Bundesliga

Lentini

Re: Bundesliga

Message par Lentini » 05 oct. 2017, 13:22

Pippo a écrit :
30 sept. 2017, 19:22
Un club allemand se paye une actrice X comme sponsor sur le maillot. Y'a qu'en allemagne qu'on voit ca. Ces tarés :mdr1:
J'avais un sponsor d'un club échangiste sur mon sweet d'entrainement , quand je jouais et je crois qu'il etait sponsor principal vite apres :bigrin: .

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 06 oct. 2017, 15:55

Jupp au Bayern jusqu'en fin de saison, c'est offizielle.

Flowman

Message par Flowman » 26 oct. 2017, 12:12

Pas vu le match (24h Louvain oblige) mais apparemment le Bayern a ultra galéré face à Leipzig. Ils vont devenir sacrément difficile à bouger ceux-là dans les prochaines années, et l'expérience ne va leur faire que du bien.

Lentini

Message par Lentini » 26 oct. 2017, 12:26

Ils se feront dépouiller de leurs bons joueurs et ils rentreront dans le rang comme a chaque fois qu'une équipe commence a avoir des résultats , d'ailleurs ils ont déja vendu un joueur important a Liverpool pour la saison prochaine .

Sicario
PSN ID : Wonderwall-flav

Message par Sicario » 26 oct. 2017, 12:33

Lentini a écrit :
26 oct. 2017, 12:26
Ils se feront dépouiller de leurs bons joueurs et ils rentreront dans le rang comme a chaque fois qu'une équipe commence a avoir des résultats , d'ailleurs ils ont déja vendu un joueur important a Liverpool pour la saison prochaine .
Dépouillé notamment par le Bayern... je vois très bien Timo Werner partir là-bas.

Sinon ya déjà des rumeurs sur Upamecano, Forsberg, ...

Je pense que ça restera une bonne équipe mais une équipe tremplin un peu comme Dortmund.

baresi6

Message par baresi6 » 26 oct. 2017, 19:34

Je ne suis pas Red Bull mais pourquoi leur entraineur est sous côté ?
Parce qu'il n'est ni jeune ni en costard ?
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Flowman

Message par Flowman » 26 oct. 2017, 20:23

baresi6 a écrit :
26 oct. 2017, 19:34
Je ne suis pas Red Bull mais pourquoi leur entraineur est sous côté ?
Parce qu'il n'est ni jeune ni en costard ?
Parce que le club est détesté en Allemagne pour je ne sais quelle raison [logique].

Les insultes envers Werner en sélection de la part de certains pseudo supporters ne sont d'ailleurs pas rares (cf le dernier match à Prague il me semble).

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 26 oct. 2017, 22:06

Leipzig est détesté parce que le club n'a p1s d'histoire et n'existe que par les investissements fleuve lancés par RB en trop peu de tps.

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 26 oct. 2017, 22:09

Traditionsverein : amour histoire fan.
Tout ce que n'est pas le RB

Flowman

Message par Flowman » 26 oct. 2017, 22:15

Pippo a écrit :
26 oct. 2017, 22:06
Leipzig est détesté parce que le club n'a p1s d'histoire et n'existe que par les investissements fleuve lancés par RB en trop peu de tps.
So ? En quoi c'est un problème qu'ils n'aient pas d'histoire ? Et si on leur laissait la chance d'en écrire une justement ? C'est typiquement le genre d'argument qu'utilise Kalle pour dénigrer les "nouveaux riches" en général en se complaisant dans son petit comité de grands clubs à "traditions", je trouve ça naïf personnellement.

Et l'excuse des investissements je la elle trouve grotesque, parce que le Bayern, Dortmund (sauvé par le Bayern en 2003) en Allemagne, Barcelone, Madrid, Chelsea,... ne sont pas des clubs qui jouissent de fonds quasi illimités en des temps records ? Quand Adidas vient offrir des contrats mabouls à ManU, Real et Bayern personne ne bronche, par contre quand Red Bull décide de revigorer un club d'Allemagne de l'est, ça passe moins bien.

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 26 oct. 2017, 22:25

J'ai jamais dit que j'aimais les investissements des autres grands clubs, dont le Bayern.
Le gars détourne aussi la loi : le naming du club et la loi du 50+1.
J'aime le club (seul club de l'est que j'aime presque) , j'aime les joueurs. J'aime le concept du club laboratoire en Autriche et les perles produites et sur la pelouse. Je préfère ca au pillage du Bayern.
Par contre j'aime pas ce qui navigue autour : l'argent, la com', la direction, la magouille.

Flowman

Message par Flowman » 26 oct. 2017, 22:36

Pippo a écrit :
26 oct. 2017, 22:25
J'ai jamais dit que j'aimais les investissements des autres grands clubs, dont le Bayern.
Le gars détourne aussi la loi : le naming du club et la loi du 50+1.
J'aime le club (seul club de l'est que j'aime presque) , j'aime les joueurs. J'aime le concept du club laboratoire en Autriche et les perles produites et sur la pelouse. Je préfère ca au pillage du Bayern.
Par contre j'aime pas ce qui navigue autour : l'argent, la com', la direction, la magouille.
Ben le PSG concernant le feuilleton Neymar c'est pareil, si il y a une brèche au niveau de la loi il serait tout simplement stupide de pas l'exploiter.

L'argent, les magouilles, les directions douteuses sont le lot naturel des grands clubs européens actuels et au Milan on est bien placé pour le savoir. Le football est une question d'argent actuellement: il faut savoir investir et comment investir, c'est quelque chose d'absolument inhérent au monde actuel.

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 26 oct. 2017, 22:53

Je dois être un vieux romantique. Je déteste ce foot.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 26 oct. 2017, 22:57

En soi j'ai rien contre le fait que les nouveaux riches puissent avoir le droit d'écrire leur histoire avec de nouveaux clubs, mais pas quand t'appelles ton club Red Bull, faut pas abuser. :bigrin: Il faut quand même savoir écrire sa propre histoire avec un minimum de dignité et d'intégrité pour l'histoire du sport dans lequel tu t'inseres, sinon c'est la porte à tout et n'importe quoi, ce à quoi je peux comprendre qu'on s'oppose.

Flowman

Message par Flowman » 26 oct. 2017, 23:02

Don a écrit :
26 oct. 2017, 22:57
En soi j'ai rien contre le fait que les nouveaux riches puissent avoir le droit d'écrire leur histoire avec de nouveaux clubs, mais pas quand t'appelles ton club Red Bull, faut pas abuser. :bigrin: Il faut quand même savoir écrire sa propre histoire avec un minimum de dignité et d'intégrité pour l'histoire du sport dans lequel tu t'inseres, sinon c'est la porte à tout et n'importe quoi, ce à quoi je peux comprendre qu'on s'oppose.
Primo ils s'appellent pas Red Bull mais RasenBallsport :bigrin:

Secundo, je t'entends bien et je comprends ton sentiment, mais quand il s'agit de Leverkusen par exemple ben j'ai jamais entendu de critique par rapport à l'entreprise Bayer. Idem pour Salzburg ou New York si on veut en revenir à Red Bull. En soi je peux tout à fait comprendre qu'on voit l'arrivée de ce club de manière assez suspicieuse, mais je comprends pas cette inquisition particulière alors que, de mon point de vue, c'est loin d'être un cas isolé.

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 26 oct. 2017, 23:15

C'est vrai pour le nom, mais bon c'est surtout le logo qui ressemble comme deux gouttes d'eau aussi. :bigrin:

Après je suis d'accord avec toi, ce n'est effectivement pas le seul club à blâmer. Concernant New York peut être que ça n'a jamais fait jacter car personne suit la MLS et que de toute façon les ricains ont l'habitude de tout rendre marketing. :bigrin:

spaghetriz

Message par spaghetriz » 26 oct. 2017, 23:51

@Flow'

A défaut de la partager, je comprends ta vision des choses qui est assez pragmatique en somme dans les circonstances actuelles.

Néanmoins, a la différence, bien que les grands clubs que tu cites appliquent voire entrainent ce sport dans toutes les dérives du foot business, pour eux, ce sport reste tout de même leur raison d'être et le centre de leurs intérêts en véhiculant un tant soit peu de romantisme et de passion autour d'eux.
A contrario, Red Bull prend possession de clubs de football, d'équipes F1 et autre sans véhiculer de passion au sein de ces sports car adoptant une approche froide et cynique assumée ne cachant pas que la seule raison d'être des entités dont ils prennent possession n'est destinée qu'a des fins comptables, consuméristes et jetables.

Toutefois, je ne mettrais pas sur le même plan ce que réalise Red Bull avec Leipzig et ce qui se trame derrière le PSG avec une concurrence totalement deloyale et des enjeux géopolitiques a la clé.
Je t'avouerais même que je trouve leur parcours a la tête de Leipzig intéressant avec un développement de fond très pertinent et louable qui me semble pouvoir s'inscrire dans la durée pour bousculer la hiérarchie établie (c'est d'ailleurs calqué sur les recettes qu'ils ont employées pour conquérir la F1 sur certains points).
"L'œil ne voit que ce que l'esprit est prêt a comprendre" _ Henri Bergson

Flowman

Message par Flowman » 27 oct. 2017, 00:21

spaghetriz a écrit :
26 oct. 2017, 23:51

Néanmoins, a la différence, bien que les grands clubs que tu cites appliquent voire entrainent ce sport dans toutes les dérives du foot business, pour eux, ce sport reste tout de même leur raison d'être et le centre de leurs intérêts en véhiculant un tant soit peu de romantisme et de passion autour d'eux.
A contrario, Red Bull prend possession de clubs de football, d'équipes F1 et autre sans véhiculer de passion au sein de ces sports car adoptant une approche froide et cynique assumée ne cachant pas que la seule raison d'être des entités dont ils prennent possession n'est destinée qu'a des fins comptables, consuméristes et jetables.
Je te suis à 100% mais j'aimerais quand même souligner un point: même si l'objectif de base et n°1 du RB est économique comme tu le fais justement remarquer, je rappellerais quand même que, malgré le fait que l'Allemagne soit un pays de foot, l'Allemagne de l'Est est totalement dépourvue de club digne de ce nom.

Je trouve ainsi très satisfaisant (et intelligent) de la part de Red Bull de viser un public qui se montre d'ailleurs déjà hyper enthousiaste. D'après Wikipedia (j'ai pas de meilleure source), l'affluence moyenne au stade l'année passé est de 41K supporters soit quasi la totalité du stade (42K), c'est vraiment impressionnant quand tu sais que le club n'a même pas 10 ans, et c'est surtout témoin je trouve d'une vraie nécessité de la part des allemands de l'est de pouvoir s'identifier à un club de première division et surtout qui n'est pas connu que pour des faits divers (par exemple outre le RB, le club d'Allemagne de l'est que je connais le plus est le dynamo Dresden, qui n'a pas une réputation des plus respectables).

En bref, le "romantisme" c'est quelque chose de subjectif, moi je trouve ça quand même sympa qu'une compagnie, pour des raisons purement financières on est d'accord, arrive néanmoins à raviver la flamme d'une communauté (on va dire) un peu laissé de coté des festivités.

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 28 oct. 2017, 18:59

Prendre 4 buts à Hanovre. Jamais été aussi honteux. On parlait des délires de poste de Guardiola. On parle du fake de l'Ajax ? Bartra arrière droit, Zagadou DC, on en parle ?
Rendez nous Kloppo.

Pippo
Modérateur

Message par Pippo » 28 oct. 2017, 19:02

Leipzig voit encore rouge contre le Bayern. Pour Orban, direct, pour obstruction. Siebert au sifflet... donnez le trophée au Bayern les gars de la Fédé...

Réponse rapide

Répondre