 2018, 21:55

Nef a écrit :
10 sept. 2018, 21:38
Bah sur la sortie ouai il doit faire mieux mais son jeu de passe à quand même progresser , il trouve les joueurs qu'il vise .

Les deux latéraux derrières et Cristante sont quand même à la peine .
Symptomatique des dérives du football moderne à ce poste ou on souhaite qu'un gardien sache faire des transversales et couper des attaques à 30metres de ses buts plutôt que capter un ballon ou s'imposer sa surface et Donnarumma en est le parfait exemple malheureusement.

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 10 sept. 2018, 21:58

Je comprends pas comment tu peux foutre Immobile et Zaza titu quand tu as Belotti et Bernardeschi sur le banc. Ca m'arrache le cul.

Tout comme c'est ridicule de laisser calabria en Italie quand tu convoqué Lazzari, Biraghi et Zappa...

Changer d'axe défensif du tout au tout d'un match à l'autre....

Putain Mancini il arrive à faire pire que Montella.

Kaparo67

Message par Kaparo67 » 10 sept. 2018, 22:20

On dirait un match de coupe de France entre le PSG et Louhans Cuisaux, on est baladé comme des amateurs

Kaparo67

Message par Kaparo67 » 10 sept. 2018, 22:39

Mon dieu, une équipe c'est juste 11 joueurs, et on arrive quand même à aligner des Jorginho, Zaza and co, on est loin, très très loin d'un grand retour.

Lentini

Message par Lentini » 10 sept. 2018, 22:41

Defaite de l'Italie et une seconde periode encore plus mauvaise que la premiere
Grillz a écrit :
10 sept. 2018, 21:55
Symptomatique des dérives du football moderne à ce poste ou on souhaite qu'un gardien sache faire des transversales et couper des attaques à 30metres de ses buts plutôt que capter un ballon ou s'imposer sa surface et Donnarumma en est le parfait exemple malheureusement.
Il doit surtout ne pas sortir car il y a deux défenseurs pour un attaquant et il est en plus gêné par un de ses défenseurs

baresi02

Message par baresi02 » 10 sept. 2018, 23:10

Kaparo67 a écrit :
10 sept. 2018, 22:39
Mon dieu, une équipe c'est juste 11 joueurs, et on arrive quand même à aligner des Jorginho, Zaza and co, on est loin, très très loin d'un grand retour.
Jorginho est un super joueur.

Maintenant même problème que face à la Pologne: Mancini est une buse énorme. Bon, le module de jeu était le bon, mais plusieurs problèmes:

1. Caldara: Pas de temps de jeu, il s'attendait à quoi ? C'est au Milan qu'il doit jouer avant de prétendre à la Nazionale (ou au moins il doit d'abord jouer en club avant de démarrer en sélection).
2. Cristante: Tu mets un milieu à deux avec Joriginho, et tu mets une brebis à ses cotés. Il fallait Barella ou Benassi, des mecs pas moins bons d'ailleurs mais avec plus de caractères que notre ex milieu qui n'était absolument pas le profil adapté
3. Lazzari: Pourquoi ? Juste, pourquoi ?
4. Zaza-Immobile: L'association à deux, oui. Mais il faut réfléchir sur une association, en l'occurrence permettre de faire remonter le bloc, avoir un mec capable de conserver le ballon. La tu as un Zaza qui est plutôt intéressant dans son jeu de remise, avec son jeu dos au but (il est d'ailleurs le mieux utilisé à deux plutôt qu'à un), et tu as Immobile qui est un forcené d'appel et qui va jamais cesser d'en faire. Mais tu n'as aucun de ces deux types qui est foutu de conserver le ballon et d'avoir une qualité technique correcte. Enorme erreur donc, parce que des occasions devant, tu en avais en première si tu n'avais pas choisi une paire aussi dégueu.

Je passe outre l'énorme manque de stabilité et de projet de jeu, c'était couru d'avance. Mais si déjà qu'on doit se reconstruire et retrouver un semblant de niveau (et ça prend du temps), si en plus de ça Mancini accumule les conneries, on est pas dans la merde.

Kaparo67

Message par Kaparo67 » 10 sept. 2018, 23:32

Jorginho c'était un super joueur, mais entre ses matchs completements foirés avec l'Italie, et ses prestations proche du ridicule avec Chelsea, va falloir qu'il se réveil bien vite. Il était peu être juste trop fait pour le jeu du Napoli uniquement

baresi02

Message par baresi02 » 10 sept. 2018, 23:38

Kaparo67 a écrit :
10 sept. 2018, 23:32
Jorginho c'était un super joueur, mais entre ses matchs completements foirés avec l'Italie, et ses prestations proche du ridicule avec Chelsea, va falloir qu'il se réveil bien vite. Il était peu être juste trop fait pour le jeu du Napoli uniquement
Euh il est excellent avec Chelsea. Salué par tout le monde d'ailleurs

Dieano

Message par Dieano » 11 sept. 2018, 03:50

A Chelsea il bénéficie du gros travail de Kante à la récupération et peut jouer un cran plus haut et combiner avec Kovacic, Hazard, Willian/Pedro et Morata. En Nazionale il est pas aussi bien accompagné.

Mancini se sert visiblement de cette Ligue des Nations pour trouver son équipe mais il y a trop de rotation et on est quasi éliminés (Si le Portugal bat la Pologne il aura 5 points d'avance sur tout le monde à 2 matchs de la fin).
J'espère que ça débouchera sur du concret mais faudra pas se plaindre si on tombe sur l'Espagne en qualifs de l'Euro.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 11 sept. 2018, 09:48

Dieano a écrit :
11 sept. 2018, 03:50
A Chelsea il bénéficie du gros travail de Kante à la récupération et peut jouer un cran plus haut et combiner avec Kovacic, Hazard, Willian/Pedro et Morata. En Nazionale il est pas aussi bien accompagné.

Mancini se sert visiblement de cette Ligue des Nations pour trouver son équipe mais il y a trop de rotation et on est quasi éliminés (Si le Portugal bat la Pologne il aura 5 points d'avance sur tout le monde à 2 matchs de la fin).
J'espère que ça débouchera sur du concret mais faudra pas se plaindre si on tombe sur l'Espagne en qualifs de l'Euro.
Faut pas qu'on aille à l'Euro. Mancini doit dégager, et pour ça, il faut continuer d'accumuler les catastrophes.

Ca me fait mal de le dire, mais c'est la triste réalité. Il va empêcher toute reconstruction aussi longtemps qu'il sera là. C'était le pire coach qu'on pouvait avoir (si on peut appeler ça un coach) et avec notre veine, on tombe dessus.

Qu'il aille coacher des effectifs 100 fois plus forts que la concurrence avec lesquels il est sûr de gagner et qu'il laisse la Nazionale dans les mains d'un vrai coach.

KPS

Message par KPS » 11 sept. 2018, 10:02

Shadow a écrit :
11 sept. 2018, 09:48
Faut pas qu'on aille à l'Euro. Mancini doit dégager, et pour ça, il faut continuer d'accumuler les catastrophes.

Ca me fait mal de le dire, mais c'est la triste réalité. Il va empêcher toute reconstruction aussi longtemps qu'il sera là. C'était le pire coach qu'on pouvait avoir (si on peut appeler ça un coach) et avec notre veine, on tombe dessus.

Qu'il aille coacher des effectifs 100 fois plus forts que la concurrence avec lesquels il est sûr de gagner et qu'il laisse la Nazionale dans les mains d'un vrai coach.
Mancini n'était pas la personne idéale ça c'est sûr, mais tu aurais pris qui? Sachant qu'on avait pas vraiment énormément de choix?

Je vais me passer de commentaire sur les matchs... On est pas prêt de retrouver une compétition officielle.

Tottitalie
Steam : Tottitalie
Origin ID : Tottitalie18

Message par Tottitalie » 11 sept. 2018, 11:56

Après ces 2 matchs, 2 composition et beaucoup de joueurs utilisés, le constat est affligeant.
On a l'impression de voir 11 joueurs perdus sur le terrain, aucune cohésion, ça ne combine pas, le football ne semble plus être un sport d'équipe/collectif quand on voit l'Italie évoluer
Même les bons joueurs de club deviennent inexistants avec la Squaddra, et ceux qui sont prometteurs ne restent malheureusement que des promesses et ne confirment pas.
Donnaruma comme chez nous est sur courant alternatif, faisant soit plusieurs très beau arrêts soit des boulettes et un jeu au pied et aérien approximatif
Nos latéraux sont d'une faiblesse qu'on a jamais vu en Nazionale je crois.
Le milieu c'est le néant absolu. Les 2 supposés meilleurs joueurs (Verratti et Jorginho) n'arrivent pas à porter l'équipe et personne ne sort du lot.
Offensivement on a de beaux joueurs sur le papier (Immobile, Insigne, Chiesa, Bernardeschi, Belotti, ...) mais dans le jeu ça ne se trouve pas et c'est mou.
Des matchs pareil, je crains qu'on en ai encore pendant quelques années, le problème est vraiment profond et même dans les catégories jeunes, je ne vois pas de lueur d'espoir... On est pas sorti du tunnel.
Et comme dit plus haut, je crois (à mon grand regret) que le mieux est de ne pas se qualifier à l'Euro 2020 et de repartir de très, très loin. Reposer les bases et revoir tout le système.

AleXVII

Message par AleXVII » 11 sept. 2018, 12:03

Moi j'attendrai avant de critiquer Mancini ...

On se plaint qu'il ait changé 9 joueurs, en même temps, comme si on allait remporté la "Nations League", déjà en terme d'effectif, c'est quasi impossible de rivaliser avec d'autres nations, et ensuite quel intérêt ? On aura pas une étoile en plus ...

Selon moi, il a très bien fait de tester tous les jours, en témoigne une sélection élargie et la rentrée hier de Berardi, Palmieri et cie ...

On aura vu tout le monde à l'oeuvre et le tri pourra commencer ...! J'attends juste de sa part un vrai 11 qui dessine lors des prochaines échéances :)

Ensuite, c'est bien beau de cracher dessus, mais c'est pas lui qui force les joueurs à ne pas savoir aligné 3 passes correctes, ... Ces 2 derniers matchs sont une parodie footballistique ... Le niveau est faible ! On dirai une nation de seconde zone ...

Puis mettre qui ? Conte ? Le gars qui nous a fait perdre 4 ans d'un coup en alignant aucun jeune, du coup on est obligé de les aligné maintenant alors qu'ils ont 3 sélections dans les pattes ... Ancelotti ? Avec tout le respect que j'ai pour lui, j'ai vraiment l'impression qu'a l'image de Mourinho, il devient "dépassé" ...

L'idéal, si on voulait avoir un vrai fond de jeu aurai été Sarri mais bon, sinon le profil de Gasperini m'aurai bien plus, en gros, pas d'énormes choix non plus ou d’entraîneurs disponibles sur le marché au moment de nommé le nouveau sélectionneur ...

En espérant voir un prochain onze ainsi afin de se faire une idée plus précise ...

Donnaruma

Florenzi ou (Conti qd il reviendra) - Bonucci - Romagnoli - Spinazzola (ou Barreca)

Verratti - Marchisio (si il se relance bien au Zenit) - Bonaventura

Bernadeschi - ? ? ? - Insigne (car Chiesa m'a l'air encore trop tendre)

Pour le poste de numéro 9, j'avais une forte envie de croire en Balotelli, mais celui-ci n'a pas l'air d'évoluer ... Entre Immobile qui porte bien son nom en Nazionale, Belotti qui a tout juste le niveau d'un club moyen de série A, les choix sont minces ... Alors pourquoi pas tenté le pari Cutrone voir Pellegri (à suivre l'évolution) ...

On pourra commencer à déprimer si pour mars prochain, Mancini n'a toujours pas trouvé son 11 et l'italie un style de jeu ... :bigrin:

baresi02

Message par baresi02 » 11 sept. 2018, 13:32

C'est justement le fait de voir l'Italie être une nation de seconde zone qui me fait critiquer Mancini. On a l'impression de voir une sous nation.

Nef

Message par Nef » 11 sept. 2018, 13:48

Mancini ou non il va falloir du temps pour avoir une équipe viable sur plusieurs années . Bien sur il reste l'option commando à la Conte mais on se retrouverait à termes dans la même situation .

C'est maintenant le boulot du sélectionneur , de la Fédé , des clubs et surtout des joueurs de se sortir les doigts .

Mais est ce que les fans seront patient ...

alucard

Message par alucard » 11 sept. 2018, 15:17

baresi02 a écrit :
11 sept. 2018, 13:32
C'est justement le fait de voir l'Italie être une nation de seconde zone qui me fait critiquer Mancini. On a l'impression de voir une sous nation.
Je suis solomilan depuis 7 ans maintenant . je n'ai jamais commenté car il me suffisait de lire vos analyses qui , pour la plupart, sont intéressantes, mais ce message me pousse à réagir.
Il existe donc des nations et des sous nations , peut être même des hommes et des sous hommes :amen: , le chauvinisme n'excuse pas forcement la bêtise . désolé, c’était trop pour moi. merci à vous. :)

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 11 sept. 2018, 18:51

Des joueurs talentueux en italie, surement, dans leur zone de confort. Mais je ne vois aucun homme en equipe nationale, aucun pour etre un vrai leader et fédérer pour de bon une bande de mecs qui se la racontent et qui ne se remettent pas en question quand la situation est difficile, voire grave.
Ca se voit depuis des annees en club, et ca se voit depuis des annees en Nazionale. Et par dessus le marché il y a maintenant Roberto Mancini qui dirige ces starlettes. On a deja pleuré avec Ventura cela dit, on va s’habituer.
* Milano92

baresi02

Message par baresi02 » 11 sept. 2018, 18:58

alucard a écrit :
11 sept. 2018, 15:17
Je suis solomilan depuis 7 ans maintenant . je n'ai jamais commenté car il me suffisait de lire vos analyses qui , pour la plupart, sont intéressantes, mais ce message me pousse à réagir.
Il existe donc des nations et des sous nations , peut être même des hommes et des sous hommes :amen: , le chauvinisme n'excuse pas forcement la bêtise . désolé, c’était trop pour moi. merci à vous. :)
Calmos édouard, je parle bien évidemment en terme purement footballistique. Une sous nation dans le domaine du foot, je n'émets aucun jugement sur la valeur du pays.

Remplace nation par sélection si tu préfères.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 06 oct. 2018, 20:24

Ca parle de sélectionner Allan pour la squadra. Si sportivement il s'imposerait facilement et apporterait une énorme plus-value à l'équipe, c'est clairement car le Brésil ne le sélectionne pas qu'il viendrait avec la squadra.

Réponse rapide

Répondre