Squadra Azzurra

nythonA
PSN ID : nythonA_

Re: Squadra Azzurra

Message par nythonA » 26 mars 2019, 21:24

Quel but de Verratti pour le 2-0.

L’italie mene deja 3-0, ca c’est bien, meme si le liechtenstein c’est tres faible.
* Milano92

nythonA

Message par nythonA » 26 mars 2019, 22:58

Pas grand choses a retenir, l’equipe en face etait tres faible et le rouge a facilité la quantité de but.
Au moins ca permet de mettre en lumiere des joueurs comme spinazzola zaniolo ou verratti.
* Milano92

baresi02

Message par baresi02 » 27 mars 2019, 00:12

Spinazzola vraiment très très bon. Défensivement faudra voir mais offensivement c'est le jour et la nuit avec Biraghi.

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 27 mars 2019, 10:14

nythonA a écrit :
26 mars 2019, 22:58
Pas grand choses a retenir, l’equipe en face etait tres faible et le rouge a facilité la quantité de but.
Au moins ca permet de mettre en lumiere des joueurs comme spinazzola zaniolo ou verratti.
Ah si, une chose tout de même : pour une des premières fois de ma vie, j'ai vu une Italie sérieuse, appliquée, et ne se contentant pas du strict minimum, y compris contre une très faible équipe.

Alors, il est bien trop tôt pour tirer des conclusions définitives, mais si cette nouvelle génération ne se contentait pas de se surpasser uniquement contre les grosses équipes, et jouait également à fond contre les petites, alors ça serait toujours ça de pris.

nythonA

Message par nythonA » 27 mars 2019, 14:32

Ben je relativiserai quand meme, si c’est une autre equipe je ne sais pas si le comportement serai parail lol.
Je ne sais pas s’il y a eu « vraiment » du serieux... depuis la 45eme le liechtenstein etait a 10 et l’italie a multiplié les imprecisions jusqu’a la 60 ou 70eme, bon ils betonnaient derriere aussi il faut le souligner.
En tous cas ca fait toujours plaisir de voir l’italie mettre plus de 2 buts eheh

Concernant spinazzola je le ne connais que depuis sa derniere saison a l’atalanta, et je dois dire que j’ai de suite aimé ce type de lateral, faux gaucher techniquement pas mauvais avec le ballon; c’est un profil atypique.

Et puis verratti franchement, pour moi c’est lui le milieu moderne en italie. Les passes dans les intervales et les diagonales a chaque fois, pas besoin de mettre des longue passes securité sur les coté comme on le voit en serie A. Aucun de nos autres milieu en italie ne fait ce qu’il fait.
Il prend des risques mais c’est comme ca qu’il faut jouer et c’est ce que les grosses equipes font en europe pour destabiliser leur adversaires car maintenant meme les petite nation savent se replacer derriere.
Cette non prise de risque c’est cela que je reproche au championat italien, et c’est aussi pour ca que je le trouve plus faible que le championnat espagnole, anglais et allemand dans son ensemble.
* Milano92

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 27 mars 2019, 14:49

nythonA a écrit :
27 mars 2019, 14:32
Ben je relativiserai quand meme, si c’est une autre equipe je ne sais pas le comportement serai parail lol.
Je ne sais pas s’il y a eu « vraiment » du serieux... depuis la 45eme le liechtenstein etait a 10 et l’italie a multiplié les imprecisions jusqu’a la 60 ou 70eme, bon ils betonnaient derriere aussi il faut le souligner.
En tous cas ca fait toujours plaisir de voir l’italie mettre plus de 2 buts eheh

Concernant spinazzola je le ne connais que depuis sa derniere saison a l’atalanta, et je dois dire que j’ai de suite aimé ce type de lateral, faux gaucher techniquement pas mauvais avec le ballon; c’est un profil atypique.

Et puis verratti franchement, pour moi c’est lui le milieu moderne en italie. Les passes dans les intervales et les diagonales a chaque fois, pas besoin de mettre des longue passes securité sur les coté comme on le voit en serie A. Aucun de nos autres milieu en italie ne fait ce qu’il fait.
Il prend des risques mais c’est comme ca qu’il faut jouer et c’est ce que les grosses equipes font en europe pour destabiliser leur adversaires car maintenant meme les petite nation savent se replacer derriere.
Cette non prise de risque c’est cela que je reproche au championat italien, et c’est aussi pour ca que je le trouve plus faible que le championnat espagnole, anglais et allemand dans son ensemble.
Oui fin, avant qu'ils soient à 10, l'Italie en avait déjà collé 3 et multipliait les occasions et les incursions. Le fait qu'ils se soient retrouvés à 10 ensuite (sur le 4-0) ne change rien à mon argumentation. Ils ont décidé d'être sérieux dès le début, et de continuer d'attaquer, là où avant, ils te tapent un but en première, puis un but en fin de seconde après s'être occasionné des frayeurs.

Pour le reste de ton message, par contre, je te rejoins entièrement.

baresi02

Message par baresi02 » 27 mars 2019, 15:00

Difficile de trouver des points négatifs dans un match comme celui la (si ce n'est certains absents, n'est ce pas Immobile ?), en revanche certains ont surement gagné le droit de revenir en sélection. Cela m'étonnerait, sauf blessure, que Mancini se passe sur le prochain regroupement de Kean (sauf s'il faut préparer les U21), Quagliarella et Spinazzola.

Pour le reste je maintiens mon avis initial, je pense que cette sélection est sur le bon chemin et qu'elle tient le bon bout. Le travail est encore à réaliser, mais le groupe s'améliore tant sur le plan individuel que collectif.

Autre bonne nouvelle, les deux sélections de jeunes se sont qualifiés pour leur Euro. Ce qui fait, si je ne dis pas de bêtise, trois Euro a suivre cette année. Intéressant.

baresi6

Message par baresi6 » 27 mars 2019, 17:19

Ils ont été comment Mancini, Sensi et Politano sur ce match ?
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

ALEX108

Message par ALEX108 » 27 mars 2019, 18:32

Le seul que j'ai trouvé pas mal c'est Sensi.
Politano Moyen .
Mancini difficile de juger sur un tel match .

El Virgo

Message par El Virgo » 27 avr. 2019, 15:28

Image

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 27 avr. 2019, 16:15

Il sert à rien ce stage ?

nythonA

Message par nythonA » 08 juin 2019, 21:38

J’ai un peu honte, j’ai craché sur Mancini qui allait reprendre l’equipe nationale en pensant qu’il allait faire de lanmerde mais je suis obligé admettre pour l’instant qu’il fait travailler serieusement l’equipe

Bon le vrai test sera comme d’habitude contre des grosses nation mais le jeu n’a rien a voir avec celui de Ventura. Encore une premiere mi-temps serieuse de leur part contre ces grecques
* Milano92

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 08 juin 2019, 21:47

D'accord avec toi par contre je trouve la grèce vraiment très faible. Dire qu'on est chez eux

nythonA

Message par nythonA » 08 juin 2019, 22:03

Derriere ils ont manolas et papastatopoulos mine de rien, mais bon les 2 centreaux ne peuvent pas tout contenir notamment sur les cotés. Offensivement cest clair que ce n’est pas leur qualité premiere.
* Milano92

Nef

Message par Nef » 08 juin 2019, 23:41

Pas plus voir le match mais cette compo au milieux ... :inlove: on est loin de Bakayoko Kessie

Cristian

Message par Cristian » 09 juin 2019, 00:23

nythonA a écrit :
08 juin 2019, 22:03
Derriere ils ont manolas et papastatopoulos mine de rien, mais bon les 2 centreaux ne peuvent pas tout contenir notamment sur les cotés. Offensivement cest clair que ce n’est pas leur qualité premiere.
Manolas s'est quant même fait avoir en 1 vs 1 sur deux buts.. :bigrin:

baresi02

Message par baresi02 » 09 juin 2019, 00:54

Sur le papier également ça s'améliore. Quel plaisir de voir un XI de départ ou je ne saigne pas des yeux devant un ou deux noms.

spaghetriz

Message par spaghetriz » 09 juin 2019, 03:40

Personnellement, je suis même enthousiasmé du travail de Mancini depuis qu'il a repris la Squadra, que ce soit au niveau de la confiance accordée aux jeunes, le profil des joueurs choisis sur le terrain, la cohésion collective, la philosophie de jeu déployée, etc..., il a à la fois parfaitement ciblé tous les maux que subissait le football italien depuis trop longtemps et apporté les premiers remèdes pour offrir un nouveau visage à cette équipe.

Il faut tout de même se rappeler du champ de ruines qu'avait laissé le très dépassé Ventura avec son 3-5-2 apathique et son incapacité à vraiment lancer les jeunes. En quelques mois, oublié ce jeu frileux, ringard et assommant pour voir une Squadra désormais séduisante avec du jeu en mouvement dans les petits espaces, des combinaisons/permutations et de l'audace offensive avec des dédoublements/perforations. Cette Squadra réemploie enfin les ingrédients qui l'avaient rendue si éblouissante sous l'égide de Prandelli en 2012 avec un peu plus de jeunesse et d'insouciance pour notre plus grand plaisir. Ce milieu Jorginho- Verratti- Barella soutenant des profils comme Insigne et Chiesa devant nous change drastiquement de ce qu'on a pu voir sous Conte ou Ventura, cette Italie n'a plus peur d'imposer son jeu collectivement par l'impact technique avant de penser à faire déjouer l'adversaire par une trop rigoureuse discipline tactique.
Reste à voir ce que cela donnera contre les grosses nations mais je suis convaincu qu'en poursuivant avec ces idées là et en laissant cette jeune génération pleine talent s'épanouir dans ce cadre sain que Mancini a réussi à mettre en place, le meilleur est à venir.
"On a plus perdu quand on a perdu sa passion que quand on s'est perdu dans sa passion"_ Sören Kierkegaard

baresi02

Message par baresi02 » 09 juin 2019, 08:07

spaghetriz a écrit :
09 juin 2019, 03:40
Personnellement, je suis même enthousiasmé du travail de Mancini depuis qu'il a repris la Squadra, que ce soit au niveau de la confiance accordée aux jeunes, le profil des joueurs choisis sur le terrain, la cohésion collective, la philosophie de jeu déployée, etc..., il a à la fois parfaitement ciblé tous les maux que subissait le football italien depuis trop longtemps et apporté les premiers remèdes pour offrir un nouveau visage à cette équipe.

Il faut tout de même se rappeler du champ de ruines qu'avait laissé le très dépassé Ventura avec son 3-5-2 apathique et son incapacité à vraiment lancer les jeunes. En quelques mois, oublié ce jeu frileux, ringard et assommant pour voir une Squadra désormais séduisante avec du jeu en mouvement dans les petits espaces, des combinaisons/permutations et de l'audace offensive avec des dédoublements/perforations. Cette Squadra réemploie enfin les ingrédients qui l'avaient rendue si éblouissante sous l'égide de Prandelli en 2012 avec un peu plus de jeunesse et d'insouciance pour notre plus grand plaisir. Ce milieu Jorginho- Verratti- Barella soutenant des profils comme Insigne et Chiesa devant nous change drastiquement de ce qu'on a pu voir sous Conte ou Ventura, cette Italie n'a plus peur d'imposer son jeu collectivement par l'impact technique avant de penser à faire déjouer l'adversaire par une trop rigoureuse discipline tactique.
Reste à voir ce que cela donnera contre les grosses nations mais je suis convaincu qu'en poursuivant avec ces idées là et en laissant cette jeune génération pleine talent s'épanouir dans ce cadre sain que Mancini a réussi à mettre en place, le meilleur est à venir.
Un peu honte à l'admettre tant j'ai critiqué l'entraîneur mais assez d'accord avec toi. Sans parler de retrouver le toit du monde, la marche en avant est clairement enclenchée. Je ne pense pas que l'Italie puisse gagner des titres sous Mancini, par contre il est sans doute la personne idéale aujourd'hui pour amorcer un cycle plaisant, cohérent et avec une réelle idée pour la Nazionale. Si en plus de ça on lui ajoute de la matière un peu plus chaque année (comme on la fait avec Barrela, Zaniolo, Chiesa ou récemment Kean) en rajoutant chaque année deux ou trois jeunes éléments sélectionnables, cela deviendra réellement intéressant.

Toujours pensé que l'on se relève bien plus vite d'un gros chantier dans le football des nations qu'en club et j'espère que cela prendra le chemin.

Kaparo67

Message par Kaparo67 » 09 juin 2019, 09:16

On se permet même le luxe de faire entrer De sciglio pour pas que ça ne paraisse trop simple

Réponse rapide

Répondre