Débats sur le foot (histoire, règlement, anecdotes, etc...)

magicoco

Re: Débats sur le foot (histoire, règlement, anecdotes, etc...)

Message par magicoco » 16 mars 2018, 20:12

Nef a écrit :
16 mars 2018, 10:49
Une petite enquête dans la face de Raiola
Quand j'ai lu cela j'étais grave refait ::d

Puis en fait non, qu'il paye s'il a fait quelque chose, et s'il a rien fait tant pis et tant mieux pour lui.

Après tout il ne fait que trop bien son travail d'agent, c'est ce qui fait qu'il est si détesté. C'est le meilleur dans son métier et ça me fout les boules de le dire. Mais il ne faut pas oublier non plus que chaque joueur est libre de son choix.

Nef

Message par Nef » 16 mars 2018, 20:26

Si l'exposition médiatique que ça procure cette enquête pourrait faire bouger les choses et éviter d'avoir ce genre de personnage dans le foot , le sport n'en sortirait que plus grand.

Mais il ne faut pas trop rêver ... par contre si il n'a pas quelques squelette dans le placard, tout le monde serait surpris .

Lentini

Message par Lentini » 16 mars 2018, 20:55

Il trouvera toujours des clubs pour travailler avec lui , il s'en sortira sans trop de soucis et dans le pire des cas il s'activera plus cet été pour récupérer ce qu'il aura lâcher au FISC .

magicoco

Message par magicoco » 24 mars 2018, 00:08

J'aimerais aborder le sujet Mino Raiola ....

Et si au final cet agent n'était qu'un gros gâchis pour jeune talent ? Et si au final cet agent est un poison pour ses propres clients ?

Hormis Nedved, Maxwell et peut être d'autres dans le passé ? Je dresse un constat actuel.

Raiola a eu beaucoup de jeunes prometteurs, voués à un grand avenir, sous son aile...

Bon concernant les joueurs seulement "très bons" je vais commencer doucement...

Mkitharyan : Fait notable : Vainqueur de la ligue Europa et deux supercoupes d'Allemagne. Youpi.

Abate : 1 série A et deux supercoupes d'Italie. Wow ( bon lui n'est pas dans la case grand talent :bigrin: )

Blaise Matuidi : Il l'a recruté, le joueur était déjà confirmé. Puis bon il a quoi ? Quelques ligue 1 et coupes...

Passons maintenant aux grands talents en devenir :

Wow Raiola détient les deux futurs meilleurs milieux du monde ! Ils ont quel age déjà et quel palmarès ?

Pogba qui a 25 ans et est donc normalement en pleine confirmation de son potentiel, cet age où on ne parle plus du tout de jeune prometteur... Bah pour le moment le gars pense plus à ses coupes de cheveux qu'au foot il faut croire. Pourtant de talent il ne manque pas...
Son palmarès ? 1 Ligue Europa et quelques séries A chez une équipe dominant outrageusement le championnat. Bien maigre tout cela.
Un fait notable : Une finale de l'euro et c'est déjà pas mal ok, mais bon pas de trophée au bout quoi :pleur4:

Verratti a 25 ans et aura 26 en novembre prochain, joueur à fort potentiel lui aussi. Palmarès : Des ligue 1. Youpi. Sinon des arrets en quarts voir plus tôt de ligue des champions.

Et oui mine de rien le temps passe.

Un seul semble en passe de franchir un palier, c'est Lukaku qui va sur ses 25 ans. Mais là encore quel palmarès ? 1 championnat de Belgique ( jupiler league ).

Sinon parlons des plus anciens, des fameux meilleur parmi les meilleurs de chez les meilleurs, ces champions incomparables aux chefs d'oeuvre de Léonard de Vinci...

Mais si vous brûlez....

Je commence par Balotelli : Le futur immense champion, portant la squadra sur ses épaules. Il a aujourd'hui 27 ans et va sur ses 28. Bon il me parait inutile de commenter son cas.

Et maintenant Zlatan, le meilleur du monde, le plus grand de chez les plus grands et en fin de carrière actuellement. Cet immense talent, si prometteur mais quel gâchis : Alors ok remporter une coupe du monde ou un euro avec la suède c'était difficile à son époque. Palmarès : 4 séries A, quelques supercoupes d'Italie, une Liga et une Ligue Europa. Ah et aussi quelques Ligue 1 ... Youpi.

Tous les grands talents ont un point commun jusqu'à présent : La déception. L'agent préférant l'argent au sportif. Je ne compte aucune ligue des champions, aucun euro, aucune coupe du monde... :]

Raiola est-il un destructeur de "super talent ? Nous les a t'on tout simplement survendus ?

Je sais qu'il reste du temps pour certains, que Pogba et Verratti peuvent encore gagner mais le temps passe vite et le constat actuel est flagrant :

Donnarumma : FUIS !!!!!!!

La capacité qu'à cet agent à refiler la "melonite aiguë" à ses joueurs est tout aussi impressionnant que sa capacité à les survendre.

Ces joueurs veulent gagner ? Verratti veut gagner ? Partez avant qu'il ne soit trop tard. L'argent vous aurez, la gloire vous n'aurez pas et les mémoires non plus.

Dieano

Message par Dieano » 24 mars 2018, 02:35

- C'est pas de la faute de Raiola si Mourinho n'a pas conservé Lukaku à Chelsea. (je suis même pas sûr que c'était son agent à l'époque)
- Zlatan est 11x champion national, champion du monde des clubs, il a gagné une super coupe d'Europe et une EL, sans parler des coupes nationales... combien de joueurs peuvent en dire autant? Il n'a jamais gagné de CL et alors? De très grands joueurs non plus.

Raiola ne fait que placer ses joueurs, c'est pas de sa faute si Balotelli lance des fléchettes sur des jeunes ou si l'autre starlette est dans son pogdélire.

Je n'aime pas Raiola, je trouve ses procédés dégueulasses et il ne voit en ses poulains que des pompes à fric mais il n'est pas responsable des conneries de ses joueurs.
"Il mio Pallone d'oro è rubare più palloni possibili. "
-Rino Gattuso -

Flowman
Steam : marlboroc

Message par Flowman » 24 mars 2018, 09:22

Dieano a écrit :
24 mars 2018, 02:35
- C'est pas de la faute de Raiola si Mourinho n'a pas conservé Lukaku à Chelsea. (je suis même pas sûr que c'était son agent à l'époque)
- Zlatan est 11x champion national, champion du monde des clubs, il a gagné une super coupe d'Europe et une EL, sans parler des coupes nationales... combien de joueurs peuvent en dire autant? Il n'a jamais gagné de CL et alors? De très grands joueurs non plus.

Raiola ne fait que placer ses joueurs, c'est pas de sa faute si Balotelli lance des fléchettes sur des jeunes ou si l'autre starlette est dans son pogdélire.

Je n'aime pas Raiola, je trouve ses procédés dégueulasses et il ne voit en ses poulains que des pompes à fric mais il n'est pas responsable des conneries de ses joueurs.
Je suis d'accord à 99%, mais concernant Zlatan c'est moins le fait qu'il n'ai jamais gagné la C1 plutôt que le fait qu'il devenait soudainement fantomatique lors de cette compétition qui dérange (et je suis un gros fan du suédois).

magicoco

Message par magicoco » 24 mars 2018, 11:07

Dieano a écrit :
24 mars 2018, 02:35

Si je n'ai pas cité les autres titres nationaux de Zlatan c'est qu'ils ne me paraissent pas significatifs par rapport au talent du joueur. Zlatan a quelques trophées ouais mais tellement rien par rapport à son immense talent.

Aucune LDC quand on voit ses écuries et surtout ce qu'elles ont fait après... Il ne restera pas longtemps dans les mémoires le suédois.

Il n'est pas responsable des conneries de ses joueurs ? Bien sur que si car s'il est beau parleur devant les médias je n'ose imaginer comment il doit etre avec eux. Quand on te dit que t'es déjà le futur Ronaldo à 17 ans et même meilleur, le gars il se voit déjà plus beau que les autres. Il y a Mastour aussi qui fait un gros bide actuellement.

Le rôle d'un agent est d’être proche de ses joueurs et de savoir les gérer pour qu'ils expriment au mieux leur talent. Raiola ne leur ramène aucun titre, il leur fait croire que leur plus gros trophée.... C'est lui même.

Dieano

Message par Dieano » 24 mars 2018, 19:28

11 x champion national c'est quelques trophées?
Cr7 en a 5 et Messi 8...

Etre champion c'est un investissement de tous les jours, c'est le titre qui demande le plus d'efforts, une coupe qu'elle soit nationale ou continentale c'est bien moins surtout pour un gros club où ca ne devient sérieux qu'en 1/8 ou en 1/4 même si elle peut être plus prestigieuse.

Zlatan n'a jamais remporté de CL c'est vrai mais quel rapport avec son agent?

Le rôle d'un agent n'est pas de permettre à ses joueurs de jouer dans les meilleures conditions, il y a tout un staff pour ça, les joueurs ne sont pas des oisillons tombés du nid, leur agent les placent dans un bon club en essayant de faire un bon choix puis c'est à eux de se débrouiller, c'est pas de la faute de Raiola si Balotelli et Pogba sont immatures et que Lukaku, Abate ou Jack ne sont plus des enfants.
-Rino Gattuso -

Misaki

Message par Misaki » 24 mars 2018, 21:10

Je suis d'accord avec Dieano. Les championnats nationaux ça compte, tu peux pas négliger ça comme si c'était l'Intertoto. Même les victoires en L1 tu peux pas cracher dessus.

Cela dit ça n'enlève rien au fait qu'effectivement, les poulains de Raiola ne sont pas souvent des grands joueurs.
De la à dire que c'est la faute du porc...

magicoco

Message par magicoco » 25 mars 2018, 00:07

Quand en ligue 1 tu réussis l'exploit de perdre deux championnats alors qu'un championnat est sur la durée et que t'as un budget 5 fois supérieur...
Le minimum est, si t'es un grand joueur entouré de très bons joueurs, de remporter tous les trophées nationaux. A la limite je valoriserai plus la coupe qui se joue sur un match.
Je regarde la ligue 1 mais le PSG pourrait mettre des raclées à chaque match quoi et le fait qu'ils jouent en marchant leur est très préjudiciable en LDC.

Je suis personnellement assez fan de Zlatan par sa capacité à etre différent des autres, de par son parcours.

Mais honnetement : Il marquera les fans suédois et les supporters parisiens mais sinon qui se souviendra de Zlatan dans 15/ 20 ans ?

Par rapport à Pelé, Messi, CR7, Maradona, Zidane, Figo, Iniesta, Puyol, Xavi,Ronaldo, Nesta, Maldini, Baresi, le trio hollandais .... la liste est tellement longue et prestigieuse. Cette liste Zlatan n'y entrera jamais, après c'est son choix poussé par son agent qui ne le force à rien ( surtout un gars comme Zlatan ), on est d'accord.

Et pour moi il a une capacité à manipuler ses joueurs, il est malin le Mino. Il a enterré quelques carrières meme si il n'a pas eu les cas en apparence les plus faciles. Mais quand tu vends du reve à un joueur qui a déjà un égo surdimensionné tu le contrôles déjà en partie. La flatterie dont abuse souvent Raiola est sa meilleure arme.

Mais c'est un agent qui n'amène pas la réussite avec lui, il ne permet pas à ses joueurs de progresser, pourtant un agent doit établir un plan de carrière de son joueur suivant son évolution. Il préfère l'argent au sportif ( on ferait la meme chose dans son cas ) et embarque les joueurs avec lui.
Si les joueurs le désapprouvent ils le quittent.

Il a des grands talent, beaucoup font pschiiit meme les "gérables" qui étaient sensés etre les nouveaux futurs supers milieux ( Verratti et Pogba ). Après il reste encore du temps à ces deux joueurs pour gagner mais il ne faudrait plus trop qu'ils tardent et se séparer de Raiola ne serait pour moi pas une mauvaise idée.

Misaki

Message par Misaki » 25 mars 2018, 01:45

magicoco a écrit :
25 mars 2018, 00:07
Quand en ligue 1 tu réussis l'exploit de perdre deux championnats alors qu'un championnat est sur la durée et que t'as un budget 5 fois supérieur...
Le minimum est, si t'es un grand joueur entouré de très bons joueurs, de remporter tous les trophées nationaux. A la limite je valoriserai plus la coupe qui se joue sur un match.
Je regarde la ligue 1 mais le PSG pourrait mettre des raclées à chaque match quoi et le fait qu'ils jouent en marchant leur est très préjudiciable en LDC.

Je suis personnellement assez fan de Zlatan par sa capacité à etre différent des autres, de par son parcours.

Mais honnetement : Il marquera les fans suédois et les supporters parisiens mais sinon qui se souviendra de Zlatan dans 15/ 20 ans ?

Par rapport à Pelé, Messi, CR7, Maradona, Zidane, Figo, Iniesta, Puyol, Xavi,Ronaldo, Nesta, Maldini, Baresi, le trio hollandais .... la liste est tellement longue et prestigieuse. Cette liste Zlatan n'y entrera jamais, après c'est son choix poussé par son agent qui ne le force à rien ( surtout un gars comme Zlatan ), on est d'accord.

Et pour moi il a une capacité à manipuler ses joueurs, il est malin le Mino. Il a enterré quelques carrières meme si il n'a pas eu les cas en apparence les plus faciles. Mais quand tu vends du reve à un joueur qui a déjà un égo surdimensionné tu le contrôles déjà en partie. La flatterie dont abuse souvent Raiola est sa meilleure arme.

Mais c'est un agent qui n'amène pas la réussite avec lui, il ne permet pas à ses joueurs de progresser, pourtant un agent doit établir un plan de carrière de son joueur suivant son évolution. Il préfère l'argent au sportif ( on ferait la meme chose dans son cas ) et embarque les joueurs avec lui.
Si les joueurs le désapprouvent ils le quittent.

Il a des grands talent, beaucoup font pschiiit meme les "gérables" qui étaient sensés etre les nouveaux futurs supers milieux ( Verratti et Pogba ). Après il reste encore du temps à ces deux joueurs pour gagner mais il ne faudrait plus trop qu'ils tardent et se séparer de Raiola ne serait pour moi pas une mauvaise idée.
Tous ceux qui aiment le foot. Ce mec a réussi des gestes que même Messi et Ronaldo n'auraient même pas pensé à tenter.
Zlatan n'a jamais été le meilleur mais il a quelque chose d'unique et inimitable qui marque forcément les mémoires.

Dieano

Message par Dieano » 25 mars 2018, 05:30

Tous les supporters et adversaires de l'Ajax, Milan, Inter, Juve, Barcelone, PSG, Man Utd... Ca fait déjà un paquet...
-Rino Gattuso -

stivinho

Message par stivinho » 25 mars 2018, 14:29

Zlatan est une idole et un vrai produit marketing. Il sera encore connu dans 10-15 ans, il y a vraiment un doute la dessus? Il a gagné partout où il est passé. Il a mit des buts dont lui seul a le secret..

Ibra :inlove:

magicoco

Message par magicoco » 25 mars 2018, 15:39

Oui j'ai personnellement un très gros doute là dessus, question de point de vue probablement.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 25 mars 2018, 17:05

Dieano a écrit :
25 mars 2018, 05:30
Tous les supporters et adversaires de l'Ajax, Milan, Inter, Juve, Barcelone, PSG, Man Utd... Ca fait déjà un paquet...
Je suis d'accord, mais pas sur ces deux clubs. Je ne sais pas s'il laisse vraiment quelque chose derrière lui à Man Utd et les supporters du FCB ont une très mauvaise image de lui (le mec était même pas titu pour la "remontada" contre l'Inter quoi). Et pour les autres clubs (peut-être pas Paris), on citera une 50aine de joueurs avant lui.

Il est très loin des grands joueurs cités par magioco, mais on se souviendra de lui. De toute façon, il a marqué l'histoire du football Suédois. Même dans 50 ans, quand la Suède jouera on citera Zlatan.
Anciennement Pato007

Dieano

Message par Dieano » 25 mars 2018, 17:27

J'ai parlé aussi d'adversaires, par son jeu ou sa personnalité, Zlatan ne laisse personne indifférent.
Il quitte Man Utd avec 3 trophées à 35 ans, c'est pas rien non plus.
-Rino Gattuso -

baresi6

Message par baresi6 » 25 mars 2018, 17:31

Je suis d'accord ave Magi, les joueurs de Riola ne sont pas ne donnent pas l'impression d'avoir comme priorité l'aspect sportif. Mais plutôt l'aspect marketing, le salaire etc. C'est un mec qui n'hésitera pas d'user de tous les moyens pour avoir une augmentation de salaire. C'est aussi un mec qui va tout faire pour faire parler de son joueur (déclarations visant à le surcoter, alimentation sans cesses des rumeurs mercato...) afin d'avoir une meilleure exposition médiatique pour ses joueurs mais à la fin ça peut être au détriment de l'aspect sportif.

Donc d'un point de vue économique et à court terme, ça peut être un excellent agent pour certains joueurs mais d'un point de vue sportif et à plus long terme pour la carrière du joueur, c'est absolument pas l'un des meilleurs agents. C'est plutôt l'agent à éviter.

Pour Ibra, qui est l'une de ses rares stars à avoir pû avoir une carrière digne de ce nom. Il a quand même eu de sacrés conflit avec lui, selon Ibra lui même, il a pas parlé à son agent et à Galliani pendant une année lorsqu'ils l'ont tout les deux transféré au Psg où il avait un meilleur contrat.
"Il est plus facile d'améliorer la technique balle au pied que la rapidité de la pensée".
Arrigo Sacchi.

Snow

Message par Snow » 25 mars 2018, 17:46

J'espère que t'es conscient que Bonaventura et Abate ont tout les deux Raiola comme agents, et j'aimerai bien savoir si tu pourras me dire à quel moment ils ont pu donné l'impression de ne pas privilégier l'aspect sportif.

C'est très facile de faire des généralisations sur les joueurs que Raiola "possède", l'avantage qui en est un autant qu'un défaut, c'est qu'il te peut te faire de la pub. Pas vraiment de l'excellente, mais il t'en fait, et on parle de toi.

zaydmilan

Message par zaydmilan » 25 mars 2018, 18:12

Dieano a écrit :
25 mars 2018, 17:27
J'ai parlé aussi d'adversaires, par son jeu ou sa personnalité, Zlatan ne laisse personne indifférent.
Il quitte Man Utd avec 3 trophées à 35 ans, c'est pas rien non plus.
Oui mais ça suffit clairement pas pour qu'un club comme Manutd, ses supporters et même les adversaires soient marqués par ton passage.
Surtout que niveau personnalité il était plutôt effacé en PL. Il a pas lâché des déclarations comme celles qu'il avait à Paris.

Pareil au Barça, je ne suis même pas sûr qu'on retiendra un David Villa dans 50ans, alors Ibra ... Et pour le coup Magicoco a raison. Il a marqué la petite histoire de pas mal de clubs, pas la grande.
Anciennement Pato007

Réponse rapide

Répondre