Débats sur le foot (histoire, règlement, anecdotes, etc...)

baresi6

Re: Débats sur le foot (histoire, règlement, anecdotes, etc...)

Message par baresi6 » 25 mars 2018, 23:38

http://www.sofoot.com/pour-raiola-guard ... 53909.html
Guardiola en tant qu'entraîneur, il est fantastique, mais en tant que personne, c'est un zéro absolu, un chien, un lâche. C'est comme un prêtre. Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais. Si Manchester City gagne la Ligue des champions, on dira "oh quel entraîneur c'est". Je détesterais ça. 

Un jour, Guardiola a dit à Zlatan de venir le voir si jamais il avait des problèmes ou des requêtes. Mais au moment où ça s'est passé, il l'a juste ignoré et ne le faisait pas jouer. Il ne lui disait même plus bonjour. Il a fait la même chose à Maxwell qui est un homme charmant. J'ai donc dit à Zlatan de garer sa Ferrari à la place de l'entraîneur. Une fois, je suis allé vers lui dans les couloirs de Wembley, seulement Adriano Galliani, l'administrateur de l'AC Milan m'a stoppé. Coup de chance pour Guardiola.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 26 mars 2018, 02:23

Toujours là où il faut le Galliani :bigrin:
Anciennement Pato007

spaghetriz

Message par spaghetriz » 16 mai 2018, 14:35

http://www.ilsole24ore.com/art/notizie/ ... d=AE4elkoE

D'après cet article, Gianni Infantino s'apprête à supprimer le format actuel de la Coupe du Monde des clubs (réunissant chaque année tous les champions continentaux et le champion du Pays d'accueil sur un format à 8 équipes) pour intégrer un nouveau format qui mettra alors en compétition 24 clubs du monde entier tous les 4 ans dès 2021; le but étant d'enfin populariser cette compétition auprès du public afin d'en exploiter au mieux tout son potentiel.

Ainsi, ce nouveau format s'articulera de la manière suivante:
- 24 clubs: 12 clubs européens, 4 sud-américains, 2 africains, 2 asiatiques, 2 nord-américains, un club du Pays d'accueil et le vainqueur d'une série de matchs de barrage réunissant les 4 précédents champions d'Océanie avec les 4 précédents 5ème de la zone sud-américaine;
- les 12 clubs européens seront: les 4 derniers vainqueurs de le C1 et de la C3 + les 4 clubs les mieux classés sur cette période en dehors de ces clubs;
- 8 groupes de 3 équipes, 1 seul qualifié par groupe passant en quart et ainsi de suite jusqu'en finale;
- la compétition se déroulera dans un Pays neutre sur les 2 dernières semaines de juin tous les 4 ans avec déjà 4 éditions prévues entre 2021 et 2033.

Toutefois, pour des raisons logistiques, ce format définitif ne sera complètement mis en place qu'à partir de l'édition 2025 et l'identité des clubs participant à la 1ère édition de 2021 s'opérera donc sur la base d'invitations opérées par la FIFA qui seront attribuées de la manière suivante:

Pour la zone Europe:
- les 8 clubs européens ayant gagné au moins 3 fois la C1 sont dors et déjà invités à cette 1ère édition (Real, Milan, Inter, Ajax, Bayern, Manchester Utd, Liverpool, Barça);
- la Juve et le PSG aussi en raison de leur forme récente;
- pour les 2 places restantes, 6 équipes sont actuellement en ballotage: Manchester City, Atletico Madrid, Dortmund, Chelsea, Porto, Benfica.

Pour la zone Sud-américaine:
- Boca, River, Atletico Nacional, Penarol et 2 ou 3 des meilleurs clubs brésiliens (étant à priori: Santos, Palmeiras, Gremio).

Au niveau des sponsors et investisseurs, cette compétition permettra de générer 12 milliards de dollars pour la période 2021-2033 soit 3 milliards par édition qui seront redistribués pour 25/30% aux différentes fédérations et pour 70/75% aux différents clubs.

Personnellement, en tant que spectateur, je suis plutôt séduit par l'idée à la condition que le tirage au sort des groupes soit effectué de manière aléatoire afin de ne pas retrouver que des équipes européennes en tête des 8 groupes pour finir avec une C1 bis dès les 1/4.
De plus, cet afflux économique pourrait être bénéfique au développement du football et de ses infrastructures pour toutes les zones hors Europe et Amérique du Sud. Par contre, ça risque de renforcer le système du football à 2 vitesses en Europe en permettant aux clubs les plus nantis de la zone de capter de nouveaux revenus inaccessibles aux autres.
En tout cas, il y a tout de même un inconvénient majeur étant qu'avec un tel alourdissement du calendrier tronquant toujours plus les préparations physiques (entre cette compétition, la CAN, l'Euro et la CDM des Nations qui s'intercalent à chaque intersaison), ce qui risque d'exposer les organismes à des efforts insoutenables et de facto causer plus de risques de blessure.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Dieano

Message par Dieano » 16 mai 2018, 16:22

Belle rentrée d'argent pour les clubs en tout cas, si le public accroche ce sera vraiment la "place to be" pour les plus riches.
Couplé à un beau parcours en CL ça peut faire un joli pactole.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

spaghetriz

Message par spaghetriz » 16 mai 2018, 16:47

Dieano a écrit :
16 mai 2018, 16:22
Belle rentrée d'argent pour les clubs en tout cas, si le public accroche ce sera vraiment la "place to be" pour les plus riches.
Couplé à un beau parcours en CL ça peut faire un joli pactole.
Justement, en lisant ton message, ça me fait penser à une chose: le fait que le Milan soit invité pour l'édition 2021 (uniquement sur la base de son prestige passé) est une bénédiction sachant qu'il s'agira de la dernière des 3 années de surveillance du FPF où nous seront contraints à ne pas afficher un déficit cumulé supérieur à 30 millions sur l'ensemble de la période.

Compte-tenu que nos dirigeants tablent sur le plan suivant: un déficit de 50 millions pour l'an prochain, 0 pour 2020 (qui va être difficile à tenir) et +20 pour 2021; la rentrée inattendue provenant de cette CDM des clubs 2021 sera peut-être la bouffée d'air nous permettant d'être dans les clous.
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme_ Rabelais

Dieano

Message par Dieano » 16 mai 2018, 17:23

Franchement je sais pas quelle sera notre sanction mais pour le moment on peut pas vraiment dire que l'Uefa nous met des bâtons dans les roues.
-Rino Gattuso -

Don
PSN ID : Chocoux

Message par Don » 16 mai 2018, 18:55

Le PSG invité avec la Juve en raison de sa "forme récente"... :bigrin: Ils pouvaient l'avouer que c'est pour une question de pognon sur la table, ils entendent quoi par forme récente pour une équipe qui a jamais dépassé les quarts de finale...

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 18 mai 2018, 09:27

spaghetriz a écrit :
16 mai 2018, 16:47
Justement, en lisant ton message, ça me fait penser à une chose: le fait que le Milan soit invité pour l'édition 2021 (uniquement sur la base de son prestige passé) est une bénédiction sachant qu'il s'agira de la dernière des 3 années de surveillance du FPF où nous seront contraints à ne pas afficher un déficit cumulé supérieur à 30 millions sur l'ensemble de la période.

Compte-tenu que nos dirigeants tablent sur le plan suivant: un déficit de 50 millions pour l'an prochain, 0 pour 2020 (qui va être difficile à tenir) et +20 pour 2021; la rentrée inattendue provenant de cette CDM des clubs 2021 sera peut-être la bouffée d'air nous permettant d'être dans les clous.
Ca parle de rentrées de près de 60 millions pour chaque club, rien que pour leur participation. Et ce chiffre pourrait augmenter en fonction du parcours du club. Le gagnant remporterait notamment une somme faramineuse. En effet, il s'agit d'une énorme bouffée d'air frais pour le Milan dans son optique de revenir à l'équilibre.

Comme toi, je suis séduit par l'idée, qui est bien plus intéressante que le Mondial des clubs actuel, qui est un véritable sketch.

Mais effectivement, le fossé va encore se creuser entre les top clubs et les autres. Malheureusement, les organisateurs n'avaient pas le choix s'ils voulaient rendre crédible leur compétition et faire en sorte que tous les clubs jouent le jeu sérieusement. L'argent, c'est le nerf de la guerre comme dirait l'autre.

Dieano

Message par Dieano » 05 sept. 2018, 20:22

C'est passé un peu inaperçu mais le même avocat qui a plaidé pour Bosman vient de mettre un gros pied dans la fourmilière FIFA, UEFA et toutes les associations sportives suite à un problème de Tpo au club de Seraing

https://m.7sur7.be/7s7/m/fr/9098/Footba ... FIFA.dhtml

En pensant aux conséquences de l'arrêt Bosman sur le football européen on peut craindre le pire.
-Rino Gattuso -

Grillz

Re: Infos Diverses

Message par Grillz » 09 oct. 2018, 19:09

Ouai fin Mbappe a pas un melon énorme non plus, d'ailleurs je suis pas sûr que les gens perçoivent ça de lui à l'étranger, ils voient juste ses highlights, pas son attitude. Et on doit voter des performances, si les gens se laissent influencer par d'autres paramètres je trouve ça bizarre. :bigrin: Bon j'ai voté pour Patrick quand même mais je parlais pour un supporter neutre. :P

Au passage avec tout le respect que j'ai pour Cutrone je me demande si il est connu en dehors de l'Italie, honnêtement en France je demande à plusieurs personnes je paris que les 3/4 ne le connaissent pas, et grosso modo ça doit être pareil dans les autres pays.

Je pense donc juste que le sondage est arrivé en Italie en premier et il a récolté toute la vague des supporters Milanais et Italiens chauvins. :bigrin:

Si des français tombent dessus ça va vite se propager et Mbappe va tout récolter, sauf les Lyonnais qui voteront Aouar.

M4ldini67

Message par M4ldini67 » 09 oct. 2018, 20:18

Je ne comprend pas comment certains en arrivent à assimiler le comportement de Mbappe à un manque d'humilité/de l'arrogance. Sa com ou son comportement au quotidien n'a rien qui laisse penser à une telle conclusion, pour moi en tout cas. Le fait qu'il soit en copinage avec Neymar sur le terrain ou joueur d'un club de "nouveau riche" comme le PSG ? Il est plutôt bien conseillé et suivi par ailleurs.

Pour le sondage oui, sur les réseaux sociaux la communauté IT milanaise a pris connaissance du sondage et vote Cutrone depuis cet après midi, les français sont moins intéressé par ce prix de "seconde zone" du point de vue du calibre de Mbappe. Quand le même sondage pour le BO sera mis en place ça sera différent je pense (Lui,Varane,Kante qui sont les chouchous)

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 09 oct. 2018, 20:22

Pater a écrit :
09 oct. 2018, 17:29
C'est surtout parce que Mbappé a rien à foutre dans ce classement tant il est au dessus des autres et qu'il joue les premiers rang pour le BO.
Donc quand tu es trop fort, on te vire du classement ? :bigrin:

Vivement que la Juve soit virée de la Série A !

Renaldo

Message par Renaldo » 10 oct. 2018, 00:17

85 000 votes mais il n'y a finalement que les 33 de cette liste qui comptent.

Luis Suarez (1960)
Denis Law (1964)
Bobby Charlton (1966)
Gianni Rivera (1969)
Gerd Müller (1970)
Franz Beckenbauer (1972, 1976)
Oleg Blokhine (1975)
Allan Simonsen (1977)
Kevin Keegan (1978, 1979)
Karl-Heinz Rummenigge (1980, 1981)
Paolo Rossi (1982)
Michel Platini (1983, 1984, 1985)
Igor Belanov (1986)
Ruud Gullit (1987)
Marco Van Basten (1988, 1989, 1992)
Lothar Matthäus (1990)
Jean-Pierre Papin (1991)
Roberto Baggio (1993)
Hristo Stoitchkov (1994)
George Weah (1995)
Matthias Sammer (1996)
Ronaldo (1997, 2002)
Zinédine Zidane (1998)
Rivaldo (1999)
Luis Figo (2000)
Michael Owen (2001)
Pavel Nedved (2003)
Andreï Chevtchenko (2004)
Ronaldinho (2005)
Fabio Cannavaro (2006)
Kaka (2007)
Cristiano Ronaldo (2008, 2013, 2014, 2016, 2017)
Lionel Messi (2009, 2010, 2011, 2012, 2015)

Pater
Modérateur
PSN ID : myshadow_is_dead

Message par Pater » 10 oct. 2018, 06:57

Shadow a écrit :
09 oct. 2018, 20:22
Donc quand tu es trop fort, on te vire du classement ? :bigrin:

Vivement que la Juve soit virée de la Série A !
C'est surtout une image hein ^^

Shadow
Modérateur

Message par Shadow » 10 oct. 2018, 08:57

Pater a écrit :
10 oct. 2018, 06:57
C'est surtout une image hein ^^
T’inquiète, je te charriais. ;)

J’espère malgré tout voir Cutrone sur le podium, même si ça sera compliqué. Avec sa mentalité, il le mériterait.

Dieano

Message par Dieano » 10 oct. 2018, 09:51

M4ldini67 a écrit :
09 oct. 2018, 20:18
Je ne comprend pas comment certains en arrivent à assimiler le comportement de Mbappe à un manque d'humilité/de l'arrogance. Sa com ou son comportement au quotidien n'a rien qui laisse penser à une telle conclusion, pour moi en tout cas.
http://www.dhnet.be/sports/football/eur ... f8b4b7aab3

Il se prend pour qui pour déclarer ça du haut de ses
19 ans ?
La jeunesse n'excuse pas tout, d'autres joueurs se font massacrer chaque semaine depuis leurs débuts et ne réagissent jamais, ni sur le terrain ni devant les caméras.
-Rino Gattuso -

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 10 oct. 2018, 10:32

Dieano a écrit :
10 oct. 2018, 09:51
http://www.dhnet.be/sports/football/eur ... f8b4b7aab3

Il se prend pour qui pour déclarer ça du haut de ses
19 ans ?
La jeunesse n'excuse pas tout, d'autres joueurs se font massacrer chaque semaine depuis leurs débuts et ne réagissent jamais, ni sur le terrain ni devant les caméras.
J'aimerais bien avoir la liste de ces joueurs là ... Tous se sont énervés, au moins une fois. Souvent en après-match on les entend dire "les arbitres devraient plus nous protéger blablabla".

Il a assumé sa réaction d'énervement. Il s'est excusé ensuite et a dit que c'était à faire, une fois, mais qu'il faudra pas recommencer sinon il prendrait des rouges tous les weekends ... Rien de bien choquant si ? Tant qu'il recommence pas ...

Tosi
Modérateur

Message par Tosi » 10 oct. 2018, 12:02

Shadow a écrit :
09 oct. 2018, 14:03
Quand tu dis "encore plus impressionnant", tu veux dire par rapport à qui ? Pas Mbappé j'espère ? Car ce que montre Mbappé depuis ses 17-18 ans est des années lumière devant Donnarumma ou Cutrone...

Il ne remportera pas seulement ce trophée car il est champion du monde, mais surtout car ce qu'il réussit est absolument exceptionnel. Et je dis ça en ne l'aimant pas.
Bah c'est surtout lié au poste , s'imposer titulaire à 16 ans devant Diego Lopez et Abbiati c'est tout autant impressionnant et exceptionnel, le nombre de fois ou il nous à sauver la peau est incontestable et on le remet en question car il à raté quelques matchs. Mbappé est très for également mais joue à un poste avec moins de responsabilité, il à l'habitude d'être invisible dans les gros matchs mais marque un doublé contre Dijon ou Amien le match suivant et c'est oublié. Il est impressionant pour son âge mais je trouve exagéré de le comparé à des mecs comme Ronaldo (Le brésilien), perso en LDC ou à la CDM je ne l'ai pas trouvé spécialement impressionnant, on voit qu'il à un gros potentiel mais il est loin d'avoir le niveau du top des ballons d'or. Il profite également du chauvinisme Francais qui n'aide pas vraiment a être objectif (C'est pas une critique, les Belges sont chauvin également).

Alexmilano
Modérateur

Message par Alexmilano » 10 oct. 2018, 12:41

Tosi a écrit :
10 oct. 2018, 12:02
Bah c'est surtout lié au poste , s'imposer titulaire à 16 ans devant Diego Lopez et Abbiati c'est tout autant impressionnant et exceptionnel, le nombre de fois ou il nous à sauver la peau est incontestable et on le remet en question car il à raté quelques matchs. Mbappé est très for également mais joue à un poste avec moins de responsabilité, il à l'habitude d'être invisible dans les gros matchs mais marque un doublé contre Dijon ou Amien le match suivant et c'est oublié. Il est impressionant pour son âge mais je trouve exagéré de le comparé à des mecs comme Ronaldo (Le brésilien), perso en LDC ou à la CDM je ne l'ai pas trouvé spécialement impressionnant, on voit qu'il à un gros potentiel mais il est loin d'avoir le niveau du top des ballons d'or. Il profite également du chauvinisme Francais qui n'aide pas vraiment a être objectif (C'est pas une critique, les Belges sont chauvin également).
Ca s'appelle de la mauvaise foi ça non ? Y'a qu'à voir sa Coupe du Monde.
Et à Paris depuis la mi-saison dernière, il est celui qu'on voit le plus dans les gros matchs ...

Shingo

Message par Shingo » 10 oct. 2018, 13:01

Mbappe invisible lors des gros matchs ? Il n’y a qu’à voir ses statistiques en LDC, face aux podiums de ligue 1 et en équipe de France (ou ça a certes mis du temps à l’allumage, mais depuis il est juste incroyable).

Réponse rapide

Répondre