Squadra Azzurra

Cristian

Re: Squadra Azzurra

Message par Cristian » 09 juin 2019, 10:31

Il faut également soulever le fait que dans les équipes de jeunes il y a encore de quoi fournir d'avantage de talent au groupe actuel. Hâte de voir les progressions des actuels U20/21 qui ont un groupe plus que séduisant.

nythonA
PSN ID : nythonA_

Message par nythonA » 09 juin 2019, 12:01

spaghetriz a écrit :
09 juin 2019, 03:40
[...]

Il faut tout de même se rappeler du champ de ruines qu'avait laissé le très dépassé Ventura avec son 3-5-2 apathique et son incapacité à vraiment lancer les jeunes. En quelques mois, oublié ce jeu frileux, ringard et assommant pour voir une Squadra désormais séduisante avec du jeu en mouvement dans les petits espaces, des combinaisons/permutations et de l'audace offensive avec des dédoublements/perforations. Cette Squadra réemploie enfin les ingrédients qui l'avaient rendue si éblouissante sous l'égide de Prandelli en 2012 avec un peu plus de jeunesse et d'insouciance pour notre plus grand plaisir. Ce milieu Jorginho- Verratti- Barella soutenant des profils comme Insigne et Chiesa devant nous change drastiquement de ce qu'on a pu voir sous Conte ou Ventura, cette Italie n'a plus peur d'imposer son jeu collectivement par l'impact technique avant de penser à faire déjouer l'adversaire par une trop rigoureuse discipline tactique.
Reste à voir ce que cela donnera contre les grosses nations mais je suis convaincu qu'en poursuivant avec ces idées là et en laissant cette jeune génération pleine talent s'épanouir dans ce cadre sain que Mancini a réussi à mettre en place, le meilleur est à venir.
Moi j’aimais bien le jeu de Conte, c’etait un style ditect et efficace et il exoloitait bien les cotés. Mon regret c‘est qu’il a pas voulu faire confiance a jorgihno ou verratti pour son milieu et dans son projet alors qu’ils avaient deja une notorieté internationale
* Milano92

Dieano

Message par Dieano » 09 juin 2019, 12:57

Je crois qu'on est sur la bonne voie avec un milieu très joueur, j'espère qu'on continuera comme ça, qui sait Ventura aura peut-être été un mal pour un bien.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 09 juin 2019, 13:02

Lien pour le 1er match des féminines au mondial.

Les Milanaises Bergamaschi (arrière droit, on est décidément des fournisseurs officiels à ce poste) et Giugliano au milieu sont titulaires.

kaktus

Message par kaktus » 09 juin 2019, 13:14

La VAR ça doit encore s'améliorer, 3 minutes pour vérifier un hors-jeu c'est beaucoup trop long ! Surtout qu'elle était pas hors-jeu :P

Sokhar
PSN ID : RoiSokhar

Message par Sokhar » 09 juin 2019, 13:51

L'Australie domine complètement, y'a 2 classes d'écart que ce soit techniquement ou tactiquement. Je savais que la sélection Italienne n'était pas donnée parmi les favorites mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi faible.

Kaparo67

Message par Kaparo67 » 11 juin 2019, 21:20

Mancini (le défenseur) est entrain de vivre un sacré calvaire..
Moi qui pensais qu'on ne pourrait pas voir pire que De Sciglio me suis peu être trompé

Vuk

Message par Vuk » 11 juin 2019, 21:33

C'est lui le Mancini qui est lié à nous ?

Image

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 11 juin 2019, 21:41

Il peut rester là où il est. Qu'estce qu'il fout derrière l'attaquant lors du but

baresi02

Message par baresi02 » 11 juin 2019, 21:45

Faut dire que le mettre latéral n'est pas la meilleure idée de Mancini. Loin de la.

nythonA

Message par nythonA » 11 juin 2019, 21:51

Pas dans leur assiette les italiens de maniere general. Et il faudra eviter les centres non tendu car les autres n’attendent que ca.

Sur le but je suis d’accord aussi, Mancini est en retard, mais je me demande a quoi sert Bonucci,ou alors il a peur de la mettre contre son camp et c’est pour ca qu’il n’intervient pas? Je pense qu’il aurait pu tenter quelque chose .

Enfin devant Bernardeschi etait ultra egoiste. Mais bon on va voir ce qu’il donne en 9 et Chiesa a droite
* Milano92

nythonA

Message par nythonA » 11 juin 2019, 21:52

Ma che Gol Insigne !
* Milano92

kaktus

Message par kaktus » 11 juin 2019, 21:52

InZaGhI a écrit :
11 juin 2019, 21:41
Il peut rester là où il est. Qu'estce qu'il fout derrière l'attaquant lors du but
En même temps, pas facile de bouger Dzeko qui fait parler son physique et son expérience. Sans innocenter Mancini, pour moi c'est Chiellini le premier fautif, en se faisant avoir comme un bleu (sans mauvais jeu de mot :cote: ) et qui met à mal le positionnement de la défense. Mancini arrive trop tard pour passer devant le bosniaque.

Et comme l'a dit baresi02, il est pas latéral... D'ailleurs, pourquoi c'est pas Florenzi à ce poste?

InZaGhI
PSN ID : SsJ-Julien

Message par InZaGhI » 11 juin 2019, 21:55

Quel but d'Insigne

nythonA

Message par nythonA » 11 juin 2019, 22:31

:D Verratti !!
* Milano92

El Virgo

Message par El Virgo » 11 juin 2019, 22:40

Le but d'Insigne est très beau, mais celui de Verratti c'est du bonheur aussi.

Quand tu es capable d'une telle première touche dans la surface adverse, tout devient possible. Le joueur n'a plus à chasser le but, celui-ci s'offre à lui. Ce n'est que caresses et amour au final :inlove:

nythonA

Message par nythonA » 11 juin 2019, 22:59

Au dela de la victoire, j’ai aimé le fait de sentir que l’italie pouvait renverser la situation, chose impensable sous Ventura.
Ici on a pu voir qu’ils ont poussé, et meme apres avoir marqué ils ont poussé encore. C’est un bel etat d’esprit, bien joué.
Et dire qu’on s’est privé tres souvent de Verratti et Insigne pendant des années (depuis l’ere Prandelli si je me souviens bien) pour diverses raisons, c’est un peu dommage, leur technique est plus qu’utile. Verratti il a ralenti le temps dans la suface avec sa touche de balle et son ballon placé, excellent.
* Milano92

Dieano

Message par Dieano » 12 juin 2019, 01:30

Magnifique but d'Insigne et Verratti enfin décisif en Azzurro.
La Bosnie est décidément une équipe difficile à manoeuvrer mais la mentalité est excellente, il n y a pas si longtemps on aurait bétonné derrière après l'égalisation.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

nythonA

Message par nythonA » 08 sept. 2019, 21:19

Il va mourrir pellegrini en ailier gauche... bizarre cette decision de mancini, il aurait pu mettre un attaquant comme El sharaawy ou autre.
Je pense que mancini voulait mettre une touche technique devant mais Pellegrini se fait ballader par le jeu physique finlandais.
* Milano92

nythonA

Message par nythonA » 08 sept. 2019, 21:23

Et pellegrini ca fait 2 fois qu’il croque une action dans la surface... mais decales mec !
* Milano92

Réponse rapide

Répondre