Bundesliga

Shadow
Modérateur

Re: Bundesliga

Message par Shadow » 06 août 2018, 16:25

Dieano a écrit :
06 août 2018, 16:21
Quand tu récupères la balle aussi haut, le jeu vers l'avant est très compliqué surtout face à des défenses regroupées, Montolivo joue 20m plus bas que Witsel, c'est juste incomparable.
Tosi si pour toi c'est Witsel le point faible des Diables, que dire de Carrasco et Dembele?
Oui, mais je ne vois pas en quoi ça empêche de jouer vers l'avant quand tu as la possibilité de le faire. Witsel avait de nombreuses possibilités vers l'avant du fait des déplacements permanents des joueurs offensifs, et privilégie beaucoup trop régulièrement une solution latérale ou en retrait. Mais oui, il n'a quasi jamais fait d'erreur. Raison pour laquelle je ne dis pas qu'il a été mauvais, mais juste quelconque, il n'apporte aucune valeur ajoutée.

Dieano

Message par Dieano » 06 août 2018, 16:59

La prise de risque est quasi interdite, si le ballon est perdu, il ne reste que 3 défenseurs dans son dos vu que les latéraux belges sont quasi des ailiers et puis je le redis quand tu récupères la balle à 30m des buts adverses le long ballon vers l'avant tu l'oublies, tout ce que tu peux faire c'est essayer de contourner la défense, ce qu'il a très bien fait.

Witsel peut aussi évoluer un cran plus haut, au Standard il jouait à gauche et c'était Fellaini le récupérateur, il a quand même pas remporté le Soulier d'Or en jouant vers l'arrière ou latéralement.

Je pense que Witsel a plus d'une corde à son arc mais qu'en jouant en 6 il/on ne lui autorise pas tout.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 07 août 2018, 16:42

WItsel était excellent jusqu'a Benfica, il est devenu frileux et quelconque dès son arrivée au Zenith. Cela dit, vu comme ça Monto ne fait quasiment jamais d'erreur non plus, les seules qu'il fait c'est quand il prend des risques. Witsel aurait pu avoir une grosse carrière, à l'époque du Standard et de Benfica il était excellent,j'en rêvais au Milan, dommage qu'il soit vénal. Je ne vois pas en quoi jouer vers l'avant est une prise de risque à partir du moment ou c'est maîtrisé, désormais Witsel à toujours sa conservation de balle mais n'a plus aucune vision de jeu et ralentit énormément les actions. Après oui Carrasco est devenu bidon et c'est pour les même raison que Witsel.

Dieano

Message par Dieano » 07 août 2018, 17:09

Tosi a écrit :
07 août 2018, 16:42
WItsel était excellent jusqu'a Benfica, il est devenu frileux et quelconque dès son arrivée au Zenith. Cela dit, vu comme ça Monto ne fait quasiment jamais d'erreur non plus, les seules qu'il fait c'est quand il prend des risques. Witsel aurait pu avoir une grosse carrière, à l'époque du Standard et de Benfica il était excellent,j'en rêvais au Milan, dommage qu'il soit vénal. Je ne vois pas en quoi jouer vers l'avant est une prise de risque à partir du moment ou c'est maîtrisé, désormais Witsel à toujours sa conservation de balle mais n'a plus aucune vision de jeu et ralentit énormément les actions. Après oui Carrasco est devenu bidon et c'est pour les même raison que Witsel.
Tout simplement parce que c'est le dernier homme avant la défense et que la Belgique joue tellement haut qu'il se retrouve à 25-30m des buts, s'il perd la balle il y a un boulevard entre Courtois et la défense, ça a failli nous éliminer contre le Japon pourtant il n'a pas pris de risques.
Witsel a un bon jeu court (son jeu long ne lui sert quasi à rien si haut) mais n'a pas la passe d'un Xavi ou d'un Iniesta qui eux ont en plus toujours été couverts par Busquets.
Un milieu aussi expérimenté, dans la force de l'âge pour 20 millions c'est une belle affaire pour le BvB.
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 07 août 2018, 17:21

Tosi a écrit :
07 août 2018, 16:42
Juste sur ce point, je ne suis pas totalement d'accord et je dirais qu'il était bon également durant ses années au Zenit, raison pour laquelle tant Milan que la Juve ont continué à vouloir le recruter. C'est uniquement durant ces deux dernières années et avec son passage chez les Chinois qu'il s'est complètement ramolli, y compris en équipe nationale.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 07 août 2018, 17:33

Shadow a écrit :
07 août 2018, 17:21
Juste sur ce point, je ne suis pas totalement d'accord et je dirais qu'il était bon également durant ses années au Zenit, raison pour laquelle tant Milan que la Juve ont continué à vouloir le recruter. C'est uniquement durant ces deux dernières années et avec son passage chez les Chinois qu'il s'est complètement ramolli, y compris en équipe nationale.
Pourtant sa dernière année avec le Zenith était déjà médiocre, après oui le club chinois l'a achevé c'est certain.

@Dieano, à partir du moment ou Fellaini à été titularisé c'est ce dernier qui était à la récupération ( De très belle manière qui plus est). Witsel est devenu un planqué qui se contente d'assurer des passe inutiles et en récupération Fellaini était bien au-dessus. Des milieux inutiles, on aurait pu leur en refiler quelques un pour beaucoup moins cher que ça.

Dieano

Message par Dieano » 07 août 2018, 18:00

Vous le jugez uniquement sous le système de Martinez, sous Wilmots il avait plus de liberté de manoeuvre puisqu'il jouait plus bas.
Il y a une différence entre ce qu'un joueur peut apporter ( ce qu'il a montré au Standard, Benfica et Zenith) et les rigueurs d'un système hyper offensif.
-Rino Gattuso -

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 07 août 2018, 19:02

Tosi a écrit :
07 août 2018, 17:33
Pourtant sa dernière année avec le Zenith était déjà médiocre, après oui le club chinois l'a achevé c'est certain.

@Dieano, à partir du moment ou Fellaini à été titularisé c'est ce dernier qui était à la récupération ( De très belle manière qui plus est). Witsel est devenu un planqué qui se contente d'assurer des passe inutiles et en récupération Fellaini était bien au-dessus. Des milieux inutiles, on aurait pu leur en refiler quelques un pour beaucoup moins cher que ça.
Oui, sa dernière année était de moins bonne facture, je te rejoins. Mais les 4 précédentes étaient d'un niveau supérieur je trouve. Il était important pour le Zenit, y compris quand Milan s'est fortement renseigné sur lui lors de l'été 2015.

Et je te rejoins aussi Dieano, je ne suis pas en train de juger Witsel sur l'ensemble de sa carrière, mais uniquement sur la base de ce qu'il est devenu. Ca a été un super joueur, comme l'a été Montolivo au début de sa carrière et avant son passage au Milan. Ils ont épousé une trajectoire très similaire au fait. Et ce qui est amusant, c'est qu'ils ont ramolli environ au même âge (27-28 ans).

Et c'est d'autant plus étonnant qu'à leur poste, c'est justement à cet âge-là qu'on entre dans ses meilleures années. Pour ces deux joueurs, ce fut tout l'inverse.

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 07 août 2018, 19:04

Ouai mais Montolivo ne l'a pas fait volontairement, il avait fait un bon choix sportif. A moins que Witsel ne pensait vraiment que la Chine c'était un championnat du top 4...

Lentini

Message par Lentini » 25 août 2018, 02:06

Victoire du Bayern 3-1 contre Hoffenheim c'etait assez irrégulier comme match , les Munichois ont ralenti trop le rythme en seconde periode et ils se sont fait bouger , ils ont aussi perdu Coman sur blessure , pour peut etre 2 a 3 mois , touché a la meme cheville qui lui a couté le tier du championnat et la coupe du monde .

Dieano

Message par Dieano » 25 août 2018, 02:42

Arbitrage indigne d'un grand championnat.
Var pour retirer un penalty parce que des joueurs sont entrés trop vite dans la surface...
C'est du délire, y a 3 arbitres qui sont sensés le voir, si même pour ça on fait appel au Var ça devient n'importe quoi.
But annulé à Müller par le Var pour faute de main sur une reprise à bout portant d'un de ses coéquipiers.
-Rino Gattuso -

Réponse rapide

Répondre